Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
z
7 novembre 2010 17:46
Citation
madgy a écrit:
Bonsoir ZAHAVA91

Félicitations, je suis content pour toi, enfin! Je m'imagine un jour à ta place! Crois-en, ton nom se trouve dans le JO, Voilà!

Bonne fête

Bein à toi
Citation
zahava91 a écrit:
RE,

Oui kafo, je me souviens d'avoir dit ça, aujourd'hui j'en rigoleptdr, alors la dame de REZE, je rigole encore plusptdrptdr, en tout elle avait reussi à me démoraliser, aujourd'hui, ça reste un bon souvenir.

fantome005, oui il y à la mention, mais je sait pas si c'est automatique.

meomeo, c'est sur et certain que je sors pas de chez moi si j'ai pas la certitude que mon nom est dans le J.O, j'habite à 1h00 de Paris en RER.

Bien à vous tous.


Hinch'Allah magdy, maintenant on va guetter le decret 52, mon petit doigt me dit que il va paraitre dans la semaine, après je peux me tromper, en tout cas encore une fois hinch'Allah.
a
7 novembre 2010 17:52
merci zarrouk,t'es un as!!!!
je voulais juste vous dire qu'il faut savoir qu'en allant au service des archives de votre ville vous pouvez consulter le journal officiel et on vous donne la photocopie,suis dans le 94 beavo à tous mes compagons du vol a380 qui vient d'attérrir,moi qui suis née ici quarante ans plus tard je retrouve ma nationalité d'origine!!!!! gloire à Dieu!!!!
l
7 novembre 2010 18:08
Citation
fantome005 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

d'abord félicitation aux nouveaux français! Sinon, j'aurais juste une question pour ceux qui ont déjà reçu un acte de naissance: y-a-t"il mention de l'acquisition de la nationalité française ?

Merci par avance de vos réponses!
fantome
sur ton acte rézé va marquer nationalité Etranger sleeping
z
7 novembre 2010 20:06
RE,

Après maintes tentatives d'utilisation de mon scanne, je m'apercoit que il ne scanne plus du tout, j'ai fait des manipulations pour le réinstaller avec le CD, rien à faire.
Je vous propose de m'envoyer vos noms et prénoms en MP, je vérifie que vous etes bien dedans, mais bon vous me direz, vous pouvez le faire en appellant la librairie.
Dsl, les amis yabiladistes, je peux rien faire de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 20:15 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
f
7 novembre 2010 21:53
??

Citation
lechameau a écrit:
Citation
fantome005 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

d'abord félicitation aux nouveaux français! Sinon, j'aurais juste une question pour ceux qui ont déjà reçu un acte de naissance: y-a-t"il mention de l'acquisition de la nationalité française ?

Merci par avance de vos réponses!
fantome
sur ton acte rézé va marquer nationalité Etranger sleeping
i
8 novembre 2010 00:11
ClapClapClap BRAVOOOOOOO à tous les nouveau Français de ce forum , et merci à tous ceux qui prennent autant de peine pour nous c'est vraiment formidable ce forum une telle solidaritée mérite des ClapClapClap vous etent les chefs , courrage à nous qui attendontDanseDanseDanse c'est pour les nouveaux Français .
F
8 novembre 2010 10:21
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:32 par FR76FR.
o
8 novembre 2010 10:33
FR76FR
le message de kafo date de quand ? tu peux le retrouver ? je comprends pas ta préocupation ??
F
8 novembre 2010 10:45
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:31 par FR76FR.
o
8 novembre 2010 11:08
FR76FR j'ai compris ta préoccupation .
KAfo a parfaitement raison.
en fait rezé s'occupe des enquêtes au niveau national(france) en regardant si tout est ok pour le postulant sur le territoire français(impôts, délits,infraction,travail,...) donc rezé vérfie ou revérifie ta situation en complément ou pour confirmation par rapport à ceux que la préfecture a déjà fait.

quant au mae elle a pour mission :
établissement et vérification de ton état civil. s'il arrive qu'elle a doute sur un postulant elle peut via les consulats de france dans les pays d'origines faire des enquêtes au bled.

donc tant que le décret n'est pas signé tout avis favorable donné précèdent peut être changé
F
8 novembre 2010 11:16
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:31 par FR76FR.
o
8 novembre 2010 11:27
non faut pas flipper. si ton dossier est au mae les chances sont très grandes proche de 100% pour que ça se passe bien sauf cas de force majeur.
F
8 novembre 2010 11:28
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:14 par FR76FR.
l
8 novembre 2010 12:20
Citation
obama1979 a écrit:
FR76FR j'ai compris ta préoccupation .
KAfo a parfaitement raison.
en fait rezé s'occupe des enquêtes au niveau national(france) en regardant si tout est ok pour le postulant sur le territoire français(impôts, délits,infraction,travail,...) donc rezé vérfie ou revérifie ta situation en complément ou pour confirmation par rapport à ceux que la préfecture a déjà fait.

quant au mae elle a pour mission :
établissement et vérification de ton état civil. s'il arrive qu'elle a doute sur un postulant elle peut via les consulats de france dans les pays d'origines faire des enquêtes au bled.

donc tant que le décret n'est pas signé tout avis favorable donné précèdent peut être changé
obama
lorsque on est déjà enregistré au MAE ;tu sais si ca prendre moins de temps pour le traitement,par exemple
un mois au lieu de deux,car pas besion d'enquête d'état civil eye popping smiley
o
8 novembre 2010 12:32
lechameau ça dépend du dossier de tout un chacun mais en gros
si mae
1- a des soupçons sur ton etat civil c'est logique que ça prend plus de temps le temps de l'enquête
2- si un postulant a fait une demande de francisation ça prendre environ 2 mois et voir un peu plus en fonction de ton envoie de ton projet d'acte de naissance
3-si il n'ya pas eu d'enquête de vérification et que t'as pas de projet de francisation ça prend a peu près 1mois et demi (en considérant qu'il n ya pas de greve du personnel ou des fériers)
m
m21
8 novembre 2010 13:05
Bonjour à tous,

SVP quelqu'un peut-il expliquer comment récupérer le JO ?? J'ai entendu parler d'un email à envoyer mais qu'est ce qu'on doit mentionner ? (Juste le numéro du décret ???)

Pouvez-vous rappeler l'adresse mail svp ?

Autre question: qu'elle est la suite de le démarche pour la carte d'identité et le passeport ??

Est ce qu'il faut attendre un certain temps avant d'avoir l'acte de naissance ??? Et comment l'avoir ?

Est ce qu'il y a une date limite pour faire la demande de passeport et de carte d'identité ??

Si on est en déplacement et que la cérémonie passe sans nous, est ce que ça posera problème lors de la demande des documents (passeport + CNI) ??

Ma situation est compliquée: j'ai une carte de dix ans, mais je vais partir en déplacement pour le boulot pour un long moment ( un an à peu pres ) et je ne veux surtout pas prendre le risque de perdre cette opportunité et surtout pas de perdre ma carte de séjour de dix ans, alors est ce que je peux faire ma demande de passeport et CNI et partir puis à mon retour (dans un an) venir la récuperer ? Ou bien faut il que je fasse ma demande à mon retour dans un an ?

Mon voyage est éminent !! Je ne peux vraiment pas le retarder !
Décret 51.
k
8 novembre 2010 13:21
Bonjour,

Je souhaite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/10 21:03 par ka76.
L
8 novembre 2010 15:54
salut !

j'ai deja AF depuis 21/09/2010, apres, j'envoie email a REZE tout les 3 jours pour demander mon numero de decret
jusqu'a aujourd'hui. mais j'ai toujour meme reponse :
------------------------------------------------------------
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
------------------------------------------------------------


ce matin, j'ai recu un mail de MAE :
------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------

Mais , 6 mois ?????? c'est vrai ?????
N° REZE - 2010X022... //////// PARIS 01/2003 - Entrée en France --///////-- 06/2009 - Dépot dossier --///////-- 07/2010 - Entretien Prefecture 09/2010 - Avis Favorable Prefecture et REZE ( E-mail ) --///////-- Decret 53/2010
n
8 novembre 2010 17:07
Citation
Louis75 a écrit:
salut !

j'ai deja AF depuis 21/09/2010, apres, j'envoie email a REZE tout les 3 jours pour demander mon numero de decret
jusqu'a aujourd'hui. mais j'ai toujour meme reponse :
------------------------------------------------------------
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
------------------------------------------------------------


ce matin, j'ai recu un mail de MAE :
------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------

Mais , 6 mois ?????? c'est vrai ?????


Bonjour Louis 75,

Je suis dans le même cas que toi. AF obtenu le 21/09/2010. J'ai envoyé plusieurs fois des mails à Reze et MAE et les responses ont été toujours les mêmes

Reze,
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

MAE,

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Au moins toi, tu as une réponse comme quoi ton dossier a été traité. Relance dans la semaine Reze et je pense qu'ils te diront dans quel decret tu seras inscrit.


Moi de mon côté je patiente et j'enverrais un mail à REZE aux alentours du 20 Novembre.


Bon courage à nous qui attendons et félicitations aux nouveaux Français.




Prefecture de 54 et puis 68 = dépôt 01/2010
Numéro de Reze 2010X208 =03/201
AF au tel confirmé par mail = 21/09/2010
Dossier en attente de traitement au MAE
L
8 novembre 2010 17:29
Citation
naho68 a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
salut !

j'ai deja AF depuis 21/09/2010, apres, j'envoie email a REZE tout les 3 jours pour demander mon numero de decret
jusqu'a aujourd'hui. mais j'ai toujour meme reponse :
------------------------------------------------------------
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
------------------------------------------------------------


ce matin, j'ai recu un mail de MAE :
------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------

Mais , 6 mois ?????? c'est vrai ?????


Bonjour Louis 75,

Je suis dans le même cas que toi. AF obtenu le 21/09/2010. J'ai envoyé plusieurs fois des mails à Reze et MAE et les responses ont été toujours les mêmes

Reze,
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

MAE,

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Au moins toi, tu as une réponse comme quoi ton dossier a été traité. Relance dans la semaine Reze et je pense qu'ils te diront dans quel decret tu seras inscrit.


Moi de mon côté je patiente et j'enverrais un mail à REZE aux alentours du 20 Novembre.


Bon courage à nous qui attendons et félicitations aux nouveaux Français.




Prefecture de 54 et puis 68 = dépôt 01/2010
Numéro de Reze 2010X208 =03/201
AF au tel confirmé par mail = 21/09/2010
Dossier en attente de traitement au MAE

merci, et Bon courage a nous!
si proche ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook