Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'évocation des ex...
p
9 mai 2022 14:54
Tu bosses pour qui mon ami ?

Nota : ne joue pas à ce jeu avec moi.

Cordialement.

Citation
Just Ice a écrit:
tous les prophètes se sont des hommes, 99%

Normal les religions sont patriarcales.
Quand une femme entend des voix, elle est accusée de sorcière et brûlée.
Cas Jeanne d'Arc pour la plus connue.
N
9 mai 2022 14:58
Je bosse pour la Vérité.
Tu connais ?
Citation
pourvous2024 a écrit:
Tu bosses pour qui mon ami ?

Nota : ne joue pas à ce jeu avec moi.

Cordialement.
S
9 mai 2022 16:17
Oui, c'est vrai, tu as raison sur ce point. Un homme gardera généralement une épouse même si elle n'est pas convenable.

Qu'une femme décidera de mettre les voiles.

Mais un homme a plus de liberté. S'il ne supporte plus sa femme, il peut encore passer sa journée dehors, travailler plus, voyager je ne sais où .... Qu'une femme, de toutes manières, elle est à la maison, même si elle bosse. Et tout à la maison lui fait penser à son mari.

Un homme qui n'est pas bien à sa maison passera la majeure partie de son temps à l'extérieur, et il pourra peut-être se déconnecter de ce qui se passe avec Madame, et il restera marié. Une femme est forcément une personne d'intérieur, tout ce qu'elle voit à la maison la rattache à son mari, elle n'a pas d'autre échappatoire que de quitter la demeure et d'en trouver une autre pour pouvoir se sortir son mari de la tête.

Enfin, je suppose qu'il y a un truc du genre.

Mais je comprends ce que tu veux dire.
Citation
SethG a écrit:
J'en ai parlé plus haut. Les hommes demandent moins le divorce par ce qu'ils ont beaucoup à perdre (financièrement, enfants...). Et ils s'accomodent peut-être plus de certains désagréments (les hommes ne divorcent généralement si un jour ils n'aiment plus leur femme).
S
9 mai 2022 17:11
Un homme peut aussi mener une double vie plus facilement. Ce qui lui permet de palier aux problèmes de l'epouse par une maîtresse.
La femme a plus de difficultés. Donc l'homme, en cas de problèmes de couple, a quelques échappatoires (ceux que tu as cités entre autres).

Citation
citronnette a écrit:
Oui, c'est vrai, tu as raison sur ce point. Un homme gardera généralement une épouse même si elle n'est pas convenable.

Qu'une femme décidera de mettre les voiles.

Mais un homme a plus de liberté. S'il ne supporte plus sa femme, il peut encore passer sa journée dehors, travailler plus, voyager je ne sais où .... Qu'une femme, de toutes manières, elle est à la maison, même si elle bosse. Et tout à la maison lui fait penser à son mari.

Un homme qui n'est pas bien à sa maison passera la majeure partie de son temps à l'extérieur, et il pourra peut-être se déconnecter de ce qui se passe avec Madame, et il restera marié. Une femme est forcément une personne d'intérieur, tout ce qu'elle voit à la maison la rattache à son mari, elle n'a pas d'autre échappatoire que de quitter la demeure et d'en trouver une autre pour pouvoir se sortir son mari de la tête.

Enfin, je suppose qu'il y a un truc du genre.

Mais je comprends ce que tu veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 17:13 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 mai 2022 18:10
Ya du vrai dans ce que tu dis, la plupart du temps les hommes divorcés ne crachent pas sur leur ex femme, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac, car ya des femmes qui ont vraiment vécu de très mauvaises choses durant leur mariage , et il ne faudrai pas que le comportement des femmes que tu as cité , soit la réputation donnée a toutes les femmes divorcées qui se plaignent de leur ex mari , et de toute façon la meilleure façon de connaître la vérité est d’entendre les deux versions
D
9 mai 2022 18:35
Salam

C est une question éducation.
On n'éduque pas les femmes comme les hommes.
On éduque les femmes comme des éternelles victimes alors que les hommes c'est le contraire. Ils doivent être dominants.

Les femmes ont donc mémorisé tous les éléments de la victime et peuvent les utiliser comme une arme.
Un homme ne peut pas le faire car il est plus honteux de pleurer que d'être le grand méchant loup.
Citation
SethG a écrit:
La plupart des hommes restent assez corrects quand ils parlent de leurs ex et quand ils évoquent les raisons qui ont conduit au divorce. Ils restent souvent vagues, se contentant de parler d'incompatibilité, de grosses divergeances. Quand il y a de gros coups tordus, ils en parlent aussi mais restent assez factuels, sans tomber dans la critique exagérée.

Ils ne font pas étalage des défauts de leurs ex à plus forte raison s'ils ont eu des enfants avec elle. Ils ont une certaine pudeur à parler en mal de la mère de leurs enfants. Ce qui est tout à leur honneur car cela relève de la médisance.

Interrogez certaines femmes et vous aurez un tout autre discours. Elles décrivent Satan en personne, grossissent le moindre défaut et on est parfois tentés de leur dire "vous avez brisé votre foyer pour ça?"
Des défauts que l'on retrouve au fond chez n'importe quel homme, de manière plus ou moins importante.

J'ajoute que des histoires de divorce que j'entends, les pires "coups de crasse" viennent souvent des femmes, malheureusement (manipulation des enfants, invention de violences conjugales...).

Les hommes admettent peut-être moins volontiers qu'ils se sont totalement trompés sur une femme. Une question de fierté sans doutes.
l
9 mai 2022 18:40
C’est faux les hommes racontent souvent à leur sauce.
Elles sont souvent « folles ». Alors qu’en vérité ce sont eux les FDP
Citation
SethG a écrit:
La plupart des hommes restent assez corrects quand ils parlent de leurs ex et quand ils évoquent les raisons qui ont conduit au divorce. Ils restent souvent vagues, se contentant de parler d'incompatibilité, de grosses divergeances. Quand il y a de gros coups tordus, ils en parlent aussi mais restent assez factuels, sans tomber dans la critique exagérée.

Ils ne font pas étalage des défauts de leurs ex à plus forte raison s'ils ont eu des enfants avec elle. Ils ont une certaine pudeur à parler en mal de la mère de leurs enfants. Ce qui est tout à leur honneur car cela relève de la médisance.

Interrogez certaines femmes et vous aurez un tout autre discours. Elles décrivent Satan en personne, grossissent le moindre défaut et on est parfois tentés de leur dire "vous avez brisé votre foyer pour ça?"
Des défauts que l'on retrouve au fond chez n'importe quel homme, de manière plus ou moins importante.

J'ajoute que des histoires de divorce que j'entends, les pires "coups de crasse" viennent souvent des femmes, malheureusement (manipulation des enfants, invention de violences conjugales...).

Les hommes admettent peut-être moins volontiers qu'ils se sont totalement trompés sur une femme. Une question de fierté sans doutes.
p
9 mai 2022 18:41
la vraie femme battue, humiliée, ne demande jamais le divorce, celle qui demande le divorce c'est pour l'hypergamie ou elle veut voir si l'herbe est plus vert ailleurs, ce type de femmes sont en général manipulatrices et féroces, apprès avoir fait le tour de France, elle joue la victime pour refaire sa vie.

Nota : ce type de femmes en général ne changent pas, elles divorcent X fois.


Cordialement.
A
9 mai 2022 20:19
En fait y'a pas de mystère tout s'explique ... L'homme ne parle pas en négatif de son ex parce que tout simplement c'est réellement lui le problème et donc normal que les (ex) femmes parlent en mal de leur ex.

Faut arrêter de voir une qualité là où vraisemblablement il est juste réalisteptdr
k
9 mai 2022 20:27
La seule différence entre un homme et une femme est le côté anatomique ou physiologique. Mais tu sembles dire que les hommes sont supérieurs intellectuellement. Tes exemples sont le nombre plus élevé de prophètes ou d inventeurs. C'est la réflexion la plus simpliste que j'ai jamais lu . Tu dois être très jeune et tu fois manquer beaucoup de culture pour sortir des propos aussi affligeants . Je ne vais pas débattre avec toi car je n'ai pas le temps. Mais je vais t'aiguiller un peu.... je viens de voir une vidéo sur snap ( tu peux la retrouver) ou il est question des enfants exclaves au Bénin. Les parents ou la famille vendent uniquement les petites filles comme esclaves ainsi ils perçoivent un salaire mensuel en contre partie. Les garçons restent à la maison et peuvent aller à l'école. C'est donc les petites filles qui contribuent au salaire de la famille. Nous sommes en 2022 et cette situation nest pas exceptionnelle confere l-Afganistan. ..Je te laisse imaginer les chances pour une femme d'apprendre et de s'élever intellectuellement quand elle n'a même pas la chance d'accéder aux rudiments de l'apprentissage.

Réfléchissez un peu.
S
9 mai 2022 22:44
Je ne sais pas si c'est une question d'éducation ou de psychologie féminine.
Regardez ce que Amber Heard à fait à Johnny Depp. Elle n'a sûrement pas été éduquée à être une victime.
Citation
Darilia a écrit:
Salam

C est une question éducation.
On n'éduque pas les femmes comme les hommes.
On éduque les femmes comme des éternelles victimes alors que les hommes c'est le contraire. Ils doivent être dominants.

Les femmes ont donc mémorisé tous les éléments de la victime et peuvent les utiliser comme une arme.
Un homme ne peut pas le faire car il est plus honteux de pleurer que d'être le grand méchant loup.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
9 mai 2022 22:54
Amber Heard est une malade mentale et une droguée.
Elle a quand même fait caca sur le lit de Johnny Deep...
Elle a divorcé, elle a eu une belle somme d'argent ..
Mais ce n était pas assez ..
Elle a voulu détruire son ex , comment ?
En utilisant la posture victimaire.

Quand on regarde un peu le couple , ils sont tous les deux drogues et perturbés.. les violences ne sont qu'un symptôme de maladie mentale de ces époux.

Dans la psychologie féminine, il y a une part de construction mentale qui inclut l éducation ? non ?

On éduqué la femme à avoir peur et donc à être une potentiel victime.
Et l'esprit pervers va aller plus loin et il va pousser la femme à utiliser la posture victimaire qu elle maîtrise pour se battre.
Karpman l'a bien théorisé avec son fameux triangle ( persécuteurs , victimes , sauveurs).

Citation
SethG a écrit:
Je ne sais pas si c'est une question d'éducation ou de psychologie féminine.
Regardez ce que Amber Heard à fait à Johnny Depp. Elle n'a sûrement pas été éduquée à être une victime.
S
9 mai 2022 22:56
Elle n'est pas malade mentale, c'est trop facile comme explication.

Citation
Darilia a écrit:
Amber Heard est une malade mentale et une droguée.
Elle a quand même fait caca sur le lit de Johnny Deep...
Elle a divorcé, elle a eu une belle somme d'argent ..
Mais ce n était pas assez ..
Elle a voulu détruire son ex , comment ?
En utilisant la posture victimaire.

Quand on regarde un peu le couple , ils sont tous les deux drogues et perturbés.. les violences ne sont qu'un symptôme de maladie mentale de ces époux.

Dans la psychologie féminine, il y a une part de construction mentale qui inclut l éducation ? non ?

On éduqué la femme à avoir peur et donc à être une potentiel victime.
Et l'esprit pervers va aller plus loin et il va pousser la femme à utiliser la posture victimaire qu elle maîtrise pour se battre.
Karpman l'a bien théorisé avec son fameux triangle ( persécuteurs , victimes , sauveurs).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
9 mai 2022 23:02
Elle avait déjà agressé son ex compagne. ( femme)
Ses actes sont disproportionnés et psy à mis en évidence une personnalité borderline etc..

Elle lui a quand même couper un doigt et fait ses besoins sur son lit Ill
Je suis désolée ce n est pas l attitude d'une femme effrayé par un mari violent.

Je ne dis pas que Deep est un ange ...
Mais leurs couples est comparable aux couples de camés qui vivent sous les ponts.
Citation
SethG a écrit:
Elle n'est pas malade mentale, c'est trop facile comme explication.
p
9 mai 2022 23:18
Arrête de regarder les vidéos, vérifier de toi toi-même.

Cordialement.
Citation
kamelou94 a écrit:
La seule différence entre un homme et une femme est le côté anatomique ou physiologique. Mais tu sembles dire que les hommes sont supérieurs intellectuellement. Tes exemples sont le nombre plus élevé de prophètes ou d inventeurs. C'est la réflexion la plus simpliste que j'ai jamais lu . Tu dois être très jeune et tu fois manquer beaucoup de culture pour sortir des propos aussi affligeants . Je ne vais pas débattre avec toi car je n'ai pas le temps. Mais je vais t'aiguiller un peu.... je viens de voir une vidéo sur snap ( tu peux la retrouver) ou il est question des enfants exclaves au Bénin. Les parents ou la famille vendent uniquement les petites filles comme esclaves ainsi ils perçoivent un salaire mensuel en contre partie. Les garçons restent à la maison et peuvent aller à l'école. C'est donc les petites filles qui contribuent au salaire de la famille. Nous sommes en 2022 et cette situation nest pas exceptionnelle confere l-Afganistan. ..Je te laisse imaginer les chances pour une femme d'apprendre et de s'élever intellectuellement quand elle n'a même pas la chance d'accéder aux rudiments de l'apprentissage.

Réfléchissez un peu.
p
9 mai 2022 23:22
Tu veux refaire ta vie sur ce forum ?

Tu fais fausse route, dans la vie il faut assumer les erreurs, les corriger et payer le prix, c'est le seul chemin possible pour repartir sur de bonnes bases.


Cordialement.


Citation
Atlassia a écrit:
En fait y'a pas de mystère tout s'explique ... L'homme ne parle pas en négatif de son ex parce que tout simplement c'est réellement lui le problème et donc normal que les (ex) femmes parlent en mal de leur ex.

Faut arrêter de voir une qualité là où vraisemblablement il est juste réalisteptdr
N
9 mai 2022 23:33
Les pires coups de crasse ce sont les femmes ?? Laisse moi rire : mdrrrrrr.
J’aimerais bien les entendre tes histoires car franchement de ce que j’entends moi, pour vous egaler en terme de coup de crasse, il reste encore du boulot.
N
9 mai 2022 23:45
C’est pas toi qui disait que tu aimais ta femme plus que tout ? Et je sais plus quoi …
Citation
Dz7678 a écrit:
Je ne généralise pas mais j’ai bien préciser celle qui ne craint pas Allah . Elles n’ont pas de cœur pas d’affection rien un cœur rempli de la jalousie de rancoeur un caractère de merde hachek . Je ne dit pas toutes les femmes sont comme sa . Elles sont susceptibles pour un rien quand ça ne va pas c’est toi le fautif etc … j’en passe et des meilleurs
S
9 mai 2022 23:46
Mieux vaut pas que je te raconte mais y a ami à moi (parmi les hommes les mieux éduqués que j'ai vu dans ma vie), sa femme lui a mis les services sociaux sur le dos, les psychiatres, l'école de sa fille. Faux témoignages produits dans le dossier, manipulation de l'enfant pour accuser le père de violences (l'enfant à du mentir devant le juge) accusation de projet d'enlèvement pour disparaître avec l'enfant à l'étranger. Et tout cela après l'avoir torturé psychologiquement pendant leurs années de mariage..

Résultat : il a tenu 4 ans pendant la procédure et la il se tâte pour demander la garde exclusive de son enfant après que toutes les manipulations de son ex ont été exposées. J'ai tenté de l'en dissuader car l'idée de priver une maman de son enfant m'est insupportable mais en reflechissant, je ne le blamerai pas s'il le fait.

J'ai d'autres cas comme ça mais (je n'ai pas creusé mais je pense à ses accusations d'attouchement ou un truc du genre). Il y a des sorcières, oui, cela existe.
Citation
Nina_quoi a écrit:
Les pires coups de crasse ce sont les femmes ?? Laisse moi rire : mdrrrrrr.
J’aimerais bien les entendre tes histoires car franchement de ce que j’entends moi, pour vous egaler en terme de coup de crasse, il reste encore du boulot.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
N
9 mai 2022 23:55
Meme si rien ne mérite de faire de toute ces choses, si elle lui fait tout ça, c’est qu’il lui a sûrement fait quelque chose de très très grave, non ?

Tromperie ? violence physique ? Violence psychologique ? La divorcer sans raison , l’abandonner ?
Citation
SethG a écrit:
Mieux vaut pas que je te raconte mais y a ami à moi (parmi les hommes les mieux éduqués que j'ai vu dans ma vie), sa femme lui a mis les services sociaux sur le dos, les psychiatres, l'école de sa fille. Faux témoignages produits dans le dossier, manipulation de l'enfant pour accuser le père de violences (l'enfant à du mentir devant le juge) accusation de projet d'enlèvement pour disparaître avec l'enfant à l'étranger. Et tout cela après l'avoir torturé psychologiquement pendant leurs années de mariage..

Résultat : il a tenu 4 ans pendant la procédure et la il se tâte pour demander la garde exclusive de son enfant après que toutes les manipulations de son ex ont été exposées. J'ai tenté de l'en dissuader car l'idée de priver une maman de son enfant m'est insupportable mais en reflechissant, je ne le blamerai pas s'il le fait.

J'ai d'autres cas comme ça mais (je n'ai pas creusé mais je pense à ses accusations d'attouchement ou un truc du genre). Il y a des sorcières, oui, cela existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook