Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assassinat d'Abdelaziz al-Rantissi
J
JD
25 avril 2004 01:05

bonsoir mdlazreg

Je partage l'analyse d'Imad et aussi un peu la tienne mais ton attitude belliqueuse ne mène à rien.

tu dis :
Pour les sionistes qui ont immigré de toute part pour voler la terre des palestinians nous leur offront la guerre et nous la gagneront. Si ce n'est pas nous c'est nos enfants, si ce n'est pas nos enfants, c'est les enfants de nos enfants. doucement mais certainement.

facile à dire confortablement installé derrière ton clavier à des milliers de km du conflit, mais es tu sûr que les populations juives et palestinienes sont du même avis ?
crois tu qu'elles souhaitent continuer cette guerre sur des générations plutôt que de trouver un accord de paix ?
Les accords d'Oslo, la feuille de route ou l'initiative de Genève ne serait t ils pas préférables à la situation actuelle ?
Juifs et Palestiniens n'ont t ils pas tout intérêt à coopérer pour faire fructifier cette terre au lieu de se détruire mutuellement ?





Il y a 1 autre point où je suis en désaccord, avec toi , c la religion.

tu te réfères au Coran pour justifier ce que font les palestiniens, mais :
1) tous les palestiniens ne sont pas musulmans,
2) c grave d'utililiser la religion pour justifier un conflit humain.
3) un martyr meurt pour sa foi, pas pour tuer des innocents.









c'est grave
m
25 avril 2004 02:35
Bonsoir JD,

>>>facile à dire confortablement installé derrière ton clavier à des milliers de km du conflit, mais es tu sûr que les populations juives et palestinienes sont du même avis ?

Oui c'est facile, tu as raison. Ma consolation c'est que j'aide comme je peux selon mes moyens.

Je suis sur qu'il ya des juifs qui veulent la paix, pour ces juifs ils auront la paix. Si demain les 500.000 marocains qui ont immigrer en Israel veulent retournes au Maroc, je t'assure que les Marocains les acceuilliront les bras ouvert. Les sionistes par contre qui ont converge de la Russie de la Hongrie, du Maroc et des USA pour vivre en Palastine veulent la guerre et ils l'auront. C'est presque chimique.

Les palestinians, veulent-ils la paix? Bien evidement. Sans leur terre? Non.

Les accords d'Oslo, la feuille de route ou l'initiative de Genève ne serait t ils pas préférables à la situation actuelle ?. Voyons! nous nous sommes pas plus intelligents que les palistiniens eux memes! Si ces accords etaient mieux pour eux ils auraient pas declenche une deuxieme Intifada quand meme!!.

Les accords et la bla bla c'est la poudre aux yeux. Ca fait meme pas une semaine Bush a dit clairement et sans ambuguite que les refugies n'ont pas le droit de retourner chez eux sur leur terre occupee depuis 1948!!!!!. Lui faire confiance sur la feuille de route c'est naif, j'attend mieux de toi JD.

>>tu te réfères au Coran pour justifier ce que font les palestiniens, mais :
>>1) tous les palestiniens ne sont pas musulmans,
>>2) c grave d'utililiser la religion pour justifier un conflit humain.
>>3) un martyr meurt pour sa foi, pas pour tuer des innocents.

Le Coran nous dis qu'il faut reagir face a une injustice. Les injustes dans le conflit actuel c'est clairement les sionistes. Les palistinians peuvent etre injustes aussi parfois mais comme j'ai dit avant c'est le tsunami provoque par le tremblement de terre.
Si je prend le Coran pour reference c'est que pour moi c'est une verite absolue. Et je comprend que les non-musulmans ont du mal a comprendre cette realite. Et je ne leur en veut pas, c'est normal, deux systems de croyances. Le plus important je pense c'est d'etre logique et consistent dans son system de croyance.

Sur ton premier point:

Au 18-19eme siecle il y avait 35% des chretiens en Palestine, 65% des musulmans et moins que 1%des juifs maintenant malheureusement il ya moins que 1% des chretiens. Dans une conference sur la palestine auquelle j'ai participe jeudi dernier les deux conferenciers (Un couple American chretien-luthrean) qui ont passe 5 ans a Jerusalem ont dit que sur chaque 10 familles chretiennes qui partent de la palastine seulement une famille retourne. Les autres restent a l'etrange. Danc ton point numero 1) est partiellement faux et deviendra completement faux dans peu de temps malheureusement. Le pire c'est que les chretiens qui debarquent en Palastine en ce moment c'est les Chretiens-Sionistes, ces malades croient que par soutenir Israel, ils sont entrain de creer un terrain propice au retour de Jesus que la paix de Dieu soit sur lui. Et c'est eux qui sont derriere Bush et constituent sa base fondamentale et fondamentaliste du support!. Personellement ca me fait tres mal de voir les vrais chretiens palestinians fuir de la palastine car ces chretiens aiment les musulmans et ont vecu au milieu des musulmans depuis toujours. Ils sont decrit dans le verset suivant :

Al-Maidah - 5.82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Sur ton deuxieme point:

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais moi en tant que musulman j'ai une obligation religieuse a dire non a l'injustice sioniste. Peut etre que je le fait pas intelligement. Mais j'essaie de mon mieux. Et crois moi je suis ouvert a des proposisions plus constructifs. Mais a mon avis critiquer les palestinians qui se battent comme ils peuvent sans leur proposer aucune alternative est tres hypocrite et donc la solidite de votre argument ne me convainque pas.

Sur ton troisieme point:

Je suis aussi tout a fait d'accord sur ce point. Comme tu l'a pu constater plus haut je suis contre les attentas suicides. Mon coeur pleurera a chaque fois que je vois un petit enfant juif dechicte par une bombe. Il est evident par contre que pour chaque civil israelian tue il ya 10 civils ou plus de palestinians tues. Rien que aujourd'hui 3 palestinians ont ete tues. Un attentat suicide je la voie dans sa globalite je ne vois pas que le resulat final mais tout le processus qui conduit un etre humain a se faire exploser! pour les soldats de l'occupation je vote pour une mercie egal a 0.

Il faut que je repete une realite bien claire et le futur est en mesure de me confirmer : "Meme si les palestinians resuscitent Ghandi et l'elissent comme president ils seront toujours traiter comme des terroristes aux yeux des medias hypocrites et des sionistes". Car pour les sionistes, qu'ils soient des juifs ou des evangilicals, la palestine c'est judea et samarie et c'est un don de Dieu. A mon avis negocier avec des abrutis qui pensent ainsi est une perte de temps a moins qu'un vent de bon sens souffle sur la societe isreallien pour elir un homme de paix. Sharon est un sanguinaire et il ne comprend que le langage de la resistance.

Pour finir je vous pose la question suivante:

Pourquoi barak a evacue le sud liban?
1)car c'est un homme de paix.
2)grace a HizboAllah.
3)grace a un accord de paix.
4)autre raisons...

Pourquoi sharon va evacuer Gaza?
1)car c'est un homme de paix.
2)grace a Hamas.
3)grace a des negotiations avec Arafat.
4)autres raisons....

Tres bonne nuit.
b
25 avril 2004 11:37

Je suis complétement d'accord avec mdlazreq.
A
25 avril 2004 15:39

mdlazreg

Petite Reflexion!

"Car pour les sionistes, qu'ils soient des juifs ou des evangilicals, la palestine c'est judea et samarie et c'est un don de Dieu."
--------------------------------------------------------------------------------------

c'est une citation du Tora...la religion de Moise reconnue par l'Islam et le coran.....La religion n'est pas neutre dans cette sale guerre


Confusion
m
25 avril 2004 18:53
salaam Antar,

Peux tu me le prouver et me donner la citation dans la Torah? (livre, chapitre et verset.)

Oui le Coran reconnait la Torah comme il reconnait la Bible. Normal c'est le meme Dieu sublime et absolu.

La Torah comme la Bible ont ete falsifies grave et la science actuelle nous a montrer les debelites ouvertement inscientifiques dans la Torah et la Bible.

Je suis d'accord que Dieu 3asa wa jala a pris un engagment avec les enfants d'Israel :

Al-Baqara - 2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


Malheureusement, ces engagements ont ete rompus a travers l'histoire par une majorite d'israeliens et voila la preuve de notre temps:

Moise que la paix de Dieu soit sur lui a dit (entre autres) aux enfants d'Israel:

1)Tu ne tueras point.
2)Tu ne déroberas point.
3)Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
4)Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain.

Les sionistes tuent les palestinians, les derobent, les denigrent dans les medias et demolissent leur maisons. Ils sont en parfaite transgression de la loi de Moise que la paix de Dieu soit sur lui. Et donc pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

La survie du judaisme c'est dans la mort du sionisme sinon le sionisme c'est le coup de grace du judaisme. Il ya des juifs intelligents qui ont compris ca et ils se battent pour enterrer une fois pour toute l'idiologie sioniste. Chaque etre humain doit choisir son camp. Celui des justes ou celui des injustes. Les injustes c'est les sionistes.
Il suffit d'un peu de clairevoyance pour comprendre ce qui se passe dans le monde et crois moi la Palestine c'est la cimetiere des sionistes juifs et des sionistes evangilicals.
A
25 avril 2004 19:05



Mustafa,
qu'est ce que tu veux ils sont trop puissants
---------------------------------------------------------------------------------------------

Les U.S.A travaillent fort pour leur hyper-puissance...tout un systeme formidable pour l'innovation la creation et le leadership...un pays qui donne boko de poids a son citoyen..
Que dieu preserve les U.S.A du mauvais oeil....LoL

Amicalement
I
25 avril 2004 20:14
A mustaf

Tu dis "rantissi était un pédiatre il aurait pu aller n'importe ou, en france, golf, états unis etc... exercer son métier et avoir une vie meilleure avec sa femme et ses enfants, au lieu de ça il a consacré sa vie à lutter pour que son peuple vit tout simplement une vie normale et toi t'oses le traiter d'assassin"

Ben Laden aussi pouvait avoir une vie bien meilleure que celle de rantissi avec ses millions de dollars se taper les 400 coups avec ses freres mais au lieu de ça il consacre sa vie à une guerre de religion caché dans une grotte. Et si Ben Laden n'est pas une marionnette du CIA (ce qui peut etre possible) c'est un assassin.

Le mot assassin vient de assassiyine (groupe fonde par hassan ibn sabbah)qui est derivé du mot assass (la base) synonyme de alqaeda.
L'origine de ce mot remonte à l'époque de hassan ibn sabbah, qui du haut de sa citadelle d'alamut, engageait des kamikazes pour assasiner des dignitaires perses comme nizam el molk par ex.
Cette definition est donné par amin maalouf dans son livre "samarcande" super beau livre qui raconte l'histoire de omar khayyam et corrige justement la définition du dictionnaire qui attribue le mot assassin à hashashiyyin (car ces memes kamikazes etaient drogués)

Je suis désolé de le dire mais abdelaziz rantissi est un assassin qui, comme hassan ibn sabbah, engage des kamikazes et donne l'ordre de tuer des innocents.
Donner l'ordre de tuer des innocents sort du cadre de la resistance, mais le probleme est tres compliqué c'est vrai. Nos freres palestiniens vivent dans des conditions horribles, qu'aucun d'entre nous ne pourra comprendre car aucun d'entre nous ne la vit, ça conduit forcément à des actes desesperes.
Le probleme c que maintenant l'OLP est hors jeu (ce que voulait sharon) et le hamas n'est pas considere comme le representant du peuple palestinien.
A l'interieur des territoires la donne est toute autre et le hamas se trouve plus renforcé apres ces deux assassinats.

La seule solution c de renforcer arafat et les gars de l'OLP;ils sont tellement nombreux et tellement competents (regardez leila shahid par ex n'est elle pas admirable? et hanane aachraoui?), d'attendre que la charogne s'en aille et parallelement que les dirigeants arabes TRAVAILLENT pour developper leur pays et d'aller de l'avant car ça fait bien longtemps qu'on stagne et une guerre totale vs israel ne fera que nous faire regresser.
Des pays arabes democratiques et plus developpés est un état de fait qui rendra de loin service aux palestiniens
m
25 avril 2004 21:09
Un discours qui contient des verites mais qui reste toujours hypocrite:

>>>le hamas n'est pas considere comme le representant du peuple palestinien.

Considere par qui??! Les medias hypocrites et injustes ou la communote internationale premiere responsable des malheurs des palesteniens et complice de charogne par son silence?

Allez consultez le choix du peuple avant d'avancer de telles stupidites. T'as jetter un coup d'oeil sur les sondages realises par l'organisation de Fathi Chikaki?
UNE MAJORITE DES PALISTINIANS CONSIDERE LE HAMAS COMME LEUR REPRESENTANT.

>>>La seule solution c de renforcer arafat et les gars de l'OLP.

L'occident courtise l'OLP grace a Hamaswinking smiley.

L'OLP peut gouverner Gaza maintenant grace au sang des martyrs de Hamas qui par leur sang font fuir les laches de Gaza. Hamas va se concentrer sur la Cisjordanie maintenant, une fois liberee il l'offrira a l'OLP pour la gouverner.

Je n'ai rien contre l'OLP mais il faut bien comprendre que des elections libres mettrons Hamas au pouvoir. Etes vous prets pour des elections libres?

On est soit democrate soit on l'est pas.

La democratie est a la democratie hypocrite ce que le jour est a la nuit. Malheureseument en disant que "rantissi est un assassin" vous etes la nuit. Car vous pensez que si Hamas arrete les attentats suicides ils vont devenir ami avec tout le monde. Vous vous trompez, le problem ce n'est pas les attentats suicides mais l'OCCUPATION. Il faut se concentrer a eliminer l'occupation et non pas critiquer les hommes libres comme Rantissi. Les attentas suicides disparaitront une fois l'occupation est partie. Il ne faut pas mettre l'ane devant la charette. Pourtant c'est simple.

Et il faut arreter de parler comme les Americains qui veulent une "democratie" en Iraq a condition que ce n'est pas la MAJORITE chiia qui gouverne.
b
25 avril 2004 21:55

Je suis d'accord avec mdlazreq.
Les palestiniens ont besoin des F16 ou autre pour se defendre.sinon ils vont se defendre comment? En baissant le pantalon?
I
26 avril 2004 00:03
Bonsoir mdlazreg,
La direction du Hamas a pensé qu'une fois inchaallah l'occupation terminée elle changerait de nom et par la meme ses methodes pour pouvoir se presenter aux élections.
Par contre, tu n'as pas le droit de dire que mon discours est hypocrite ou que je m'aligne aux positions americaines, le hamas a ce soutien populaire grace à Israel et a sa politique de discrimination, en d'autre terme le hamas est tombé dans le piege d'Israel.
Tu sais que quand il a été crée en 1987, il n'avait pas le soutien de tous (des pays arabes et de l'OLP) car on l'a traité de mouvement opportuniste. Pourquoi? parce que sa création coincidait justement avec la premiere intifada et etait le fruit d'anciens membres des freres musulmans d'Egypte.
Une chose est clair, on est tous d'accord sur un point. Une palestine libre et prospere, qu'Israel respecte les resolutions de l'ONU. On sait que pour arriver à cela la force ne marche pas, c'etait possible par les negociations à un moment...enfin on pourrait reecrire mille fois le passé, je prie dieu pour que ce conflit trouve une issue mais les choses doivent se faire intelligemment et non par une lutte terroriste et aveugle. C'est en tout cas mon point de vue parce qu'avec le nouvel ordre mondial qu'on essaie de nous coller il vaut mieux faire comme les japonais dans les annees 40 et travailler, se tenir discret et avancer; et nos enfants qui recolteront le fruit de notre travail inchaallah
m
26 avril 2004 01:15
Salaam IMAD,

Oui, tu as raison que je n'ai pas le droit de dire que ton discours est hypocrite. Il me parait que tu es sincere dans tes jugements. Mais toi aussi tu n'as pas le droit de dire que Rantissi est un assassin. C'est le chef d'un mouvement dont la presence en Palestine est critique (hopitaux, ecoles, sevices sociaux....) et qui a reussit par le sang de ses martyrs a liberer Gaza. Nous sommes d'accord que les methodes peut etre doivent changer mais il faut critiquer intelligement et non pas dire noir sur blanc c'est un assassin car ca legitimise de plus en plus l'agression des injustes et trahit une large majorite des palestinians qui dependent directement ou indirectement de la survie de Hamas.

Aussi, lorsque tu me dis que les pays arabes et l'OLP ont traite Hamas d'un mouvement opportuniste tu me fait rigoler! Si ils ya des opportunistes sur cette troisieme planete du system solaire c'est bel et bien les regimes arabes complices. Et si la création de Hamas coincidait justement avec la premiere intifada c'est normal car c'est Hamas qui a commence l'intifada! et etre le fruit d'anciens membres des freres musulmans d'Egypte n'est pas un crime a ce que je sache!!.

Si tu attends qu'Israel respecte les resolutions de l'ONU j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer c'est que tu vas attendre tres longtemps. D'ailleurs c'est quoi l'ONU? un batiment a new york? Meme des hommes libres de l'OLP comme Marwan Bargouti ont compris que ce n'est ni l'ONU ni les USA qui libereront la palestine mais bel et bien le sang des martyrs. Les Israeliens ont depense une fortune pour construire le mur de la honte en volant en toute impunite les terres palestinians comme ils l'ont fait en 1948 et 1967, si tu penses qu'ils vont depenser une autre fortune pour l'enlever c'est que tu reves. Et ce n'est pas des reveurs qui vont liberer la palestine.

Le mur va tomber par la force et crois moi la force marche et marche tres bien avec les injustes. Examples: 1)Retrait du sud liban grace au HizboAllah. 2)Prochain retrait de Gaza grace a Hamas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook