Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se lancer dans une affaire
29 octobre 2016 15:09
salam, je travail en CDI mais en tant que jeune homme j ai une envie de se lancer dans une affaire ici Belgique beaucoup de frais donc on te donne pas un coup de main pour que l affaire soit rentable, au bien Maroc mais la les beaucoup de rachwa et pas mal d arnaques ....donc je sais pas dites moi votre avis merci
R
29 octobre 2016 16:06
Salam

j'ai pas compris, tu veux un avis sur quoi en fait? mais une chose est sûre stu comptes sur les autres pour rentabiliser ton affaire, laisse tomber tt de suite....

déjà trouve un projet, étudie la faisabilité et en belgique je pense que tu vas pouvoir trouver des structure pour t'aider à le faire, ou te former au besoin et mm monter ta structure, mais faut pas compter dessus pour la faire tourner, ça c'est ton taf...

après pour le secteur de ton affaire, tout dépends de tes compétences, réseaux, budget etc...on monte pas une affaire pour monter une affaire...mais bien pck on a une opportunité

sinon pour le bled, ben c pareil si t'es pas sur place et n'a pas de réseau...ca va être compliqué...le système est différent
29 octobre 2016 17:19
merci pour ta reponse, justement je veux compter sur personne
s
29 octobre 2016 17:28
en belgique il y
R
29 octobre 2016 17:32
compter sur personne c'est compliqué aussi lol faut savir se faire aider et déléguer qd il le faut..

mais mets toi déjà à la recherche d'une opportunité dans tes cordes et la tu bosseras ton projets...mais on lance pas une boite sans savoir dans koi lol

sinon t'as plein d'associations et d'organismes pour t'accompagner dans la création, financement etc mais c'est pas eux qui vont te donner l'idée et encore moins la faire tourner à ta place
Citation
jorf001 a écrit:
merci pour ta reponse, justement je veux compter sur personne
s
29 octobre 2016 17:34
en belgique il y a l ifapme, l école qui forment les apprentis, ils ont un système, comme une formation, tu viens avec ton projet, ton expérience et ils t aident, en gros tu ressort de chez eux avec un plan, tout ce que doit savoir sur ton projet, le financement que tu as besoin, les autorisations, si il y a un marché pour ce que tu veux faire, etc après je pense que si tu vas chez eux avec un projet d ouvrir un restaurant alors que tu n as jamais travailler ni de pres ni de loin dans le domaine il ne te prendront pas ça tombe sous le sens, renseigne toi il y a beaucoup d endroit pour obtenir de l aide dans ce genre de démarche, mais bon tout dépend d abord de tes finances.
29 octobre 2016 17:45
si si j'ai quelques aider maintenant je dois étudier le terrain et voir comment je pourrais entré en action
R
29 octobre 2016 17:48
ben justement pour ça tu peux te faire aider et mm te former, pour fire une étude de marché, un business plan etc...dc c'est une aide mais c'est pas à eux dle faire...

après je connais pas trop le système belge, mais si tu te rapproche de la chambre de commerce tu trouveras forcément des contact et pistes...
Citation
jorf001 a écrit:
si si j'ai quelques aider maintenant je dois étudier le terrain et voir comment je pourrais entré en action
s
29 octobre 2016 18:09
franchement on est pas les mieux placer pour t'aider si déja tu regarde sur le net tu auras des piste....
29 octobre 2016 19:41
merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook