Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lance ....
a
7 décembre 2012 14:40
As salam alaykoum wa rahmatu'llah wa barakatuh

Mmh ... Désolé je suis un peut gêné de mettre un message comme ça mais depuis quelque temps sa me trotte ....
Ces dernier temps je me retrouve totalement seul car suite a un mal entendu avec ma meilleure amie (que je connais depuis mon enfance, j'ai 19 ans), on ne sais plus revu et cela ma bouleversé, je ne vais plus voir personne depuis quelque mois, je ne donne pas de nouvelle …
Je sais vous devez sûrement vous dire « ci c'est un mal entendu alors reparlez vous » ou bien « une dispute de gamine sa arrive à tout le monde » … Et le gros problème c'est que je ne suis plus l'islam, et ça sa me fait pleurer tous les jours j'en peut plus, quelque chose m'empêche de faire tout ça, alors que je veux vraiment Allah m'en est témoin … Je ne sort même plus faire les courses je reste comme ça … Je sais que c'est absurde, juste pour une fille je fais n'importe quoi, mais cette personne est comme une partit de moi, sans exagérer … Mais pour me faire comprendre j'aimerais parler un peu de mon histoire … (pas toute ma vie hein je préviens pour eux qui ne veulent pas lire) .

… Je ne sais pas par ou commencer … Déjà je n'est pas eu une enfance très facile (comme beaucoup de gens) mon père est partit à l'age de 13 mois, (ils s'en fou de nous et on s'en fou de lui u_u ), jusqu’à environ .. 15 ans j'ai été plus que méchante avec ma mère, sans respect et je ne parle à (plus ou moins) personne de ma famille (nous ne sommes pas très famille).
Bref, j'ai connu mon amie en maternelle, et depuis inséparable, et en plus elle habité à un étage de moi ^^, nous avons tous vécu ensemble, absolument tout, nous nous somme jamais quitté, dans notre vie on a du connaître que deux malheureuse disputes sérieuse, il y a un seul problème qui me dérangé chez elle et ça depuis toujours, je croyais tout le temps qu'elle me mentait ( alors que non je suppose ) , mais jamais je ne lui en est parlé.
De tous les collèges et lycée je me suis fais viré, (j'étais une petite racaille ^^ ) et en 4ème (resté 3 mois) je suis allé en internat et j'ai vécu un moment assez difficile qui je pense a changé mon comportement, je mettais trouvé 2 copines avec qui on faisais pas mal de connerie et suite à ça la directrice ne voulais plus que l'on soit ensemble et ça a fait réfléchir l'une d'elle qui est partit voir d'autre gens, malgré que je l'aimé bien alors de temps en temps j'allais la voir, qui plus tard me fait part de ses sentiments et me dit que je suis une « FOCUS » !! et depuis ça je suis devenue assez insociable car je ne voulais pas qu'on me prenne pour une « focus » … Mais côté positif, je suis devenus quelqu'un de vrai qui dit vraiment ce qu'elle pense des gens qui l'entoure ^^. Mais je suis aussi quelqu'un qui « ne ce fait pas des amis » mais attend un feeling.. (Désolé de ce passage inutile mais ça a quelque peu changé ma vie donc tenais à le dire)

Mais bref !! Avec ma copine vers genre 15 ans on a commencer à intéresser à l'islam (moi suite à un moment grave de ma vie) et on c'est convertie en même temps à l'âge de 17 ans et demi ^^ (Al Hamdou'llah), vraiment j'étais dedans, mais vraiment vraiment (je le suis toujours mais plus pareille....) bref pour moi c'étais la belle vie si j'puis dire, débarrassé de tout le poid que j'avais sur les épaules, mes péchés … Heureuse ^^, j'aimerais tellement retourner à mes premier jours en temps que musulmane.. Assidu dans la piété pour Allah, quand un jours de ramadan, (cette année) j'ai cru un mensonge de ma copine, et cette fois ci je lui est dit (c'étais en sms et quand on parle en virtuelle on se comprend pratiquement jamais alors que en vrai même pas besoin de parler (sans exagérer) ) elle l'a mal pris, ce que j'ai compris donc je lui est expliquer le comment du pourquoi pour pas être méchante, et eu une reponce négative... A ce moment la, j'ai compris que sa n'allais plus être comme avant, je faisais le ramadan chez une copine, mais du coups pratiquement plus vu que en vrai je voulais être avec ma meilleure amie... je commencé déjà donc à me retrouver seul. Les jours passaient et pas de nouvelle, je décide de lui envoier un sms pour lui demander si son ramadan ce passait bien et si elle voulais passer chez l'autre copine elle pouvais, il y a eu reponce mais sans plus.

Elle m'envoya un message le jour de ma naissance, ce que je n'ai pas compris vu qu'on ne fête pas ça en Islam, je lui est bien sur pas répondu comme je n'ai répondu à personne à ce genre d'attention. Puis les mois passent, je reste beaucoup plus seul, c'est de pire en pire, je ne parle plus à ma copine alors que la dernière foi que je l'avais vu elle n'allais pas bien...
Je prie, je prie plus, je prie je prie plus... et ça se répète... Encore et encore... je supporte plus, je veux prier tout le temps, je le veux, mais je n'y arrive pas, et pourtant je le sais, quand je prie je suis tellement bien, chaque jours chaque nuits sa me hante, je n'en dort plus, je pleure presque toutes les nuits, mais qu'est ce que je fais … je fais n'importe quoi, pourquoi je fais ça.. Il n'y a aucune raison, je me suis toujours réfugie auprès de Allah dans mes bonheurs comme dans mes malheurs, il fût un temps ou quand je travaillais et que je revenais tard le soir je ne dormais pas temps que je ne rattrapais pas toutes mes prières, et je consacré du temps à toutes... maintenant plus rien, je recommence des péchés que j'avais arrêté de faire, j'ai peur du pire, si je fais ça mais que va t'il ce passer ? Qu'est ce que je vais devenir ? Jamais je ne retournerais à ma vie d'avant, jamais, mais pour le coup j'ai très peur... Tout ça me fait horriblement peur... Pour Allah j'ai certainement quitté l'Islam... (sa me fait mal de me dire ça..) mais je veux pas, par Allah je ne veux pas ! Alors pourquoi ? Ma vie ne ce résume à rien, pourquoi suis je rentré dans l'islam et tout d'un coup sortit ? Tout ça pour une fille ? …

Quelque mois après son message de bonne fête elle m'en envoie un autre message, un roman, ou elle m'explique toute ça pensé, ça me soulage énormément, toutes les deux nous étions dans un total silence d’incompréhension, pendant tout ce temps. Je décide d'aller prier pour remercier Allah, mais encore cette chose qui m'en empêche (tout simplement sheitan bien sur), même depuis ce message nous nous somme pas revu, quelque semaine après elle s'excuse de ne pas m'avoir envoyé un message plus tôt et me propose une sortit (que son père lui avait offert pour noël, que du coup nous n'avions pas pu faire ensemble suite à la dispute) je lui dit oui, et je suis contente qu'elle ne voulais y aller qu'avec moi, et j’attends.... mais c'est vrai que j'aimerai la voire avant ça car il y aurait une ambiance bizarre .. mais je n'ose pas. J'ai toujours cette petite voix qui me dit « elle s'en fou de toi » alors que j'ai eu mes preuves, et pour tout d’ailleurs (les mensonges).
Pourquoi j'écoute cette voix.. Tout ça me fait extrêmement peur, j'ai besoin de Allah plus que Tout, ce bouleversement n'aurait pas du autant détruire mon âme, je suis faible, voilà.

Enfaîte, en montrant ce message, je n'attend pas de la pitié, ou de l'amitié comme je l'es expliqué, je ne sais tout simplement pas quoi faire, je connais toutes (du moins) les reponces à mes questions, enfaîte je suis vraiment bête, je repond toute seul à mes questions depuis tout à l'heure, mais je ne m'écoute pas... Enfaîte peut être que j'ai vraiment besoin de soutient, d'aide, je sais pas .. peut être que c'est la solitude qui pèse et qui m'oblige à m'exprimer... En tout cas, si vous avez tout lus et compris mon message, (même si vous avez pas compris) je vous remercies beaucoup.

Barak Allah ou fikoum, As salam wa alaykoum rahmatu'llah wa barakatuh .
7 décembre 2012 16:08
Salam,

Vie tumultueuse ... mais n'oublie pas une chose ... tu n'a pas besoin de ton amie pour pratiquer !!!

Il faut que tu te réveille ... fais des projets, ai des objectifs, ne résumes pas ta vie à cette amitié!!

Tu as beaucoup souffert, cela est évident .. mais, tu as ta vie devant toi..

Mon avis est que tu dois oublier cette fille, puisque en vous réconciliant, tu t'exposes a l'état dans lequel tu es aujourd'hui.

Revois tes objectifs pour l'avenir, remets toi à Allah et tu n'auras plus de souffrances InchaAllah.


Bon courage.

Salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
7 décembre 2012 22:12
Merci de ta réponce ... Je suis tout à fait consciente que je n'ai pas besoin d'elle pour prier, mais tout ça est très difficile elle est ma soeur de toutes les personnes que je connais, ma familles, mes soeurs ma mère c'est de elle que je suis le plus proche, c'est comme si c'étais elle ma vraie soeur.
C'est vrai que parfois j'envisage de l'oublier, mais je peux pas, du moin je n'y arrive pas .. Quand je dit qu'elle fait partit de moi ce n'est pas une blague, on ce complète, si je la perd c'est comme si on enlevai une partit de mon coeur ! Même si c'est déjà un peu le cas ...
J'ai envi de partir de ma ville, aller ailleurs pour me faciliter la tache, mais je ne travail pas je ne peux rien faire, rester la comme un rien. c'est vrai je suis perdu ..
8 décembre 2012 00:46
Bonsoir

on voit a ton message que tu es confuse et perdu ... mais il ne le faut pas , justement c'est ta foie qui devrait te protéger de ce genre de situation ... parce que quand tout bascule et quand tout va mal dans ta vie ( et ça arrive a tout le monde au moins une fois) Dieu est toujours là et ta foie reste ce qui ta rattache a la vie et à l'espoir ...

Imagine une maison sans fondation ... au moindre coup de vent le toit te tombe sur la tête , c'est la même chose pour ta personne ton âme et ta vie .

les fondations de ton être ton point de repère principal dans la vie doit être ta foie , après si un coup de vent ou même une tempête survient et bien la base est toujours là ..

Pour toi c'est le contraire , ui tu as la foie mais elle vient en seconde place après ton amie , sinon dans un moment aussi difficile pour toi , tes prières et ta fois aurait du te réconforter et ta garder forte et pas aussi démunie et faible ...

a mon avis tu devrais refuser la sortit en question , et prendre le temps de réévaluer tes priorité et de te rebâtir une personnalité sans elle en mettant la foie en premier lieu et comme point de repère ... et rien d'autre ...

de toute façon c'est pas très normale d'être aussi dépendant d'une autre personne ... il y a des gens qui perdent leur enfants ( je n'imagien rien de plus cruel) mais qui ne perdent pas la foie ...

limite je comprends que tu puisse être perturbé pendant quelque temps mais pas aussi longtemps ...

donc reprends ta vie en main , parce que c'est TA vie et rien ni personne ne devrais de la détruire de cette manière ...

bonne chance
m
8 décembre 2012 00:53
Salem aleykoum,

côté religion : lutte car toi mm tu sais le shitan n'est pas loin, qu'ALlah t'aide, mm si le shitan te dis "t'es fatiguée ne pries pas" n'écoute le pas force toi les premiers jours et in cha ALlah au bout de quelques jours t'arriveras à toujours prier;


côté copine : je pense que tu dois lui laisser une chance si tu sens que l'amour de soeur est réciproque, mais cette fois-ci si un jour une séparation amicale se reproduit avec elle ou une autre copine, essaie de rester forte pour continuer à pratiquer ton dine et aussi d'éviter d'etre malheureuse, j'ai l'impression que ta copine a fait des efforts par texto donc c'est pour ça que je t'ai dit de lui laisser une deuxième chance, à toi de voir si elle t'apprécies toujours autant, si votre relation amicale reprend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook