Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adoption
I
Ima
19 août 2003 09:01
DEUX MERES POUR UNE VIE

Il était une fois deux femmes
qui ne s'étaient jamais rencontrées,
l'une don't tu ne te souviens pas,
l'autre que tu appelles "maman".

Deux vies différentes
dans l'accomplissement d'une seule, la tienne,
l'une fut ta bonne étoile,
l'autre ton soleil.

La première te donna la vie,
la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d'amour,
la seconde fut là pour le combler.

L'une te donna tes racines,
l'autre t'offrit son nom.
La première transmis ses dons,
la seconde te proposa son but.

L'une fit naître en toi l'émotion,
l'autre calma tes angoisses.
L'une reçut ton premier sourire,
l'autre sécha tes larmes.

L'une t'offrit en adoption,
c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.
L'autre pria pour avoir un enfant,
et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant quand en pleurant
tu me poses l'éternelle question,
héritage naturel ou éducation,
de qui suis-je le fruit ?
Ni de l'un ni de l'autre, mon enfant,
tout simplement de deux formes différentes
de l'AMOUR.
*****
que pensez vous du recours de l'adoption quand malheureusement le fait d'avoir un bébé naturellement est impossible?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
19 août 2003 13:12
salam**

Chere IMA c'est un tres beau poeme que tu viens de nous poster la, il m'a beaucoup émue sad smiley sad smiley sad smiley
L'adoption est une bonne chose surtout pour l'enfant c'est une chance pour lui et ,il auras une famille au coeur de laquelle il pourras grandir et s'epanouir.

C'est un cadeau aussi pour les parents qui ne peuvent avoir d'enfants, ils peuvent offrir toute l'affection et l'amour qu'ils revent tant partager avec un enfant.

L adoption est une bénédiction pour toutes les personnes qui choisissent cette option de la vie, a savoir donner, une chance a un etre innocent, et un cadeau pour des parents déseperés.

J'admire enormement les personnes qui adoptent des orphelins , toute fois leur plus gros probleme est de reveler la vérité a l'enfant et plus l"enfant grandit et le souci d'avouer la vérité grandit avec.

Je pense qu'il faut dés le départ , mettre l'enfant au courant, meme si c'est difficle pour les parents .
Maintenant ,je pense qu'il faut poser cette question aux personnes concernés , etant donner leurs experiences, ils peuvent en dire d'avantage sur cette option de la vie.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
19 août 2003 15:50
Merci wini pour d'avoir participer!
Puis je aller plus loin en te demandant si toi même (je ne te le souhaites evidemment pas) ne pouvait pas avoir d'enfant est ce que tu envisagerais une adoption?

Je dois dis que j'y ai beaucoup réfléchis depuis qu'une amie a fait les demarches pour adopter un bébé marocain! hamdoullah sa demande vient d'être accepter!


La soeur de cette amie m'a aussi dit une chose interressante, (elle a déja deux ans), c'est que si un jour elle envisageait d'avoir un troisiéme enfant elle l'adopterais surement! j'avoue que j'ai été surprise et ensuite je l'ai admirer pour tant de générosité!

Et les autres qu'en pensez vous? cette question est tant pour les femmes que pour les hommes

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
19 août 2003 18:47
salam**

Chere IMA ;

Et bien ecoute sincerement, des fois et bien j'y pense et je me dis que ferais-je si je ne pouvait avoir d'enfants, moi qui pleure dés que je me sépars de mes petit neveu pour les vacances! sad smileysad smileysad smiley

Je n'y verrais aucuns inconvenient , toute fois si mon mari inchallah m'epaule dans cette initiative qui est d'adopter un enfant, j'epsere toute fois que je serai une bonne maman et que je pourrais lui donner tout l'amour donc il auras besoin, ensuite c'est a lui de choisir si il désire vivre avec une maman adoptive ou pas.
Mais une chose est sur , c'est que je lui dirais la verité dés le départ et dés son plus jeune age, pour ne pas le brusquer plus tard.
En tous cas,ceci est bien loin pour l'instant , mais ça ne me laisse pas insensible à l'idée que cela puisse m'arriver un jour .
Dieu seul est detenteur de tous les mysteres et c'est lui qui connait le contenu des coeurs.

Je voudrais savoir quel est le point de vue de chacun d'entre vous sur l'adoption et quelle serais votre reaction si un jour ,on vous apprend que vous etes sterile??

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
19 août 2003 18:59
Merci wini pour ton temoignage!

L'enfant qui t'aura pour mére, qu'il soit naturel ou pas, aura de la chance de t'avoir car tu as beaucoup d'amour a donnerwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
19 août 2003 20:40
SALAM**

Ma chere IMA ,j'espere de tout coeur que moi et mon epoux seront de bons parents pour notre progeniture inchallah et j'espere qu'avec l'aide d'allah nous aideras a accomplir cette tache qui devient de plus en plus difficile.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
20 août 2003 12:27
Il paraît que l'adoption en islam n'est pas permise, est ce que c'est vrai????

On m'as dis ça sur un forum islamique comme quoi on receuillait un enfant mais on ne l'adoptait pas car ce n'était pas permis par l'islam! peut'on me confirmer si cela est vrai???

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
20 août 2003 15:03
je te le confirme Ima, puisque je me suis renseignée cet été au Maroc ; l'Islam n'accepte pas l'adoption mais tu peux par contre devenir tutrice...
cela s'appelle la Kafala...et c'est pareil dans tous les pays musulmans

je suis en plein dedans(pour ma mère) pour 2enfants de la famille au Maroc qui n'ont plus de parents; je crois que le principe c'est de ne pas désheriter la "vraie famille"...mais bon j'aimerais aussi qu'on me dévellope le pourquoi exactement


marou
w
20 août 2003 15:08
salam**

Ma tante a rencontrer le même type de probleme , et je sais qu'elle n'as pas pus déposer la petite orpheline qu'elle a adopter sur son livret de famille .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
c
20 août 2003 15:13
Il paraît qu'il y a un projet de loi, au Maroc, qui autorise l'adoption universelle comme en France.
l'Islam est en évolution au Maroc
I
Ima
20 août 2003 15:49
mais si l'enfant n'as plus de famille comment veut tu "deshérité la famille naturelle"??? c'est une chose que je ne comprend pas! pour quoi l'Islam interdit 'il réellement ça? j'aimerais comprendre aussi le pourquoi du comment

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
20 août 2003 15:51
salam**

La dessus je n'aurais pas de réponses a te donner IMA , peut etre que MOHAMED pourras nous en dire plus inchallah

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
20 août 2003 16:07
encore faut'il le trainer dans la rubrique feminine! il n'y vient jamais! peut être devrions nous demander conseil a abdel pour qu'il le fasses venir!!!grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
20 août 2003 16:13
salam**

Oui tu a raison IMA sinon ,ou sinon,si tu veut un point de vue religion il serait préférable de poster le sujet dans la rubrique ISLAM smiling smileywinking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook