Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ha lalala
e
8 février 2013 19:51
Plus encore sur ce site ha-la-la.fr

je me suis ennuyée cette nuit !

"Ce matin en se réveillant, ma fille de 7 ans nous dit : "Je n'ai pas rêvé, du coup je me suis ennuyée cette nuit !" Ah la la les gosses!"



J'aime pas l'école

"Depuis plusieurs semaines lorsque je dépose mon fils de 10 ans à l'école j'ai droit au "J'aime pas l'école". Hier je craque et lui dis de ne plus me rebacher cela tous les matins et en lui faisant la morale sur l'utilité de l'école. Ce matin, tout fier il me dit : "Tu vois ce matin je l'ai pas dis, par contre je le pense toujours." Ah la la les gosses!"


Un melon s'il vous plait.

"Fils d'agriculteur, je donne parfois un coup de main à mes parents en vendant des fruits et de légumes sur le bord des routes du sud de la france. Un Jour, un 75 s'arrête, il choisit quelques pêches et brunions, puis il me demande : " Pouvez vous me choisir un melon s'il vous plaît, c'est pour manger ce midi". Je lui choisi alors un melon bien sucré et donc bien fendu. Au moment où je lui tends le melon il me dit "Non Non !! pas celui là, il a du tombé de l'arbre il est tout fendu". Ah la la les parisiens! "

Non je peux pas ils sont occupés.

De mariage ce week-end end, j'ai profité du trajet entre la mairie et le lieu de réception pour prendre des nouvelles de mon fiston que j'avais laissé à mes parents. Je prend alors mon portable et appelle sur le téléphone fixe de mes parents. Au bout de la troisième sonneries mon fils décroche. Etonné car il n'a pas encore 5 ans et qu'il n'a pas l'habitude de répondre au téléphone, je lui demande " Thomas ? ça va ?" il me répond que tous va bien et qu'il s'amuse bien chez papi et mamie mais avec une voix basse. Je lui demande de me passer sa grand mère, il me répond : "Non je peux pas elle est occupée" , je lui demande alors de me passée papi "Non je peux pas il est occupée" je lui demande alors s'il y a quelqu'un d'autre il me répond que sa tata est là. Je lui demande alors de me la passer il me répond toujours d'une petite voix "Non je peux pas elle est occupée". J'en conclus donc que personne ne surveille mon gamin et que ce n'est vraiment pas normal : il y a du y avoir un problème. Je demande alors à Thomas "Où est ce qu'ils sont tous ?" il me répond dehors. Je commence à m'inquiéter de plus en plus "Mais qu'est ce qu'il font tous dehors ? " . Il me répond alors en chuchotant "Ils me cherchent!" Ah la la les gosses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 19:56 par elle70.
e
8 février 2013 20:08
L'institutrice enfile les bottes au gamin.

Je suis institutrice à l'école maternelle et ce matin un des gamins me demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : "Elles sont à l'envers, maîtresse". J'attrape un coup de chaud quand je m'aperçois qu'il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais je réussis à garder mon calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le gamin me dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "C'est pas mes bottes".
A cet instant, je fais un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fais un tour sur moi-même en me mordant les lèvres, me calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant... Comme il voit bien qu'il m'a contrarié, il ne répond pas. Je recommence, le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, j'ai envie de pleurer mais, une nouvelle fois, je me calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie, je lui fais enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande où sont ses gants. Et le gamin me répond le plus simplement du monde : "Je les ai mis dans mes bottes."
8 février 2013 21:08
thumbs up thumbs up thumbs up
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
e
9 février 2013 11:27
les enfants ont souvent des mots et des raisonnements tellement vrais qu'on passe pour des ploucs loool
9 février 2013 18:03
Citation
elle70 a écrit:
les enfants ont souvent des mots et des raisonnements tellement vrais qu'on passe pour des ploucs loool

oui: c'est des réponses naïves, candides et spontanées.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook