Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lancement procédure divorce et cohabitation insupportable
d
16 novembre 2013 14:18
Salam aleikoum,

Pour résumé : mari qui neglige totalement sa femme et son fils. Après de milliers de discussions pour essayer de sauver mon mariage ( je dis " mon mariage" car je suis bien la seule a avoir tout essayé ) j'entame mes démarches ( rdv pri chez avocat)

Apres lui avoir dis,ses mots: "je m'en fous de tout, fais ce que tu veux, t'es rien" je lui ai dis stop. Il est parti en mz faisant croire qu'il partait mais il est revenu plus tard ( jpensai qu'il allait prendre quelque affaires).

Je ne supporte plus cette situation de cohabitation. Quelques personnes m'ont dit que c'était a lui de partir.

Est ce a l'homme de partir?
f
16 novembre 2013 14:25
si vous avez des enfants oui c est a lui de partir ;
d
16 novembre 2013 14:31
Oui nous avons un enfant.
Il ne veut pas partir, il ne me l'a pas dit, mais il m'en donne l'impression.
Quand je lui ai dit de partir, il me dit, " tu serai bien contente de me virer comme un chien, "
o
16 novembre 2013 14:33
pourquoi c'est a lui a de partir?
c'est a la femme de rentrer chez ses parents...
f
16 novembre 2013 14:45
Citation
oldmen a écrit:
pourquoi c'est a lui a de partir?
c'est a la femme de rentrer chez ses parents...

écoute je suis passer par la et mon avocat m a dit vu que vous n avez pas d enfants mettez vous d accord pour la garde de l appart en sachant que c juste location ,je lui laissé l appart vu que je suis partis déjà avant la procédure ,

mais dans le cas de daalyaaa c est a l homme de partir pas elle c comme ça ,mais il faut attendre de voir l avocat
o
16 novembre 2013 14:57
meme si l'appart est celui de l'homme?
16 novembre 2013 15:00
Citation
oldmen a écrit:
meme si l'appart est celui de l'homme?



Salam


ils ont un enfant ensemble c est de l égoïsme de mettre son épouse à la porte par se que ces parents peuvent refuser de l hébergé surtout avec un enfant

au lieu d être adulte tout les deux pour le bien de leur enfant et de se mettre d accord
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
16 novembre 2013 15:03
pourquoi c'est de l'egoisme...c'est elle qui veut casser le mariage en plus la nana doit retourner chez ses parents si elle est musulmane...et pourquoi pas elle jette pas le mec dehors et le mec continue a payer le loyer et elle ramene un amant ....c'est la follie ces filles
16 novembre 2013 15:14
Citation
oldmen a écrit:
pourquoi c'est de l'egoisme...c'est elle qui veut casser le mariage en plus la nana doit retourner chez ses parents si elle est musulmane...et pourquoi pas elle jette pas le mec dehors et le mec continue a payer le loyer et elle ramene un amant ....c'est la follie ces filles

tu as raison j avais oublier qu il n y a plus d homme mais des gros matcho
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
16 novembre 2013 15:16
Oldmen : c'est quoi ton délire la?? Qui te dit que c'est lui qui paye le loyer??
Et ton histoire d'amant ... non mais n'importe quoi.
o
16 novembre 2013 15:27
Daalya,

Mon conseil serait d'essayer encore une dernière fois de vous arranger inchallah et rappelle toi les choses biens qu'à fait ton mari envers toi et ton fils. Si tu lui parles en lui donnant un ordre c'est normal qu'il se braque. A mon avis il doit y avoir un problème entre vous deux que vous n'arrivez pas à arranger. Avez-vous essayer de faire intervenir vos familles ? L'aimes tu encore ?

Le Prophète a interdit de divorcer dans un moment de colère : "Pas de divorce prononcé dans un moment de colère (ighlâq)" (rapporté par Abû Dâoûd, le terme "ighlâq" ayant été traduit ici d'après une des interprétations existantes). De même, Shâh Waliyyullâh écrit que si le Prophète a interdit à l'homme de divorcer de sa femme pendant qu'elle est en période de règles, c'est à cause du principe voulant que le divorce soit un acte mûrement réfléchi. En effet, les relations intimes étant interdites en période de règles, la grande intimité que connaissent les époux en période de pureté (tuhr) n'est pas présente. Or "l'islam veut que si recours au divorce il y a, ce soit malgré la possibilité d'une grande intimité [et donc forcément sur la base d'une décision longuement réfléchie], ce que présume l'état de pureté" (d'après Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 371).

Fais beaucoup de dou'as ça aide beaucoup
Bon courage
16 novembre 2013 15:30
Citation
daalyaaa a écrit:
Oui nous avons un enfant.
Il ne veut pas partir, il ne me l'a pas dit, mais il m'en donne l'impression.
Quand je lui ai dit de partir, il me dit, " tu serai bien contente de me virer comme un chien, "
Si il n' y a pas eu de jugement et si il n'y a pas de violence qui amène le juge à signifier un éloignement du domicile tu es bien obligée de partager votre espace vital...en l'attente !
d
16 novembre 2013 15:38
Oum safya je t'invite a lire mon dernier poste. tu verra
n
16 novembre 2013 15:53
Le juge accorde systématiquement la jouissance du logement au parent qui a la garde des enfants.

Le JAF agit dans l'interet supérieur de l'enfant et cette éthique lui interdit de mettre des enfants dehors et de les perturber en les arrachant à leur environnement (chambre, école etc).

Le juge statut pour le logement (ainsi que la garde, le DVH, et la PA) dès l'ONC.
n
16 novembre 2013 15:56
Citation
oldmen a écrit:
pourquoi c'est de l'egoisme...c'est elle qui veut casser le mariage en plus la nana doit retourner chez ses parents si elle est musulmane...et pourquoi pas elle jette pas le mec dehors et le mec continue a payer le loyer et elle ramene un amant ....c'est la follie ces filles

Pendant toute la procédure de divorce les époux restent solidaires des dettes locatives, même si le JAF accorde la pleine jouissance du logement à Madame.
o
16 novembre 2013 21:36
Bonsoir,

Je verrai quoi ! Je t'ai posé une question mais tu ne veux pas répondre. Aurai-tu un blocage ?

Bon courage
d
16 novembre 2013 22:48
Salam oum safya !
en fait je t'ai demandé de lire mon ancien poste car j'ai expliqué que j'ai tout tenté ( c'est mieu détaillé) ;-)
o
16 novembre 2013 23:12
Alikoum salam,

Très bien es-tu sûr d'avoir tout tenté ! Par exemple, faire venir un membre de ta famille et un membre de sa famille pour crever l'abcès et vous aider à vous réconcilier.

As-tu essayer de voir avec un imam d'une mosquée de ton quartier pour qu'il vienne vous voir car son rôle est de remettre les choses à leur place et donner des conseils.

As-tu fait la roquia car on sait jamais si quelqu'un vous a fait quelque chose ou bien que tu sois possédé par un djinn je sais c'est dur mais la vie entière est dure rien ne dit que quand tu quitteras ton mari que tu seras à nouveau heureuse.

Moi avec mon mari pendant plusieurs mois on parlait que de divorce presque tous les jours et on avait des bagarres qui faisaient peur. Ma fille a vu ces horreurs. Je sentais que ce n'était pas moi mais en même temps je ne pouvais rien contrôler. C'est en allant chez ma belle mère en algérie, qui a dit à mon mari que ça se voyait que je n'allais pas bien et donc elle a demandé à son fils de ramener un raqui.

J'ai fait 3 fois la roquia et maintenant al hamdoulilah ca va beaucoup mieux. Donc parfois on ne se rend pas compte de la situation mais je pense que ce serait bien de contrôler avec un raqui et je te conseille au Maroc car en France ils sont pas terribles.

La guérison peut être longue mais comme c'est une épreuve c'est un bien pour nous. Patience et beaucoup de courage pour toi et ton fils

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/13 23:22 par oum safya.
h
16 novembre 2013 23:16
Citation
oldmen a écrit:
pourquoi c'est de l'egoisme...c'est elle qui veut casser le mariage en plus la nana doit retourner chez ses parents si elle est musulmane...et pourquoi pas elle jette pas le mec dehors et le mec continue a payer le loyer et elle ramene un amant ....c'est la follie ces filles

slt
puuuuuuf quelle mentalité !!!!! en gros chez nous les familles musulmanes ne veulent pas des filles divorcée avec leurs enfants

tu sais prkoiperplexe tt simplement pour eviter les ragots de leurs voisins ou tu connais pas ta culture ou quoi?

alors ne mélange pas la religion avec la culture
n
16 novembre 2013 23:44
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
oldmen a écrit:
pourquoi c'est de l'egoisme...c'est elle qui veut casser le mariage en plus la nana doit retourner chez ses parents si elle est musulmane...et pourquoi pas elle jette pas le mec dehors et le mec continue a payer le loyer et elle ramene un amant ....c'est la follie ces filles

slt
puuuuuuf quelle mentalité !!!!! en gros chez nous les familles musulmanes ne veulent pas des filles divorcée avec leurs enfants

tu sais prkoiperplexe tt simplement pour eviter les ragots de leurs voisins ou tu connais pas ta culture ou quoi?

alors ne mélange pas la religion avec la culture

Il n'y a pas que ça, moi je peux comprendre un papa qui comprend pas qu'il adonné une fille et qu'il récupère 3 ou 4 ou 5 personnes .

Je peux comprendre que des parents agés n'ont plus la force et la patience d'entendre crier à la maison, ils ont élevé 7 enfants et aspirent désormais au calme.

Il y a prendre en compte la taille du logement, le coût de la vie (les petits enfants consommeront plus d'eau, plus d'électricité...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook