Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
B
19 février 2010 22:41
Sa7a lissanak Rastapopûlos!

Tasstahil wa tassta7i9 wallah!

qu'Allah te fasse miséricorde Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 22:46 par Bedoon essm.
u
19 février 2010 23:04
Matrix,
hope u r doing great
i just wanna tell u that you're gonna be loosing your fans with this very slow ryhtm..
i forgot the begining of the story and i dont look forward to reading the new episodes anymore coz i kind of know im not gonna get much..
im not criticizing here coz i do love the story but im starting to loose interest sad smiley
M
20 février 2010 13:07
Le rez-de-chaussée comprenait un hall central s’ouvrant par une grande baie vitrée sur le grand salon qui était entièrement éclairé par la lumière du jour. Le séjour était divisé par un coin à l’européenne disposant d’une cheminée et de sofas modernes et d'un autre coin qui arborait un style arabo-andalousien résolument raffiné et élégant avec ses décors travaillés à la main.

La vue donnait sur une petite terrasse où un espace salle à magner les attendait avec une Siniya d’argent où trônait un Berrad royal et ses vers en ballar, une deuxième tablette juste tout près composée de boîtes artisanalement argentées remplies de thé noir, de na3na3 et du sucre en cubes. Des assiettes en bdi3 (porcelaine) sur lesquelles siégeaient des saveurs et gâteaux à la marocaine entouraient fièrement la table rectangulaire.

Amatrice de fleurs, Bouchra fut plus grande sa surprise à la vue du jardin en face. La magie des couleurs, la diversité des plantes sur cette surface restreinte l’ont bigrement éblouie. Avant qu’elle prit place sur sa chaise, Ahmed lui demanda :

- Tu aimes ?

- Oui trop, répondit elle timidement devant la foule présente

- C’est moi qui m’en occupe abenti. Le virus du jardinage m’a pris peu à peu pour se transformer à une passion. J’y investis mon temps libre puisqu’en retraite ces derniers temps, fut l’aveu de son beau papa qui s’apprêtait à s’asseoir tout près d’elle

- Allah i3tik sahha bba Lhaj (Que Dieu te donne santé), c’est très beau. Bravo pour le travail, ça se voit que tu aimes les fleurs, répliqua t-elle avec un sourire sincère qui la rendit plus attirante

- Baraka Allahou fik abenti. Mon père était un fellah dans la3roubiya (un paysan à la campagne) et c’est de lui, Allah irahmou, que j’ai eu ce loisir. Cultiver sa propre terre c’est comme prendre soin de sa propre mère, me disait il toujours. Le jardinage donne plus de sens à ma vie tant que loin de ma patrie. C’est un amour que je porte en moi, répliqua t-il avec un large sourire

Bouchra ressentit tout d’un coup d’avoir mis son beau père dans son cœur. Il parlait la langue d'artistes qu’elle appréciait. Elle le trouvait sage et souriant, chose qui lui facilita dans son nouveau monde facile intégration.

Les cœurs étaient ensoleillés de joie comme fut la mine du jour. On jouait, on parlait, on rigolait.

L’eau était en ébullition lorsque son beau père prit le Moukraj du Majmar et une poignée de menthe toute fraîche qu’il mit dans la théière. Son doux parfum l’a transporté brièvement à son Maroc qu’elle venait de quitter. Bouchra se sentait chez elle, comme si c’était dans son Bled chez ses parents. On parlait sa langue maternelle, on portait le zaye (style) marocain, djellabas, kaftans, voiles, blaghi, de la henné. Elle ne croyait pas ses yeux. L’atmosphère chez Nssab (belle famille) l’a tellement excitée. Pendant qu’elle tenait son verre d’atay brûlant ses doigts, elle chuchota avec amour à l'oreille de son mari:

- Mais c’est incroyable. On dirait que je n’ai pas traversé la mer

Ahmed lui sourit et dit :

- C’était ma manière pour te réconforter bébé, pour t’assurer que ta vie au Maroc, tu la retrouveras également ici

Après de moments agréables pendant lesquels les noukates et souvenirs du passé englobaient la discussion, le moment fatidique arriva. D’une voix chaleureuse, sa belle mère invita tout le monde au grand salon pour manger L’walima. on se précipitait à l’intérieur comme si la faim était à son paroxysme. Bouchra sentit à l'entrée une odeur qui lui était familière. Deux gas3as de couscous royal centraient les deux tables dans la pièce. Comme si c’était pour la première fois qu’elle vit le rituel, elle contempla la finesse de la présentation. La semoule fine était d’une couleur succulente, l’arôme du smen s’humait en la vapeur que dégageait le plat.

La couronne du Roi était visiblement fascinante. Le couscous servi était tout simplement généreux de viande et légumes. Les pois chiches, carottes, courgettes, navets beldi, potiron et choux blanc centraient la cuvette.

- Allah Allah, glorifia Ahmed, ça sent bon

- J’espère que Bouchra dirait pareil, fut la remarque de sa maman tout en la regardant souriante

Elle pria courtoisement sa belle fille de prendre une place qu'elle lui a réservée à côté d’elle et dit :

- Ddar darek abenti. Fais comme chez toi. J’ai pensé vous préparer lkasksou puisque c’est le T3am qui unit la famille. Pour moi la cuisine représente le partage et ça m’a fait plaisir de vous le cuisiner et te sentir parmi nous.

Toute émue, Bouchra ne trouvait pas les bons mots pour répondre à une si belle hospitalité. Elle répondit timidement et avec un sourire qui ne la quittait pas:

- Allah ijazik bel khir mmi. Wallah et Dieu en est témoin, je me sens comme si je suis entre mes parents. Je vous remercie pour votre chaleureux acceuil, il me va droit au cœur.

Sa belle mère lui resouhaita avec une bise un grand Marhba et la supplia de mettre la main dans l'khir servi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/10 13:19 par Matrix Gamma.
M
20 février 2010 13:30
Waaaaw...Mon Dieu mon Dieu...une bombe que je viens d'avoir sur la tête (grand rire)....Sincèrment, ça m'a perturbé pour un moment mais je me suis resaisie comme d'habitude: les couses m'attendent donc faut que j'aille l'esprit clair pour mon porte monnaie (rires)...

Je reviendrai répondre aux commentaires inchaa Allah... (sourire)

Bon samedi tout le monde wassalam
P
20 février 2010 14:13
Ahmed....Et maintenant le Beau-Père.....Soignent les belles plantes....confused smiley

L'un son épouse toute récente....Et l'autre la terre qui nous porte en la cultivant....

Ahmed arrose sa femme délicatement pour faciliter son intégration dans son nouveau monde...In love.

Beau-papa, en rendant hommage à feu son père, et à la nature, en créant un paradis terrestre de profusions de couleurs et de senteurs....Digne des jardins de l'Alhambra, version miniature....

Sans oublier la Belle-Maman, qui lui a réservé un véritable festin digne d'une "princesse"....

Le coeur de notre héroïne ne peut que déborder d'amour, face à de tels actes sortis tout droit du coeur de chacun....La Belle-Famille....Sa Famille...eye rolling smiley

L'hospitalité reflète ce que les personnes portent dans le coeur.....Là c'est de l'amour à volonté...Que Bouchra leur rend bien...

Nouvelle maison, nouvelle famille, nouvel environnement....Que va t'il se passer maintenant qu'elle est "en place"?....Ahmed va t'il continuer à la faire rêver?....Heu

Attendons tranquillement la suite de ce moment enchanté, et très gourmand, que ce soit pour les papilles ou la vue.....Angel

Bon appétit....tongue sticking out smiley
P
20 février 2010 15:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Matrix Gamma est comme la chamelle au poil roux et à la prunelle noire. J'envie sa plume et je sais ce que je veux dire.

Je n'ai pas lu son histoire mais je là trouve très bien. On ne prête qu'aux riches et Matrix Gamma est incapable de médiocrité. L'envie me prend d'imprimer son histoire et d'en parfumer les feuilles que je mettrai sous mon oreiller. Je me lèverai au milieu de la nuit et en humerai la senteur pour m'endormir le sourire aux lèvres.

L'erreur fatale aurait été de vivre au même siècle que Matrix Gamma sans la connaitre.

Que Matrix Gamma daigne vous jeter un regard, même un regard de mépris. Car l'indifférence de sa part est le pire des malheurs.

Que personne ne demande après la fille au doigts tachés d'encre et colorés au henné : si vous la cherchez, vous la trouverez au rang d'honneur et pas ailleurs.

Elégie de Matrix Gamma, Vendredi 19 Février 2010, correspondant au 5 de Rabî' al-Awwal 1431.

En revenant sur les lieux du "crime", je n'ai pas pû m'empêcher de relire ce bel hommage...Perpétré cette nuit..

Mais quelle ne fût pas ma surprise!!!!! D'une Ode, c'est devenue une Elégie.....
Qu'arrive t'il donc à ce cher Rastapopûlos?...perplexe.

Matrix je préfère t'en informer, au cas où....Tu n'aurais pas remarqué cette subtile transformation...Et pour que tu prennes les mesures adéquates....eye rolling smiley
n
21 février 2010 00:09
salam

Matrix merci pour ton super message rempli de conseils très utiles.

Tu me donnes de l'espoir quand tu dis qu'il est possible de transformer la pire brute en petit papillon grinning smiley.

Je me dis que tout n'est pas perdu et qu'en cherchant bien, on trouvera un style, un geste, une parole, une action que notre cher Ahmed aurait pu faire!!

Pour finir tu me donnes des pistes pour la suite de l'histoire (merci j'adore!!). On va savoir les raisons d'un tel self contrôle d'Ahmed Clap

J'ai plus que hâte
bisous et douce nuit yawning smiley
M
21 février 2010 14:19
Citation
unbelievable a écrit:
Matrix,
hope u r doing great
i just wanna tell u that you're gonna be loosing your fans with this very slow ryhtm..
i forgot the begining of the story and i dont look forward to reading the new episodes anymore coz i kind of know im not gonna get much..
im not criticizing here coz i do love the story but im starting to loose interest sad smiley

Yes I understand you dear Bouchra and respect your point of view (sourire). I'm long in my rhythm of writing. But let me tell you that if I’m a little bit slow in details, because I want to make this history a novel (my first one). I don’t want to arrive quickly at the end. It’s easy to talk only about conflicts in order to reach the fatal error. But I want to embellish the story with different scenes and other characters that the heroes Ahmed and Bouchra. I don’t just focus on both.

I think you lose the interest because for you it's main to know the end and particularly if Ahmed is an unfaithful as his wife believes (sourire). Of new details of their neighbour, families, the surprises are secondary, I suppose your idea (sourire). You are free to end or to stop (rires)

Thanks for your comment and good life if you’re not more back (sourire)
Salam and take care of your husband Ahmed (rires)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 14:24 par Matrix Gamma.
M
21 février 2010 14:43
Citation
Pika11 a écrit:
En revenant sur les lieux du "crime", je n'ai pas pû m'empêcher de relire ce bel hommage...Perpétré cette nuit..

Mais quelle ne fût pas ma surprise!!!!! D'une Ode, c'est devenue une Elégie.....
Qu'arrive t'il donc à ce cher Rastapopûlos?...perplexe.

Matrix je préfère t'en informer, au cas où....Tu n'aurais pas remarqué cette subtile transformation...Et pour que tu prennes les mesures adéquates....eye rolling smiley

Rires…T’es un radar sophistiqué toi (sourire). Oui je vois, je vois (rires).

Rastapopûlos est un Maître de la langue française. Je ne suis pas forte dans la littérature mais je suppose que la correction a une couleur lexique, stylistique. Il y a une différence entre « ode » et « élégie » et comme ses expressions sont de facture libre, il a pensé que c’est plutôt élégiaque le distique puisque l’ode, c’est souvent avec des strophes et rythme identique. Je suppose en tout cas (sourire).

Rastapopûlos est un écrivain en humour, en Drama, en satire et c’est aussi un grand poète donc je saisis la rectification faite (sourire)…
Tu me fais rire toi....
M
21 février 2010 14:45
Citation
nora12 a écrit:
Tu me donnes de l'espoir quand tu dis qu'il est possible de transformer la pire brute en petit papillon grinning smiley.

Morte de rire...et n'oublies pas l'inverse (clin d'oeil)
Merci Nora (sourire) et bon dimanche
M
21 février 2010 14:48
Citation
Bedoon essm a écrit:
Tasstahil wa tassta7i9 wallah

Rires...watastahi99ina aktar mine dhalik ayatouha l'ya9oute (rires)...Mon Dieu, c'est la première fois que je t'imite pour parler arabe classique (rires)
Merci la perle (sourire)
M
21 février 2010 15:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas lu son histoire....L'envie me prend d'imprimer son histoire et d'en parfumer les feuilles que je mettrai sous mon oreiller. Je me lèverai au milieu de la nuit et en humerai la senteur pour m'endormir le sourire aux lèvres.

Et alors qu’est ce que tu attends ? (sourire)…Je t’en veux parce que tu ne l’as pas lue (sourire)…Non sérieusement, attends la fin et la correction finale et puis c’est à toi la décision si tu tiens à t’en dormir souriant (rires).

Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'erreur fatale aurait été de vivre au même siècle que Matrix Gamma sans la connaitre.

Morte de rire...Et pourtant très touchant!!!

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Que Matrix Gamma daigne vous jeter un regard, même un regard de mépris. Car l'indifférence de sa part est le pire des malheurs.

Waw, ça c'est le top (mdr). T'es un artiste toi (sourire).

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Que personne ne demande après la fille au doigts tachés d'encre et colorés au henné : si vous la cherchez, vous la trouverez au rang d'honneur et pas ailleurs.[/quoe]

Elégie de Matrix Gamma, Vendredi 19 Février 2010, correspondant au 5 de Rabî' al-Awwal 1431.

Rires...je ne sais pas écrire comme toi. Je m'exprime avec mon propre style (rires)

T’es quelqu’un de spécial Rastapopûlos. Un Ras (=tête) de vrai qui emmagasine un trésor plein de richesse…et je sais ce que je veux dire (je te copie l’expression….rires)

Rastapopûlos, je sens un Adieu entre tes lignes et c’est ce qui m’importe le plus. Alors si jamais tu nous quittes, dis toi que je ne vais pas te pleurer grand Guerrier. Pourquoi ? Parce que tout simplement, il est enregistré dans mon système d’en haut (mon Ras moi aussi) qu’il y a un Héros dans ce bas monde, un Marocain, un Musulman qui vit encore en réel walhamdoulillah et qui fait la fierté de notre communauté malheureusement en pétrin par défauts de gens authentiques et honnêtes comme toi mon frère. Restes comme tu es. Je respecte fort les qualités que je ressors de tes interventions.

Belle vie khouya si jamais tu décolles à une autre galaxie…La date mentionnée en bas de ton message tamponne en quelque sorte ta dernière trace dans cet univers (rires)…Bon voyage grand Maître (sourire) wassalam ou3alaykoum warahmatou Allahi ta3ala wabarakatouh.
u
21 février 2010 15:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
unbelievable a écrit:
Matrix,
hope u r doing great
i just wanna tell u that you're gonna be loosing your fans with this very slow ryhtm..
i forgot the begining of the story and i dont look forward to reading the new episodes anymore coz i kind of know im not gonna get much..
im not criticizing here coz i do love the story but im starting to loose interest sad smiley

Yes I understand you dear Bouchra and respect your point of view (sourire). I'm long in my rhythm of writing. But let me tell you that if I’m a little bit slow in details, because I want to make this history a novel (my first one). I don’t want to arrive quickly at the end. It’s easy to talk only about conflicts in order to reach the fatal error. But I want to embellish the story with different scenes and other characters that the heroes Ahmed and Bouchra. I don’t just focus on both.

I think you lose the interest because for you it's main to know the end and particularly if Ahmed is an unfaithful as his wife believes (sourire). Of new details of their neighbour, families, the surprises are secondary, I suppose your idea (sourire). You are free to end or to stop (rires)

Thanks for your comment and good life if you’re not more back (sourire)
Salam and take care of your husband Ahmed (rires)

no no i think you didnt get what i meant..
i think its a good idea to include some sweet "flsuh back" as u call it at this sad part of the story to spice it up a little bit,what i dont like and dont find realistic is that she s remembering all those memories at once..its like we started with a very short story in the present and then we got into a very long story from the past..know what i mean?it would be nice if there is some balance..
it has nothing to do with me wanting the end very soon,i gave up long time ago :d

and let me tell u why i love this story,coz its like u r describing my life n mu hubby,i teared up when i read the episode in which u were talking about her leaving her parents to go live with her husband abroad,exactly same thing happened to me,except that i didnt get the decorated car surprise at the airport :d i got a sweetest one later on grinning smiley

thanks for the reply
take care
M
21 février 2010 15:48
Je serai de retour pour une autre suite inchaa Allah...Je sais qu'on attend la fin du flash back pour revivre le réel (rires) et qui n'est que le dilemme où se trouve notre pseudo infidèle (sourire). C'est pour bientôt.

Bon dimanche les filles
M
21 février 2010 15:55
Citation
unbelievable a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
unbelievable a écrit:
Matrix,
hope u r doing great
i just wanna tell u that you're gonna be loosing your fans with this very slow ryhtm..
i forgot the begining of the story and i dont look forward to reading the new episodes anymore coz i kind of know im not gonna get much..
im not criticizing here coz i do love the story but im starting to loose interest sad smiley

Yes I understand you dear Bouchra and respect your point of view (sourire). I'm long in my rhythm of writing. But let me tell you that if I’m a little bit slow in details, because I want to make this history a novel (my first one). I don’t want to arrive quickly at the end. It’s easy to talk only about conflicts in order to reach the fatal error. But I want to embellish the story with different scenes and other characters that the heroes Ahmed and Bouchra. I don’t just focus on both.

I think you lose the interest because for you it's main to know the end and particularly if Ahmed is an unfaithful as his wife believes (sourire). Of new details of their neighbour, families, the surprises are secondary, I suppose your idea (sourire). You are free to end or to stop (rires)

Thanks for your comment and good life if you’re not more back (sourire)
Salam and take care of your husband Ahmed (rires)

no no i think you didnt get what i meant..
i think its a good idea to include some sweet "flsuh back" as u call it at this sad part of the story to spice it up a little bit,what i dont like and dont find realistic is that she s remembering all those memories at once..its like we started with a very short story in the present and then we got into a very long story from the past..know what i mean?it would be nice if there is some balance..
it has nothing to do with me wanting the end very soon,i gave up long time ago :d

and let me tell u why i love this story,coz its like u r describing my life n mu hubby,i teared up when i read the episode in which u were talking about her leaving her parents to go live with her husband abroad,exactly same thing happened to me,except that i didnt get the decorated car surprise at the airport :d i got a sweetest one later on grinning smiley

thanks for the reply
take care

Oups, my Bouchra is here (rires)
I'll be back to read your message. I've to eat some thing sister ok? (rires)

So, my answer as soon as possible (clin d'oeil)
P
21 février 2010 21:57
Salam Matrix
Alors pas de suite aujourd'hui? sad smiley

Ecoutes je réapparais afin de te demander la permission de disparaître pour un temps indéterminé, comme tu me l'avais ordonné..smiling smiley

Je pose donc les congés et ce pour à partir de demain....smiling smiley

J'ai une situation délicate à gérer, mais j'espère bien revenir entre temps pour apporter "ma touche" personnelle à ton histoire..Et d'autant plus que nous approchons du moment crucial...
Ahmed et Bouchra....Revenir dans le présent et régler ce qui doit l'être..

Tu vois, tu aimes me pîquer...Moi aussi....Je me suis piKoter toute seule whistling smiley et c'est un long calvaire, tu connais la "chanson"...Donc ma réponse sera encore plus tardive..eye rolling smiley

Avis aux lecteurs qui me lisait, en plus.....Je suis désolée mais je n'ai pas le choix..sad smiley
m
21 février 2010 22:33
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Matrix
Alors pas de suite aujourd'hui? sad smiley

Ecoutes je réapparais afin de te demander la permission de disparaître pour un temps indéterminé, comme tu me l'avais ordonné..smiling smiley

Je pose donc les congés et ce pour à partir de demain....smiling smiley

J'ai une situation délicate à gérer, mais j'espère bien revenir entre temps pour apporter "ma touche" personnelle à ton histoire..Et d'autant plus que nous approchons du moment crucial...
Ahmed et Bouchra....Revenir dans le présent et régler ce qui doit l'être..

Tu vois, tu aimes me pîquer...Moi aussi....Je me suis piKoter toute seule whistling smiley et c'est un long calvaire, tu connais la "chanson"...Donc ma réponse sera encore plus tardive..eye rolling smiley

Avis aux lecteurs qui me lisait, en plus.....Je suis désolée mais je n'ai pas le choix..sad smiley

tu es toute pardonnée envole toi petit eucalyptus ^^ lol en espérant que ce n'est rien de bien grave.. reviens nous vite smiling smiley
Welcome
rifiaaa
M
22 février 2010 16:46
L’ambiance chez sa belle famille était d’une particularité extraordinaire. La chaleur acquise lui faisait tant de bien. Elle s’amusait et discutait avec tous les membres ayant été présents. Elle figurait la star de la journée. La réunion familiale était consacrée à un échange bénéfique, à l’instruction et surtout destinée à renforcer de nouveaux liens comme furent les propos de son mari chéri après qu’ils se soient lavés les mains dans le Tasse (lave main traditionnel au Maroc) servi par sa sœur Samira qui portait une serviette à sa main droite faisant un par un le tour des invités .

- Tu te sens bien chérie ? lui demanda t-il doucement sans que personne ne les entende.

- Oui houbbi, très bien même. J’adore ta surprise. J’ai l’impression que je les connais depuis toujours.

- Tant mieux. Dorénavant, c’est ta famille aussi. La vie est relation cher amour et le but de la relation est de partager avec l’autre notre plénitude.

- Inchaa Allah que bonne entente pour trouver ma place entre eux.

- Je ne veux pas que tu cherches fusion avec ma famille stp. Le but est plutôt de te créer la joie et l’accomplissement dans tes nouveaux liens pour ne pas vivre dans l’isolement durant ton quotidien.

- Oui chéri, je sais que c’est une évidence éclatante de se faire des liens sociaux. Je ne vais pas me baser sur une autoréférence puisqu’elle n’est nécessaire qu’avec toi, dit elle avec un grand sourire aux lèvres

- Exactement ma fleur, la convergence absolue c’est surtout avec ton trésor chéri, la taquina t-il comme habitué.

- Prétentieux, tais toi.

- Je sais que tu meurs d’amour envers moi, répondit il en la piquant encore avec sa terrible douceur.

L’humour, la gentillesse et les petites attentions de ses hôtes étaient omniprésents. Que dire des instants passés dans le jardin, un vrai havre de paix. Bouchra délectait sa journée de bonheur qui lui était comme un bain de jouvence. L’émerveillement émotionnel était à son summum lorsqu’ils s’apprêtaient à quitter. Une série de cadeaux lui ont été offerts. Elle en était plus que honorée. Sans s’en rendre compte, elle articula son grand Merci les larmes de contentement aux yeux :

- Si les maisons avaient des étoiles ici, la vôtre aurait été une constellation.

Ahmed se tordit de rire et répliqua tout en adressant la parole à ses parents :

- Bouchra est une peintre et ce qui fait qu’elle parle une langue spéciale, notez le.

Elle vit son beau papa lui répondre le sourire aux lèvres :

- Un grand honneur d’avoir dans notre famille une fille, une sœur artiste et tendre de cœur. Allah irdi 3li benti.

Bouchra prit avec plaisir le saint Coran qu’il lui a dédié, idem le merveilleux tapis de prière que sa belle maman lui a apporté de la Mecque. Sa joie fut encore plus intense lorsque Samira lui donna un grand voile de soie pour accomplir sa Farida. Elle fut pourtant étonnée au moment où elle reçut un bon de la part de son beau frère Karim. Son cadeau à lui était composé d’une séance de relaxation et d’esthétique dans un centre de santé et beauté. Toute une gamme de service seraient à sa disposition y était noté: Manucure, pédicure, soins du corps, soins visage bio et la fameuse épilation orientale plus un hammam individuel.

Pendant que son Ahmed conduisait personnellement sa voiture direction leur appartement, elle lui demanda toute assoiffée d’entendre la réponse à son questionnement:

- Chérie, je trouve le cadeau de Karim un peu étrange. J’aurais pu comprendre l’idée venant de ta sœur par exemple.

Ahmed sourit encore à l’écoute de son épouse souvent sincère dans ses propos et dit :

- Mon amour, la sensibilité de mon frère est plus élevée devant la forme de l’art et la beauté du sexe opposé en est une forme artistique pour lui. Il s’intéresse lui même à son esthétique et ce qui fait qu’il a un faible face aux créatures douces. C’est presque mon seul conflit avec lui. Tu sais, c’est indirectement un cadeau à moi, il veut te rendre plus charmante à mes yeux et les soins offerts dans l’institution feront l’affaire.

- Comment ça l’affaire ? Il me voit en avoir besoin ton p'tit frère ? répondit elle avec un grand rire taquineux.

- Non chéri, c’est juste un geste réfléchi de sa part qui te trace en quelque sorte sa nature masculine, répliqua t-il souriant.

Durant le trajet à leur maison, Bouchra n’avait qu’une et une seule pensée: combler toute la nuit son adorable chéri qui était ce jour tellement attentionné selon son point de vue.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/10 17:33 par Matrix Gamma.
P
22 février 2010 17:14
Ah Ah rebondissement qui a son importance....Zen

La famille d'Ahmed est merveilleuse, leurs cadeaux honorables et respectueux....

Karim....Quelle idée saugrenue d'offrir un tel cadeau.perplexe.....Qui peut être interprété de deux façons..

Une femme qui reçoit un tel cadeau ne peut que se dire : que son physique laisse à désirer...Oh

Ou alors c'est bien parce qu'il ne sait parler que ce langage avec les femmes....Les belles femmes..smoking smiley.

Langage digne d'un "amoureux" ou d'adepte de grande "consommation" de "femme"? Heu

Voilà un élément qui a son importance....Qu'allons nous apprendre de cet étrange beau-frère?...

Attendez la suite sereinement....Angel
a
22 février 2010 21:46
oh Matrix, ça fait réver !!!

Redescend sur terre Athénaaaa Oups
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook