Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lamia,Houda,Mohamed,Mehdi,sont Morts le 13 Novembre..
T
16 novembre 2015 21:46
Dans les attentats qui ont ensanglanté Paris, au moins 129 personnes ont perdu la vie,dont 22 seraient de confession Musulmane. Je tiens a leur rendre hommage en publiant les noms de ceux dont le décès a été confirmé par des proches ou leur employeur.

Lamia Mondeguer travaillait pour l'agence artistique Noma Talents.

Djamila Houd, 41 ans, et originaire de Dreux, a été tuée sur la terrasse de La Belle Équipe,issue «d'une des grandes familles drouaises», Propriétaire de la brasserie parisienne le Café des anges, à Bastille, elle vivait à Paris et était la mère d'une petite fille de 8 ans.

Halima Ben Khalifa Saadi, 34 ans, était originaire de Menzel Bourguiba (Tunisie), et vivait à Paris, alors que sa famille est installée au Creusot.Vendredi soir, elle fêtait un anniversaire.

Asta Diakite, cousine du joueur de football Lassana Diarra, qui était en train de jouer sur la pelouse du Stade de France lorsque les explosions ont eu lieu. Elle est morte alors qu'elle prenait un verre en terrasse avec une amie, elle aussi tombée sous les balles.

Elif Dogan,belge et d origine Turque. Installée depuis quatre mois dans la rue du Bataclan, elle est décédée dans la salle de concert sous les balles des terroristes

Mohamed Amine Ibnoumoubarak, marocain, était architecte encadrant à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais.Il a été tué alors qu'il se trouvait au bar le Carillon en compagnie de sa femme, blessée

Kheireddine Sahbi, 29 ans, surnommé «Didine», ce violoniste de nationalité algérienne rentrait chez lui vendredi après une soirée avec des amis lorsqu'il a été tué. Après des études de sciences, il s'était tourné vers la musique et étudiait depuis un an à Paris Il était étudiant en master d'ethnomusicologie à la Sorbonne. Barthélémy Jobert, Président de Paris-Sorbonne, lui a rendu hommage. «Il habitait un quartier périphérique d'Alger,où la situation était très tendue» Son corps devrait être rapatrié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 22:06 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
16 novembre 2015 21:51
C'est Horrible ce qui s'est passé ce Vendredi 13,tous ces morts,ce sang.....Toutes ces vies brisées,ces familles anéanties,quasiment que des jeunes,des talents a jamais perdus,des passionnées de musique ou de cultures....Quelle gachis.

Sincére condoléence a leurs familles.

Paix a vos ames,que la Terre vous soit légére et que le ciel vous tend ses bras.

Lah i Rahmoe koem

Reposez en Paix..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 novembre 2015 00:35
salam
j'ai lu quelque part que Asta Diakité rentrait simplement chez elle, elle habitait le quartier apparemment. a verifier
il parait qu'il y avait aussi une organisation musulmane qui etait en train de nourrir des sdf et dont tous les membres ont été tués
e
17 novembre 2015 09:47
Tous les volontaires d'une association humanitaire musulmane à Paris ont également trouvé la mort lors de ces attentats.
Quand je lis sur ce forum des personnes qui s'étonnent que les français portent leur drapeau, quand je lis sur ce forum des personnes qui s'apitoient sur le sort de ces pauvres libanais mais qui disent que la France l'a bien cherché, là vraiment je me dis qu'on marche sur la tête car même si la France a fait des erreurs, AUCUN CIVIL ne mérite de mourir ainsi.
Je pris pour TOUTES les victimes, musulmanes ou pas ...
17 novembre 2015 10:49
Mais enfin quand esque vous allez comprendre que pleurer la mort de personnes est complétement différent du fait de porter le drapeau, chanter la marseillaise ou meme faire une minute de silence ?! Toutes ces actions ne sont que des symboliques politico-culturelles inventées pour alimenter les foules ! C fou d'etre aussi gaga...
Citation
elhilal a écrit:
Tous les volontaires d'une association humanitaire musulmane à Paris ont également trouvé la mort lors de ces attentats.
Quand je lis sur ce forum des personnes qui s'étonnent que les français portent leur drapeau, quand je lis sur ce forum des personnes qui s'apitoient sur le sort de ces pauvres libanais mais qui disent que la France l'a bien cherché, là vraiment je me dis qu'on marche sur la tête car même si la France a fait des erreurs, AUCUN CIVIL ne mérite de mourir ainsi.
Je pris pour TOUTES les victimes, musulmanes ou pas ...
S
17 novembre 2015 11:54
tu oublies les bénévoles , TOUS musulmans, d'une association qui distribuait des repas aux sdf


Citation
Tamassint' a écrit:
Dans les attentats qui ont ensanglanté Paris, au moins 129 personnes ont perdu la vie,dont 22 seraient de confession Musulmane. Je tiens a leur rendre hommage en publiant les noms de ceux dont le décès a été confirmé par des proches ou leur employeur.

Lamia Mondeguer travaillait pour l'agence artistique Noma Talents.

Djamila Houd, 41 ans, et originaire de Dreux, a été tuée sur la terrasse de La Belle Équipe,issue «d'une des grandes familles drouaises», Propriétaire de la brasserie parisienne le Café des anges, à Bastille, elle vivait à Paris et était la mère d'une petite fille de 8 ans.

Halima Ben Khalifa Saadi, 34 ans, était originaire de Menzel Bourguiba (Tunisie), et vivait à Paris, alors que sa famille est installée au Creusot.Vendredi soir, elle fêtait un anniversaire.

Asta Diakite, cousine du joueur de football Lassana Diarra, qui était en train de jouer sur la pelouse du Stade de France lorsque les explosions ont eu lieu. Elle est morte alors qu'elle prenait un verre en terrasse avec une amie, elle aussi tombée sous les balles.

Elif Dogan,belge et d origine Turque. Installée depuis quatre mois dans la rue du Bataclan, elle est décédée dans la salle de concert sous les balles des terroristes

Mohamed Amine Ibnoumoubarak, marocain, était architecte encadrant à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais.Il a été tué alors qu'il se trouvait au bar le Carillon en compagnie de sa femme, blessée

Kheireddine Sahbi, 29 ans, surnommé «Didine», ce violoniste de nationalité algérienne rentrait chez lui vendredi après une soirée avec des amis lorsqu'il a été tué. Après des études de sciences, il s'était tourné vers la musique et étudiait depuis un an à Paris Il était étudiant en master d'ethnomusicologie à la Sorbonne. Barthélémy Jobert, Président de Paris-Sorbonne, lui a rendu hommage. «Il habitait un quartier périphérique d'Alger,où la situation était très tendue» Son corps devrait être rapatrié
S
17 novembre 2015 11:57
etre gaga ? c est votre point de vue si vous aimez pas la France ni leurs symboles
mais laissez les français qui n'ont aucun probleme identitaire à aimer leur pays, la France
je suis née en france, j'ai grandi en france, je vis et travaille en France et je devrais détester mon pays ? le drapeau de la France on l'aime pas, mais les prestations familiales on les attend chaque mois hein....
Citation
heywa a écrit:
Mais enfin quand esque vous allez comprendre que pleurer la mort de personnes est complétement différent du fait de porter le drapeau, chanter la marseillaise ou meme faire une minute de silence ?! Toutes ces actions ne sont que des symboliques politico-culturelles inventées pour alimenter les foules ! C fou d'etre aussi gaga...
17 novembre 2015 12:17
c incroyable ...tjrs le meme discours ....tjrs à vouloir opposer les différentes composantes d'une meme nation, tjrs à vouloir opposer les gens qui critiquent leur pays aux personnes qui abusent des prestations sociales ....

Laissez moi vous dire que ce sont les personnes comme vous qui ont un pblm avec leur pays à toujours vouloir semer une dissension entre les différents citoyens ...

On parle de recueillement, de symboles nationaux et d'instrumentalisation du deuil des familles, quel rapport avec les prestations sociales si ce n'est vouloir semer la discorde avec cet air prétentieux et hautain qui consiste à dénigrer toute personne ayant un point de vu différent, à considérer ces autres personnes comme étant de mauvais français, de mauvais citoyens ou de mauvais patriotes ?!

Franchement c un comportement de complexés et c'est de plus en plus courant, les gens comme vous manquent de courage....

Et pour info je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la France vous l'inventez complètement et à la limite ça vous arrange de croire en cette ineptie car vous n’êtes pas prêts à concevoir que l'on puisse être français, patriote, citoyen et à l'encontre des idées véhiculés par la république actuelle....ça s'appelle faire l'autruche dans le meilleur des cas et être lâche dans le pire....

Sinon moi jaime beaucoup le fromage et la culture, les monuments, le patrimoine français, peut etre meme encore plus que vous et pourtant je ne suis pas francaise.
Citation
SerN a écrit:
etre gaga ? c est votre point de vue si vous aimez pas la France ni leurs symboles
mais laissez les français qui n'ont aucun probleme identitaire à aimer leur pays, la France
je suis née en france, j'ai grandi en france, je vis et travaille en France et je devrais détester mon pays ? le drapeau de la France on l'aime pas, mais les prestations familiales on les attend chaque mois hein....
L
17 novembre 2015 14:22
Et les autres ???

Musulmans ou pas , ce sont des êtres humains...
Je ne comprends pas pourquoi certains dissocient les uns des autres ...
S
17 novembre 2015 14:25
[journaldumusulman.fr]

Bah pourquoi on en parle pas dans les médias ? J'ai BFM depuis plusieurs jours, pas un seul mot pour cette association.

On parle des gens dans le bataclan en boucle mais pas de ces personnes qui sont pourtant mort eux aussi.

Laissez moi réfléchir perplexe

Ha oui ils sont musulmans ça compte pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 14:28 par Sout.
T
17 novembre 2015 17:40
Amine Ibnolmobarak,29 ans,après une scolarité au Maroc, Amine Ibnolmobarak avait décroché en 2013 son diplôme de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais. Il encadrait depuis les projets de fin d'études des étudiants de cette école et travaillait pour le cabinet MNAI.

Sincérement,ça fait vraiment mal au coeur de voire tout ces talents gachés...

C'est affreux ce qui s est passé.

Sincére condoléence a Toutes les familles des victimes.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
17 novembre 2015 19:44
Allahi rhamhom wa koulou mouslimine wa lmouslimate
S
17 novembre 2015 21:51
c est pour se dire "ah ça va ya des musulmans qui sont morts, tout le monde n'ira pas en enfer"


les gens qui dissocient les morts par leur origine , ceux la se sentent purs, faisant partie d'une communauté pure

ils aiment dissocier les morts pour se donner bonne conscience


ya les musulmans qui sont morts ET ya les koufars

c est indigne




Citation
LydiaT a écrit:
Et les autres ???

Musulmans ou pas , ce sont des êtres humains...
Je ne comprends pas pourquoi certains dissocient les uns des autres ...
T
17 novembre 2015 22:08
Je sais pas si tu te rends compte du ridicule de ton intervention.....Moi a la base,j'ai tout simplement voulu rendre un petit hommage a ces victimes de confessions Musulmanes par la prétention qu ici,il y aurait eu des pensées religieuses pour elles...Enfin, rien de malsain et absolument rien a voire avec tes délires paranoiaques.

Mais bon,connaissant un peu le Forum,j'aurais pas du en espérer autant...

Citation
SerN a écrit:
c est pour se dire "ah ça va ya des musulmans qui sont morts, tout le monde n'ira pas en enfer"


les gens qui dissocient les morts par leur origine , ceux la se sentent purs, faisant partie d'une communauté pure

ils aiment dissocier les morts pour se donner bonne conscience


ya les musulmans qui sont morts ET ya les koufars

c est indigne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 22:09 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
17 novembre 2015 22:17
le simple fait de dire ya un agent de sécurité marocain qui a sauvé tout le monde au stade de france (le fake lol), des tunisiennes qui sont morts, ya des algériens qui sont mots, ya des musulmans qui sont morts... etc est TRES REVELATEUR de comment raisonne notre communauté.... mais bon je préfère te laisser croire que je suis parano.


Citation
Tamassint' a écrit:
Je sais pas si tu te rends compte du ridicule de ton intervention.....Moi a la base,j'ai tout simplement voulu rendre un petit hommage a ces victimes de confessions Musulmanes par la prétention qu ici,il y aurait eu des pensées religieuses pour elles...Enfin, rien de malsain et absolument rien a voire avec tes délires paranoiaques.

Mais bon,connaissant un peu le Forum,j'aurais pas du en espérer autant...
T
17 novembre 2015 22:34
Tout d abord,je ne crois pas que l on fasse parti de la meme communautée...ce terme,chacun le voit,la ou il veut.
Pour le reste,j'ai expliqué le pourquoi et l intention de ce topic,m oblige pas a me répéter, et tiens toi en a celui ci,s il te plait merci.....Rien ne sert de tergiverser ladessus.

Point final,circulez y'a plus rien a voire...
Citation
SerN a écrit:
le simple fait de dire ya un agent de sécurité marocain qui a sauvé tout le monde au stade de france (le fake lol), des tunisiennes qui sont morts, ya des algériens qui sont mots, ya des musulmans qui sont morts... etc est TRES REVELATEUR de comment raisonne notre communauté.... mais bon je préfère te laisser croire que je suis parano.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
17 novembre 2015 23:10
T amassint
C'est ton intervention qui est pourrie...
C est bien de rendre hommage mais franchement , ta manière de le faire est déplacée ...

Ne joue pas au mec offusqué...
Je le répète c est TON intervention qui est pourrie...

A la télé, ils ont AUSSI évoqué le décès de musulmans...

Bref... toujours pareil...

Pauvre de toi... tu te la racontes... pauvre de toi... toi qui incarne l intelligence.... que viens tu faire ici si le niveau est si bas ???

Suis trop débile pour comprendre alors j attends tes lumières
T
17 novembre 2015 23:40
Alors deja du calme,parce que tu m'as l 'air bien énérvé..

Ensuite,si tu pouvais me dire en quoi mon intervention est elle pourrite?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 novembre 2015 00:20
tu as le pouvoir de lire dans les pensées?
tu peux m'apprendre?
Citation
SerN a écrit:
c est pour se dire "ah ça va ya des musulmans qui sont morts, tout le monde n'ira pas en enfer"


les gens qui dissocient les morts par leur origine , ceux la se sentent purs, faisant partie d'une communauté pure

ils aiment dissocier les morts pour se donner bonne conscience


ya les musulmans qui sont morts ET ya les koufars

c est indigne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook