Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envi de pleurer ...une femme sans mari ne peut être comblé
b
15 avril 2016 21:28
Nos qualites ns permettent d'avoir des pretendants on se lance avec eux mais ca n'aboutit pas pkoi?????
Citation
rabatii a écrit:
de 1 tu peux faire ces choses seule même aller au Maroc qui va te dévisager ? tu portes une burqa ou quoi ?, de deux je ne pense pas qu'une personne avec les qualités que tu décris soit en manque de prétendants du coup je ne comprends pas ton problèmeperplexe .
15 avril 2016 21:29
ok je vois et je te comprends. moi aussi j'étais très timide et j'ai eu une éducation très dure.. mais j'avais réussi à avoir des amies.....

la vie n'est pas finie.. j'espère que tu réussiras à te trouver on sait jamais une amie. et mieux un mari.. tu as essayé internet..??? méfie toi beaucoup mais tu sais il y a des gens qui ont tout de même réussi à rencontrer un homme bien on sait jamais...
Citation
petitefleurr a écrit:
Car je suis de nature timide.depuis petite jai ete "sureduqué " en gros "fais pas ci fais pas ca "..à force j'étais devenu une fille réservé peur de dire une bêtise ou de faire une chose qui se fait pas.alors ca a donné beaucoup de retenue.

J'ai du mal à faire le premier pa à aller vers les autres ,parfois les gens me pensent pas sympa alors que c'est juste que je suis gêné mais que je le cache ...j'ai eut des copines qu'au travers les études.mais finalement ce n'était pas des amies ...mais simplement là pour etre tes camarades de classe .qui ne te propose ni sorti ni rien ,Ét qui sont juste curieux de ce que tu es devenu ...si tu t'es marié si ta eut ton diplôme Étc
Au final je me suis replié encore plus sur moi meme ,Ét je suis devenu solitaire
s
15 avril 2016 21:31
personne n est venu demander ta main?
15 avril 2016 21:32
Tu me fais de la peine petitfleurr... Je compatis sincèrement même si j'ai du mal à comprendre que l'on puisse conditionner son bonheur à un mari a tout prix.

Je pense que tu peux arriver a trouver du plaisir dans certaines activités. Le désoeuvrement peut accentuer ton sentiment de solitude. Ton esprit reste focalisé sur l'idée du mariage comme solution a ton mal-etre alors qu'il y a peut être autre chose qui se cache derrière ce bide affectif.
f
15 avril 2016 21:32
[bSalam,toi tu serais capable d"élever seul tes enfants ou bien tu lui proposes ça parce que c'est une femme et que tu n'aurais jamais supporté que ta mère se remarie?][/b]
Citation
Solitaire45 a écrit:
"Sortir au parc avec les enfants leur donner des cours pour quil soient les meilleurs à l'école ?"

1) Alors pour ça je ne peux pas te contredire, car j'ai le même sentiment, et je ne suis pas une femme. Il existe les mères porteuses...


"Tant d'années à se préserver ,à apprendre faire à manger pour devenir une femme comblé ,a étudier pour te cultiver"

2) 25 ans que je me préserve et j'ai pas encore appris à faire à manger, mais je sais déjà faire le ménage.


"Je envie daller au cinéma seule ?on te dévisage ...."

3) Ben écoute tu es jolie voilà pourquoi.. tu ne vas pas te plaindre quand même ?ptdr


"Avoir dès projets maison Étc ?tu peux encore rêver ,c est qu'une fois marié que la femme débute sa vie ."

4) Non, elle débute à cause de ce que tes parents te disent de faire, sinon ta vie tu l'as fait quand tu veux suffit de partir de chez-toi avec des € en poche.


"Tellment triste ,ma vocation c'est avoir une famille Incha Allah ,c est pas de me faire une arrière en béton ,ou un compte en banque blindé!"

5) Une famille ce n'est pas spécialement le mariage.. de toute façon si c'est pour vivre avec un con qui te mettra sur la figure, ou qui te dira quoi faire, autant rester seule avec tes enfants et ta petite vie bien tranquille. Si tu ne connais pas de coup de foudre, laisses bien tomber le mariage trop brusque.


Ps: je ne sais pas si ton message s'adresse uniquement aux femmes, mais moi je te le dis tu feras le plus beau cadeau à tes enfants si tu les élèves seule, et je pense que c'est le plus important passe avant le.. l'amour le.. bonheur conjugale de couple à la con, de nos jours les "couples" c'est n'importe quoi c'est juste le mensonge.Ill

Bonne chance et j'espère que tu feras le bon choix non pas pour toi mais pour tes enfants.
a
15 avril 2016 21:42
Salam,

une femme sans homme, c'est comme un sac à main sans son portefeuille
une femme sans homme, c'est comme une voiture sans gps
une femme sans homme, c'est comme une cerise sans noyau
une femme sans homme, c'est comme un raisin sans pépins
une femme sans homme, c'est comme un smartphone sans wifi
H
15 avril 2016 21:44
C'est pas la joie chez vous, entre ceux qui veulent pleurer, ceux qui veulent se suicider, ceux qui se plaignent de n'avoir jamais eu de chance dans leur vie.

Soubhan'Allah.

A la posteuse: C'est vrai, c'est dure, mais il faut sbar et multiplier les dou3a.

Wa salam
U
15 avril 2016 21:45
Il y a visiblement des mecs de yabi qui sont bien.
Passe une annonce lol
b
15 avril 2016 21:48
Que peut faire les parents?
Moi les miens tt ce kil fasse c kils me disent a chq f8 ke je dois me trouver 1 homme c tt
Citation
rabatii a écrit:
mais ils font quoi tes parentsAre you crazy , tu sais tout mes amis maghrebins du boulot ont une bonne situation et ne cherchaient que des filles comme toi mais comment tu veut qu'ils viennent te trouver cachée chez toi ??? , ils ont tous finit par abandonner et juste s'amuser ou sont parti avec des françaises, mais c'est du n'importe quoi tu n'a ni frere ni oncles ni amies filles ? tu n'étudie pas ? tu n'a même pas à faire beaucoup d'efforts ni prendre le premier venu je pense qu'il faut juste que tes parents se bougent si tu es trés timide et fassent savoir aux hommes bien que voilà tu es là, tu leur a expliqué ton problème ? mais comment on peut laisser sa fille comme ca et continuer à se tourner les pouces je ne comprend pas moody smiley
15 avril 2016 21:51
Salam ma soeur

C'est normal de vouloir se marier. On a été créée pour vivre en couple. Il y a l'envie d'aimer et d'etre aimé, de pouponer qui s'accroit avec les années.

Mais, ce qui m'inquiète pour toi dans ton post c'est que tu as une vision trop idyllique de la vie de couple. Il se pourrait qu'à cause de ça tu ne réussisse pas à supporter la vie maritale. Comment tu vas faire pour supporter un homme qui ne corresponde pas à l'imagine que tu t'ai faite de lui ?

Je te souhaite de trouver la personne qui réussisse à te combler, en attendant reste zen et patiente car comme tu sais on peut pas forcer le destin Zen
15 avril 2016 22:25
Salam ma soeur

qu'Allah apaise ton coeur,

je pense que le gros souci c'est la solitude, il faut que tu te fasses des amies. tu verras meme si des fois ça m'arrive de déprimer pour les memes raisons que toi, je passe une ou 2h avec les copines a rigoler, raconter n'importe quoi et alhamdoulillah le coeur s'allège comme une plume.

Tout se passe dans la tête, je t'encourage à te faire un cercle de copines qui ont le meme délire que toi (sorties culturelles, mosquées ou resto sushi à volonté ^_^) tu pourras en trouver sur le forum inshaAllah.
Faire de l'associatif, visiter des gens malades à l'hopital, aider les migrants et tu verras à quel point Allah t'a favorisé parmi les autres humains sur cette terre.
Je te comprend j'ai des moments de déprime, parfois je réverai d'avoir mon appart a moi, ma vie libre car j'étouffe parfois avec mes parents qui veulent savoir ou je suis etc mais hamdoullah ils sont encore en vie près de moi.
IL faut toujours voir le bon coté des choses, si Allah nous éprouve par le célibat, alors il faut l'accepter d'une belle patience, imagine tu meurs demain dans cet état d'ingratitude, tu ne bénéficieras pas des bienfaits de l'épreuve : effacement des péchés, hassanates et en plus l'immense honneur d'avoir l'amour d'Allah car Allah aime ses serviteurs éprouvés qui patientent d'une belle patience.

En plus tu es tellement jeune, tu t'en rendra compte à partir de 30ans que tu as perdu une bonne partie de ta jeunesse à te lamenter

Omar ibn Al-Khattab a dit:
"jamais un malheur ne m’a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses:
le fait que l’épreuve n’ait été plus grave,
le fait que l’épreuve ne concerne pas ma religion,
le fait que je serai rétribué pour l’avoir endurée,
et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète.
Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "





Citation
petitefleurr a écrit:
Je suis sur mon téléphone je ne peux répondre a chacun d'entre vous ,mais je vous remercie du fond de mon cœur.
Certains me disent d'essayer de me focaliser sur autre chose ,toute ma vie je me suis consacre a autre chose ,nottement mes études.
Ca ma bouffé la vie et renfermé.
Merci pour vos dou3a ...
Le pire c'est que je nai meme pas de copine a qui me confier ou qui puisse m'aider ...Vous êtes mon seul contact avec l'extérieur.
Ma vie n'est plus ce qu'elle était .
Tellement abattu et triste ,je n'ai fait que dormir aujourd'hui ...à faire le bilan sur ma vie.
Qu'Allah soulage nos peines ...
Le jour où je voulais aller au omra Ét que mon père et mon frère ont refusé de my accompagner ,je m'étais effondré en larmes.
Çar ca ma rappeler a quel point jetais seule.
Pourtant je n'avais pas demander quon m'emene dans un lieu satanique ...mais la Mecque ...
J'ai tellment mal vous ne pouvez vous imaginer.je sais Que ca ne change rien que Je l'écrive ici ...je ne suis qu'un pseudonyme parmis tant d'autres.
Chacun reprendra sa vie après avoir lu ,mais ça fait beaucoup de bien de voir une notification une réponse à notre sujet ...qu'on sente que certaines pérsonne ont eut la gentillesse de s'intéresser à moi ,le temps de quelques secondes.
Alors que notre téléphone portable ne sonne jamais ,aucun sms ,aucune copine pour me demander de la voir ou m'appeler ...

Juste enfermé dans ma chambre déprimé triste abbatue.
U
15 avril 2016 22:27
Tu pleure parce que tu es encore célibataire.
Certaines voire beaucoup pleurent car elles vivent la vie de couple comme un enfer.
l
15 avril 2016 22:28
Salam wa3likoum je vais être Cash je me suis reconnu dans ton discours, je suis dans le même cas que toi sauf pour les enfants c'est pas pressé, ton profil m’intéresse maintenant si tu veut avoir une chance avec moi j'exige voir une ou deux photos portrait plein pied et photo d'identité avec ton meilleur sourire et je ferais de même par la suite je te donne suite et tu me donne suite si c'est réciproque ou non , si la première étape et validé autant pour toi que pour moi on passe à l’étape connaissance . et apres avec le temps ça sera le mariage inch'allah
pour ma part j'ai 26 ans d'origine marocaine, je vie seul, dans le sud de la france je fait des boulot à droite à gauche et je cherche du sérieux mais pas avec nimportequi parle moi un peu de toi , ton origine, ton caractère etc
Citation
petitefleurr a écrit:
Certaines femme se diront "indépendante" et heureuse dans leur célibat ...
Épanoui avec une vie remplit ...
Moi tant que je n'aurai pas de mari je me sentirai vide ...
Voyager seule pour une femme musulmane ?non
Faire plaisir à son mari pour lui faire de bon petit plats ?non ya pérsonne qui pourra y goûter,certe mes parents mais à force on veut aussi s'occuper d'un mari
Sortir au parc avec les enfants leur donner des cours pour quil soient les meilleurs à l'école ?on me dira"mari toi d'abord et ensuite tu pourra te permettre de rêver d'avoir des enfants ...
Je voulais aller faire omra ,mon pere est fatigué pour my accompagner ,mon Frere n'est pas prêt ...un rêve de plus tombé à l'eau !on m'a dit "mari toi Ét tira avec ton mari "...
Tant d'années à se préserver ,à apprendre faire à manger pour devenir une femme comblé ,a étudier pour te cultiver ...au final 26ans et je n'ai rien a partager ...
Même aller au bled ,avec ses parents toujours ?... Et un moment on sature ...
Je envie daller au cinéma seule ?on te dévisage ....
Avoir dès projets maison Étc ?tu peux encore rêver ,c est qu'une fois marié que la femme débute sa vie .
Avant elle est juste en "cours de chargement "...

Tellment triste ,ma vocation c'est avoir une famille Incha Allah ,c est pas de me faire une arrière en béton ,ou un compte en banque blindé!
Je veux voir mon mari heureux Ét comblé ,je veux protéger chérir mes futur enfants ...
Une vocation que rien ne pourra remplacer ,ni mes diplômes ni ma cuisine.
Au final on se préserve ,on apprend à devenir une femme ,pour finir vieille fille probablement ,je sais que c'est le destin qui m'attendra.


A toutes ces femmes de 26ans Ét plus je vous tire mon chapeau ,Deja a 26ans de débordé alors à 30ans Macha Allah vous êtes forte.

...(pour celle qui pensent comme moi ,pas les carriéristes qui le vivent bien)
15 avril 2016 22:44
ba voila petite fleur un mari Danse

slaaaaaaaaaaa ou sleeeeeeeem 3la rassoulah
ilaaa ja ilaaa ja sidna mouhamad

youyouyouyouuuuuu Clap




Citation
oujdidu83 a écrit:
Salam wa3likoum je vais être Cash je me suis reconnu dans ton discours, je suis dans le même cas que toi sauf pour les enfants c'est pas pressé, ton profil m’intéresse maintenant si tu veut avoir une chance avec moi j'exige voir une ou deux photos portrait plein pied et photo d'identité avec ton meilleur sourire et je ferais de même par la suite je te donne suite et tu me donne suite si c'est réciproque ou non , si la première étape et validé autant pour toi que pour moi on passe à l’étape connaissance . et apres avec le temps ça sera le mariage inch'allah
pour ma part j'ai 26 ans d'origine marocaine, je vie seul, dans le sud de la france je fait des boulot à droite à gauche et je cherche du sérieux mais pas avec nimportequi parle moi un peu de toi , ton origine, ton caractère etc
y
15 avril 2016 22:51
Ce qui dois t'atteindre t'atteindra, et ce qui dois t'éviter t'évitera...Alors pourquoi ne pas faire confiance à son destin et à Dieu??Lui seul sait ce qui est bon pour nous...Alors zen , souffle, profites de la vie et Dieu te comblera au moment opportun...la vie est pleine de rebondissement crois moi...Il suffit d'avoir la foi...
l
15 avril 2016 22:52
c'est pas gagné encore , y'a des etapes 3ed :p
Citation
Yoona a écrit:
ba voila petite fleur un mari Danse

slaaaaaaaaaaa ou sleeeeeeeem 3la rassoulah
ilaaa ja ilaaa ja sidna mouhamad

youyouyouyouuuuuu Clap
s
15 avril 2016 22:53
Salam,


Une femme sans homme c'est surtout tranquille tongue sticking out smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

une femme sans homme, c'est comme un sac à main sans son portefeuille
une femme sans homme, c'est comme une voiture sans gps
une femme sans homme, c'est comme une cerise sans noyau
une femme sans homme, c'est comme un raisin sans pépins
une femme sans homme, c'est comme un smartphone sans wifi
s
15 avril 2016 22:58
Oh c trop hlou In love

Jdéconne grinning smiley si tu veut avoir une chance avec moi j'exige voir une ou deux photos portrait plein pied et photo d'identité avec ton meilleur sourire t’as tout tué là....angry smiley
Citation
oujdidu83 a écrit:
Salam wa3likoum je vais être Cash je me suis reconnu dans ton discours, je suis dans le même cas que toi sauf pour les enfants c'est pas pressé, ton profil m’intéresse maintenant si tu veut avoir une chance avec moi j'exige voir une ou deux photos portrait plein pied et photo d'identité avec ton meilleur sourire et je ferais de même par la suite je te donne suite et tu me donne suite si c'est réciproque ou non , si la première étape et validé autant pour toi que pour moi on passe à l’étape connaissance . et apres avec le temps ça sera le mariage inch'allah
pour ma part j'ai 26 ans d'origine marocaine, je vie seul, dans le sud de la france je fait des boulot à droite à gauche et je cherche du sérieux mais pas avec nimportequi parle moi un peu de toi , ton origine, ton caractère etc
p
15 avril 2016 22:58
Salem ,
Desole je ne passe pas un casting avec tes photos plein pied Ét portrait et tout le blabla ...
Brf mon homme je veux pas le recontrer ici.et jai pas envie qu'il sache ces détails sur moi.Je ne lui montrerai pas...si il le devine ok mais je ne le dirai pas explicitement ...certains hommes arrivent à dire à leur femme "si je ne t'aurai pas épouse tu aura été malheureuse "

Ét internet ca m'intéresse plus.
Je veux que ma famille s'en charge pour me trouver quelqu'un ou une intermédiaire ou encore qu'il flash sur moi.
Internet c'est teop pourri.reel /virtuel on sait jamais si on envoie la photo qui ne ressemble suffisement.
Bonne chance mon Frere Ét Incha Allah tu trouvera ta femme.
Mais la prochaine fois soi un peu plus classe dans ta demande.
Citation
oujdidu83 a écrit:
Salam wa3likoum je vais être Cash je me suis reconnu dans ton discours, je suis dans le même cas que toi sauf pour les enfants c'est pas pressé, ton profil m’intéresse maintenant si tu veut avoir une chance avec moi j'exige voir une ou deux photos portrait plein pied et photo d'identité avec ton meilleur sourire et je ferais de même par la suite je te donne suite et tu me donne suite si c'est réciproque ou non , si la première étape et validé autant pour toi que pour moi on passe à l’étape connaissance . et apres avec le temps ça sera le mariage inch'allah
pour ma part j'ai 26 ans d'origine marocaine, je vie seul, dans le sud de la france je fait des boulot à droite à gauche et je cherche du sérieux mais pas avec nimportequi parle moi un peu de toi , ton origine, ton caractère etc
s
15 avril 2016 23:01
Bravo 3lik yawning smiley

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
petitefleurr a écrit:
Salem ,
Desole je ne passe pas un casting avec tes photos plein pied Ét portrait et tout le blabla ...
Brf mon homme je veux pas le recontrer ici.et jai pas envie qu'il sache ces détails sur moi.Je ne lui montrerai pas...si il le devine ok mais je ne le dirai pas explicitement ...certains hommes arrivent à dire à leur femme "si je ne t'aurai pas épouse tu aura été malheureuse "

Ét internet ca m'intéresse plus.
Je veux que ma famille s'en charge pour me trouver quelqu'un ou une intermédiaire ou encore qu'il flash sur moi.
Internet c'est teop pourri.reel /virtuel on sait jamais si on envoie la photo qui ne ressemble suffisement.
Bonne chance mon Frere Ét Incha Allah tu trouvera ta femme.
Mais la prochaine fois soi un peu plus classe dans ta demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook