Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lalla Salma ne porte pas le voile
21 octobre 2012 21:04
Citation
sakki a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je constate que certains sont plus savant que les savants ils sont plus instruits que les instruits , que sont plus mausulmans que les musulmans
ceux qui disent quie le voile c'est obligation c'est leur avis doit être respecté et ceux qui se disent que c'est une sounna même pas mouakkada leur avis doit être respecté aussi et personne ne peu ni ne pourra la vérité absolue même dans les mathématiques qui rigoureuses et rationnelles
c'est vrai que tous les imames qui sont fait écoles
en Afganistan
en Iran
au Yémène
surtout en SOMALIE
ou chez les Hésbollah
CEUX là sont catégoriques c'est une obligation
ceux qui sont des pays modérés sont unnanimes c'est une sounna
les deux courants religieux sont à respecter
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

Cite moi un seul savant ancien reconnu qui a dit que le voile n'était pas obligatoire.

Pour ce qui est des deux dernière phrase, merci pour le fou rire.

Salam aleyka Asad

Pareil mdr "elle sait mieux qui conque sa religion", déja le gars il sait pas parlé correctement mais en plus il fait des blagues.

Quant au voile, s'il pouvait citer meme un savant actuel avec sa fatwa pour qu'on rigole un peu.

Au fait Sakki tu te considères comme musulman?

et tu sais parler ? tu es sûr, tu as appris ce genre de questionner les autres où?=> ça veut rien dire
et de quel droit tu me questionneS ? ré^ponds au sujet pas à la personne qui s'exprime si tu pourras => pouvais t'exprimer convenablement et d'une façon civiliséE , et évoluée

Dans un autre post tu disais qu'il fallait que les enfants apprennent des langues et des sciences avant le Coran (tu disais même que le Coran servait à rien). Et que voit on? Un pauvre type qui ne sait pas s'exprimer correctement, aussi vu que tu ne maitrises toujours la langue française, j'imagine que tu n'as pas encore touché un Coran de ta vie ce qui explique la plupart de tes propos.
On dit que le fond va avec la forme, c'est particulièrement vrai quand on voit la misère de tes propos.

C'est suffisamment civilisé pour toi?
A
21 octobre 2012 21:16
On peut dire que ce genre de chose relève du fantasme mais bon c'est pas grave.

Sinon tu te défiles car tu n'as aucun fait qui prouve ce que tu dis. J'en ai fini avec ce débat inutile et ce post débile. Je conseille à "moh-b " d'en faire de même.
21 octobre 2012 21:32
Citation
a écrit:
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

C'est une blague ? eye popping smiley

Pour revenir au sujet, seul Allah Subhanu wa Ta3ala la jugera, donc les posts de ce genre n'ont pas lieu d'être.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
t
22 octobre 2012 20:36
salam alaykum
sobhana allah j ai jamais imaginer que il existe des types comme sakki ça ma choquée je sais que j ignore bcp de choses mais autant que sakki eye rolling smiley
t
22 octobre 2012 20:41
Citation
couleurdujour a écrit:
Ca ne vous interpelle pas? serait-elle une mauvaise musulmane?
L'épouse du roi une mauvaise musulmane, serait-ce possible?????


pour te répondre ma soeur sache que chaque être humain est responsable de ses actes on ne va pas suivre le Roi ou sa femme mais le prophète et ses femmes et les compagnons voila et allaho a3lem
s
22 octobre 2012 20:50
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
a écrit:
autre point c'est une princesse, l'épouse d'un Amir almouminie elle sait mieux qui conque sa religion
AHABA MANE AHABBA OUA KARIHA MANE KARIHA

C'est une blague ? eye popping smiley

Pour revenir au sujet, seul Allah Subhanu wa Ta3ala la jugera, donc les posts de ce genre n'ont pas lieu d'être.

bonsoir
citation "C'est une blague ?" eye popping smiley ahhh bon ?
désolé mais c'est une princesse, et si vous avez de doutes regardez les infos ou lisez la famille Royale Marocaine mais bon Hamdoullah elle est belle , musulmane elle présidente d'une association de lutte contre le cancer, qui la dirige en personne , elle fait du bien elle ne parle pas . elle ne fait pas de vagues , ni du vent

quant à votre décision de mettre fin à notre débat , c'est une très bonne décision , je le conçois aisément

par contre vous dites que vous n'êtes pas" démocrate " je suis surpris ! comment est ce possible l'homme son rêve c'est être libre , et la liberté donne la naissance d'une soeur à elle c'est la Démocratie ; sauf si vous n'êtes pas un homme libre ? et pourtant vous exprimez librement non?

vous avez donné une consigne à votre collègue machaa Allah de ne pas répondre , merci pour l'ordre
parce que j'ai affirmé dans un post précédent que nos enfants doivent apprendre et acquérir le savoir avant le CORAN? encore une fois ; j'affirme par une conviction objective
car le savoir scientifique c'est la lumière , surtout le fondamentale = les matières REINES : " LES SCIENCES" soubhana Allah , et c'est facile de comprendre le Pourquoi
les pays Pauvres ce sont les pays où le savoir du domaine scientifique Machaa Allah est nul donc nous les peuples musulmans sont les derniers du peloton excepté, 1 ou 2 ? ou je me trompe ?
al3ilmou nouroune oua aljahlou 3aroune = la science est une lumière et l'ignorance est une tare ou une honte
kada aljahlou ane yakouna fa9rane = l'ingnorance = la misère ou la pauvreté
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
22 octobre 2012 21:07
Je ne porte pas encore le voile (qu'allah swt me guide ) ... mais c'est pas pour autant que je vais clamer que le voile n'est pas une obligation. Ceux qui véhicule ce genre de message sont ceux qui cherche des excuses à leurs péchés.

Autres exemple : Certaines personnes ont recours à des crédits avec interets pour se faire construire une belle villa avec piscine et ces même personnes là affirment que certains savant autorisent le crédits avec interet !! ah bon ! mdr .


Que nous commettons des péchés c'est une chose et qu'allah swt nous en éloigne .. mais n'allez pas induire en erreurs les gens en leur soumettant des bétises .. Certains sont ignorant et risquerai de prendre vos paroles pour des vérités.

Et pour ce qui est LALA SALMA , elle fais ce qu'elle veut , nos exemples de femmes sont ailleurs , les mères des croyantes , les épouses du prophète swrslm c'est sur elle que l'on doit se concentrer et se baser ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
22 octobre 2012 21:28
bonsoir
bonsoir

de grâce de parler sans hypocrisie !
quelle nation au monde musulmane ou pas qui vie sans crédit avec intérêt ?
quel pays au monde qui vie sans crédit? je suis ignorant certes mais comme vous et moi nous vivons tous dans une socité à crédit
quant à dire tromper les gens en disant le crédit est hala ou haram , nous = tout les intervenants, et à mon avis nous ne sommes
ni des guides
ni des intellectuels
ni des économistes
nous échangeons nos points de vue faibles soient ils
et la chose la plus importante , les gens qui contractent un crédit ce sont des gens aisés car ils vont rembourser leur crédit donc ils ne sont pas aussi ignorants que vous pensez , et tous les gens ne sont pas aussi idiots qu'on le croit
et mon humble avis mieux faire un crédit (puisque on le fait pour construire des mosquées ) mieux le faire et construire sa villa que de payer un loyer à fond perdu non? ou bien vous préférer payer un loyer tous les mois et à la fin de votre vie se trouver nu et vos enfants aussi si?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
22 octobre 2012 21:28
Citation
sakki a écrit:


par contre vous dites que vous n'êtes pas" démocrate " je suis surpris ! comment est ce possible l'homme son rêve c'est être libre , et la liberté donne la naissance d'une soeur à elle c'est la Démocratie ; sauf si vous n'êtes pas un homme libre ? et pourtant vous exprimez librement non?

On s'en fout de ta liberté et de ta démoncratie, ce qui nous intéresse c'est l'islam.

Citation
sakki a écrit:
vous avez donné une consigne à votre collègue machaa Allah de ne pas répondre , merci pour l'ordre
parce que j'ai affirmé dans un post précédent que nos enfants doivent apprendre et acquérir le savoir avant le CORAN? encore une fois ; j'affirme par une conviction objective
car le savoir scientifique c'est la lumière , surtout le fondamentale = les matières REINES : " LES SCIENCES" soubhana Allah , et c'est facile de comprendre le Pourquoi
les pays Pauvres ce sont les pays où le savoir du domaine scientifique Machaa Allah est nul donc nous les peuples musulmans sont les derniers du peloton excepté, 1 ou 2 ? ou je me trompe ?
al3ilmou nouroune oua aljahlou 3aroune = la science est une lumière et l'ignorance est une tare ou une honte
kada aljahlou ane yakouna fa9rane = l'ingnorance = la misère ou la pauvreté
bonne soirée

Tu fais enfin un effort d'écriture, tu peux donc lire le Coran , tu verras ça change des histoires à dormir debout qui sortent ton esprit.
Le jour où tu comprendras que le musulman pouilleux, pauvre et inculte a plus de valeur que le grand scientifique mécréant, tu auras compris ce qu'est l'islam. L'un demeurera éternellement au Paradis, l'autre en Enfer.
22 octobre 2012 21:33
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
bonsoir

de grâce de parler sans hypocrisie !
quelle nation au monde musulmane ou pas qui vie sans crédit avec intérêt ?
quel pays au monde qui vie sans crédit? je suis ignorant certes mais comme vous et moi nous vivons tous dans une socité à crédit
quant à dire tromper les gens en disant le crédit est hala ou haram , nous = tout les intervenants, et à mon avis nous ne sommes
ni des guides
ni des intellectuels
ni des économistes
nous échangeons nos points de vue faibles soient ils
et la chose la plus importante , les gens qui contractent un crédit ce sont des gens aisés car ils vont rembourser leur crédit donc ils ne sont pas aussi ignorants que vous pensez , et tous les gens ne sont pas aussi idiots qu'on le croit
et mon humble avis mieux faire un crédit (puisque on le fait pour construire des mosquées ) mieux le faire et construire sa villa que de payer un loyer à fond perdu non? ou bien vous préférer payer un loyer tous les mois et à la fin de votre vie se trouver nu et vos enfants aussi si?
bonne soirée

Voila les bêtises qu'on sort quand on apprend pas sa religion. Le musulman préfère crever de faim dans le halal que de vivre dans une villa dans le haram.
Tes pseudo réflexions n'intéressent que toi.
22 octobre 2012 21:38
Citation
lovehim a écrit:
Je ne porte pas encore le voile (qu'allah swt me guide ) ... mais c'est pas pour autant que je vais clamer que le voile n'est pas une obligation. Ceux qui véhicule ce genre de message sont ceux qui cherche des excuses à leurs péchés.

Autres exemple : Certaines personnes ont recours à des crédits avec interets pour se faire construire une belle villa avec piscine et ces même personnes là affirment que certains savant autorisent le crédits avec interet !! ah bon ! mdr .


Que nous commettons des péchés c'est une chose et qu'allah swt nous en éloigne .. mais n'allez pas induire en erreurs les gens en leur soumettant des bétises .. Certains sont ignorant et risquerai de prendre vos paroles pour des vérités.

Et pour ce qui est LALA SALMA , elle fais ce qu'elle veut , nos exemples de femmes sont ailleurs , les mères des croyantes , les épouses du prophète swrslm c'est sur elle que l'on doit se concentrer et se baser ...

Tu as raison ma soeur d'ou l'intéret d'apprendre sa religion. Quand on prend pour religion ses passions, on s'éloigne d'Allah azza wa jal mais pire encore on veut faire des gens du combustible pour le Feu. Ce Sakki est typique de ces ignorants acculturés qui ont vendu leur religion pour la douniya, et manifestement il ne veut pas rester seul dans son égarement.

A chaque fois que je verrais qu'il incite les gens à désobéir à Allah, je taperais l'incruste pour le dénoncer.
22 octobre 2012 21:45
Citation
moh-b a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Je ne porte pas encore le voile (qu'allah swt me guide ) ... mais c'est pas pour autant que je vais clamer que le voile n'est pas une obligation. Ceux qui véhicule ce genre de message sont ceux qui cherche des excuses à leurs péchés.

Autres exemple : Certaines personnes ont recours à des crédits avec interets pour se faire construire une belle villa avec piscine et ces même personnes là affirment que certains savant autorisent le crédits avec interet !! ah bon ! mdr .


Que nous commettons des péchés c'est une chose et qu'allah swt nous en éloigne .. mais n'allez pas induire en erreurs les gens en leur soumettant des bétises .. Certains sont ignorant et risquerai de prendre vos paroles pour des vérités.

Et pour ce qui est LALA SALMA , elle fais ce qu'elle veut , nos exemples de femmes sont ailleurs , les mères des croyantes , les épouses du prophète swrslm c'est sur elle que l'on doit se concentrer et se baser ...

Tu as raison ma soeur d'ou l'intéret d'apprendre sa religion. Quand on prend pour religion ses passions, on s'éloigne d'Allah azza wa jal mais pire encore on veut faire des gens du combustible pour le Feu. Ce Sakki est typique de ces ignorants acculturés qui ont vendu leur religion pour la douniya, et manifestement il ne veut pas rester seul dans son égarement.

A chaque fois que je verrais qu'il incite les gens à désobéir à Allah, je taperais l'incruste pour le dénoncer.

Oui en plus de faire leur propre péchés ,ils incitent les autres à faire de même.

Tu vois je ne porte pas le voile , et je n'en suis pas fiere , mais c'est pas pour autant que je vais chercher des excuses ou dénigrer les filles qui le porte au contraire je pousse chaque femme à le mettre et à leur dire que c'est les lois divines ..

Oui lol incruste toi , Fais régner l'ordre d'ALLAH swt et puis c'est un devoir en tant que musulman de corriger ou de dénoncer !!

Qu'ALLAH nous affranchi du feu et nous accordre le plus haut dégrés du paradis (Amine )
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
22 octobre 2012 21:54
Citation
lovehim a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Je ne porte pas encore le voile (qu'allah swt me guide ) ... mais c'est pas pour autant que je vais clamer que le voile n'est pas une obligation. Ceux qui véhicule ce genre de message sont ceux qui cherche des excuses à leurs péchés.

Autres exemple : Certaines personnes ont recours à des crédits avec interets pour se faire construire une belle villa avec piscine et ces même personnes là affirment que certains savant autorisent le crédits avec interet !! ah bon ! mdr .


Que nous commettons des péchés c'est une chose et qu'allah swt nous en éloigne .. mais n'allez pas induire en erreurs les gens en leur soumettant des bétises .. Certains sont ignorant et risquerai de prendre vos paroles pour des vérités.

Et pour ce qui est LALA SALMA , elle fais ce qu'elle veut , nos exemples de femmes sont ailleurs , les mères des croyantes , les épouses du prophète swrslm c'est sur elle que l'on doit se concentrer et se baser ...

Tu as raison ma soeur d'ou l'intéret d'apprendre sa religion. Quand on prend pour religion ses passions, on s'éloigne d'Allah azza wa jal mais pire encore on veut faire des gens du combustible pour le Feu. Ce Sakki est typique de ces ignorants acculturés qui ont vendu leur religion pour la douniya, et manifestement il ne veut pas rester seul dans son égarement.

A chaque fois que je verrais qu'il incite les gens à désobéir à Allah, je taperais l'incruste pour le dénoncer.

Oui en plus de faire leur propre péchés ,ils incitent les autres à faire de même.

Tu vois je ne porte pas le voile , et je n'en suis pas fiere , mais c'est pas pour autant que je vais chercher des excuses ou dénigrer les filles qui le porte au contraire je pousse chaque femme à le mettre et à leur dire que c'est les lois divines ..

Oui lol incruste toi , Fais régner l'ordre d'ALLAH swt et puis c'est un devoir en tant que musulman de corriger ou de dénoncer !!

Qu'ALLAH nous affranchi du feu et nous accordre le plus haut dégrés du paradis (Amine )

Amine, incha'Allah tu seras bientôt voilée.
s
22 octobre 2012 22:07
bonsoir
hélas beaucoup de monde crèvent de faim la majorité dans les pays musulmans à 700% y compris enfants comme des anges hommes et femmes et vieillards même les animaux
quant à la peur de l'enfer beaucoup vivent l'enfer sur terre avant le passage devant Allah
quant au Paradis ohhh mon Dieu il est destiné uniquement pour
celles et ceux qui sont intègres
celles et ceux ont la foi intime
celles et ceux qui font que du bien
et surtout en paix totale avec leur conscience et Allah
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
22 octobre 2012 23:09
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
hélas beaucoup de monde crèvent de faim la majorité dans les pays musulmans à 700% y compris enfants comme des anges hommes et femmes et vieillards même les animaux
quant à la peur de l'enfer beaucoup vivent l'enfer sur terre avant le passage devant Allah
quant au Paradis ohhh mon Dieu il est destiné uniquement pour
celles et ceux qui sont intègres
celles et ceux ont la foi intime
celles et ceux qui font que du bien
et surtout en paix totale avec leur conscience et Allah
bonne soirée

Salam Alaykoum,

Pourrait on avoir une source concernant ce que j'ai souligné en rouge ?
P
22 octobre 2012 23:31
Salam,

A chacun son modèle à suivre pour la pratique de l'islam ma foi. Aux dernières nouvelles on est censés pratiquer la tradition

du prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam donc tes questions sont débiles...
P
22 octobre 2012 23:35
Citation
tetim a écrit:
salam alaykum
sobhana allah j ai jamais imaginer que il existe des types comme sakki ça ma choquée je sais que j ignore bcp de choses mais autant que sakki eye rolling smiley


Lol, idem. Je ne sais pas où il vit mais j'ai bien l'impression qu'il habite dans une grotte car le minimum du minimum, il ne le

sait pas Oups Qu'Allah éclaire ta lanterne sakki amine.
23 octobre 2012 17:11
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
hélas beaucoup de monde crèvent de faim la majorité dans les pays musulmans à 700% y compris enfants comme des anges hommes et femmes et vieillards même les animaux
quant à la peur de l'enfer beaucoup vivent l'enfer sur terre avant le passage devant Allah
quant au Paradis ohhh mon Dieu il est destiné uniquement pour
celles et ceux qui sont intègres
celles et ceux ont la foi intime
celles et ceux qui font que du bien
et surtout en paix totale avec leur conscience et Allah
bonne soirée

Si chacun donnerait l’aumône comme l'oblige l'islam il y aurait une équité de richesse et pas de pauvreté ..

Mais les gens sont avare et égoïste ...

et pourquoi te base tu sur certains pays , chacun est libre de choisir sa voie (le paradis ou l'enfer), Dieu t'as t-il dit de suivre tel ou tel pays ? NON ... le seul exemple a suivre c'est le prophete srslm ...


Ils sont attirées par l'argent et le matériel de ce bas monde éphémère ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
23 octobre 2012 18:25
c'est une musulmane ... libre de faire ce qu'elle veut ... à elle de donner le modèle de liberté... on est pas de même mesure en nos fois.....
elle n'est pas obligée d être hypocrite pour pour montrer qu'elle a plus de foi!!!!


salam!

je l'aime bien telle qu'elle est!!
et je suis voilée!
s
23 octobre 2012 19:30
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
tetim a écrit:
salam alaykum
sobhana allah j ai jamais imaginer que il existe des types comme sakki ça ma choquée je sais que j ignore bcp de choses mais autant que sakki eye rolling smiley


Lol, idem. Je ne sais pas où il vit mais j'ai bien l'impression qu'il habite dans une grotte car le minimum du minimum, il ne le

sait pas Oups Qu'Allah éclaire ta lanterne sakki amine.

bonsoir Lalla Jebliya tes prières me touchent bcp merci , vous dites choquée de quoi? de dire la vérité , et la réalité,?
vous ne savez pas où j'habite? c'est vrai vous ignorez où j'habite , et je confirme votre parole j'habite une grotte
ni lumière
ni civilisation
ni confort
ni contacte humain je sais juste que je vis au 21 sc ce siècle qui est complet , et très en avance par rapport à nous
de tous les savoirs
de tous les conforts
de la totale liberté
et de la démocratie
et le plus important; c'est que aucune socité ou individu , je dis bien personne ne pourra lui barrer sa route vers encore et encore plus et encore plus dans le bien être
je vous souhaite une très bonne soirée Lalla



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/12 19:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook