Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
F
17 janvier 2012 10:58
Bonjour,
@petiteli :
Tu es sûr(e) de ce que tu avances. Je pensais pour un court séjour, il ne fallait pas d'un visa.

Regarde ce lien : [www.chine-informations.com].

Bref, on va pas sortir du cadre de notre forum, dédié au décrets. Pour toute discussion à ce sujet, merci de m'envoyer un message privé smiling smiley

Bien à toi
Citation
petiteli a écrit:
Bonjour FreeBSD,

Si tu veux voyager en Chine, il faut demander le visa. mais c'est facile de le demander tongue sticking out smiley

et je te remercie bcpWelcome pour tes réponses sur mon MPWelcome


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@Mariam93370 :
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir de voir son nom sur un décret smiling smiley, finis le renouvellement de ma carte résident, OUFFF quel soulagement, et surtout finis aussi le problème de un visa pour un court séjour. Je vais pouvoir profiter de 10 jours pendant mes vacances, pour me rendre aux USA, ou Londres ou Brésil ou la Chine smiling smiley

Bonne journée à tous et pleins de décrets aux autres
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonsoir

Félicitations aux nouveau français: FreeBSD, adorée, megacool, Longhop, voaloboka, et tous les autres,

désolée d'écorcher vos pseudos et de ne pas citer tout le monde,

il y a eu plein de bonnes nouvelles aujourd'hui

j'en suis vraiment ravie et espérons que cela continue pour que tout le monde soit heureux

A très bientôt
p
17 janvier 2012 11:06
Rebjr FreeBSD,

Avec la carte de français, pas besoin de visa pour Hongkong, Macao, mais il faut le visa si tu veux aller à shanghai ou pékin, par exemple. Crois-moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@petiteli :
Tu es sûr(e) de ce que tu avances. Je pensais pour un court séjour, il ne fallait pas d'un visa.

Regarde ce lien : [www.chine-informations.com].

Bref, on va pas sortir du cadre de notre forum, dédié au décrets. Pour toute discussion à ce sujet, merci de m'envoyer un message privé smiling smiley

Bien à toi
Citation
petiteli a écrit:
Bonjour FreeBSD,

Si tu veux voyager en Chine, il faut demander le visa. mais c'est facile de le demander tongue sticking out smiley

et je te remercie bcpWelcome pour tes réponses sur mon MPWelcome


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@Mariam93370 :
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir de voir son nom sur un décret smiling smiley, finis le renouvellement de ma carte résident, OUFFF quel soulagement, et surtout finis aussi le problème de un visa pour un court séjour. Je vais pouvoir profiter de 10 jours pendant mes vacances, pour me rendre aux USA, ou Londres ou Brésil ou la Chine smiling smiley

Bonne journée à tous et pleins de décrets aux autres
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonsoir

Félicitations aux nouveau français: FreeBSD, adorée, megacool, Longhop, voaloboka, et tous les autres,

désolée d'écorcher vos pseudos et de ne pas citer tout le monde,

il y a eu plein de bonnes nouvelles aujourd'hui

j'en suis vraiment ravie et espérons que cela continue pour que tout le monde soit heureux

A très bientôt
F
17 janvier 2012 11:10
Rebonjour petiteli,

Merci pour cette info smiling smiley. Je te crois, t'inquiètesmiling smiley
Citation
petiteli a écrit:
Rebjr FreeBSD,

Avec la carte de français, pas besoin de visa pour Hongkong, Macao, mais il faut le visa si tu veux aller à shanghai ou pékin, par exemple. Crois-moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@petiteli :
Tu es sûr(e) de ce que tu avances. Je pensais pour un court séjour, il ne fallait pas d'un visa.

Regarde ce lien : [www.chine-informations.com].

Bref, on va pas sortir du cadre de notre forum, dédié au décrets. Pour toute discussion à ce sujet, merci de m'envoyer un message privé smiling smiley

Bien à toi
Citation
petiteli a écrit:
Bonjour FreeBSD,

Si tu veux voyager en Chine, il faut demander le visa. mais c'est facile de le demander tongue sticking out smiley

et je te remercie bcpWelcome pour tes réponses sur mon MPWelcome


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@Mariam93370 :
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir de voir son nom sur un décret smiling smiley, finis le renouvellement de ma carte résident, OUFFF quel soulagement, et surtout finis aussi le problème de un visa pour un court séjour. Je vais pouvoir profiter de 10 jours pendant mes vacances, pour me rendre aux USA, ou Londres ou Brésil ou la Chine smiling smiley

Bonne journée à tous et pleins de décrets aux autres
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonsoir

Félicitations aux nouveau français: FreeBSD, adorée, megacool, Longhop, voaloboka, et tous les autres,

désolée d'écorcher vos pseudos et de ne pas citer tout le monde,

il y a eu plein de bonnes nouvelles aujourd'hui

j'en suis vraiment ravie et espérons que cela continue pour que tout le monde soit heureux

A très bientôt
k
17 janvier 2012 11:45
Hello tout le monde,

parmi les nouveaux français des deux premiers decrets de 2012, y'a t-il certains qui sont du 95 comme moi ?

Cordialement.
r
17 janvier 2012 11:52
Bonjour zarrouk,

Pourrait-tu mettre à jour ta liste, mon nom apparait sur le décret 2

Cordialement
M
17 janvier 2012 12:12
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@megacool : Ce n'est pas Mariam qui parlait du brésil, c'est moi FreeBSD qui disait vouloir visité le brésil.

Quand le jour viendra, je te ferais appel megacool smiling smiley
Citation
megacool a écrit:
Hello Marian, si tu choisis le Brésil vas du côté Nordeste il à une ville qui s'appele FORTALEZA avec googole tu verras bien c'est que la mer tou au long. Les hotels pas cher les gens trés agreables comme c'est le clima tropical à ce moment il fais trés beau 29°G.Si tu veux aussi dans la même region il des plages encore pas bcp des turistas: cherches JERIQUAQUARA sur googole aussi là bas tu pourras vois le coucher du soleil dans la mer vers 17h c'est un cadeaux de la nature pas des vetiments des tongas et des biquinis.Cool


Oui c'est pas moi qui en parlait....
Mais cela me tente quand même....

Merci Megacool pour les infos

Brésil , j'y suis jamais allée, cela donne envie
Z
17 janvier 2012 12:47
Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour zarrouk,

Pourrait-tu mettre à jour ta liste, mon nom apparait sur le décret 2

Cordialement


Salam rafiki69

Félicitation Clap
a mon avis tu aurais dû étre sur le Décret de l'année dernière le N° 53 mais bon smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
17 janvier 2012 13:35
je confirme merci à mariam! je pense personnellement que tu m'as porté chance lol! enfin je suis de ton avis freeBSD , moi je suis une voyageuse dans l'âme et là je vais vraiment me faire plaisir maintenant que les problèmes de visa pour la plupart des destinations sont applanies. fini aussi la queue à la prefecture pour renouveler son titre de sejour avec le stress que cela comporte! quand je regarde en arrière à l'époque des mes titres étudiants, je me rend compte du chemin parcouru et ça fait plaisir!!

je souhaite à tous ceux qui attendent la serenité et la patience nécessaire! votre tour viendra forcément si vous êtes sur cette discussion! et des fois plus vite que vous ne le pensez! on verra demain s'il ya une bonne nouvelle!!

bonne journée!


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@Mariam93370 :
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir de voir son nom sur un décret smiling smiley, finis le renouvellement de ma carte résident, OUFFF quel soulagement, et surtout finis aussi le problème de un visa pour un court séjour. Je vais pouvoir profiter de 10 jours pendant mes vacances, pour me rendre aux USA, ou Londres ou Brésil ou la Chine smiling smiley

Bonne journée à tous et pleins de décrets aux autres
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonsoir

Félicitations aux nouveau français: FreeBSD, adorée, megacool, Longhop, voaloboka, et tous les autres,

désolée d'écorcher vos pseudos et de ne pas citer tout le monde,

il y a eu plein de bonnes nouvelles aujourd'hui

j'en suis vraiment ravie et espérons que cela continue pour que tout le monde soit heureux

A très bientôt
a
17 janvier 2012 13:43
là tu m'intéresses megacool, moi je suis amoureuse du Brésil! à la fac j'avais même choisi plusieurs options sur l'histoire du brésil et le portugais du brésil. enfin bon pour la langue, faut dire que ce n'est pas très probant lol.

je note précieusement tes infos mais j'ai une ancienne collègue brésilienne qui m'avait aussi conseillé le nordeste pour les vacances! elle est originaire de là bas mais n'est plus retourné depuis des années!

enfin bon, le brésil c'est à faire de façon inévitable pour moi! Mais bon va falloir apprendre la samba (je m'entraine mdr) et perdre un peu de poids pour pas finir déprimée lol!

bonne journée à toi!

Citation
megacool a écrit:
Hello Marian, si tu choisis le Brésil vas du côté Nordeste il à une ville qui s'appele FORTALEZA avec googole tu verras bien c'est que la mer tou au long. Les hotels pas cher les gens trés agreables comme c'est le clima tropical à ce moment il fais trés beau 29°G.Si tu veux aussi dans la même region il des plages encore pas bcp des turistas: cherches JERIQUAQUARA sur googole aussi là bas tu pourras vois le coucher du soleil dans la mer vers 17h c'est un cadeaux de la nature pas des vetiments des tongas et des biquinis.Cool
r
17 janvier 2012 14:53
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour zarrouk,

Pourrait-tu mettre à jour ta liste, mon nom apparait sur le décret 2

Cordialement


Salam rafiki69

Félicitation Clap
a mon avis tu aurais dû étre sur le Décret de l'année dernière le N° 53 mais bon smiling smiley

Tu as vu juste zarrouk, en fait ce retard est du au fait que la SCEC m'a envoyé le projet d'acte de naissance a une adresse qui n'est pas la mienne. Je l'ai su en appelant mon instructrice à la pref qui m'a dit que mon dossier est en attente d'un courrier que j'ai pas reçu. Du coup les choses sont rentrées en ordre après rectification.

Merci pour l'effort que tu fournisses, les autres aussi pour n'oublier personne

Bon courage à celles et ceux qui attendent
a
17 janvier 2012 21:28
bonsoir zarrouk bonsoir tout les forumistes

est ce que tu peux stp m'ajouter a ta liste . merci d'avance

Dépôt de dossier naturalisation fin mars 2011 préfecture Versailles.
AF décembre (?????) estimation
Numéro rezé 2011X031*** obtenue début janvier par téléphone
Dossier traité par la SCEC le 04/01/2012. ( information reçu par mail du SCEC)


je ne sais pas quand est ce que j'ai eu un AF de la part de reze a votre avis ?? d'après mon estimation j'ai dit décembre ???? mais je ne suis pas certain, sachant que je n'ai pas de projet d'acte et que mon dossier est traité 04/01/12 par le SCEC

Merci d'avance pour vos réponse
A
17 janvier 2012 21:52
Coucou tout le monde,

J'ai reçu la confirmation que mon nom s'affiche sur le décret n°2 u 14 janvier 2012 grâce à la disponibilité de FreeBSDthumbs up. Zarrouk42, est-ce que tu peux m'ajouter dans ta liste?

2011X0270 traité par SCEC le 25 novembre 2011

Bonne soirée et bon courage pour les gens en attenteZen,

Anne92
S
17 janvier 2012 22:23
félicitations a Anne pour le décret et Amego pour l'Af!

bonne continuation,
Z
17 janvier 2012 22:37
Citation
amego78 a écrit:
bonsoir zarrouk bonsoir tout les forumistes

est ce que tu peux stp m'ajouter a ta liste . merci d'avance
Dépôt de dossier naturalisation fin mars 2011 préfecture Versailles.
AF décembre (?????) estimation
Numéro rezé 2011X031*** obtenue début janvier par téléphone
Dossier traité par la SCEC le 04/01/2012. ( information reçu par mail du SCEC)
je ne sais pas quand est ce que j'ai eu un AF de la part de reze a votre avis ?? d'après mon estimation j'ai dit décembre ???? mais je ne suis pas certain, sachant que je n'ai pas de projet d'acte et que mon dossier est traité 04/01/12 par le SCEC

Merci d'avance pour vos réponse

Citation
Anne92 a écrit:
Coucou tout le monde,

J'ai reçu la confirmation que mon nom s'affiche sur le décret n°2 u 14 janvier 2012 grâce à la disponibilité de FreeBSDthumbs up. Zarrouk42, est-ce que tu peux m'ajouter dans ta liste?
2011X0270 traité par SCEC le 25 novembre 2011
Bonne soirée et bon courage pour les gens en attenteZen,

Anne92

Salam et Félicitation une 2eme fois pour Anne92 tu ma compris
sans oublier amego78 je pense que tu as eu un AF le 28 Déc mais bon Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 22:41 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
17 janvier 2012 23:48
Bonjour
je n'arrive pas a accéder à la liste
y a til des personnes dans le meme cas que moi
Merci d'avance,
cdt
a
18 janvier 2012 08:31
bonjour tout le monde

merci sarah_de_Nantes et félicitation a toi aussi, et plein d'AF a tout le monde
s
18 janvier 2012 09:47
Bonjour,
Pas de décrets aujourd'hui. Rendez-vous demain inchallah winking smiley
l
18 janvier 2012 13:19
Bonjour tous smiling smiley

Merci pour vos félicitations.

C'est un peu triste aujourd'hui... J'espère que le forum explosera de joie très vite.
Lio... tu pourrais pas sentir un p'tit décret pour cette nuit winking smiley
Zarrouk, je t'avais donné mon N° reze que j'ai eu d'ailleurs très tard et par le biais du SCEC, je te le redonne : 2011X0252***
Traitement SCEC le 24/11
Décret N°2 de 2012.

Hier, j'ai récupéré le JO que j'ai "admiré" grinning smiley
Pour les info concernant l'inscription sur les listes électorales, je vous dis merci encore. Je ferai un saut à la mairie la semaine prochaine.

Je vais encore reposer une question posée mille fois : j'ai retenu que seule la mairie de Boulogne Bill. faisait le passeport avec le décret.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut comme autres documents ?

Fécilicitations Anne et Amego !

Thank's à tous !

Bonne journée !
c
18 janvier 2012 13:29
moi j'ai fais hier à la mairie de CORBEIL ESSONNES ma cin et mon passeport sans l'ampliation de mon decret, d'ailleurs il ne l'ont même pas demandé, juste avec mes deux extraits de naissance que le SCEC de nantes m'a envoyé
M
18 janvier 2012 17:13
Bonjour

Félicitations aux nouveau français Rafiki69, Anne92, et à tous ceux qui ont eu des AFs

Les papiers sont nécessaires pour réaliser la passeport à Boulogne Billancourt sont dans le post ci-dessous. Merci beaucoup Zarrouck

[www.yabiladi.com]

Je suis allée avec le JO (décret) à la Mairie, mais la personne qui s'occupe des élections n'était pas là
Une de ses collègue (état civil) m'a demandé la CNI (française) pour m'inscrire sur les listes éléctorales...je reessayerai dans quelques jours

Y-a-t-il une loi qui indique les papiers nécessaires pour s'inscrire sur les listes éléctorales?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 17:49 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook