Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'image de la femme marocaine
P
22 décembre 2008 23:02
Citation
azl95 a écrit:
On voit bien quel est la part de l'estime que tu as pour tes compatriotes , encore faut il prouver que tu le sois, seule la beauté physique t'importe , c'est dire le degré de maturité.

Tu peux aller les rejoindre tes moyennes orientales.

Citation
Prolétaire a écrit:
De toute façon, pour voir que les traditions se perdent et que quelques chose ne va pas, il n'y a qu'a faire un tour sur la section "amour et sentiments".

PS pour Escape : La femme marocaine est la plus belle...c'était de l'ironie. Si tu as voyagé au Proche Orient, tu sais que c'est pas vrai.

Trop dur à accépter, un marocain qui critique la société marocaine? Vous êtes obligé de m'accuser d'intelligence avec l'ennemi? Allez, dites-le, je suis algérien?Il faut vous faire une raison, ce pays à une sale réputation, lisez un peu les intrventions, je ne suis pas le seul à le dire. Mais bon, si la marocaine est la première à avoir posé le pied au Pôle Nord ou sur l'eau alors fermons les yeux.

Je n'ai aucune estime pour ceux qui salissent l'image du Maroc, qu'ils soient hommes ou femmes. Parce qu'il font du mal au Maroc, du mal à la femme marocaine, du mal à l'homme marocain. J'espère que les marocains vont ouvrir les yeux. Mais quand je vos des mentalités comme la vôtre, je me dis que les pervers et les pédophiles n'ont rien à craindre des marocains.
s
22 décembre 2008 23:03
tu crois que tout est rose azl95 ?
quelles sont les solutions que tu proposes alors ?
j
22 décembre 2008 23:10
Citation
samiraaaa75 a écrit:
tu crois que tout est rose azl95 ?
quelles sont les solutions que tu proposes alors ?






et toi à ton niveau, tu fais quoi pour améliorer l'image de la femme marocaine????
s
22 décembre 2008 23:22
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
tu crois que tout est rose azl95 ?
quelles sont les solutions que tu proposes alors ?






et toi à ton niveau, tu fais quoi pour améliorer l'image de la femme marocaine????


mes interventions ont un but de prise de conscience..
à mon niveau je me respecte deja...c'est deja pas mal..
a
22 décembre 2008 23:34
Un proverbe bien à propos dit :

Protegez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge. A bon entendeur salut


Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
On voit bien quel est la part de l'estime que tu as pour tes compatriotes , encore faut il prouver que tu le sois, seule la beauté physique t'importe , c'est dire le degré de maturité.

Tu peux aller les rejoindre tes moyennes orientales.

Citation
Prolétaire a écrit:
De toute façon, pour voir que les traditions se perdent et que quelques chose ne va pas, il n'y a qu'a faire un tour sur la section "amour et sentiments".

PS pour Escape : La femme marocaine est la plus belle...c'était de l'ironie. Si tu as voyagé au Proche Orient, tu sais que c'est pas vrai.

Trop dur à accépter, un marocain qui critique la société marocaine? Vous êtes obligé de m'accuser d'intelligence avec l'ennemi? Allez, dites-le, je suis algérien?Il faut vous faire une raison, ce pays à une sale réputation, lisez un peu les intrventions, je ne suis pas le seul à le dire. Mais bon, si la marocaine est la première à avoir posé le pied au Pôle Nord ou sur l'eau alors fermons les yeux.

Je n'ai aucune estime pour ceux qui salissent l'image du Maroc, qu'ils soient hommes ou femmes. Parce qu'il font du mal au Maroc, du mal à la femme marocaine, du mal à l'homme marocain. J'espère que les marocains vont ouvrir les yeux. Mais quand je vos des mentalités comme la vôtre, je me dis que les pervers et les pédophiles n'ont rien à craindre des marocains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
22 décembre 2008 23:44
prolétaire ci pas zontil de dire qu'on est laidessad smiley en plus tu n'en pense pas un mot vilain vagrinning smiley

dis,en meme temps y a une marocaine qui t'as brisé le coeur??!!et ne nie pas ca saute aux yeux (oui je sais tout mieux que tout le mondegrinning smiley)sad smiley c'est ca la cause de toute ton amertumeangry smiley ho mon dieusad smiley
a
22 décembre 2008 23:49
Non samira si tout est rose , on serait deja dans le holé holé.

Ce que je propose c'est d'abord se dèbarrasser de cette mentalité pourrie qui consiste à jeter l'anatheme sur le pan le plus fragile de notre socièté.

C'est d'abord mettre en cause le client qui est d'abord Homme avant d'être femme et Marocain avant d'être ètranger.
C'est d'abord cesser de gènèraliser, comme je l'ai dit auparavant nous sommes plus de 30 millions de
Marocains avec beaucoup de marocaines integres et qui travaillent deux à trois fois plus que l'homme.
C'est d'abord donner la place qui revient à la femme.
C'est d'abord ne pas la rèpudier pour un rien.

Afin que cette femme retrouve un semblant d'honneur , un semblant de respect et de responsabilité.
C'est de pouvoir la laisser avoir une indèpendance financière .
C'est d'abord la laisser gravir les echelons sans la traiter de tous les noms .
C'est de lui permettre de vivre seule dans son appartement si elle en a envie sans qu'on la traite de putte.

autant d'handicaps qu'elle est obligée d'affronter .
Celles minoritaires heureusement qui n'arrivent pas; s'adonnent à la prostitution pour y arriver.
La majorité vit dans le respect et le droit chemin.
Et puis pour finir la responsabilité incombe avant tout à l'état qui n'offre pas le moyen de vivre à ces citoyennes.
Les hommes refusent de se marier jeunes, ont toute la liberté de vivre leur vie sans être traités ; ils exigent des femmes ce qu'ils n'exigent pas d'eux mêmes.

La est le problème samira., c'est tellement facile de juger celles qui vivent dans la precarité quand vous vous êtes au chaud derriere votre ècran .

samiraaaa75]tu crois que tout est rose azl95 ?
quelles sont les solutions que tu proposes alors ?[/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
22 décembre 2008 23:51
Citation
azl95 a écrit:
Un proverbe bien à propos dit :

Protegez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge. A bon entendeur salut


Je suppose que vous ne savez pas ce que dit l'adage sur l'emploi de l'aphorisme? ;-) Bonne nuit...
P
22 décembre 2008 23:54
Citation
subliminal a écrit:
prolétaire ci pas zontil de dire qu'on est laidessad smiley en plus tu n'en pense pas un mot vilain vagrinning smiley

dis,en meme temps y a une marocaine qui t'as brisé le coeur??!!et ne nie pas ca saute aux yeux (oui je sais tout mieux que tout le mondegrinning smiley)sad smiley c'est ca la cause de toute ton amertumeangry smiley ho mon dieusad smiley

Lol. Jamais dit que les marocaines étaients laides, voyons!

J'évites d'approcher les femmes, pour pas qu'elles me brisent le coeur...C'est encore la meilleure solution, vue qu'au bout de tout espoire, il y a un risque de désespoire.
s
23 décembre 2008 00:01
Citation
Escape a écrit:

Tu te demandes d'où vient cette image, jamais je ne défendrais ces femmes, ce ne sont pas mes soeurs, je n'accepte pas qu'elles soient marocaines

bon,d'abords escape une fois pour toute,on ne peut pas etre le "frere" de tout le monde et puis que tu le veuilles ou non, elles sont marocaine,elle le seront encore,qu'elles soient mere de famille,femme au foyer,carriériste,epouses,ou meme prostituées

tu te positionne en juge face a un phénomène que tu ne connais pas!!

derrière chaque prostituée se cache une histoire bien souvent dramatique mais ca dépasse ton entendement,tout ce que tu retiens c'est des relations sexuelles hors mariage!!
E
23 décembre 2008 11:49
Subliminal tu n'as pas très bien compris, je ne parles pas de relations sexuelles hors-mariage, je parles de prostitution et tout ce qui y ressemble.

Je connais très bien le phénomène comme je me tue à le dire mais toi apparemment en a décidé le contraire. Je ne sais pas si tu as bien lu mes messages.

Je connais des prostituées sur Marrakech, elles bossent ont une famille, mais le font quand même.

Non ce ne sont pas mes soeurs, seuls les femmes dignes le sont
l
23 décembre 2008 14:13
Citation
Escape a écrit:
On va faire dans le concret...
La femme marocaine n'a pas une bonne image à l'étranger c'est pourtant clair.
Faute à qui? La femme marocaine et son comportement. Pourquoi ne s'illustre-t-elle pas autrement vis à vis des étranger?

Le déni ne sert à rien, il faut la combattre à la source et empêcher la prolifération de la prostitution et des moeurs douteux.

Je pense a Rachida Dati personnage public qui affiche sa vie privée et enceinte d'un enfant dont elle ne connais peut-être même pas le père, vous croyez qu'elle donne une bonne image elle aussi?

Vous dites la prostitution existe dans tous les pays? Oui mais seul le Maroc est un pays musulman devenu destination sexuelle derrière la Thailande et Cuba. On est sur le Podium ouais!!! Un ptit effort encore a tout nier et on passera peut-être 1er qui sait.

Quand vous parlez des autres pays Arabes, au Moyen Orient les p... sont des marocaines, non des Saoudiennes ou Syrienne

Quand je parles de prostitution je parles au sens large, donc même les filles éduqués qui ont de l'argent mais qui par je ne sais quel court-circuit de neurones vont faire des folies avec le 1er Francaoui qui passe.

Il est tellement simple au Maroc pour un Européen, d'accoster une femme et qu'elles finissent dans son lit. Après quand ils rentrent en France, ils passent le mot à ces amis qui eux font ensuite la même chose et ainsi va la réputation..

bref on dirait que cela dérange plus les hommes que les marocaines soient devenus des icones du sexe et de la luxure, sans parler des beurettes en France.
Tape femme suisse sur Google et tape maghrébine tu verras elle est où la différence.

Mon pauvre ami , tu ferais mieux de t'occuper de ta vie privée au lieu de crtiquer celles des autres.
Tu critiques Rachida Dati sur sa vie privée et qu'elle ne donne pas un bon exemple. JE crois que tu dérailles , je te rappelle qu 'elle est ministre de la justice, elle est arrivé au TOP niveau, Rachida dati je pense qu'elle se moque éperdument des jugements des petits branleurs comme toi caché dérriere un écran et qui vient ici pour juger la vie des autres .

Balaie devant chez toi d'abord et arrêtes de nous sortir des absurdités qui dépasse la bétise .
Allez casse toi d'ici , on s'en fout de ce que tu penses des marocaines ,les marocaines n'attendent pas aprés toi. Tu nous rendras service même de disparaître car les traitres ou les pseudos marocains comme toi, on n'en a pas besoin .
E
23 décembre 2008 15:25
Lili-Em
Je fais partie d'une nouvelle race de marocain en pleine expansion qui n'accepte plus les traitres, les vendues (du corps, de l'esprit comme Rachida Dati lol) qui ne représente qu'eux malgré ce qu'ils veulent bien faire croire.
Qui n'accepte plus que les femmes marocaines servent d'assouvissement de fantasmes exotiques aux autres, Qui n'accepte pas que ce pays soit un repère de débauche consentant.
Ne me demandez pas de respecter toutes ces femmes indignes je le garde pour celles qui le sont.

Mais je n'attend pas de la compréhension, je fais passer l'info car le plus de marocains possibles doivent le savoir pour que cela s'arrête inchallah.

Concernant Dati qu'elle soit ministre de la justice etc, c'est bien et seulement pour elle mais quand tu auras compris que le système est tel que elles doivent vendre ce qu'elles sont et cracher sur les leurs pour plaire à leur maître de l'élite française bref..

Et puis depuis quand est on un branleur du moment qu'on est derrière un écran?
Je suis frais, dispo, dynamique, éduqué, double-culture, bien diplomé, intelligent et bogosse et bonne situation...
Je sais ça fait beaucoup d'auto-compliments grinning smiley, mais j'aime bien lol

Bref genre de profil de maghrébin en France qui ne plait qu'aux Françaises et elle nous le rendent bien. Il est vrai qu'elles n'ont pas cette méfiance ou ces complexes propre aux maghrébines vis à vis des maghrébins.

Sinon je ne déraille pas tout ce que j'ai dis excepté sur Dati qui reste un point de vue personnel, est vrai

Intéressant à lire Pamphlet d'un écrivain français Marc Edouard Nabe
[marc.edouard.nabe.free.fr]
E
23 décembre 2008 15:33
Je voudrais dire aussi à Lili-Em que tout le monde n'a pas la même vision du TOP niveau, que je préfère par exemple créer mon entreprise et rester dans l'anonymat avec ma petit famille et par dessus tout rester intègre dans un pays ou chaque jour certains essaient d'écraser ton identité un peu plus No no
P
23 décembre 2008 18:00
Voilà Rachida Dati, la beurette de Sarkozy, enceinte d'on ne sait qui, érigée en modèle! Et après on nous dit que tout va bien...
a
23 décembre 2008 18:25
Rien que cela , avec ton amie le proletaire on a tiré le pompon en cette fin d'année, cela va rester gravé dans la nanales de Yabildai city.
Quelle modestie , quelle pretention, ça va les chevilles.
Si non lili em , je ne pouvais dire mieux , Bravo pour ta franchise qui apparement a fait mouche.

Si non , je ne vois pas quelle reprcoche on pouvait faire à Datti vu , qu'elle n'habite pas le Maroc , donc n'a pu être une prostituée comme les autres.

A moins que vous ne mettez pas dans le même sac les Marocaines nées en France.
Vous me direz vous avez franchi dèjà ce pas en traitant les beurettes.

Allah yanaal li mayahchem.

D
Citation
Escape a écrit:
Lili-Em
Je fais partie d'une nouvelle race de marocain en pleine expansion qui n'accepte plus les traitres, les vendues (du corps, de l'esprit comme Rachida Dati lol) qui ne représente qu'eux malgré ce qu'ils veulent bien faire croire.
Qui n'accepte plus que les femmes marocaines servent d'assouvissement de fantasmes exotiques aux autres, Qui n'accepte pas que ce pays soit un repère de débauche consentant.
Ne me demandez pas de respecter toutes ces femmes indignes je le garde pour celles qui le sont.

Mais je n'attend pas de la compréhension, je fais passer l'info car le plus de marocains possibles doivent le savoir pour que cela s'arrête inchallah.

Concernant Dati qu'elle soit ministre de la justice etc, c'est bien et seulement pour elle mais quand tu auras compris que le système est tel que elles doivent vendre ce qu'elles sont et cracher sur les leurs pour plaire à leur maître de l'élite française bref..

Et puis depuis quand est on un branleur du moment qu'on est derrière un écran?
Je suis frais, dispo, dynamique, éduqué, double-culture, bien diplomé, intelligent et bogosse et bonne situation...
Je sais ça fait beaucoup d'auto-compliments grinning smiley, mais j'aime bien lol

Bref genre de profil de maghrébin en France qui ne plait qu'aux Françaises et elle nous le rendent bien. Il est vrai qu'elles n'ont pas cette méfiance ou ces complexes propre aux maghrébines vis à vis des maghrébins.

Sinon je ne déraille pas tout ce que j'ai dis excepté sur Dati qui reste un point de vue personnel, est vrai

Intéressant à lire Pamphlet d'un écrivain français Marc Edouard Nabe
[marc.edouard.nabe.free.fr]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
23 décembre 2008 18:51
Ravi de faire des émules grinning smiley
C'est simplement dommage qu'il y ai tant d'anathème pour combler le manque d'arguments...

A ce que je sache, je n'ai attaquer personnes ici, n'est ce pas Lili-Em?? Je reste correct car avant tout venu discuter d'un sérieux problème dont la dénégation est affligeante de la part de mes compatriotes (enfin compatriotes en général car c'est pas ce que l'on me fait ressentir ici No no)

Azl95 tu as ta manière de défendre le Maroc et ces femmes et moi la mienne, certes moins glamour mais plus dans le concret, j'ai eu le malheur d'ouvrir les yeux sur cette réalité déplaisante, j'avoue que je n'aurais préférer pas la connaître et vivre ma petite vie dans mon monde imaginaire..

Mais ce qui est fait est fait et maintenant je le dénonce!
Je connais trop peu d'associations de luttes contre l'expansion de la prostitution ou de défense de l'image de la femme marocaine, car oui elle est à ce jour vendu comme un produit de consommation exotique et il n'y pas meilleurs agents commerciaux que les marocaines elles-mêmes..

Après si cette situation ne dérange pas ni même les femmes je ne peux plus rien y faire..
a
23 décembre 2008 19:16
Escape et le proletaire , juste une petite question , vous dites que les Marocaines sont moches, je voudrais savoir pourquoi tous les étrangers dont vous parlez, tous les moyens orientaix que vous citez viennent cherchez nos femmes ?
Il ya comme qui dirait une contradiction dans vos dires.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
23 décembre 2008 19:21
Je n'ai jamais dis que les marocaines sont moches eye popping smiley
Elles ne sont pas les plus belles comme n'importe quelle femmes de chaque pays, faudrait toutes les connaitre ensuite viennent les gouts de chacun...
g
23 décembre 2008 19:52
les femmes marocaines belles ou moins belles (je n'aime pas le terme moches) sont des femmes respectables et dignes du respect. Il existe une minorité de nos chères compatriotes qui ont des conditions de vie et d'éducation qui les poussent à exercer le métier le plus ancien de la planète.
je dis bien une minorité avec des marocains, des moyens orientaux ou des étrangers, là n'est nullement le problème.
Comme je l'ai précisé dans le début de mon modeste message c'est le métier le plus ancien de la planète et il existe belle et bien et partout dans le monde même en Arabie Saoudite où il ya les lieux saints.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook