Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lamborghini, gucci... Ces personnes qui s'éloignent de la religion
25 mai 2015 21:33
Salam aleykoum

Je connais et je vois surtout plusieurs personnes qui ont pas mal d'argent (assez pour vivre dans des maisons immenses, avoir 3 voitures de luxe, un chauffeur privé, des voyages au brésil, en australie ou aux USA).

Au départ je me disais Allah leur a donné ces biens tant mieux pour eux. Mais au fur et à mesure du temps, j'ai appris à connaître ces personnes, j'ai vu leurs familles...
Et je me suis rendu compte qu'ils ont vraiment des coutumes différentes des nôtres.
Par exemple je n'ai jamais vu les parents prier, la mère ne porte pas le voile, ils boivent ou fument... Et leurs grands enfants sont toujours de sortie en boîte, font toujours des fêtes chez eux et où ils se permettent des choses hors de notre religion.

Je voulais savoir est ce que c'est lorsqu'on commence à être "riche" que nos mentalités et nos coutumes changent ou bien on peut avoir les moyens sans pour autant sortir de la religion ?

Parce que je dois vous avouer que jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré de personne "riche" qui respecte la religion convenablement.
25 mai 2015 21:39
Salem,

Je connais des personnes blindés aux as, ils se font plaisir, belles maisons, belles voitures, beaux habit et pratiquants.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
25 mai 2015 21:51
je ne suis pas sur que vus parliez des mêmes personnes : tu parle de gens aisés, alors que allahakbar2 parle de gens très très très riche...
26 mai 2015 02:32
Celui qui ce dit croyant et qui laisse ses frères et soeurs souffrir et mourrir par manque d'argent, lui qui se paye des chaussures à 1000 euros ou une montre a 500 euros, ou un appartement a 150 m².. je le déteste lui et son hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 02:34 par lololo75.
K
26 mai 2015 08:06
Il est vrai que generalement, plus on est aisé et moins on est pratiquant. Je pense que cela s explique par le fait que la religion sert souvent a justifier des echecs et une vie avec peu de moyen (c est la fatalité). Tandis que lorsque l on est riche, on le doit soit a soi meme ou soi a sa famille, l argent ne tombe pas du ciel.
26 mai 2015 10:20
allahakbar2, tu dois être vachement limité intellectuellement pour faire une telle remarque.

"j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas comme nous." et là, je lis ca, je m'attends à voir les martiens débarquer... Et il ajoute "leur méres ne portent pas le voile. Les parents ne prient pas." et là... bug systéme...

Je ne sais pas où commencer... C'est tellement ridicule ce que je vois là.

C'est quoi ta critique? Que les riches ne sont pas musulmans? Ou qu'ils ne pratiquent pas?

C'est quoi ta définition de la pratique religieuse? De quoi on parle?

Il y a un tel travail de définitions à faire que c'est impossible de commencer à te corriger.

1) On s'en moque!!!!!! Ils peuvent être religieux ou pas.
2) Les enfants peuvent partir en boite, c'est pas ca le probléme.
3) C'est pas qu'aux parents de faire la priére.
4) La priére n'est qu'une pratique de base, c'est pas important. Il y a des gens qui font dezs folies et qui font la priére.

Bref... La liste est monstrueuse.

Tu sais qu'en Afghanistan il y a des prostituées? Et devine quoi? Ben elles portent la burka comme les autres...

Et la religion dans nos pays n'est qu'une façade.

Si tu as des musulmans dans un pays, des vrais, au bout de 50ans, en travaillant dur, ils ont construit un pays propre, civilisé, où la justice régne, où les gens sont éduqués, où les gens sont riches et le pays envoie réguliérement des tonnes d'argent, de nourriture et de médicaments aux démunis dans le monde.

Est-ce le cas? Non. On est dans un pays sale, où les gens n'ont aucune éducation, ils ne savent pas conduire, ils tombent le nez d'abord dans la société de consommation, la corruption est légendaire, les politiques sont incompétents etc etc...

Et avec cela, c'est Hamdoulah, tbarklah, jellaba, babouche, couscous, mosquées qui beuglent à droite à gauche partout dans le pays...

Tu en tire quoi comme conclusion? Ben oui, ce sont de faux musulmans. Ils sont déguisés en musulmans mais c'est des mécréants.

Voilà tout... Alors ton délire sur qui fait la priére et qui mange du couscous... C'est des délires de fou furieux sans intérêt. épargne nous tout cela.
K
26 mai 2015 10:31
Bravo Lemask, 100% d accord avec toi. Je rajouterai qu il suffit le tour des mosquees d Ile de France pour voir que les soit disantes personnes pieuses sont des vrais sauvages une fois sortie de la mosquee.
k
26 mai 2015 10:34
Citation
LeMask a écrit:
allahakbar2, tu dois être vachement limité intellectuellement pour faire une telle remarque.

"j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas comme nous." et là, je lis ca, je m'attends à voir les martiens débarquer... Et il ajoute "leur méres ne portent pas le voile. Les parents ne prient pas." et là... bug systéme...

Je ne sais pas où commencer... C'est tellement ridicule ce que je vois là.

C'est quoi ta critique? Que les riches ne sont pas musulmans? Ou qu'ils ne pratiquent pas?

C'est quoi ta définition de la pratique religieuse? De quoi on parle?

Il y a un tel travail de définitions à faire que c'est impossible de commencer à te corriger.

1) On s'en moque!!!!!! Ils peuvent être religieux ou pas.
2) Les enfants peuvent partir en boite, c'est pas ca le probléme.
3) C'est pas qu'aux parents de faire la priére.
4) La priére n'est qu'une pratique de base, c'est pas important. Il y a des gens qui font dezs folies et qui font la priére.

Bref... La liste est monstrueuse.

Tu sais qu'en Afghanistan il y a des prostituées? Et devine quoi? Ben elles portent la burka comme les autres...

Et la religion dans nos pays n'est qu'une façade.

Si tu as des musulmans dans un pays, des vrais, au bout de 50ans, en travaillant dur, ils ont construit un pays propre, civilisé, où la justice régne, où les gens sont éduqués, où les gens sont riches et le pays envoie réguliérement des tonnes d'argent, de nourriture et de médicaments aux démunis dans le monde.

Est-ce le cas? Non. On est dans un pays sale, où les gens n'ont aucune éducation, ils ne savent pas conduire, ils tombent le nez d'abord dans la société de consommation, la corruption est légendaire, les politiques sont incompétents etc etc...

Et avec cela, c'est Hamdoulah, tbarklah, jellaba, babouche, couscous, mosquées qui beuglent à droite à gauche partout dans le pays...

Tu en tire quoi comme conclusion? Ben oui, ce sont de faux musulmans. Ils sont déguisés en musulmans mais c'est des mécréants.

Voilà tout... Alors ton délire sur qui fait la priére et qui mange du couscous... C'est des délires de fou furieux sans intérêt. épargne nous tout cela.

Tu m'as tué ptdr
Honnêtement tu as bien résumé!
26 mai 2015 12:31
bof le mask tu nous a servi mieux comme argumentation ...
Je ne crois pas que sa question soit si bête au dela du fait qu'on s'en balance pas mal de la pratique des uns et des autres.
Moi je pense que si effectivement le raccourci est faux, il y a du vrai ....la pratique religieuse est-elle compatible avec un monde de sur-aisance ?
Pourquoi dit-on dailleurs que la religion est l'opium du peuple ?
Pourquoi historiquement dans certaines royautés le roi est le chef de l'église ?
etc etc
Le rapport entre richesse et croyance est une question plutôt intéressante ...
26 mai 2015 13:56
heywa, tu tombe dans le même probléme de définitions...

On est des musulmans, on n'est pas des p***** de communistes. On a des riches, des forts, des beaux, et on a des pauvres, des faibles, des moches...

C'est dieu qui donne sa baraka à chacun. C'est comme ca la vie.

Maintenant, il y a riche et riche. Il y a le chirurgien, qui est bien payé, qui fait un travail difficile, s'il roule en porsche, il ne l'a pas volé.

Puis on a des idiots qui ont vendu leur âme au diable pour s'enrichir, ils exploitent les misérieux pour faire des milliards...

Pensez par exemple à ces ordures de Saoudiens, gavés de pétro dollar, ils font des courses de chameaux, construisent des tours hautes de centaines de métres en payant des ingénieurs étrangers qui ont une discipline qu'ils peuvent acheter, mais qu'ils n'ont pas encore atteint d'un point de vue civilisationnel...

Bien sûr que ces mecs là sont à des années lumiéres de l'Islam. L'Islam, il impose une discipline et une maniére de devenir riche. Et JAMAIS tu ne seras milliardaire en travaillant honnêtement.

Si tu veux faire le bien dans ce monde, tu n'auras JAMAIS assez d'argent, de gens pour te suivre, d'alliés... Et tu auras TOUJOURS trop de choses à faire et pas assez de temps, d'argent, de gens compétents etc etc...

Je le sais bien, car j'essaye de faire mon travail honnêtement, et c'est un truc à devenir fou!!! Tu as besoin de la baraka pour tenir la route... Et votre frére est malheureusement peu fourni en patience et en bonté, car je développe des envies de meurtre devant l'incompétence des gens autour de moi.

Ma vie serait tellement facile si j'étais une ordure prêt à vendre de la m***** aux porcs qui constituent la société...

C'est notre notion même de riche et de pauvre qui doit changer. L'argent, c'est rien. J'ai vu des familles fortunées disparaitre dans la pauvreté... Je peux vous montrer leurs enfants mariés de force à des familles de nouveaux riches pour conserver le statut social de la famille. De l'esclavage...

Et pour revenir aux Saoudiens... Ces minables là sont riches d'un point de vue financier... Mais franchement, tout le monde les méprise. Ils sont pauvres. Ils n'ont aucun respect. Tout le monde leur crache dessus. Les riches saoudiens au Maroc, ils se tapent les mêmes prostituées que les ptits fonctionnaires du pays qui sont payés à 6000dh... Pour vous dire...

Quand ils viennent nous parler en anglais dans les restos, on se moque d'eux et on les chasse... parfois violemment.

Ils sont méprisés partout. On respecte leur argent, mais pas eux en tant qu'être humains. Ils peuvent t'acheter que si tu es à vendre... Et il parait même que lorsqu'ils font des projets utiles avec leur sale fric, ils se font assassiner par leurs vrais maitres.

C'est un monde d'illusions. Il faut dépasser les vitrines et voir ce qui se passe dehors...

Certains, ils ont besoin de trouver la queue d'un rat dans leur pizza à 200h pour comprendre que pizza hut, c'est de la m*****...

D'autres, ils le savent sans rentrer dans le resto...
26 mai 2015 14:02
Mask

Oui c vrai que j'aurais du définir les termes...... moi je parlais de la richesse démesurée bien sur et surtout acquise plus ou moins facilement.

Zen le Mask fais du yoga t trop vnr mdrr
26 mai 2015 16:08
salam
t'as que ca a faire ptdr
et pourquoi ceux qui veulent toujours se montrer comme les plus pieux font souvent partie des classes de cas sociaux? tu t'es posé cette question? a peu pres aussi ininteressant que la tienne
j
26 mai 2015 16:21
Moi, je connais des gens très très riche et qui pratiquent la religion, ils aident beaucoup de personnes, point de vue médicale ou logement, ils achètent le Aid à beaucoup qui n'ont pas les moyens, ils donnent beaucoup et veulent rester incognito leur noms ne sont jamais mentionnés parce qu'ils font ça pour Dieu et non pour avoir une reconnaissance et tout cela au Maroc, donc tu vois, il y a de tout et il faut de tout pour faire un monde et on dit bien "koul bhima taâlak min kraââ
26 mai 2015 23:33
Citation
idbel a écrit:
salam
t'as que ca a faire ptdr
et pourquoi ceux qui veulent toujours se montrer comme les plus pieux font souvent partie des classes de cas sociaux? tu t'es posé cette question? a peu pres aussi ininteressant que la tienne

Et souvent des anciens cancres et/ou délinquant(es), en situations sociale fragile voir inexistante. Comme s'il fallait se repentir à vie en s'exposant et en vivant une vie de galère, et montrer aux autres que ces derniers n'ont pas (encore) trouvé la "lumière".
S
26 mai 2015 23:38
On peut être riche et pratiquant comme pauvre et pratiquant tout est une question de mentalité.
Je connais des non-riches qui sortent en boîte et qui se disent musulmans donc ça veut rien dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook