Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
s
22 août 2010 10:21
Bonjour,
Le plus probable c'est que ton dossier est toujours à la préfecture.
l
22 août 2010 12:16
JustGreat
merci ca me rassure!
f
22 août 2010 12:59
Bonjour les amis,
je reviens à mon cas, j'ai un tittre de séjour qui va s'expirer avec l'expiration de mon contrat CDD le 30 Août et plus de ça mon nom sera inscrit dans le décret 36 en attente de signature.
je ne sais pas quoi faire, est ce que j'attend le décret tranquillement sans problém ou je dois aller voir quelqu'un pour me faire un contrat, juste pour avoir un récipissé??
merci de me répondre


Rézé 2009X081
AF 04 Juin
Décret 36
attente de signature
J
22 août 2010 14:54
Lechameau, tu es le bienvenuesmiling smiley
m
22 août 2010 18:58
Salut à vous;

LE CHAMEAU:

Pour avoir une réponse certaine, appelle le service de naturalisation de ta préfecture pour connaître l'avancement de ta demande de naturalisation


FRIENDLY:

La meilleure des solutions reste de chercher un contrat quel qu'il soit mais pas fictif; tu seras à l'abri de tout!
Vas sur le forum naturalisation avec le N° REZE
2010 et repose ta question, tu auras différents avis des experts!
A bientôt




Citation
friendly a écrit:
Bonjour les amis,
je reviens à mon cas, j'ai un tittre de séjour qui va s'expirer avec l'expiration de mon contrat CDD le 30 Août et plus de ça mon nom sera inscrit dans le décret 36 en attente de signature.
je ne sais pas quoi faire, est ce que j'attend le décret tranquillement sans problém ou je dois aller voir quelqu'un pour me faire un contrat, juste pour avoir un récipissé??
merci de me répondre


Rézé 2009X081
AF 04 Juin
Décret 36
attente de signature
f
23 août 2010 00:30
merci mano
s
23 août 2010 00:55
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?

Salut, Wail76 et Parisienne75000,,,,,,je suis également en ettente de la lettre Rezé depuis 2 semaines et demi,,,, c'est un peut lent cette fois,,, parceque selon les témoignages c'est entre une à deux semaines max. Je pense que c'est l'effet "vacances" . Attendant encore et ont se tiens au courant.
Sidichikh

Salut,,,
Juste pour dire que j'ai appelé Rezé pour me renseigner sur la lenteur du courrier,,,,,,,(courrier Rezé suite à la parution dans le jo ),,,, la réponse comme prévu "vacances",,, et un retard dans le tri postal (plus de 2000 lettre pour chaques décret!!!!!! )
Voila ,,,,, selon la dame extrêmement gentille ,,,,,si d'ici le 10/09 on a pas de nouvelles ,,, on pourra s'inquiéter.
d'ici la,,,, saha ftourkoum
sidichikh

Salut,,,,
lettre rezé reçu aujourd'hui (3 semaines après la parution du jo 35 du 31/07),,, vaut mieux tard que jamais. Bonne réception pour les autres.
sidichikh


Pareil, lettre de Rezé trouvée vendredi soir dans la boite, 3 semaine apres la sortie du decret 35 dans le JO!!! En attendant la convocation de la Préfecture, on va essayer de commander les actes de naissance par internet au bout de 6à 8 sem apres la sortie du décret, est-ce bien cela????

Salut,,, juste pour dire que j'ai déposé ma demande de passeport et CNI, hier samedi 21/08. selon la mairie je délai d'attente pour le pass est d'un mois max,,, et pour la cni un peux plus.

La raison dans les differences de délai s'explique par le circuit de fabrication qui n'est pas le meme (pass à douet et cni à limoges).

Voila dans la préf du 67 c'est possible de faire la demande avec l'acte intégrale du pays de naissance, photocopie du décret, un facture edf, 2 photo, et 86eur de timbre fiscaux.

Rappel de mon parcour:
dépot préf de 67: décembre 2008
déménagement et transfert de dossier à la préf 33: Avril 2009
Num rezé 08/2009
redéménagement vers le 67 et chagement d'adresse: Avril 2010
AF 04/06/2010
décret 35 du 31/07/2010
lettre rezé 20/08/2010
demande de pass et cni 21/08/2010

je reviendrai dés que j'aurai des nouvelles

un grand merci à tous et plus spécialement à zerrouk qui tiens à jour ce forum et fourni des informations précieuses,,,, tu mérite le prix nobel catégorie " naturalisation"
a +
sidichikh
c
23 août 2010 02:03
Bonjour à tous,

J'ai reçu un AF début aout (courrier de REZE), et je suis sur le décret 33 ( publié le 25/07/10).

1. Mon souci est que ma carte de séjour expire en septembre et je ne veux pas se retrouver dans l'illégalité. A la préfecture, les réponses diffèrent: une fois on me dit que je suis désormais français et que par conséquent, je ne peux pas demander le renouvellement de la carte de séjour, j'attends donc l'invitation à la cérémonie pour recevoir la CNI. Une autre fois, on me dit que je dois comme même renouveler mon titre de séjour en attendant la CNI ..???!! quelle version dois-je croire?

2. Puis je faire la demande de l'acte de naissance maintenant ou dois je attendre encore?

Merci d'avance pour votre réponse.


Dépôt fin avril 2010
AF- lettre REZE début aout
m
23 août 2010 02:59
Citation
clau8693 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu un AF début aout (courrier de REZE), et je suis sur le décret 33 ( publié le 25/07/10).

1. Mon souci est que ma carte de séjour expire en septembre et je ne veux pas se retrouver dans l'illégalité. A la préfecture, les réponses diffèrent: une fois on me dit que je suis désormais français et que par conséquent, je ne peux pas demander le renouvellement de la carte de séjour, j'attends donc l'invitation à la cérémonie pour recevoir la CNI. Une autre fois, on me dit que je dois comme même renouveler mon titre de séjour en attendant la CNI ..???!! quelle version dois-je croire?

2. Puis je faire la demande de l'acte de naissance maintenant ou dois je attendre encore?

Merci d'avance pour votre réponse.


Dépôt fin avril 2010
AF- lettre REZE début aout


Bonjour,clau8693

Avant tous toute mes félicitationClap

1: Alors ce que concerne ta carte de séjour,le bon conseille a te donner il faut la renouveler parce que

le jour de ta cérémonie il te faut une carte de séjour valide,donc a mon avis prend rendez-vous
pour renouveler ta carte.

2: pour la demande de tes acte de naissance il faut attendre un peu tu pourra le faire a partir
du 1er septembre il faut entre:4 a 6 semaine.

Voilà bon courage pour la suite.
w
23 août 2010 10:31
Salamou Alaikoum,
pour ma série 2010X201 je viens de téléphoner à Rezé et le dossier est toujours à la MAE depuis le 6 juillet...à mon avis ils doivent avoir du retard.
Patience pas le choix
D
23 août 2010 11:15
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
pour ma série 2010X201 je viens de téléphoner à Rezé et le dossier est toujours à la MAE depuis le 6 juillet...à mon avis ils doivent avoir du retard.
Patience pas le choix
Mon dossier est parti fin Juin et j'attends encore :s
w
23 août 2010 11:29
la dame était un peu louche lol limite agressive, elle m'a clairement dit que ne sert à rien d'appeler et qu'il faut rappeler dans 3 mois et demi si j'ai pas la lettre de Rezé ensuite elle a essayé de se rattraper en me disant que maintenant je ne crains plus rien et la nationalité c'est juste une question de temps mdr
o
23 août 2010 11:32
Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier fin juin à la préfecture de police de paris. Depuis, pas de nouvelles.
Il semblerait que le dossier soit en préfecture mais qu'il ne soit pas encore traité.
Est ce que ce temps d'attente est normal étant donné que la nouvelle procédure annonce des délais bien plus courts et que certains se voient passer un entretien seulement un mois apres leur dépot de dossier, et ce dans la même préfecture.

Merci...
E
23 août 2010 12:32
Bonjour les amis

Je viens enfin de recevoir une bonne nouvelle de Rezé Danse , le traitement de mon dossier s'est achevé au MAE et il est de retour à Rezé ; ci-bas le mail que j'ai reçu ce matin même :

" Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera prochainement inscrit dans un décret.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil "

Par contre ils ne disent pas sur quel décret je serais...vous pensez que mon nom sera sur quel décret ?

Zarrouk, tu en pense quoi ?

Merci de vous éclaircissements smiling smiley

Bon courage à tous ceux qui sont en attente winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/10 15:52 par Elamir1.
m
23 août 2010 12:42
Bonjour clau8693,

Je te conseille d'aller déposer une demande de renouvellement de carte séjour et tu recevras un récépissé valable 3 mois en attendant l'édition de ta carte séjour.
Avec ce récépissé tu seras en situation régulière et tu pourras faire toutes tes démarches administratives.

Bon courage pour la suite
a
23 août 2010 13:20
bonjour,

je fais parti du decret 35 et je souhaite deposer le passeport (j habite le 11 eme arrondissement)

qqun peut me dire si je peux demander le passeport et la cni avec le jo et l'extrait de naissance sans l'ampilation ?

merci beaucoup pour vos réponse.
d
d12
23 août 2010 13:54
Bonjour tout le monde,
ben je voulais juste vous donner un peu de new me concernant.
j'ai fait une demande d'acte de naissance le 12/08 que j'ai recu aujourd'hui.
j'ai recu aussi la convoc pour la ceremonie donc je suis invité le 09/09 .
à la mairie du 16eme( paris) on m'a dit que je peux faire ma demande sans attendre la ceremonie comme j'ai les actes .
je prefere attendre car le 09 c dans 2 semaines donc voila voilou. le bout du tunnel.

courage pour ceux qui attendent leurs decrets. j'espere qu'on aura nos 4 decrets en meme.
bcp d'af aux autres.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
a
23 août 2010 15:16
Bonjour

Je voulais te demander si dans la convoc pour la céremonie nous invite à faire la demande de cni et pass pour les recuperer le jour de la céremonie ou non?? ou bien il faut attendre gentillement la céremonie et juste aprés il faut commencer les démarche??

Merci de tes éclaircissements

Et félicitation pour la fin de ce processus.


Citation
d12 a écrit:
Bonjour tout le monde,
ben je voulais juste vous donner un peu de new me concernant.
j'ai fait une demande d'acte de naissance le 12/08 que j'ai recu aujourd'hui.
j'ai recu aussi la convoc pour la ceremonie donc je suis invité le 09/09 .
à la mairie du 16eme( paris) on m'a dit que je peux faire ma demande sans attendre la ceremonie comme j'ai les actes .
je prefere attendre car le 09 c dans 2 semaines donc voila voilou. le bout du tunnel.

courage pour ceux qui attendent leurs decrets. j'espere qu'on aura nos 4 decrets en meme.
bcp d'af aux autres.
l
23 août 2010 18:39
Salut à tous:

Il y a quelqu'un de Lille qui aurait une tit idée des date de cérémonie?

LILLE -LILLE -LILLE -LILLE - 59
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
d
d12
23 août 2010 19:52
bonsoir aigler,

je viens encor de relir la lattre à aucun moment on m'invite à passé avan la ceremonie donc je ne saurai t'eclaircir. je vais essayer de joindre la prefectur demain pour plus d'explication

merci

Citation
aigler a écrit:
Bonjour

Je voulais te demander si dans la convoc pour la céremonie nous invite à faire la demande de cni et pass pour les recuperer le jour de la céremonie ou non?? ou bien il faut attendre gentillement la céremonie et juste aprés il faut commencer les démarche??

Merci de tes éclaircissements

Et félicitation pour la fin de ce processus.


Citation
d12 a écrit:
Bonjour tout le monde,
ben je voulais juste vous donner un peu de new me concernant.
j'ai fait une demande d'acte de naissance le 12/08 que j'ai recu aujourd'hui.
j'ai recu aussi la convoc pour la ceremonie donc je suis invité le 09/09 .
à la mairie du 16eme( paris) on m'a dit que je peux faire ma demande sans attendre la ceremonie comme j'ai les actes .
je prefere attendre car le 09 c dans 2 semaines donc voila voilou. le bout du tunnel.

courage pour ceux qui attendent leurs decrets. j'espere qu'on aura nos 4 decrets en meme.
bcp d'af aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook