Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lamour a lancienne
Z
7 octobre 2011 00:32
a la vie a la mort

Pour le meilleur ou pour le pire

Vs y croiyez encore les hommes protecteur de leur femme

Vs y croiyez vraimt lhomme qui fera de vs une femme une vraie

Lhomme qui vs fera respecter des autres aimer des autres amour de foi biensur

Lhomme doit instruire et eduquer sa femme ds lislam education spirituelle cela va de soit


Alors pour le meilleur et pour le pire vs sentez vous pret a vivre vraimt ce fameux dicton

Je trouve les hommes daujourdhui pas assez mature et les femmes pas assez patiente

Et vs quen dites vs .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
m
7 octobre 2011 00:34
Salam

Moi j'y crois
M
7 octobre 2011 00:34
Les hommes n'ont plus ne sont pas patient, je n'ai pas confiance en l'amour en l'homme et au mariage, si je croise cupidon je le lapide grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
7 octobre 2011 00:35
salam

je pense quil doit encore y avoir des femmes patientes et des hommes responsables.

parfois on est tellement décu quon a tendance à généraliser ou bien à ne plus y croire.

il y a de tout partout comme on dit !

faut garder confiance en ALLAH swt .

et faire bcp de douha aussi

kheir inshaallah
R
7 octobre 2011 00:41
I believe ! In love
m
7 octobre 2011 01:03
moi je suis patiente, par contre les mecs ils sont immatures de nos jours ca c'est vrai

pas un pour rattraper l'autre

on veut se marier il nous font poiroter pendant 20 piges soit disant il faut qu'ils soient sûr, faut pas se tromper, mais coco plus tu fais attendre une fille plus tu la dégoute

et de nos jours les mecs c'est devenu des rapaces, assumer un foyer ils savent pas ce que ça veut dire, il pense qu'a leur fric, si la femme ne travaille pas alors elle peut dire adieu a tous ce qu'elle aime, il lui donnera qu'un billet de 10 euros pour aller faire les courses pour la semaine

enfin bref y'a trop de choses a dire sur les mecs d'aujourd'hui

comme je dis toujours "un mec ça sert a rien, alors autant se marier avec un riche, au moins y'aura de la tune a gratter"

vive les milliardaires (si vous en connaissez contactez moi, merci winking smiley)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
t
7 octobre 2011 02:16
salam

oui j'y crois !!!
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
S
7 octobre 2011 02:28
Salam Aleykoum Wa RahmatouLLahi wa Barakatouhe

Mais bien sur que j'y crois !!!
Quelqu'un qui est vraiment dans le dine, c'est quelqu'un qui additionne ces qualités !!!!

Wa Salam Aleykoum Wa RahmatouLLahi wa Barakatouhe
r
7 octobre 2011 09:03
oui j'y crois smiling smiley
a
7 octobre 2011 13:59
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Les hommes n'ont plus ne sont pas patient, je n'ai pas confiance en l'amour en l'homme et au mariage, si je croise cupidon je le lapide grinning smiley

jlui planterais bien sa flèche là ou je pense à ce sale gosse dodu, je le plume et le jette dans le Rhone
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
7 octobre 2011 14:00
mais ou j'y croisIn love

je le ferai changer aussi si il faut grinning smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
7 octobre 2011 14:04
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Les hommes n'ont plus ne sont pas patient, je n'ai pas confiance en l'amour en l'homme et au mariage, si je croise cupidon je le lapide grinning smiley

jlui planterais bien sa flèche là ou je pense à ce sale gosse dodu, je le plume et le jette dans le Rhone

Attend moi j'arrive, je le tiens pendant que tu le tabasse, ensuite tu le tient pendant que je lui brises ses ailes lui pète ses grosse cuisse dodu et je lui chauffe ses grosse joues avec des giffles evil
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
T
7 octobre 2011 14:12
Citation
ZOHEYR a écrit:
a la vie a la mort

Pour le meilleur ou pour le pire

Vs y croiyez encore les hommes protecteur de leur femme

Vs y croiyez vraimt lhomme qui fera de vs une femme une vraie

Lhomme qui vs fera respecter des autres aimer des autres amour de foi biensur

Lhomme doit instruire et eduquer sa femme ds lislam education spirituelle cela va de soit


Alors pour le meilleur et pour le pire vs sentez vous pret a vivre vraimt ce fameux dicton

Je trouve les hommes daujourdhui pas assez mature et les femmes pas assez patiente

Et vs quen dites vs .

J'aime pas trop cette phase !

Si tu te marie j’espère que ta femme aura déjà été éduqué par ses parents. Si elle t'as attendu pour recevoir une éducation c'est un peu grave quand meme. moody smiley Et puis ca voudrait dire que tu prends un femme et que tu l'a façonne selon tes désires ! Malheureusement je crois que ca existe que dans vos reves ça. Quand tu prends une femme tu la prend avec sa personnalité, les qualités et défauts qu'elle a déjà !

Et pour s'instruire, hamdoulilah les livres sont accessible aussi aux femmes.

Je sais je suis une chieuse tongue sticking out smiley Mais pour tout le reste je suis d'accord.
Z
7 octobre 2011 14:40
Titi

Qal a rassoul al ' ilmou ala farida lil koulli mouslimin wal mouslima

Les femmes st bcp occupe ds menage enfant et repas dc son temp est reduit et sa motivation est souvent pas la dc lhomme doit motiver sa femme pour les adorations la science et les bonnes oeuvres voila ce que jappel instruire chaque jour lui montrer lislam

La femme a besoin detre epauler plus que lhomme meme si elle a recu la meilleur des education familiale
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
T
7 octobre 2011 14:48
Citation
ZOHEYR a écrit:
Titi

Qal a rassoul al ' ilmou ala farida lil koulli mouslimin wal mouslima

Les femmes st bcp occupe ds menage enfant et repas dc son temp est reduit et sa motivation est souvent pas la dc lhomme doit motiver sa femme pour les adorations la science et les bonnes oeuvres voila ce que jappel instruire chaque jour lui montrer lislam

La femme a besoin detre epauler plus que lhomme meme si elle a recu la meilleur des education familiale

C'est pas toujours vrai ce que tu dis. Il y 'a des couples ou c'est la femme qui est obligé de motiver son homme. Il y 'a aussi des couples ou la femme a plus de connaissance religieuse que le mari.

Et moi je n’appellerais pas ça instruire. On est pas à l’école ou le l'homme fait le prof et la femme l’élève. J'appelle ça un couple qui s'entraide.
Z
7 octobre 2011 15:05
Oui lentraide cest primordial .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
7 octobre 2011 15:13
il faut etre complementaire dans un couple tout simplement, et je pense que c'est la clé de la reussite, parce que pareil je ne le redirais jamais assez les relations je domine/tu subis sont synonymes de perte ou d'ennuis sur la durée (que ce soit l'homme ou la femme).

On a tous a apprendre les un des autres et encore plus en couple aussi, seulement chacun définit lui même sa percepetion de la vie de couple. je n'ai pas besoin d'un homme pour qu'il me fasse sentir que je suis "une vraie femme", je n'ai pas besoin d'un homme "pour me proteger", je n'ai pas besoin d'un homme pour sentir qu'il me donne de la valeur ou me fasse aimer par les autres !!

je n'ai pas cette vision, je respecte la personne que j'ai en fasse de moi, seulement ma vie ne commence pas parce que je suis avec lui !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
7 octobre 2011 15:18
Citation
ZOHEYR a écrit:
a la vie a la mort

Pour le meilleur ou pour le pire

Vs y croiyez encore les hommes protecteur de leur femme

Vs y croiyez vraimt lhomme qui fera de vs une femme une vraie

Lhomme qui vs fera respecter des autres aimer des autres amour de foi biensur

Lhomme doit instruire et eduquer sa femme ds lislam education spirituelle cela va de soit


Alors pour le meilleur et pour le pire vs sentez vous pret a vivre vraimt ce fameux dicton

Je trouve les hommes daujourdhui pas assez mature et les femmes pas assez patiente

Et vs quen dites vs .

Pour moi ça existe encore.

Entre nous et l'amour, c'est comme le dessinateur et sa feuille, il y rempli ce qu'il a envie. Et certains font de jolies oeuvres, d'autres font un carnage tel est l'exemple des couples d'aujourd'hui.

Je ne cesse de dire qu'avant d'être un mari, il faut apprendre à être un homme et qu'avant les deux il faut apprendre à être un musulman car si nous sommes musulman dans la dimension du coeur, de la pratique, des actes bref tout alors on deviendra un bon musulman mais pas que cela, un bon homme, un vrai mais ce n'est pas tout car étant un bon musulman puis un bon homme alors à fortiori l'équation dit que nous serons un bon mari. Exemple le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama c'était un bon musulman, un bon homme et donc un bon mari. Certains te diront " oui mais c'est le prophète"

Ok ok c'est le prophète mais n'est-il pas notre exemple??

Bon c'est vrai la barre est trop haute?! Donc beh regardes les compagnons où les trois meilleurs générations de l'Islam
Et si cela te suffit pas parce que mon frère tu vas dire oui mais ce sont les salafs on a rien à voir à eux, beh je te dis hamdoullahi regardes ce qui les ont suivi jusqu'à aujourd'hui et vois leur couple, regardes et contemple ces hommes, ces vrais rajoul, ces vrai muslim, ces vrais maris !!! Hey oui!

Pk???

C'est simple: Tous suivent le meilleur des meilleurs musulmans, le meilleur des meilleurs des hommes, le meilleur des meilleurs des maris ainsi que les meilleurs également dans c'est trois domaine-ci: Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama ainsi que les salafs radiya Allahou 3anhoum !

(idem pour les femmes mais en chemin féminin c'est à dire le même mais avec les femmes du prophète, les femmes des salafs et les vertueuses qui les suivent jusqu'à aujourd'hui)

Donc voilà celui qui suit cela répondra à tous poste ma soeur car il sera un rajoul, protègera sa femme, honora sa femme, fera battre agréablement son coeur, allégera ses tristesses, agrandira son bonheur, il sera comme la main pour l'oeil, qui dès que le l'oeil pleure, la main ressuie ses larmes ! Cet homme lui enseignera le diine à elle et ses enfants! Et en général un couple bâti comme il se doit sur kitaab wa sounnah avec la taqwa comme édifice, vivent que de bonheur quelque soit l'endroit, le moyen de vivre enfin bref la situation et dès qu'ils ont un soucis conjugal ils le stoppent direct donc rare très rare sont les disputes des couples-ci donc ils vivent pour le meilleur et pour le pire même si dans le pire ils vivent le meilleur winking smiley

Donc voilà et hamdoulillahi il en existe encore des couples tels, et in chaa Allah qu'il y en aura encore mais ça c'est simple reviens à ma métaphore du début, entre l'amour et toi c'est comme le dessinateur avec sa feuille il y met ce qu'il veut!

A toi de mettre ce que tu veux avec ta femme/ ton époux et en général un dessinateur s'applique, caresse la feuille de son crayon comme l'homme le vrai, celui qui est amoureux caresse l'oreille de sa femme avec un son doux qui lui apaise le coeur. Le dessinateur le vrai dessinateur prend son temps et est très attentif à sa feuille, s'y appliquant et s'y mettant corps et âme, il est en harmonie avec elle et lui donne tout son amour afin que cela soit de l'art, de la beauté et que l'oeil qui reçoit cet oeuvre reste émerveillé à la vue de celui-ci.

Ainsi si toi homme tu te mets dans la peau d'un artiste amoureux de sa feuille, tu dessineras de belles choses car le meilleur des dessinateur c'est le coeur pur vidant son intérieur pour jeter des couleurs de bonheur qui viennent dessiner au moindre coup de crayon des oeuvres magnifiques dans le coeur de sa femme.

Une feuille si tu la froisses tu ne peux pas la remettre à son état d'origine, une feuille c'est fragile, et si tu mets des gros coups de crayons qui font mal à la feuille cela laisses des traces, cela montre comment tu n'es pas soigneux avec la feuille, cela montre comment tu n'es pas attentionné envers elle.

De même le coeur de la femme est comme cette feuille si tu froisses son coeur c'est difficile de le remettre à l'état d'origine, c'est fragile comme la feuille et si tu es violent comme le crayon qui fait de grosses traces alors impossible de gommer, alors frère sois doux avec la femme comme l'est l'artiste avec la feuille winking smiley
7 octobre 2011 15:23
zoheir

Tu as en face de toi des rebelles !!!! Mdrrr

Crois tu retrouvé une femme comme ta mere Lioum , je ne crois pas .

Tu pourras te focaliser sut ta famille , faire BOULOT MAISON et sortir ta femme , lui offrir tt l amour que tu veux

Elle sera toujours INSATISFAITE et meme si tu lui sors ttes les Hadites que tu veux , elle ne verra que son nombril .

Bref mon frere , on fait avec ce qu Allah nous a offert comme modele de femmes.
Z
7 octobre 2011 15:26
Soltana lamour mcha yakk si tu nas pas besoin ok ms lamertune ne resoud rien et ton celibataire est un echec .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook