Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
p
4 novembre 2011 12:16
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me dire à quand est prevu la prochaine ceremonie de remise de decret à la prefecture de l'essonne?

je n'ai aucune information, je sais qu'il y'avait une en fin septembre qui etait annulé si ma memoire est bonne, NPAL91, tu peux me repondre à ma question si tu as une information. merci
s
4 novembre 2011 12:17
Moi je suis pas dessus sad smiley

Peut etre le prochain...

Ce serait sympa si tout le monde pouvait donner la date (ou+/- un jour pour les parano) a laquelle a ete traité son dossier par SCEC. Moi c le 12 octobre.
f
4 novembre 2011 12:34
Dossier traité par le SCEC le 11 octobre
p
4 novembre 2011 13:50
Bienvenue dans notre communauté chers compatriotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 13:50 par pygmalion.
B
4 novembre 2011 14:36
Bonjour à tous smiling smiley j'ai une bonne nouvelle:
-Il y a 2 semaines, j'apprenais que mon dossier était arrivé chez SCEC et qu'il était en "attente courrier"
-Après 2 semaines d'attente et de chanson "le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais, lundi, mardi, mercredi...." j'appelle mon instructrice de la préf, et visiblement smiling smiley Je suis sur un projet de Décret et ce serait le numéro 52 smiling smiley. A confirmer donc à sa sortie smiling smiley
En fait, le courrier a sans doute été demandé à l'immigration (entre Rezé et scec quoi...)

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 14:46 par Bortokal.
a
4 novembre 2011 14:36
Bonjour,

Moi aussi je suis sur le decret 50, biensûr très contentptdr acquisition de nationnalité française en 3mois plus simple que la carte de résident pour moi.

Il me reste le cas de mon bébé qui va arriver dans qlqs heurs, et je ne sais pas si à la mairie lors de la declaration de naissance ils vont accepter le decret comme justifiacatif de ma nationnalité française.
Vous avez une idée?

merci bcp à tout le monde et courage pour ceux qui attendent encore
f
4 novembre 2011 15:00
MERCI

Citation
pygmalion a écrit:
Bienvenue dans notre communauté chers compatriotes.
l
4 novembre 2011 15:15
Bonjour
je viens de récupérer le JO si qlq un veut verifier son nom.
a
4 novembre 2011 15:38
Bonjour Lyly
aurais tu la version électronique? je l'ai commandé mais pas encore reçue?
merci
Amazighe
P
4 novembre 2011 15:51
Bvo à tous les nouveaux français, bvo à toi Fleurdzîles, et bonne continuation pour lasuite et surtout courage à tout ceux qui patientent!smiling smiley
f
4 novembre 2011 16:45
Merci et félicitations à tous les nouveaux Français. pour tous ceux qui attendent, courage et patience...La naturalisation, c'est aussi l'école de la patience. Mais la récompense en vaut la peine, je veux le croire!
Merci à tous ceux qui participent au forum, l'alimentent d'informations qui aident à attendre...




Citation
Poulagou a écrit:
Bvo à tous les nouveaux français, bvo à toi Fleurdzîles, et bonne continuation pour lasuite et surtout courage à tout ceux qui patientent!smiling smiley


Pour Amazighe38, il n'y a que les références du décret sur la version électronique. Comme toi, n'étant pas en région parisienne, j'ai commandé le JO et de nouveau encore un peu d'attente (moins angoissée quand même) avant de l'avoir entre les mains.

smiling smiley
n
4 novembre 2011 17:52
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
nokia5300 a écrit:
non ce n'est pas ca ce n'est pas toi dis moi car je suis en terminale Bac Pro et j'ai déposer une demande de naturalisation il y a 2 semaines et aujourd'hui on m'a appelé pour je ne sait pas quoi mon dossier est complet car dans l’Hérault il le vérifient le jour du dépôt.

S'il manque rien, c'est pour une enquête (te poser quelques questions simples : date de naissance de Louix XIV par exemple^^....)
Sinon si tu peux dire un peu sur ta situation, peut être y aurait il des gens qui de donneront de bons conseils.
Bon courage le lycéen winking smiley


Quoi il faut connaitre des dates de louis XIV et tout moody smiley
M
4 novembre 2011 17:54
Citation
nokia5300 a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
nokia5300 a écrit:
non ce n'est pas ca ce n'est pas toi dis moi car je suis en terminale Bac Pro et j'ai déposer une demande de naturalisation il y a 2 semaines et aujourd'hui on m'a appelé pour je ne sait pas quoi mon dossier est complet car dans l’Hérault il le vérifient le jour du dépôt.

S'il manque rien, c'est pour une enquête (te poser quelques questions simples : date de naissance de Louix XIV par exemple^^....)
Sinon si tu peux dire un peu sur ta situation, peut être y aurait il des gens qui de donneront de bons conseils.
Bon courage le lycéen winking smiley


Quoi il faut connaitre des dates de louis XIV et tout moody smiley

Lol, il faut juste connaitre sa date de naissance et comment il est mort et qu'est ce qu'il a fait pour la France quand il était roi. Regarde wikipedia tu trouveras toutes les infos.
Il faut aussi connaitre tous les noms des anciens présidents français, mais c'est trivial je pense que tu les connais déjà.
grinning smileygrinning smiley
n
4 novembre 2011 17:59
Citation
nokia5300 a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
nokia5300 a écrit:
non ce n'est pas ca ce n'est pas toi dis moi car je suis en terminale Bac Pro et j'ai déposer une demande de naturalisation il y a 2 semaines et aujourd'hui on m'a appelé pour je ne sait pas quoi mon dossier est complet car dans l’Hérault il le vérifient le jour du dépôt.

S'il manque rien, c'est pour une enquête (te poser quelques questions simples : date de naissance de Louix XIV par exemple^^....)
Sinon si tu peux dire un peu sur ta situation, peut être y aurait il des gens qui de donneront de bons conseils.
Bon courage le lycéen winking smiley


Quoi il faut connaitre des dates de louis XIV et tout moody smiley

je suis en terminale Bac Pro plomberie jamais travailler 12 ans sur le territoire a la charges de mes parents donc.
l
4 novembre 2011 18:34
Citation
aka59 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis sur le decret 50, biensûr très contentptdr acquisition de nationnalité française en 3mois plus simple que la carte de résident pour moi.

Il me reste le cas de mon bébé qui va arriver dans qlqs heurs, et je ne sais pas si à la mairie lors de la declaration de naissance ils vont accepter le decret comme justifiacatif de ma nationnalité française.
Vous avez une idée?

merci bcp à tout le monde et courage pour ceux qui attendent encore

Félicitations oui biensur il sera francais et le decret peut justifier cela!
l
4 novembre 2011 18:37
Citation
amazighe38 a écrit:
Bonjour Lyly
aurais tu la version électronique? je l'ai commandé mais pas encore reçue?
merci
Amazighe
Salut amazighe; desolee pour le retard; je suis tjours au taf; j'ai eu la version papier, comme j'habite a paris je me suis deplacee 14h; si tu as besoin de verifier envoies moi MP;
Bon continuation pour la suite
m
4 novembre 2011 19:52
Salam à tous et toutes,
bonjour,

J'ai déjà un AF à mon recours hiérarchique par courrier le 20 octobre, d'où ma question, comment peut-on t'envoyer un courrier pour te dire qu'une suite favorable a été accordée à ton recours, et 3 semaines après on répond à ton mail demandant l'état d'avancement de ton dossier : "Vous serez informé, par écrit, le moment venu, de la suite apportée à votre demande"!!

Je ne trouve pas ça très logique, ça m'a fait douté un moment, je me suis dit peut être l'AF concerne uniquement mon recours et qu'ils vont réétudier mon dossier à nouveau, heureusement je suis rassuré par le mail du SCEC qui m'ont confirmé la réception de mon dossier.


Me confirmez-vous le délai de 2 mois entre l'AF et le décret?
Si je dois m'attendre à un projet d'acte de naissance c'est dans combien de temps en moyenne? (si j'ai bien compris ce projet me serait envoyé s'ils ont un quelconque doute sur l'acte de naissance de mon pays d'origine)


Merci chers amis.

Bonne fin de journée
x
4 novembre 2011 20:40
Je ne suis pas sur le 50 comme viens de me le dire @lyly09 que je remercie au passage smiling smiley On verra le 51 comme le prédit lio7111.

Il existe aka59 et aka91 sur le forum grinning smiley comme les iphones grinning smiley je rigole winking smiley

Au passage je fête le bicentenaire des pages de ce sujet du forum. Dans ces 200 pages on trouve de tout : de la joie, de la mélancolie, de l'angoisse, de l'espoir... et surtout de l'impatience grinning smiley , en l'occasion, un petit clin d'oeil à son créateur que tout le monde connait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 20:44 par x'ponts.
z
4 novembre 2011 20:46
Dansethumbs upeye rolling smileywinking smiley hyper comptent pour toi
l
4 novembre 2011 21:18
salut cher zerrouk; voila mon numero REZE 2011X0302xx
merci de mettre a jour sur la liste.
encore un immense merci pour tout ce que tu fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook