Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lalla Salma ne porte pas le voile
c
21 octobre 2012 17:40
Ca ne vous interpelle pas? serait-elle une mauvaise musulmane?
L'épouse du roi une mauvaise musulmane, serait-ce possible?????
21 octobre 2012 17:56
Citation
couleurdujour a écrit:
Ca ne vous interpelle pas? serait-elle une mauvaise musulmane?
L'épouse du roi une mauvaise musulmane, serait-ce possible?????

Ce que je comprends pas c'est pourquoi des mécréants viennent sur la section consacrée a l'islam cracher leur haine de l'islam.
Tu dois etre une bof qui n'a rien a faire de sa vie et qui se dit que ça serait bien d'égarer quelque musulmans. Les gens comme toi sont infectes, laisse notre religion tranquille.

L'obligation de se couvrir est unanimement reconnue, meme les savants les plus progressistes le reconnaissent.

Si tu avais un grain de connaissance sur l'islam, tu saurais que le roi et sa famille ne sont absolument pas des références pour les musulmans donc une l'épouse d'un roi peut étre une mauvaise musulmane, on peut mm se demander s'ils sont musulmans.
s
21 octobre 2012 18:21
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA
je hais l'hypocrisie
A
21 octobre 2012 18:22
L'alcool est autorisé au Maroc pourtant leur roi est appeler "Amir Al Muminine" (presque une insulte envers le premier d'entre eux mais enfin bon ça c'est un autre sujet) est-ce pour autant que l'alcool est autorisé en Islam?

C'est cet même femme qui donner à la ministre de défense d'Israël un collier en or. Et pourquoi il serait impossible que l'épouse de ce roi serait une mauvaise musulmane?

'Ali ibn Abi Talib, qu'Allah l'agrée, a dit : « On ne connait pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaitras ceux qui la suivent. »

Donc un homme ou une femme n'est pas une preuve, et à plus forte raison elle.
A
21 octobre 2012 18:25
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

Cite moi un seul savant ancien reconnu qui a dit que le voile n'était pas obligatoire.

Pour ce qui est des deux dernière phrase, merci pour le fou rire.
21 octobre 2012 18:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

Cite moi un seul savant ancien reconnu qui a dit que le voile n'était pas obligatoire.

Pour ce qui est des deux dernière phrase, merci pour le fou rire.

Salam aleyka Asad

Pareil mdr "elle sait mieux qui conque sa religion", déja le gars il sait pas parlé correctement mais en plus il fait des blagues.

Quant au voile, s'il pouvait citer meme un savant actuel avec sa fatwa pour qu'on rigole un peu.

Au fait Sakki tu te considères comme musulman?
r
21 octobre 2012 18:46
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

Cite moi un seul savant ancien reconnu qui a dit que le voile n'était pas obligatoire.

Pour ce qui est des deux dernière phrase, merci pour le fou rire.

Salam aleyka Asad

Pareil mdr "elle sait mieux qui conque sa religion", déja le gars il sait pas parlé correctement mais en plus il fait des blagues.

Quant au voile, s'il pouvait citer meme un savant actuel avec sa fatwa pour qu'on rigole un peu.

Au fait Sakki tu te considères comme musulman?

pourquoi vous moquer vous du language d autruit? dieu se moquera de vous
des gens argumentent a leurs manieres, avec leurs niveaux d arabe ou de francais, il faut respecter tout le monde
s
21 octobre 2012 18:49
bonsopir
en aucun je réponds celles et ceux qui me posent la question je pose ce document pas pour justifier car ça ne sert à rien celles et ceux qui se prennent pour des savants , docteurs es sciencze de théologie ce n'est pas ni le lieu ni le sit ici juste pour passer du temps
1) Les chercheurs constitués en groupes pluridisciplinaire, les personnalités qualifiées ont parfaitement démontrés que le voile n’avait rien de religieux.
(Et quand bien même ce serait le cas, il n’en serait pas moins « d’expression sexiste, parfaitement humaine »).
Consultez les nombreux textes édités sur les forums religion qui indiquent parfaitement que « le voile » n’est rien de plus qu’une résurgence de deux réglementations misogyne et sexiste antérieure au Coran.
Réglementation que les islamistes reprennent à leur compte pour inférioriser les femmes. etc
ce sont des vrais chercheurs de tous les continents de tous les courants
la suite
n hidjab qui cache bien des misères

Mais en fait, la question du hidjab soulevée par Al-Banna peut paraître accessoire malgré le bruit et la fureur qu’elle a suscitée. Le penseur va plus loin en évoquant les question des libertés individuelles, notamment celles des femmes qui peuvent, selon lui, se marier sans recours ni à un tuteur légal ni à des témoins, les questions de la vie des musulmans en Occident alors qu’ils sont en proie aux tentations, sexuelles notamment, le rapport du musulman à la prière et la question de la suppression de la mixité qu’il qualifie d’“opération barbare”. Les audaces qu’il ose sont sans commune mesure avec tout ce qui a été écrit ou dit jusque-là. Mais Al-Banna n’est pas là uniquement pour jeter des pavés dans la mare. Pour lui, la lecture même du Coran doit évoluer et les musulmans qui, selon ses propos, “ont donné à l’esprit congé depuis mille ans”, doivent revoir les interprétations du Coran à la lumière des connaissances modernes, de la pensée universelle et de la révolution que le Coran a apporté au moment de sa révélation. Quant au hadith, il en appelle à l’esprit critique des musulmans pour savoir distinguer ce qui est en conformité avec l’esprit du Coran et ce qui ne l’est pas. Il souligne qu’à l’époque des khalifes qui ont succédé au Prophète, certaines des sanctions extrêmes relatives aux péchés capitaux, comme couper la main du voleur, avaient été levées dans des circonstances particulières. Mettant en avant que l’adaptation relative du message divin est inscrite dans l’histoire même de l’islam, il se demande pourquoi ces mêmes adaptations ne seraient plus possibles aujourd’hui. Pour le frère cadet du fondateur des Frères musulmans d’Egypte, les débats aujourd’hui plus pressants que celui autour du hidjab concernent la citoyenneté, le respect des principes des droits de l’homme dans les pays musulmans. Dès lors, si Al-Banna ouvre un débat au sens le plus large, il reste qu’on ne peut le qualifier d’incroyant (zinbdiq) ou d’impie pour la simple raison qu’il revendique haute et fort son islam et présente des connaissances et une érudition religieuse implacable. Al-Banna n’a rien d’un Ali Sina(3) qui utilise le Coran et ses connaissances religieuses pour mieux critiquer l’islam ; malgré tout ce qui s’est dit sur les Frères musulmans d’Egypte, il défend corps et bien la mémoire de son frère, le Cheikh Hassan.

Bien entendu, les critiques de certains conservateurs, notamment ceux d’Al-Azhar et d’autres, profondément salafistes, ne se sont pas fait attendre. Pour eux, Al-Banna suit le même chemin tortueux que certains intellectuels laïcisants égyptiens ou arabes et n’apporte rien de nouveau. Certes, Al-Banna rappelle des faits historiques et se réfère énormément au patrimoine historique islamique, alors qu’il tire ses conclusions de ses lectures du Coran et des hadiths. Dans le même temps, en allant toucher à un des signes religieux les plus significatifs quant à un retour massif en religion des sociétés musulmanes (les femmes voilées), sous la férule essentiellement des mouvements salafistes ou chiites rampants, il touche à un marquage politique essentiel du fondamentalisme musulman. Dès lors, même ceux qui le critiquent ne répondent pas aux questions qu’il pose ni ne participent au débat qu’il propose. Ne pouvant remettre en question les idées qu’il avance, seule la censure(4) qui le frappe en Egypte est à même de taire ses propos, faute de pouvoir les réfuter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 18:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
21 octobre 2012 18:54
bonsoir
feu Mékki Nassiri
feu le Docteur Touati imam et moufti
et des centaines d'autres ils sont aussi des vrais Imam et ils disent souna point
je hais l'hypocrisie
s
21 octobre 2012 19:03
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

Cite moi un seul savant ancien reconnu qui a dit que le voile n'était pas obligatoire.

Pour ce qui est des deux dernière phrase, merci pour le fou rire.

Salam aleyka Asad

Pareil mdr "elle sait mieux qui conque sa religion", déja le gars il sait pas parlé correctement mais en plus il fait des blagues.

Quant au voile, s'il pouvait citer meme un savant actuel avec sa fatwa pour qu'on rigole un peu.

Au fait Sakki tu te considères comme musulman?
et tu sais parler ? tu es sûr, tu as appris ce genre de questionner les autres où?
et de quel droit tu me questionne ? ré^ponds au sujet pas à la personne qui s'exprime si tu pourras t'exprimer convenablement et d'une façon civilisé , et évoluée
je hais l'hypocrisie
A
21 octobre 2012 19:07
Le voile est dans le Coran et la Sunna mais bon quand la référence c'est Dalil Boubaker il ne faut pas s'étonner de la suite... Les femmes du Prophètes n'étaient pas voilées?

Pour ce qui est de 'Umar il a suspendu la peine en période de famine et on veut faire cet analogie en disant que les femmes d'aujourd'hui ne doivent plus porter le voile? Les musulmans qui veulent suivre les textes à la lettre et non jeter comme ça les arranges sont taxer de tout ce qui fini par -istes. Allah n'était pas au courant de l'évolution du temps? Pourquoi n'aurait-il pas abroger ses versets si ce n'était plus valable jusqu'à la fin des temps

Les premiers réformiste ce sont dit qu'ils vont régénérer l'Islam mais avec des outils occidentales. Les frères musulmans représente bien cet tendance mais les frères musulmans historiques n'ont plus rien avoir avec les frères musulmans d'aujourd'hui. Tariq Ramadan n'a rien à voir avec son grand père, il y'a un fossé entre les deux. La méthodologie de Hassan al-Bannâ consister à réformer l'Islam dans une optique civilisationnel mais selon une espèce d'occidentalocentrisme (ex: concept de Shura en démocratie). La norme, la modernité c'est l'Occident donc on regarde dans la tradition musulman ce qui s'en rapproche.

Ce réformisme si il a eu son moment de gloire (1920-1980) il est en perte de vitesse, il a été avorter car trop de pragmatisme donc cela a tuer le dogme. Il y'a d'autres moyens utiliser pour sécuralisé l'Islam comme le soufisme, certains types de salafisme. Tout ceci revient a abandonner l'aspect civilisationnel de l'Islam.
s
21 octobre 2012 19:24
essayez de corriger vos styles de parler dans l'avenir , en respectant la charte du site à savoir en répond au sujet mais jamais à la personne, c'est le civisme , la liberté et la démocratie qui l'exigent
je n'ai pas à me justifier mais je réponds cette fois ci à cette personne qui croit que je suis un Harki d'une
et secondo Boubakeur , il est ce qu'il est , avant tout un être humain et un imam et un musulman, convaincu de sa conviction et de ses études je ne suis ni de son pays comme on fait allusion ni de sa penché religieuse mais je le respecte comme tous les autres : je respecte tout être humain de quelle confession qu'il soit et je n'impose à personne la mienne , je participe au débat en toute liberté sans toucher celle des autres point
je hais l'hypocrisie
A
21 octobre 2012 19:27
Citation
sakki a écrit:
essayez de corriger vos styles de parler dans l'avenir , en respectant la charte du site à savoir en répond au sujet mais jamais à la personne, c'est le civisme , la liberté et la démocratie qui l'exigent
je n'ai pas à me justifier mais je réponds cette fois ci à cette personne qui croit que je suis un Harki d'une
et secondo Boubakeur , il est ce qu'il est , avant tout un être humain et un imam et un musulman, convaincu de sa conviction et de ses études je ne suis ni de son pays comme on fait allusion ni de sa penché religieuse mais je le respecte comme tous les autres : je respecte tout être humain de quelle confession qu'il soit et je n'impose à personne la mienne , je participe au débat en toute liberté sans toucher celle des autres point

Je ne suis pas démocrate...

Pour ce qui est de Boubaker, il a clairement choisi son camp.
s
21 octobre 2012 19:50
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
essayez de corriger vos styles de parler dans l'avenir , en respectant la charte du site à savoir en répond au sujet mais jamais à la personne, c'est le civisme , la liberté et la démocratie qui l'exigent
je n'ai pas à me justifier mais je réponds cette fois ci à cette personne qui croit que je suis un Harki d'une
et secondo Boubakeur , il est ce qu'il est , avant tout un être humain et un imam et un musulman, convaincu de sa conviction et de ses études je ne suis ni de son pays comme on fait allusion ni de sa penché religieuse mais je le respecte comme tous les autres : je respecte tout être humain de quelle confession qu'il soit et je n'impose à personne la mienne , je participe au débat en toute liberté sans toucher celle des autres point

Je ne suis pas démocrate...

c'est votre droit
il a clairement choisi son camp.

c'est votre droit de l'être
Boubaker est d'origine Algérienne( kharne Nassane ) moi pur SANG et pure souche Marocain khyare nasse aussi
Monsieur Boubaker il est libre et les autres aussi de mener sa vie religieuse, comportementale et sociale, comme bon lui semble heureusement d'ailleurs
je hais l'hypocrisie
s
21 octobre 2012 20:08
bonsoir
"citation "
(L'alcool est autorisé au Maroc pourtant leur roi)

jamais la religion doit être mélangé à la politique quant on se prétend un musulman

l'alccol se trouvent dans tous les pays du monde dans tous les pays et son argent circule entre les mains de tous les peuples
seulement on voit la bosse de l'autre et on critique l'autre sans avoir un peu de recule , avant de dire
l'autre ,
lui
elle etc.................
je hais l'hypocrisie
A
21 octobre 2012 20:18
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
"citation "
(L'alcool est autorisé au Maroc pourtant leur roi)

jamais la religion doit être mélangé à la politique quant on se prétend un musulman

l'alccol se trouvent dans tous les pays du monde dans tous les pays et son argent circule entre les mains de tous les peuples
seulement on voit la bosse de l'autre et on critique l'autre sans avoir un peu de recule , avant de dire
l'autre ,
lui
elle etc.................

C'est plutôt le contraire, quand on se dit musulman on doit accepter tout ce qui est dans le Coran. Dans le Coran dans plusieurs versets, Allah parle d'appliquer Sa loi. L'Islam n'a jamais fait la différence entre politique et religion.
A
21 octobre 2012 20:24
Si on suis ce discours qui consiste à dire que on doit changer certaines choses car le monde à changer. Si tous le monde pensait comme vous, il y'a bien longtemps que l'Islam ne serait plus comme celui qui a été révéler. En agissant ainsi en 1 siècle, l'Islam serait une religion qui n'a plus rien à voir avec son message d'origine.

Al-hamdulillah, Allah préserve Sa religion par l'intermédiaire de Ses serviteurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/12 20:25 par Asad-partage.
s
21 octobre 2012 20:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Si on suis ce discours qui consiste à dire que on doit changer certaines choses car le monde à changer. Si tous le monde pensait comme vous, il y'a bien longtemps que l'Islam ne serait plus comme celui qui a été révéler. En agissant ainsi en 1 siècle, l'Islam serait une religion qui n'a plus rien à voir avec son message d'origine.

Al-hamdulillah, Allah préserve cet religion par l'intermédiaire des Ses serviteurs.


L'ISLAM MON CHER mou7assane mine 3id Lahh = il est protégé par ce lui qui a crée , aucune crainte
sauf que comme vous dites, certains prennent et s'entourent des barres d'explosifs et des armes pour commettent des massacres or jamais l'ISLAM a forcé les gens à l'adopter c'est Allah qui les guident sans violence ni crainte , ni force , celles et ceux que Allah choisi pour l'adopter ce sont chéris , et aimés
je hais l'hypocrisie
A
21 octobre 2012 20:35
Dis moi quand des musulmans ont massacrer pour forcés un peuple à devenir musulman.

Tu vis sur des impressions, des fantasmes et non sur des faits.
s
21 octobre 2012 20:54
Citation
Asad-partage a écrit:
Dis moi quand des musulmans ont massacrer pour forcés un peuple à devenir musulman.

Tu vis sur des impressions, des fantasmes et non sur des faits.

non on ne dit pas (fantasme dans ce domaine on dit hallucination )
désolé de ne pas poursuivre ce débat , car je n'ai pas encore dîner et en plus demain je me lève plus tard peut être si nous aurions une volonté affichée , avec sincérité d'échanger nos pensées
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook