Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour...et le shirk
16 juin 2013 11:42
Citation
Le spartiate a écrit:
dakor avec toi ? bizarre ya aucune fille ki ta traité de macho ou encor d afreu traditionaliste extreme ? lol

ça va pas tarder lol
S
16 juin 2013 12:00
BarakAllah oufik pour le rappel Welcome

Comment gere t on ses sentiments ? le mode d emploi stp !
r
16 juin 2013 12:17
Citation
Sha-Sha a écrit:
BarakAllah oufik pour le rappel Welcome

Comment gere t on ses sentiments ? le mode d emploi stp !

wa fiki

le mode d'emploi?
simple faut déja commencer a s'interesser a la religion, c'est comme cela que je recrute, par exemple une fille qui souhaite faire un mariage de pacha je ne l'accepte pas comme épouse, une fille qui s'épile les sourcis parce que soit disant cela l'embellit je ne l'accepte pas comme épouse, la fille qui imagine sa vie comme un roman a l'eau de rose je ne l'accepte pas non plus lol

tu comprend pourquoi c'est difficile de trouver une femme qui me conviennent lol
J
16 juin 2013 12:20
Salam,


je passais par là et j'ai envie d'être chiante aujourd'hui, ben oui, je suis une femme grinning smiley

Rifino, d'après ce que tu écris sur les qualités de l'épouse que tu attends, j'en connais dans mon entourage, je suis prête à te les présenter (enfin, à te donner l'adresse de leur père, vu que tu es très pratiquant) afin que tu puisses enfin quitter yabi et vivre dans la joie et l'amour.

Ne me remercie pas, c'est par charité musulmane et amour de mon prochain que je te le propose grinning smiley
G
16 juin 2013 12:24
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
BarakAllah oufik pour le rappel Welcome

Comment gere t on ses sentiments ? le mode d emploi stp !

wa fiki

le mode d'emploi?
simple faut déja commencer a s'interesser a la religion, c'est comme cela que je recrute, par exemple une fille qui souhaite faire un mariage de pacha je ne l'accepte pas comme épouse, une fille qui s'épile les sourcis parce que soit disant cela l'embellit je ne l'accepte pas comme épouse, la fille qui imagine sa vie comme un roman a l'eau de rose je ne l'accepte pas non plus lol

tu comprend pourquoi c'est difficile de trouver une femme qui me conviennent lol

Moi j'ai vu pire, je connais un homme qui cherche son "âme soeur" Oups Il est trop sensible ptdr
Mais ne tkt pas tu vas trouver grinning smiley Il faut juste être patient !
16 juin 2013 12:33
Salam

Pour une fois je suis d'accord avec Rifino Nino : je comprends tres bien ce qu'il a voulu expliquer.

Je connais des femmes amoureuses de leurs "petits amis" : elles transgressent d'ailleurs tous les interdits avec ceux-ci ( fornication etc ) et pourtant elles savent tres bien que forniquer est un péché majeur en islam.

J'en déduits donc qu'elles aiment tellement leurs "petits amis"qu'elles en oublient ALLAH et le Châtiment qui les attend.

L'Amour passionel ( hors mariage ) est un veritable poison pour le/la musulman(e).
S
16 juin 2013 12:34
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
BarakAllah oufik pour le rappel Welcome

Comment gere t on ses sentiments ? le mode d emploi stp !

wa fiki

le mode d'emploi?
simple faut déja commencer a s'interesser a la religion, c'est comme cela que je recrute, par exemple une fille qui souhaite faire un mariage de pacha je ne l'accepte pas comme épouse, une fille qui s'épile les sourcis parce que soit disant cela l'embellit je ne l'accepte pas comme épouse, la fille qui imagine sa vie comme un roman a l'eau de rose je ne l'accepte pas non plus lol

tu comprend pourquoi c'est difficile de trouver une femme qui me conviennent lol

Mdrrr c est ca le mode d emploi pour gérer ses sentiments Rifino ? euh ......ouai je suis perplexe

en ce qui concerne tes critéres exposés , tu peux faire mieux , ta liste est beaucoup plus longue akhy , je ne mépile plus les sourcils , je ne vais pas me marier comme une princesse ou mariage de pacha et le roman a l eau de Rose je suis guérie donc il en existe pleins des femmes comme ca , ta liste est bien plus complexe d habitude lol

je te vois plus avec une femme entre 25 ans et 30ans , elles ne sont plus dans un reve de petite fille certe il existe bel et bien des femmes plus jeunes qui sont conscientes de l absurdité d un grand mariage et des interdits , que l épilation des sourcils est interdite et qui ne vient pas dans le monde Mickey Mouse

tu devrais peut etre revoir certains critéres tant que ca ne va pas a l encontre de l islam rifino , la perfection n existe pas et de plus la piété évolue aux fils du temps inchallah
P
16 juin 2013 16:53
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

j'ai pour habitude de dire que les fille qui souhaite le mariage d'amour sont en général celles avec qui le mariage est le moins solide.

le moins solide car elles fondent toute leurs relation sur un sentiments qui n'est qu'une illusion et de ce fait elles sont capables d'épouser un hommes indépendamment de ses qualité religieuse.

dis autrement elles seraient capables d'épouser le pire des fornicateurs juste parce que ce dernier les enchantent

je suis quelqu'un d'observateur, et je pense que nombreuse sont les filles qui ne sont pas faites pour le mariage car elle vivent dans un monde d'illusion, un monde ou elles pensent que l'on vit d'amour et d'eau fraiche, elles se prennent visiblement pour des princesses et s'attendent a être traiter comme tel...

je trouve l'attitude ridicule...

ridicule car elle sont capable de laisser passer le bon prétendant, l'homme responsable, religieux et au bon comportement pour épouser celui qui s'affiche en short torse nu sur la plage rouge de marrackech.

ridicule, car cette vie n'a aucun intérêt pour un croyant, au contraire, cette vie est la prison du croyant et le paradis du mécréant celle qui s'attache a cette vie, et en font toutes un cirque parce que leurs mari ne leurs a pas fait un cadeau d'anniversaire (qui est par ailleurs interdit en islam) devrait plus mediter sur cette parole!

bien sur la sœur qui ne suit pas ses passions connait son intérêt qui est de se marier avec celui qui possèdent la religion et le bon comportement, non pas celui qui poste torse nu sur facebook

pour en revenir a l'amour, vue le nombre de fille qui visiblement tombe en dépression parce que leurs petit copain ne les appellent plus , j'aimerai vous faire partager une fatwa d'un grand savant: cheikh Uthaymin rahimu'Allah sur les effets de l'amour et vous montrer a quel point certaines sont (peut être) tomber très très loin dans l'égarement.

[3ilm.char3i.over-blog.com]

extrait:

Je [tiens à] mettre en garde à l'extrême surtout les femmes sur le fait que cet amour pour Allâh devienne un amour avec Allâh car certaines gens, tombent dans [un] amour abusif (gharâm) de leur frère ou sœur en Allâh au point que dans son cœur, l'amour de cette personne devient plus intense que l'amour à l'égard d'Allâh car elle [a fini par devenir] la seule [personne] qui est toujours dans son cœur [au point que] lorsqu'elle s'endort, elle l'a toujours dans sa pensée de même lorsqu'elle se réveille, sort et rentre [jusqu'à ce que] son rappel [surpasse celui] d'Allâh - à Lui la Puissance et la Gloire - et ceci constitue un polythéisme (chirk) dans l'amour.


Salam,

Malheureusement tu perds ton temps. Pour certain(e)s, quand tu fais des rappels c'est comme si tu

t'adressais à des athés, en gros poster ici ou sur doctissimo ou autre ça revient au même, tu prêches

dans le désert.

A chacun son niveau de foi, il peut augmenter comme il peut diminuer mais il y en a qui ne semblent

pas s'intéresser à l'islam plus que ça afin de faire augmenter leur foi. Allah yhdi makhla9.
L
17 juin 2020 13:05
Salam pouvais vous me dire c'est quoi le shirk dans lamour est comment savoir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook