Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme parfait mais .....
Y
8 janvier 2018 20:48
Assalamou 3alaykoum,

Imaginez un homme de 1m90, beau intelligent, pieux, vierge et qui cherche à avancer dans le droit chemin mais qui n'acceptera jamais de se faire circoncir.

Pouvez-vous accepter un tel homme ?
Quels sont les argumebts pour le pousser à la circoncision malgré lui ?
D
8 janvier 2018 20:49
Question chelou bonjour Bye
Citation
Yaabicho a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Imaginez un homme de 1m90, beau intelligent, pieux, vierge et qui cherche à avancer dans le droit chemin mais qui n'acceptera jamais de se faire circoncir.

Pouvez-vous accepter un tel homme ?
Quels sont les argumebts pour le pousser à la circoncision malgré lui ?
B
8 janvier 2018 20:50
Salam

On ne peut pas forcer quelqu un à faire ce qu il ne veut pas ou si il n est pas convaincu je ne vois pas comment on pourrait le faire moody smiley
8 janvier 2018 20:50
Je ne suis pas musulmane. Donc je dis oui tout suite pour faire connaissance smiling smiley
8 janvier 2018 20:52
Pourquoi ? Ils doivent y avoir dont les parents n'ont pas voulu le faire et des convertis adultes...
Citation
Dkodeur a écrit:
Question chelou bonjour Bye
8 janvier 2018 20:53
Salam,

Il est musulman pratiquant? Il me semble que la circonsion n'est pas obligatoire pour les convertis etc mais Allah o a3lem.
D
8 janvier 2018 20:56
si il est converti je crois que ce n' est pas obligatoire sauf que esthétiquement et hygieniquement ( shépa si ça te dit lol ) c' est mieux

j' avais lu des trucs sur la circoncision mais je ne me rappelle plus donc allah ou3lem

j' avoue que la question est chelou lool
8 janvier 2018 20:57
Selem ,
Si il est pieux pourquoi ne ferait-il pas quelque chose de si peu contraignant ?
C'est bizarre perplexe
8 janvier 2018 20:58
Salam Welcome

Je lisait je lisait jusqu'à à comprendre tu ma fait rire ! Y a rien de perso ! Juste ta question elle ma tuee ! Are you crazy
Citation
Yaabicho a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Imaginez un homme de 1m90, beau intelligent, pieux, vierge et qui cherche à avancer dans le droit chemin mais qui n'acceptera jamais de se faire circoncir.

Pouvez-vous accepter un tel homme ?
Quels sont les argumebts pour le pousser à la circoncision malgré lui ?
D
8 janvier 2018 20:58
C’est juste une question d’hygiène la circoncision, c’est traditionnel aussi, rien de religieux.

C’est comme si je demandais : Que faire pour qu’elle se rase sous les bras malgré elle?

Ca m’a fais sourire, rien de méchant smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi ? Ils doivent y avoir dont les parents n'ont pas voulu le faire et des convertis adultes...
8 janvier 2018 20:58
Abdoulaye l'a expliqué une fois...
Citation
Fon19 a écrit:
Selem ,
Si il est pieux pourquoi ne ferait-il pas quelque chose de si peu contraignant ?
C'est bizarre perplexe
8 janvier 2018 20:59
ah..ba je n'ai pas vu
Citation
DB & PP a écrit:
Abdoulaye l'a expliqué une fois...
8 janvier 2018 21:00
Se raser sous les bras ce n'est pas définitif. On peut revenir sur la décision après l'avoir fait...smiling smiley
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est juste une question d’hygiène la circoncision, c’est traditionnel aussi, rien de religieux.

C’est comme si je demandais : Que faire pour qu’elle se rase sous les bras malgré elle?

Ca m’a fais sourire, rien de méchant smiling smiley
8 janvier 2018 21:03
Moi je me demande à quel moment un homme et une femme qui font connaissance pour le mariage vont aborder un sujet pareil ? Tu comptes glisser ça comment dans une conversation normale ?
D
8 janvier 2018 21:03
salem frère

tu sais ce que tu décris la n' est pas automatiquement un Homme parfait

si il n' a pas de coeur et à un mauvais comportement , malgrès sa piété j' en voudrais même pas

j' ai jamais pris une taille , une beauté , intelligence vierge comme un homme parfait

moi l' homme parfait il n' existe pas il y a des êtres humains avec des qualités et des défauts et si l' être humain a une conscience et veut se réformer il a tout gagné auprès d' ALLAH et de son partenaire
Citation
Yaabicho a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Imaginez un homme de 1m90, beau intelligent, pieux, vierge et qui cherche à avancer dans le droit chemin mais qui n'acceptera jamais de se faire circoncir.

Pouvez-vous accepter un tel homme ?
Quels sont les argumebts pour le pousser à la circoncision malgré lui ?
8 janvier 2018 21:03
Moi aussi vu comme c'est tournée la question je m'attendais à un truc vraiment...partout bon...C'est une question qui m'a fait sursauter...dans le bon sens.
Citation
TristeCharme. a écrit:
Salam Welcome

Je lisait je lisait jusqu'à à comprendre tu ma fait rire ! Y a rien de perso ! Juste ta question elle ma tuee ! Are you crazy
D
8 janvier 2018 21:04
Ah oui je vois ce que tu veux dire !

Mais tu joues sur les mots eye rolling smiley

Si le gars veut pas se circoncir ça fait pas de lui un extraterrestre non?

« Un tel homme »
Citation
DB & PP a écrit:
Se raser sous les bras ce n'est pas définitif. On peut revenir sur la décision après l'avoir fait...smiling smiley
Y
8 janvier 2018 21:05
Si tu tombes sur une maghrébine "traditionnelle" faut bien lui dire un jour sinon c'est le divorce dès la première nuit assurée crying(
Citation
Meenah a écrit:
Moi je me demande à quel moment un homme et une femme qui font connaissance pour le mariage vont aborder un sujet pareil ? Tu comptes glisser ça comment dans une conversation normale ?
8 janvier 2018 21:06
Pauvre DB ptdr
P
8 janvier 2018 21:06
Parceque sa piété ne se situe pas la!

Rien ne l’oblige à se faire circoncire!
Citation
Fon19 a écrit:
Selem ,
Si il est pieux pourquoi ne ferait-il pas quelque chose de si peu contraignant ?
C'est bizarre perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook