Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer pour qui?
15 décembre 2015 22:24
Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
a
15 décembre 2015 23:30
salut
et pourquoi allah a créé les djinns et les humains pour qu'il l'adorent?il va quoi gagner?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tout ceux qui n'ont pas adorer dieu iront en enfer même la personne qui a été la meilleure du monde, la haut ses bonnes actions ne seront pas pris en compte.

Allah a dit qu'il a créé les djinns et les humains pour qu'il l'adorent.

Il faut savoir aussi que dieu fais ce qu'il veut de nous car nous sommes ses créatures.
15 décembre 2015 23:39
Salam aleykoom,

Une question pour toi: à quoi bon, si "l'enfer n'existait pas" vivre sur terre donc ? Dieu nous aurait deja donné une vie eternelle je suppose dans un monde eternel...
Donc ton résonnement ne tient pas à mon avis....et c'est ecrit dans le coran

=> c'est exactement ça, barak allahufik


Citation
Katia500 a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/15 23:41 par toteau.
16 décembre 2015 00:13
il s'agit des musulman qui n'ont pas associer Allah, Sache que Croire en Allah ne suffit pas pour entrer au Paradis, Toute personne qui crois en Allah sans croire au dernier messager restera au feu éternellement.
--L'islam d'une personne n'est complet qu’après l'attestation de Mouhamad Rassulullah

Les 6 piliers de la foi de l'islam .s'il en manque 1 alors la fois est nul sans avenu
tu as dit athée.
qui dit athée pour moi dit orgueil, ce sont des gens orgueilleux, qui ment en leur propre personne de l'existence d'Allah alors qu'au fond, ils savent. Croire ne suffit pas, les juifs et les chretien crois en Allah, ca ne fait pas d'eux des musulmans, ils associent Allah.

l’athéisme est la cachette des orgueilleux, pire que la drogue


Citation
fanmanga a écrit:
Il y un hadith ou quelqu'un qui y un atome de croyance en Allah iras au paradis et même les pires athées ont une atome de croyance en dieu est un atome existe dans tout les coeur des humain.
m
16 décembre 2015 02:37
bon ben si je t'ai veé desolé alors, bonjoureye rolling smiley
m
16 décembre 2015 02:52
je suis agnostique mais en se moment je m’intéresse beaucoup à l'islam, je respecte votre raisonnement, mais comprenez vous la notion d’éternité, pour même pas 90 années sur terre en général l’éternité c'est pas un peu abusé?vous vous rendez compte depuis combien de temps la vie existe? chaque humain est rien individuellement, une poussière sur terre, et lui infliger les pire des souffrances pour "l’éternité" c'est pas un peu abusé?(je parle pour les athées qui sont plutôt bon bien sur, pas les violeurs, tueurs etc).
Bon la je parle plutôt philosophiquement, si vous avez raison il en sera ainsi et on a rien à dire vu que dieu décide, mais je ne vois pas ou est la justice dans sa. je trouve que vous avez une religion magnifique sur pleins de principes de vie, mais c'est cette sorte d'injustice enfer paradis qui fait que je me sens agnostique
Car je comprend pas comment une personne qui est par exemple née dans une famille athée et a donc grandi avec ses valeurs et qui fera des choses biens peut méritée le pire des enfers.
Certe je comprend que dieu soit pas tres content qu'on croit pas en lui, c'est normal, mais si il est censé etre juste et bien il a une vision tres differente de la justice qu'on a, je veux dire le libre arbitre, la jstice, le bien etc c'est des choses qu'on a en nous. on sait se qui est bien ou pas. alors pourquoi nous faire ressentir sa pour ensuite nous mettre en enfer, je comprend pas, sa fait un peu sadique quand meme, comme un enfant qui joue avec des fourmis et dis toi tu vis, toi tu meurs, toi tu vis, toi tu meurs, on a pas le choix en fait
f
16 décembre 2015 09:29
Le hadith qui parle de ca ne parle pas que des musulmans il parle des humains en général celui qui possède une atome de croyance en Allah entra en final au paradis.
Et tout humain possède cette atome par fitra.

Citation
Sunshine88 a écrit:
Les chrétiens ne croient pas au même dieu que nous, ils associent dieu a jésus
Les juifs c'est pareil sauf que ils renient jésus. Celui qui ne fais pas la prière n'est pas considérer comme un musulman donc ne rentre pas au paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 09:30 par fanmanga.
p
16 décembre 2015 09:56
Salem

La notion de "bien "n'est pas forcément la même pour nous que pour Allah.

Si tu bois un homme riche. Une homme bien. Qui utilise son argent pour aider les pauvres , ouvre t des écoles , aident les malades. Voilà ce qu'il fait de son tps libre et de son argent.
Vous allez dire que cet hommes est très bon.
Mais en parallèle il a des parents âgés done ils ne s'occupent pas. Qui St âgés mais ne les aident pas qui St pauvres. Alors que ses parents l'ont porté nourris lui ot doné l'amour qu'il fallait. Ils l'ont fait grandir ont pris soin deux et ont fait passe le bonheur de leur enfant avant le leur

Je dirait que cet homme est ingrat car les personnes qui lui ont fait le plus de bien il les dénigrent

Alors un athée peut être "bon" envers les les gens aider son prochain. Mais Son Créateur qui lui a donné la santé l'argent l'air pour respirer , de la nourriture,des ventemen pour se vêtir. .... et j'en passe.
Si avec tt ça il ne remercie pas son seigneur alors oui il est ingrat . Car Lui seul mérite que l'on adore que Lui.
Citation
mugiwarano a écrit:
je suis agnostique mais en se moment je m’intéresse beaucoup à l'islam, je respecte votre raisonnement, mais comprenez vous la notion d’éternité, pour même pas 90 années sur terre en général l’éternité c'est pas un peu abusé?vous vous rendez compte depuis combien de temps la vie existe? chaque humain est rien individuellement, une poussière sur terre, et lui infliger les pire des souffrances pour "l’éternité" c'est pas un peu abusé?(je parle pour les athées qui sont plutôt bon bien sur, pas les violeurs, tueurs etc).
Bon la je parle plutôt philosophiquement, si vous avez raison il en sera ainsi et on a rien à dire vu que dieu décide, mais je ne vois pas ou est la justice dans sa. je trouve que vous avez une religion magnifique sur pleins de principes de vie, mais c'est cette sorte d'injustice enfer paradis qui fait que je me sens agnostique
Car je comprend pas comment une personne qui est par exemple née dans une famille athée et a donc grandi avec ses valeurs et qui fera des choses biens peut méritée le pire des enfers.
Certe je comprend que dieu soit pas tres content qu'on croit pas en lui, c'est normal, mais si il est censé etre juste et bien il a une vision tres differente de la justice qu'on a, je veux dire le libre arbitre, la jstice, le bien etc c'est des choses qu'on a en nous. on sait se qui est bien ou pas. alors pourquoi nous faire ressentir sa pour ensuite nous mettre en enfer, je comprend pas, sa fait un peu sadique quand meme, comme un enfant qui joue avec des fourmis et dis toi tu vis, toi tu meurs, toi tu vis, toi tu meurs, on a pas le choix en fait
p
16 décembre 2015 10:06
l'enfer n’épargne personne meme pour un musulman


Malheureux, qu’est-ce qui fait tomber les gens en Enfer, face en avant, (ou sur leur nez) si ce n'est ce que leur langue profère ? ».
16 décembre 2015 10:37
Bonjour mugiwarano, que la paix soit sur vous.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Vous êtes agnostique, mais pas athée, et vous vous posez des questions : vous êtes sur la bonne voie.

Car en vous lisant, j'ai l'impression que pour vous l'existence de Dieu est une possibilité et non une impossibilité, et que vous avez envie de vous rapprocher de Dieu, sauf qu'il y a quelques inconvénients que vous avez soulevé dans la religion de l'Islam et qui vous dérange.

Vous parlez des athées qui peuvent être des gens du bien, alors j'ai une question simple pour vous :

Est-ce que vous êtes sincère dans la recherche du bien et de la paix ? smiling smiley

Que la paix soit sur vous.
Citation
mugiwarano a écrit:


Citation
mugiwarano a écrit:
je suis agnostique mais en se moment je m’intéresse beaucoup à l'islam, je respecte votre raisonnement, mais comprenez vous la notion d’éternité, pour même pas 90 années sur terre en général l’éternité c'est pas un peu abusé?vous vous rendez compte depuis combien de temps la vie existe? chaque humain est rien individuellement, une poussière sur terre, et lui infliger les pire des souffrances pour "l’éternité" c'est pas un peu abusé?(je parle pour les athées qui sont plutôt bon bien sur, pas les violeurs, tueurs etc).
Bon la je parle plutôt philosophiquement, si vous avez raison il en sera ainsi et on a rien à dire vu que dieu décide, mais je ne vois pas ou est la justice dans sa. je trouve que vous avez une religion magnifique sur pleins de principes de vie, mais c'est cette sorte d'injustice enfer paradis qui fait que je me sens agnostique
Car je comprend pas comment une personne qui est par exemple née dans une famille athée et a donc grandi avec ses valeurs et qui fera des choses biens peut méritée le pire des enfers.
Certe je comprend que dieu soit pas tres content qu'on croit pas en lui, c'est normal, mais si il est censé etre juste et bien il a une vision tres differente de la justice qu'on a, je veux dire le libre arbitre, la jstice, le bien etc c'est des choses qu'on a en nous. on sait se qui est bien ou pas. alors pourquoi nous faire ressentir sa pour ensuite nous mettre en enfer, je comprend pas, sa fait un peu sadique quand meme, comme un enfant qui joue avec des fourmis et dis toi tu vis, toi tu meurs, toi tu vis, toi tu meurs, on a pas le choix en fait
16 décembre 2015 11:02
Allah nous à créer pour se faire connaître et pour nous montrer son savoir faire. Et parce qu'aussi,
Dieu aime que l'on fasse Ses Eloges :

"Personne n'aime, davantage que Dieu, que l'on fasse ses éloges "(al-Bukhârî 4358, 4361, 4922, 6968, Muslim 2760).

Dieu a donc voulu qu'il existe deux créatures capables de connaître quelque chose de Sa Perfection, bien qu'Il leur soit Caché ; capable d'apprendre à Le connaître, et capables, au fil de leur vie et de leur temps, de se rapprocher spirituellement de Lui

Citation
abu al hakam a écrit:
salut
et pourquoi allah a créé les djinns et les humains pour qu'il l'adorent?il va quoi gagner?
16 décembre 2015 11:05
Cet hadith ne parle que pour les musulmans et non chretien, juifs ou athée. Quand Allah dis que les chrétiens , juifs et athées iront en enfer pour l'éternité alors faut entendre ce qu'il dit.
16 décembre 2015 12:05
salam alaikum

--En dehors des musulmans il n'existe pas de communauté qui atteste que Mouhamad Rassulullah.
tout comme il n'existe des monothéisme, il faut apprendre la base de sa religion frère. C'est ce qui distingue l'islam et les autre. Si commettre le shirk annule l'islam d'une personne, alors que dire des non musulmans?
-- Dans la tombe la question sera qui est ton Dieu, ton prophète, et quel est ta religion?
Les non musulmans ne pourront pas répondre, le châtiment s'appliquera donc sur eux.

Cours audio sur la tombe a écouté ou télécharge
La tombe - Première étape de l'au-delà :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

La résurrection
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Dans les liens suivant des cours sur la base de l'islam, insha Allah qui t'aidera a comprendre, le monothéisme, c'est est la voie du Paradis
--Résumé de l'Explication du Livre de l'Unicité
--Al Oussoul Ath-Thalâtha - Explication Des 3 Fondements
--Les Quatres Règles

[www.lavoiedroite.com]

Le livre de l'Unicité d'Allah, la base de l'islam a lire absolument, tout y est,
[www.teachislam.com]

qu'Allah te fasse Miséricorde
--
Citation
fanmanga a écrit:
Le hadith qui parle de ca ne parle pas que des musulmans il parle des humains en général celui qui possède une atome de croyance en Allah entra en final au paradis.
Et tout humain possède cette atome par fitra.
16 décembre 2015 12:15
Salam aleykoom fanmanga,

Iblis est croyant car il ne vas pas dire que Allah n'existe pas.

Pourtant Allah lui a promis l'Enfer parce que Iblis a désobéit à Allah.

Donc être croyant ne suffit pas pour aller au Paradis, il faut aussi obéir à Allah.
Citation
fanmanga a écrit:
Le hadith qui parle de ca ne parle pas que des musulmans il parle des humains en général celui qui possède une atome de croyance en Allah entra en final au paradis.
Et tout humain possède cette atome par fitra.
f
16 décembre 2015 12:47
Assalam alaikoum

L'enfer, comme le paradis, c'est quelque chose auquel nous sommes destinés, nous le protons en nous, c'est un aspect de nous-mêmes. Quand je me détourne de la vérité, notamment de ma propre vérité, je me crée mon propre enfer, et l'islam en son sens consiste à reconnaître cette vérité, c'est pourquoi il est dit dans le Coran "celui qui choisit autre que l'islam comme religion, ne lui sera pas accepté et sera dans l'au-delà des perdants". Ce qui signifie qu'il y a un choix, à faire, entre reconnaître la vérité, ou se détourner d'elle, et choisir autre que l'islam c'est choisir autre que la vérité, se détourner en toute connaissance d'elle, et c'est là qu'on se fait l'enfer.
Mlg
16 décembre 2015 14:37
On est dieu pour répondre a sa?
Citation
abu al hakam a écrit:
salut
et pourquoi allah a créé les djinns et les humains pour qu'il l'adorent?il va quoi gagner?
f
16 décembre 2015 15:12
Iblis c'est un djinns ce hadith c'est pour les humain.
Si ta un atome de croyance en dieu t'iras au paradis.
Et tout humain est né avec plus d'atome de croyance en Allah.
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom fanmanga,

Iblis est croyant car il ne vas pas dire que Allah n'existe pas.

Pourtant Allah lui a promis l'Enfer parce que Iblis a désobéit à Allah.

Donc être croyant ne suffit pas pour aller au Paradis, il faut aussi obéir à Allah.
f
16 décembre 2015 15:27
Pas forcement quand une mère dit a son enfant que je vais te punir si tu fait pas ca .
Est ce que ta mère va vraiment te punir?

Puis c'est vrais Allah parle de l'enfer avec des verset limitée.
Mais il y a des versets qui dit que Allah 3la koli chyin 9adir même faire entrer tout monde au paradis et que il est rahman rahim avec un nombre de répétition très élevé donc a tenir plus compte que les versets limitée qui parle de l'enfer.
Parler que tel Homme iras au paradis ou a l'enfer c'est seul Allah qui es plus miséricordieux que ta mère qui décide pas toi.


Citation
Sunshine88 a écrit:
Cet hadith ne parle que pour les musulmans et non chretien, juifs ou athée. Quand Allah dis que les chrétiens , juifs et athées iront en enfer pour l'éternité alors faut entendre ce qu'il dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 15:29 par fanmanga.
m
16 décembre 2015 15:41
oui je suis sincere dans mes recherchessmiling smiley
mais sa vous fait pas mal au coeur de savoir que tout ses gens souffriront pour l'eternité?
prenez deux minutes et pensez a se que represente l'eternité pour 90 années sur terre si on a de la chance, c'est rien en notion de temps comme je l'ai dit plus haut
princesse93, generalement les gens qui sont ingrats avec leurs parents le sont aussi avec les autres, sauf si ils ont été battu par leur pere, mais sa c'est une autre histoire xd. les gens qui sont bons on va dire le sont generalement avec leurs parents sauf si il y'a des soucis familiaux.
et qeulle est la personne la plus mauvaise?
_celle qui fait du bien autour d'elle , ou meme qui fait sa vie sans rien demander ou créer de soucis mais ne croit pas trop en son pere
_ou celle qui aime son pere mais qui tue, vole et est mauvaise avec tout le monde?
16 décembre 2015 16:13
Les lois d'Allah, ne sont pas comme celles d'une mère. Quand Allah dit qu'il accepte que l'islam c'est pas pour rien.

C'est trop facile de se dire je fais ce que je veux sur terre, c'est pas grave Dieu va me pardonner. Allah n'aime pas les associateurs. C'est le seul péché qu'il ne pardonne pas. Et si tu veux aller au paradis, faut entrer en islam et faire ce que dieu nous a demander.
Citation
fanmanga a écrit:
Pas forcement quand une mère dit a son enfant que je vais te punir si tu fait pas ca .
Est ce que ta mère va vraiment te punir?

Puis c'est vrais Allah parle de l'enfer avec des verset limitée.
Mais il y a des versets qui dit que Allah 3la koli chyin 9adir même faire entrer tout monde au paradis et que il est rahman rahim avec un nombre de répétition très élevé donc a tenir plus compte que les versets limitée qui parle de l'enfer.
Parler que tel Homme iras au paradis ou a l'enfer c'est seul Allah qui es plus miséricordieux que ta mère qui décide pas toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook