Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lamairie ne veut pas me légalise la lettre manusrite pour la dmeande de visa
o
21 février 2012 21:35
salam o raileikoum

c 'est urgent l'agent à la mairie ne veut absolument pas me légaliser la lettre manuscite demander par le consulat de france a casablanca aidez moi sil vous plait mon courrier par demain apres midi
a
21 février 2012 21:36
slm , moi j ai demandé et il te font un tampon certifié conforme , pasq normalement il legalise plus , mais peuvent le faire pour l etranger , fau leur dire k c le consulat qui demande sa
o
21 février 2012 21:41
non je tepromet elle ne veut vraiment pas je sais plus koi faire
n
21 février 2012 21:47
En effet il y a des mairies qui refusent donc fais le tour de plusieurs mairies jusqu a tomber sur une qui te le fera car ce n est pas obligé de le faire dans ta mairie de résidence
T en trouveras forcément une qui le fera
o
21 février 2012 21:49
c'est oligatoire de la légaliser ou pas hbiba certain disent que non je suis entotal panique wallah
n
21 février 2012 22:04
C est pour quel consulat??? Fez et casa ils demandent des fois mais pas systématiquement et les autres consulats ils demandent aucune légalisation

Moi je te conseille de le faire si tu peux et si tu ne peux pas c est pas grave envoie comme ça et prie Allah sobhanou qu ils demandent pas ça
o
21 février 2012 22:24
c'est pour le consulat de casa hbiba la bonne femme suerment a cause de mon voile jesuis repartis 2 fois à lamairie , elle nevoulais rien savoir soubhallah riendu tout donclaj'ai memepas de chance
n
21 février 2012 22:39
Ça n a rien a voir avec ton voile ma soeur c est juste que ya des mairies qui le font pas donc fait le tour demain matin des autres mairies a cote de chez toi et tu vas trouver inchallah
Et si tu trouves pas c est pas grave tu envoie ta lettre comme ça parce que c est pas sur qu ils vont vous demander le tampon et si ils le demandent t auras largement le temps de t en occuper après car le temps que ton mari passe le test et la visite médicale tu peux compter au moins un mois et demi a casa
o
21 février 2012 22:46
a oui c'est vrai j'aurais le temp baraKALLAH O FIK HBIBA sa neva pas empécher la convocation a l'OFII OUKHTY ON PEU TPARLER SUR MSNSI SA TE DERANGE PAS
n
21 février 2012 23:29
Exactement tu dois faire le tour des mairies comme t'a dit nardjess car mon mari aussi est parti à une autre mairie pour le faire;

Allah yssehel inchalah
n
22 février 2012 00:19
Non ça ne pose pas de problème pour l ofii t'inquiète pas! Et je n ai pas d' ordinateur j ai juste un portable et pas de msn ma soeur
o
22 février 2012 00:44
JE LENVERRAI SANS c'est pas grave jefaitconfiancea Allah swt kheirinchallah
j
4 février 2014 11:35
salamoalaikom,

j'ai le même problème: la mairie ne veut pas me légaliser la lettre car ils ne le font plus selon un décret de loi ...
"oum brahim" ou quelqu'un d'autre aurait déjà demandé le visa au consulat de Casablanca au Maroc sans légaliser cette lettre ? Le visa a pu être accordé dans ce cas?

Jazakomolaho bikhair.
l
4 février 2014 12:36
Salam ahlikoum,
Mon Mari a déposer la demande de visa fin octobre et je n'avais pas légaliser le courrier ke javai envoyée et je dépend du consulat de casa aussi donc ne t'inquiète pas ça passera!
l
4 février 2014 12:38
Salam ahlikoum,
Mon mari à déposer sa demande de visa fin octobre et je navais pa légaliser le courrier que j'ai envoyé. Nous dépendions du consulat de casa donc ne t'inquiète pas ça passera!
j
4 février 2014 13:14
Merci beaucouppppp loubla93 tu m'as vraiment rassuré !
Je me suis inquiété car j'ai vu sur le forum que quelques personnes disent que c obligatoire de légaliser la lettre du conjoint français pour le consulat de casa ???
En ce qui te concerne, tu as juste fait une lettre manuscrite datée et signée, c tout ? (aucun cachet sur ta lettre ???)
j
4 février 2014 14:15
Merci beaucoup loubna93, tu m'as vraiment rassuré!
Je me suis inquiété car certaines personnes sur le forum disent que c obligatoire de légaliser la lettre pour le consulat de Casablanca ???
En ce qui vous concerne, vous avez fait une lettre manuscrite, datée et signée ? c tout ? Pas de cachet sur la lettre ???
j
4 février 2014 17:46
Quelqu'in pourrait réponde sad smiley ???
Je peux donc envoyer la lettre manuscrite juste signée et datée sans aucun cachet de la mairie ?
Merci à vous.......
l
4 février 2014 18:27
Je t'en prie! Nan je n'ai rien légalisé, j'ai pris modèle sur la lettre que j'ai trouver sur le site mehdi blog et ça a suffit
j
4 février 2014 22:39
Merci beaucoup pour ton aide !
j'envoie donc la lettre sans légalisation à ma femme.
Merci encore une fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook