Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce de l'Amour?
V
11 avril 2007 21:48
Citation
princesse chelha a écrit:
C'était un gars qui disait avant de se marier: "J'irai en Enfer pour elle". Ben voilà, il s'est marié et maintenant, il y est, en Enfer evil


lol

Schaupenhauer disait:"l'amour rend aveugle, 8 jours de mariage rendent la vue..."

j'ai toujours penser que le dragon au pieds des donjons de princesses ;-), étaient là pour les empécher d'aller faire du mas aux princes...mais c cons finissaient toujours par tuer le dragon...
d
11 avril 2007 21:51
et oui

mais
l'amour est un art est rarent sont les artistes grinning smiley
V
11 avril 2007 21:58
Citation
princesse chelha a écrit:
et oui

mais
l'amour est un art est rarent sont les artistes grinning smiley

j'ai toujours été pour le monopole!
m
12 avril 2007 00:43
Citation
Valmont a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
Valmont a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
C'est pas des gens despérés qui postent ils vont pas se jetter dans n'importe quelle relation!!
C'est seulement qu'ils hésitent et que c un choix a prendre qui pesera fort sur le reste de leur vie c sur qui faut pas se trompé mais c pas une raison de multiplier les relations sous pretxte qu'on ne trouvera jamais la personne idéale avec qui on vivra le reste de notre vie je dis pas non plus que sa existe pas, bcp de personnes on rencontrés leur moitié et hamdoulah sa se passe bien mais ya des échecs c comme tous on peu pas tout réussir dans la vie et ca faut l'accepter et pas l'éviter!!!

j'ai pas dit qu'il fallait multiplier les amants...
j'ai dit que si les sentiments dans les couples doivent être ordinaires...
les seules avantages du couples sont matérielles, + enfants et lutter contre solitude...
mais pas de vrai sentiment: quel misère!

Mais nan c a la base de tout forcément qu'il ya des sentiments deux personnes ne construiraient pas qqchose emsemble s'il y a pas un minimum d'amour entre eux!! Et forcément etre avec qqun c lutter contre la solitude c tjs mieux d'etre avec qqun que seul! Vie de couple matérielle on vis dans une socité matérialiste mais ce critère ne pend surement pas le dessus sur la relation, ce n'est qu'accessoir et si sa peu contribuer au bien etre du couple et ben tant mieu mais c sur qui faut pas se fixé sur ce critère

wais,

mesdemoiselles, la passion n'est pas morte, elle est juste réservée aux + chanceuses...


Salam

Non, la passion n'est pas morte...Elle est surtout mortelle...Cool

Amicalement
S
12 avril 2007 14:05
etre ou ne pas etre ? telle est la question grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
12 avril 2007 15:27
salam,

lol, j ai jamais lu un post aussi désésperé!

tant d amertume, tu as été décu mais c est la vie,tout le monde a connu ou connaitra cet etat.

quand on recherche la perfection, on ne peut qu etre decu, la vraie beaute est justement dans l imperfection, s imprégner de la nature est la meilleure illustration de ca.

et je t assure que quand tu aimes la personne pour ce qu elle est, son originalité,ses "faiblesses",ses tatonnements en echo avec les tiens. la passion ne disparais pas comme ca, c est de la maturité affective qui demande tout un travail, le deuil de la perfection.

on y laisse des plumes et l illusion de l orgueil; mais ce qu on recoit après est infiniment plus précieux.winking smiley
a
12 avril 2007 16:19
Citation
Valmont a écrit:
ou êtes-vous avec la personne la moins inintéressante que vous avez pu rencontré?

c'est quoi le debut de ta phrase Stpeye rolling smiley
V
12 avril 2007 17:21
hein...faut lire tous les posts au lieu de répondre de travers...

Citation
lumia5 a écrit:
salam,

lol, j ai jamais lu un post aussi désésperé!

tant d amertume, tu as été décu mais c est la vie,tout le monde a connu ou connaitra cet etat.

quand on recherche la perfection, on ne peut qu etre decu, la vraie beaute est justement dans l imperfection, s imprégner de la nature est la meilleure illustration de ca.

et je t assure que quand tu aimes la personne pour ce qu elle est, son originalité,ses "faiblesses",ses tatonnements en echo avec les tiens. la passion ne disparais pas comme ca, c est de la maturité affective qui demande tout un travail, le deuil de la perfection.

on y laisse des plumes et l illusion de l orgueil; mais ce qu on recoit après est infiniment plus précieux.winking smiley
M
12 avril 2007 17:34
[

nan, la question est:

on pense être amoureux d'une personne, mais on a pas forcément rencontrer la bonne personne?[/quote]

Malheureusement, je me suis trouvée dans cette situation plus d'une fois.
Mais quand tu prend conscience que ce n'est pas la personne qu'il te faut, c'est trop tard. Tu tombe de ton petit nuage, tu essaye de reprendre tes esprits et tu reprend tout à zéro, c'est à dire :"A LA RECHERCHE DE LA BONNE PERSONNE"smiling smiley
V
12 avril 2007 17:36
Citation
MIZANI a écrit:
[

nan, la question est:

on pense être amoureux d'une personne, mais on a pas forcément rencontrer la bonne personne?

Malheureusement, je me suis trouvée dans cette situation plus d'une fois.
Mais quand tu prend conscience que ce n'est pas la personne qu'il te faut, c'est trop tard. Tu tombe de ton petit nuage, tu essaye de reprendre tes esprits et tu reprend tout à zéro, c'est à dire :"A LA RECHERCHE DE LA BONNE PERSONNE"smiling smiley[/quote]

thumbs up
M
12 avril 2007 17:48
Mais bon je ne désespère pas, c'est vrai qu'on entend bcp d'histoires d'amour qui finissent mal.

Je suis peut être naïve à mon âge mais je ne veux retenir que les belles histoires où amour et respect ont la 1ère place.
V
12 avril 2007 17:51
j'espère qu'une femme aussi délicate que toi, trouvera celui qui te rendra parfaitement heureuse!

la douceur qui s'exhale de tes posts devrait beaucoup te faciliter la tache!
l
12 avril 2007 18:19
salam,

ou je reponds de travers?

tu crois qu il existe une personne "parfaite" pour toi? la seule qui pourrait t inspirer de la passion de facon permanente?

ce n est pas le cas, la passion viens (et reste)quand on a compris qu elle viens de nous meme et pas de son objet, en amour comme dans le reste.

mais le fait de sous entendre qu elle n existe pas et qu il faut se contenter de plaisirs momentanés et renouvelables est triste je trouve
V
12 avril 2007 18:25
Citation
lumia5 a écrit:
salam,

ou je reponds de travers?

tu crois qu il existe une personne "parfaite" pour toi? la seule qui pourrait t inspirer de la passion de facon permanente?

ce n est pas le cas, la passion viens (et reste)quand on a compris qu elle viens de nous meme et pas de son objet, en amour comme dans le reste.

mais le fait de sous entendre qu elle n existe pas et qu il faut se contenter de plaisirs momentanés et renouvelables est triste je trouve

j'ai rencontré, une jeune MArocaine, il y a quelques années, tous les hommes tombaient à ses genoux tellemenent elle était audessus de la mélée..

dire qu'un seul a son coeur!!!
l
12 avril 2007 19:13
lol,

peut etre que dans quelques années, celui qui a son coeur, lassé de cette passion, oublieras ce qui l a attiré et iras chercher ailleurs du plus "frais" lol

sauf s il a tout compris lol winking smiley
V
12 avril 2007 19:20
Citation
lumia5 a écrit:
lol,

peut etre que dans quelques années, celui qui a son coeur, lassé de cette passion, oublieras ce qui l a attiré et iras chercher ailleurs du plus "frais" lol

sauf s il a tout compris lol winking smiley

Nietzsche disait:"la Vérité est une illusion qui a oublier qu'elle était une illusion"

moi je préfére me leurrer dans un Grand Amour, que vivre avec des femmes que je considérerai comme des poupées gonflables...

puiises-tu tomber vraiment amoureuse...smiling smiley
F
12 avril 2007 19:25
Je pense que je suis amoureuse...pour lui, je suis prete à soulever des montagnes s'il le faut !!In love

à lui donner ma vie, s'il le fallait!
l
12 avril 2007 22:24
Non c'est de la rageevil
s
12 avril 2007 22:47
Pourtant je trouve que lumia a parfaitement saisi ta question et elle y a apporté des réponses très réfléchies!!
P
12 avril 2007 23:22
salam
moi jvais te dire je ne suis jamé sorti avec lé gas non pas parck je né jamé eu de proposition mais tout simplment parck jme suis toujours dit je me préserve pour mon mari. Autrement dit je ne voi pa a koi sa sert de sortir avec dé ga alor que toi mm tu sais que se ne sera pa ton mari. bref c sont mé principes. Mais sache que je né pa u du mal a savoir pour ki mon coeur bat. kan tu vois la pers ke tu veu tu es toute joyeuse mm impatiente dêtre à sé coté. jme dit ce né kune kestion de tps inchallah. voila donc te poze pas 36 mille kestion soit cé lui ou pa basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook