Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lakoum dinoukoum wa lia din
16 juin 2016 12:35
Non les musulmans ne sont pas majoritaire sur terre du moins pas encore, mais au maroc les musulmans sont majoritaire 99% de la population, le sujet concerne donc un pays musulman, je vois ce que le reste de la terre viens faire ici.
Citation
imtiyaz a écrit:
En 1940 la majorité des allemands brûlaient les juifs vivants c'est ça ta démocratie.
Même s'il faut appliquer ta thèse: les musulmans ne sont pas majoritaires sur la terre.



.



.
N
16 juin 2016 13:49
99% des musulmans au Maroc .. et 99% de gens qui font les 5 prières ? Et pourtant c est ce que tu affirmes car un musulman doit faire ses 5 prières ...

Cachez vous pour manger car nous sommes musulman. J imagine mal la France imposer le porc dans le cantines car c est un pays laïque.

C'est de l intolérance vis a vis des minorités tout simplement.

Coeur de pierre.

Ces savant religieux vous ont égarés comme pas possible.
Citation
leducdepouille a écrit:
Non les musulmans ne sont pas majoritaire sur terre du moins pas encore, mais au maroc les musulmans sont majoritaire 99% de la population, le sujet concerne donc un pays musulman, je vois ce que le reste de la terre viens faire ici.
16 juin 2016 13:57
Bon je vois que tu a en travers ton ban de 3 jours, le maroc est un pays de musulmans ne t'en déplaise et ni toi ni une poignée de chemkar ne changeront ça tout simplement par ce que les marocain tiennent à ce que cela reste ainsi.

Citation
Nail2009 a écrit:
99% des musulmans au Maroc .. et 99% de gens qui font les 5 prières ? Et pourtant c est ce que tu affirmes car un musulman doit faire ses 5 prières ...

Cachez vous pour manger car nous sommes musulman. J imagine mal la France imposer le porc dans le cantines car c est un pays laïque.

C'est de l intolérance vis a vis des minorités tout simplement.

Coeur de pierre.

Ces savant religieux vous ont égarés comme pas possible.
16 juin 2016 16:50
Par ce que t'en connais des pays démocrates dans le monde ?!
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ce qui prouve a + b, qu'aucun pays musulman ne sera démocrate ni aujourd'hui ni dans les siècles qui viendront. Le pire, si par malheur un mangeur de ramadan mange un quignon de pain dans la rue, il se fera lyncher, voir tuer au nom de je ne sais pas qui. son délit était manger du pain



.
i
16 juin 2016 17:13
.

Çà dépend ton monde où se trouve.
[fr.wikipedia.org]


.
Citation
rhonrhon a écrit:
Par ce que t'en connais des pays démocrates dans le monde ?!
N
16 juin 2016 17:47
Parle pour toi .. laisse les marocains tranquil. Et apprend ta religion car ça se vout que t as raté beaucoup de cours.
Citation
leducdepouille a écrit:
Bon je vois que tu a en travers ton ban de 3 jours, le maroc est un pays de musulmans ne t'en déplaise et ni toi ni une poignée de chemkar ne changeront ça tout simplement par ce que les marocain tiennent à ce que cela reste ainsi.
U
17 juin 2016 00:49
Si un pauvre crève-la-faim, qui mourrait s'il ne mange rien avant le coucher du soleil, trouve de la nourriture à midi. Doit- il mourir de faim ou manger ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
17 juin 2016 01:09
.


Comme tous les ans le mois de Ramadan est le mois de toute l’hypocrisie dans ce pays et un calvaire pour les non jeûneurs qu’ils soient musulmans ou pas, on observe une atteinte aux libertés sans précédent au non de l’islam et du soit disant respect, mais de quel respect parle-t-on alors que ces mêmes musulmans ne respectent pas la liberté des autres et après on vient nous balancer les mots tolérance et paix pour leurrer l’opinion.

Les non jeûneurs sont considérés en islam comme des pécheurs donc seront punis sévèrement dans l’au delà mais aussi sur terre et l’on voit dans la majorité des pays musulmans que ceux qui ne font pas le Ramadan sont punis par la loi de la charia, un hadith dit « إذا عصيتم فاستتروا » ou encore « اذا ابتليتم فاستتروا » qui veut dire que si vous commettez un pécher cachez vous, faites, mais dans l’intimité, ce n’est pas la peine d’exhiber vos MAUX , c’est que ceci est bien considéré comme un mal et le mal est toujours combattu.

Nous voyons donc que les musulmans ont toujours jugé les autres qui leurs sont différents et les considèrent comme des moins que rien à un point allant jusqu’aux mépris. Ils ne reconnaissent pas la liberté de conscience, tout mécréant sa place est en enfer que ce soit sur terre ou au le « jour du jugement ». Et c’est pour cette raison que ceux qui ne font pas le ramadan le font toujours en cachette que ce soit dans les restos ou cafés ces endroits que l’on fait porter des nikab au mois ramadan, ou même chez eux. Elle est belle la tolérance islamique ! et ils demandent aux autres d’être tolérants qu’ils commencent par se respecter eux même d’abord et respecter les autres.

.
17 juin 2016 02:45
Faux faux faux et archi faux, le maroc est bien plus tolérants et moin hypocrite que ces soit disant democratiie occidental, au maroc un non musulman peu manger en pulic, au maroc un non musulman peu faiter Noel ou tout autres fêtes sans qu'on vienne lui mettre des bâton dans les roues, alors cessez d'essyer de nous vendre ces portraits édulcoré de vos prétendu démocratie tolérantes ou une femme voilée n'a pas le droit de travailler ou un musulman ne peu pas prendre un jour de congé pour fêtes religieuses sans risquer de perdre son job ou l 'on fait passer des loi au mépris de l'avis du peuple (loi el khomri) wzid wzid, le maroc n'ai ni schizophrène ni hypocrite, c'est un pays musulman qui applique ces lois comme il l'entend.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Comme tous les ans le mois de Ramadan est le mois de toute l’hypocrisie dans ce pays et un calvaire pour les non jeûneurs qu’ils soient musulmans ou pas, on observe une atteinte aux libertés sans précédent au non de l’islam et du soit disant respect, mais de quel respect parle-t-on alors que ces mêmes musulmans ne respectent pas la liberté des autres et après on vient nous balancer les mots tolérance et paix pour leurrer l’opinion.

Les non jeûneurs sont considérés en islam comme des pécheurs donc seront punis sévèrement dans l’au delà mais aussi sur terre et l’on voit dans la majorité des pays musulmans que ceux qui ne font pas le Ramadan sont punis par la loi de la charia, un hadith dit « إذا عصيتم فاستتروا » ou encore « اذا ابتليتم فاستتروا » qui veut dire que si vous commettez un pécher cachez vous, faites, mais dans l’intimité, ce n’est pas la peine d’exhiber vos MAUX , c’est que ceci est bien considéré comme un mal et le mal est toujours combattu.

Nous voyons donc que les musulmans ont toujours jugé les autres qui leurs sont différents et les considèrent comme des moins que rien à un point allant jusqu’aux mépris. Ils ne reconnaissent pas la liberté de conscience, tout mécréant sa place est en enfer que ce soit sur terre ou au le « jour du jugement ». Et c’est pour cette raison que ceux qui ne font pas le ramadan le font toujours en cachette que ce soit dans les restos ou cafés ces endroits que l’on fait porter des nikab au mois ramadan, ou même chez eux. Elle est belle la tolérance islamique ! et ils demandent aux autres d’être tolérants qu’ils commencent par se respecter eux même d’abord et respecter les autres.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 02:48 par leducdepouille.
N
17 juin 2016 09:10
Votre problème c est que vous vous mettez à la place de Dieu lorsque vous dites mécréant. Car un mécréant c est l enfer qui l attend dans l au delà. Et lorsque vous oubliez et que vous voulez donner une bonne image de votre compréhension de l islam vous dites il n y a que Dieu qui juge et nul autre. Bref le paradoxe !

Laissez ce qui est à Dieu à Dieu.

Je me retrouve à défendre le libre choix de la religion bien qu étant musulman croyant. Pourquoi contraindre les gens à vous suivre de force et Dieu vous le dit explicitement dans son Coran nul contrainte en religion?

Si les autres font mal tu n es pas obligé de faire pareil qu eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 11:13 par Nail2009.
A
17 juin 2016 10:43
Ce mouvement est d'abord apparu pour des raisons valables . Dans un pays où le diabète et autres maladies incompatibles avec le jeun font ravage . Il était évident que les lois devaient changer pour permettre à ces personnes de nuie de leurs autorisation sans avoir à se justifier . Ajoutons à cela le nombre de femmes qui ne jeûnent pas ( menstruations ) on arrive facilement à énormément de personnes autorisés à ne pas jeûner . Ceux qui choisissent de ne pas jeûner sont une minorité comparés à ceux qui sont réellement autorisés .
Les lois absurdes doivent changer. Et pour les non jeûneurs , il répondront devant leur créateur .et ce n'est pas au gouvernement d'appliquer la chari3a , sinon c'est pientot la police qui fouettent les gens qui ne se rendent pas à la mosquée à l'heure de la prière .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
17 juin 2016 11:03
Tu avance des arguments qui n'en sont pas, tu parle de diabète et de manstruarion, depuis quand un diabétique ou une femme règlé dois jeûner? Tu dis bientôt on va foutez les gens dans la rieu Comme si cette loi datait d'hier, non cela a toujours etait ainsi depuis que le maroc est maroc , et il y toujours eu une poingnee de chemkar qui n'iront pas bien loin.
Citation
Znyga a écrit:
Ce mouvement est d'abord apparu pour des raisons valables . Dans un pays où le diabète et autres maladies incompatibles avec le jeun font ravage . Il était évident que les lois devaient changer pour permettre à ces personnes de nuie de leurs autorisation sans avoir à se justifier . Ajoutons à cela le nombre de femmes qui ne jeûnent pas ( menstruations ) on arrive facilement à énormément de personnes autorisés à ne pas jeûner . Ceux qui choisissent de ne pas jeûner sont une minorité comparés à ceux qui sont réellement autorisés .
Les lois absurdes doivent changer. Et pour les non jeûneurs , il répondront devant leur créateur .et ce n'est pas au gouvernement d'appliquer la chari3a , sinon c'est pientot la police qui fouettent les gens qui ne se rendent pas à la mosquée à l'heure de la prière .....
A
17 juin 2016 11:12
Tu as oublié tes lunettes quand tu lisais mon message?
Citation
leducdepouille a écrit:
Tu avance des arguments qui n'en sont pas, tu parle de diabète et de manstruarion, depuis quand un diabétique ou une femme règlé dois jeûner? Tu dis bientôt on va foutez les gens dans la rieu Comme si cette loi datait d'hier, non cela a toujours etait ainsi depuis que le maroc est maroc , et il y toujours eu une poingnee de chemkar qui n'iront pas bien loin.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
17 juin 2016 12:43
.


Réveille toi, Tu appelles Chamkar :des médecins, journalistes, metteurs en scène, fils de notables. Que tu n'arriveras jamais dans ta vie à les approcher.



.
Citation
leducdepouille a écrit:
Tu avance des arguments qui n'en sont pas, tu parle de diabète et de manstruarion, depuis quand un diabétique ou une femme règlé dois jeûner? Tu dis bientôt on va foutez les gens dans la rieu Comme si cette loi datait d'hier, non cela a toujours etait ainsi depuis que le maroc est maroc , et il y toujours eu une poingnee de chemkar qui n'iront pas bien loin.
17 juin 2016 12:53
Je n'ai pas besoin d'aprocher ce genre de personnonage qui sont issu de la petite bourgeoisie, je les méprise et pour ta gouverne c'est eux qui essayent de m'apeocher quand je suis à casa, oui se sont des chemkar rien de plus qu'un chemkar qui snif de la cole forte.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Réveille toi, Tu appelles Chamkar :des médecins, journalistes, metteurs en scène, fils de notables. Que tu n'arriveras jamais dans ta vie à les approcher.



.
i
17 juin 2016 13:09
.


On ne vit pas dans le même monde tout les deux et soigne ton langage.



.

Citation
leducdepouille a écrit:
Je n'ai pas besoin d'aprocher ce genre de personnonage qui sont issu de la petite bourgeoisie, je les méprise et pour ta gouverne c'est eux qui essayent de m'apeocher quand je suis à casa, oui se sont des chemkar rien de plus qu'un chemkar qui snif de la cole forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 13:09 par imtiyaz.
N
17 juin 2016 16:05
Ce n est pas de sa faute si son père a de l argent ou bien qu il soit militaire. La jalousie est un vilain défaut.

Les militaires qui les a nommés ? Qui peut les recadrer dans ce pays ? Qui a la responsabilité de leurs dérives si ça arrive ?
i
18 juin 2016 00:09
.


Citation
leducdepouille a écrit:
Se sont des fils à papa qui n'ont réussi que grace à l'argent de papa, un peu Comme les enfants de militaires qui sont la pire vermines et voleurs du maroc, oui je le dis fiérement oui je méprise cette vermines moi j'ai réussit ma vie sans l'aide de personne et sans voler mon pays. Fin du hors sujet.


Les militaires marocains ont beaucoup d'honneur et de mérite et ils sont chez eux, ils ne vont pas quémander le pain ailleurs. Pour quelqu'un qui défend le ramadan avec une langue de vipère, ton ramadan est bien accepté. et pour conclure, à choisir, je préfére naître dans une famille de militaires que de prostituées.


.






Citation
Nail2009 a écrit:
Ce n est pas de sa faute si son père a de l argent ou bien qu il soit militaire. La jalousie est un vilain défaut.

Les militaires qui les a nommés ? Qui peut les recadrer dans ce pays ? Qui a la responsabilité de leurs dérives si ça arrive ?
18 juin 2016 00:24
Je ne savais que tu étais issu d'une famille de millitaire, comme ça tout s'explique li fih lfez ykfez, je me rabaisserais pas à ton niveau en traitant ta mère de prostitué mais tout le monde sais ce que font les femmes de millitaire quand leurs époux sont absents, moi j'ai jamais rien quémander à perssone, ma réussite je la dois à personne, mais toi qui aime utiliser le verbe quémander à toute les sauces c'est que tu dois souvent en avoir l'usage, tu en a assez ou je t'en remet un peut?
18 juin 2016 01:04
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur." disait Beaumarchais : sans la liberté de refuser et se retirer de l'islam, combien le sont réellement ? Ne sommes nous pas alors dans un monde d'hypocrisie de simulacre et de faux semblants ? Le monde du religieusement correct.

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook