Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait de vache à 1 an, pour ou contre ?
3 mars 2016 15:04
Salam les filles mon fils va avoir 1 an le 17 inchallah et depuis qques temps je suis passé au lait de vache ( 1/2 écrémé car bébé bien portant mashallah ) et hmd ça passe niquel du coup je vais continuer!

Je pense que tout est une question de marketing aprés tout du lait c'est du lait thumbs up
C'est comme les yaourts spécial bébé comme l'eau en bouteille , j'ai arrêté très tôt pour passer à l'eau du robinet et ça s'est bien passé aussi voilà pour moi et vous ?


Alors les filles vos avis personnels grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 15:10 par Oum-Wassim.
M
3 mars 2016 15:11
Aleykoum Salam,

J'ai commencé à donner du lait de vache à mon fils qd il avait 11 mois. Il a maintenant 2 ans et demi et il n'y a jamais eu aucun soucis el hamdoulillah.
Je ne lui ai jamais donné de lait de croissance.
A
3 mars 2016 18:28
Salam,

Mon bout de chou à pratiquement 16 mois et je lui donne le lait écrémé (le rouge)

Il a ete allaiter jusqu à ces 13 mois et il n a pas trop pris le lait de croissance j ai essayer divers et variés mais il ete pas fan.

Je te conseille plutôt le lait écrémé il est plus gras que le lait demi écrémé. Et en general les pédiatres recommande ce lait là

Apres je pense que le lait de croissance c'est que du marketing... Ça reste que mon avis
Z
3 mars 2016 21:43
Le lait de croissance est bourré de vitamine .. C dommage de l en priver ..

Il faut compenser après avc l alimentation ..

Un bb a besoin de vitamines et dire que c que du marketing je ne suis pas d accord ..

Il existe des laits de croissance a tous les prix ..
Les petits suisses c importants pour des os solides ..

On a tout a disposition ici pourquoi s en priver ..

Pour l eau tu fais comme tu le sens mais y a énormément de calcaire il est tout petit encore ..
Prive toi , toi en tant qu adulte mais pas ton petit ..
3 mars 2016 22:16
Salam Aleykoum !!!!

Complètement POUR !!!!

Bb1 allaité pendant 9 mois puis je passer au lait de croissance pendant 2 mois puis je me suis dit que c'était purement commerciale je suis passée au lait de vache demi-écrémé aujourd'hui bb1 a 31 mois et hamdouleh tout va bien zéro carences hamdouleh.

Bb2 allaité jusqu'à ses 8 mois puis je suis passée au lait en poudre 2eme age relais allaitement puis au bout de 3-4 boîtes je suis passée au lait demi écrémé et hamdouleh tout va bien !!!!!

Alors je continue pour mes 2 biboux lait candia,lactel selon les promo Loool parce que mà machallah sa part vite...
3 mars 2016 22:37
Slm moi pour ma part à 7 mois hmd elle a 15 mois mnt. Et tout mon entourage copine amies voisine on fait la mm chose entre 6 et 8 mois .
Mon pédiatre me dit que c'est bon jusqu'à 6 mois les laits en poudre après faut essayer de leur donner 1 bib sur 2 voir si y réagi bien si y boivent tu peut le continuer . Et lait en poudre c'est juste du lait de vache sécher enfin déshydratation quoi.
3 mars 2016 22:37
Salem les mamans

J'ai commencé à donner du lait demi écrémé a mon fils a l'âge de 6 mois et al hamdoulillah il se porte très bien. Il a 3 ans et 9 mois, il n'est quasi jamais tombé malade, biensur il a eu des rhumes, des bronchites..., mais al hamdoulillah jamais rien de grave. Et je connais pas mal de personnes de mon entourage qui ont fait la mème chose avec leurs enfants.
3 mars 2016 23:07
Salam arleykoum. J'ai donné du lait de vache a ma fille à ses 13 mois par contre l'eau c'est toujours de l'eau de bouteille pour elle comme pour nous car l'eau du robinet est calcaire.
u
4 mars 2016 08:48
Salam! Le lait adapté aux bébés c'est pas du marketing! Le lait de vache est un lait animal trop trop gras pour un bébé qui a besoin de nutriments spécifiques! IDEM pour l'eau ! L'eau du robinet ne contient pas tous les éléments nécessaires aux bébés. Franchement un tel discours ( en plus on dirait que la posteuse en est fiere) sa m'énerve c'est irresponsable et c'est limite de la maltraitance! C'est souvent une question économique plus que de se dire ah c'est du marketing..mon fils jusqu'à 4 ans il a pris le lait de croissance. Quand tu vois que même nous adulte on supporte plus le lait de vache..
4 mars 2016 09:58
salam



Non mais n importe koi en quoi donner du lait de vache et de l eau du robinet est une maltraitance ????? Pourquoi tu agresses la posteuse qui demande juste des avis ? Nos parents, nos grands parents n ont jamais pris de lait de croissance ni de l evian ou du mont roucous ou autre Eau du commerce quand ils etaient petits et pourtant alhamdoulilah ils se portent tres bien.

L eau du robinet et bien meilleur que celle du commerce puisqu ell est très souvent contrôlée et contient plus de calcium et de magnesium puisqu elle est calcaire justement.

Le lait de croissance Oui c du marketing tout comme les ptit yaourt nestlé bledina et compagnie qui coute un bras alors qu ils ont la même composition que les ptit suisse gervais pti filous au rayon frais et ils st bien meilleur.

Le lait entier est certes gras mais il est très bon pour la santé puisque concentré en vitamine A et D. même s il existe quand même des personnnes alergiques ou tout simplement qui ne le digère passa reste un très bon lait.

Personnellement je suis comme toi Oum wassim ma fille a 8 mois et depuis ces 3 mois je donne de l eau du robinet et je compte lui donner lait de vache demi ecremé vers ses un an inchallah ça ne fait pas de nous des mamans irresponsable non mais nimporte koi.


Citation
unangepasse a écrit:
Salam! Le lait adapté aux bébés c'est pas du marketing! Le lait de vache est un lait animal trop trop gras pour un bébé qui a besoin de nutriments spécifiques! IDEM pour l'eau ! L'eau du robinet ne contient pas tous les éléments nécessaires aux bébés. Franchement un tel discours ( en plus on dirait que la posteuse en est fiere) sa m'énerve c'est irresponsable et c'est limite de la maltraitance! C'est souvent une question économique plus que de se dire ah c'est du marketing..mon fils jusqu'à 4 ans il a pris le lait de croissance. Quand tu vois que même nous adulte on supporte plus le lait de vache..
C
4 mars 2016 10:23
Bonjour

si l'enfant a une alimentation correcte à côté du lait, pas besoin de lait de croissance, du lait de vache suffit.

Ces laits sont enrichis en fer, acides gras (huile de palme en passant) et en sucre !!! Ces laits devraient être donnés à des enfants mourant de faim dans le monde et ayant donc de sérieuses carences. Un enfant vivant chez nous n'a pas besoin de tous ces additifs pour être en forme.

Qu'on donne des légumes et des fruits à nos enfants, un peu de viande, des féculents (sucres lents, et pas des kinder :/ parce qu'en tant qu'assmat, j'en vois vraiment ... grrr)du lait normal et il aura tout ce dont il a besoin pour grandir correctement.

Plus on fait simple et mieux c'est.

De plus, par expérience, je sais que les enfants ont énormément de mal à passer à une alimentation sans goût sucré à la suite de ce lait. Il faut de nombreux mois ensuite pour pouvoir leur faire avaler du lait normal ou un yaourt nature, qu'un enfant qui passe au lait de vache tôt, même si on rajoute une cuillerée de chocolat en poudre dans le biberon, parviendra plus facilement à passer au "sans goût sucré". Que les bébés nourris au lait de croissance sont plus naturellement attirés par le sucré, y étant déjà habitués ...

Après, dire que le lait de vache n'est pas adapté à l'humain ... Le lait de vache sortant du pis de la vache, oui. Mais celui qu'on achète en supermarché est ultra allégé à côté. Il est aussi trafiqué que le lait de croissance.
u
4 mars 2016 10:26
Salam,C'est mon avis, si tu te sens agressé tanpis. Nos arrières parents n'avaient pas la même espérance de vie que nous et aussi pas la même santé que nous aujourshui.et je ne parle même pas de nos parents parceque ma mère à toujours acheté le lait de la pharmacie et l'eau evian.
Maintenant essayez de vous convaincre mais selon moi le seul qui peut remplacer le lait 1er age,de croissance etc c'est le lait de maman et sûrement pas de vache! J'ai l'impression qu'on régresse c'est grave! Ou alors faut assumer sue la raison c'est les économies et pas faire les nutritionnistes en herbe!
C
4 mars 2016 10:32
Ah oui, le lait de maman est le meilleur. Mais le lait de croissance n'est pas du lait de maman, c'est du lait INDUSTRIEL et de vache par dessus le marché. Et en plus du lait de vache dans lequel on a encore ajouté d'autres trucs.

Alors entre du lait de vache tout simple et du lait de vache encore plus trafiqué pour en faire du lait de croissance, je ne sais pas quel est le produit le plus naturel.

Je préfère donner du lait de vache + une purée de légumes faite maison pour les apports en nutriments vitamines fer et tout ça, que de donner du lait de croissance.
M
4 mars 2016 11:04
Salam,

Je donne du lait de croissance à mon fils sur conseils de ma pédiatre qui n'est pas du genre à me faire acheter n'importe quoi.

Par exemple, elle m'avait bien spécifié que le lait en poudre relais allaitement est exactement comme le lait basique: ce n'est que du marketing.

Le lait de croissance est enrichi en fer et autre minéraux. Les yaourts enfants, sont constitués de laits de croissance.

L'eau du robinet à 3 mois?
Perso, je ne la bois pas mois même... j essaie de manger bio au max, laits , oeufs, légumes...
De plus l'eau est différente en fonction des villes...

Vous parlez marketing... mais c'est surtout une histoire de portefeuille. Si on en a les moyens Why not... sinon ben... Chacun ses priorités.

De là à se comparer à nos grands parents au bled... à l époque il n y avait pas de pesticides comme maintenant... Les légumes n'étaient pas traités...

Et quand je vois l'état des dents de ce qui boivent l eau du robinet au bled... je prefere continuer à prendre ma bouteille de sidi Ali.
4 mars 2016 11:50
la posteuse n a pas fait référence au lait maternel sinon évidemment kil et bien meilleur que tout les laits mis sur le marché. Oui je me suis senti agressé tes propos sont assez violent je t invite a te relire. la posteuse a juste demandé quel est le lait ke l on donne a nos enfants et toi tu es allé dans un délire de "maltraitance, de elle est fière en disant ça "etc...Oui ça m a choquée.

L eau du robinet oui a 3 mois hamdoulilah mon bébé se porte très bien et son pediatre qui l a suit depuis sa naissance n y voit aucun souci vu ke l eau de notre région est tres faible en nitrate bien meilleur que la Evian ou autre...

Comme a si bien dit Cathy l essentiel c d apporter une alimentation equilibré et du lait normal pour le bon developpement de nos enfants.

L exemple des parents et de nos grands parents vous semble inutile alors je Dit ke moi ki est né en France je n ai jamais bu de lait de croissance et rarement eau minerale et je me porte très bien et je ferai pareil pour mes enfants bi idnillah.

Je ne voit pas de rapport entre eau du robinet et dents ? ( tartre ??) Le tartre n a rien a voir avec l eau il est dû a une mauvaise hygiene bucco dentaire tout simplement...


On ne donne aucun conseil a qui que ce soit juste nos avis de mamans.

Bonne jounée

Citation
unangepasse a écrit:
Salam,C'est mon avis, si tu te sens agressé tanpis. Nos arrières parents n'avaient pas la même espérance de vie que nous et aussi pas la même santé que nous aujourshui.et je ne parle même pas de nos parents parceque ma mère à toujours acheté le lait de la pharmacie et l'eau evian.
Maintenant essayez de vous convaincre mais selon moi le seul qui peut remplacer le lait 1er age,de croissance etc c'est le lait de maman et sûrement pas de vache! J'ai l'impression qu'on régresse c'est grave! Ou alors faut assumer sue la raison c'est les économies et pas faire les nutritionnistes en herbe!
4 mars 2016 12:44
de la maltraitance carrément! !!!


regarde les dernieres publication d ufc que choisir ou 60 millions de consommateurs. c est kiff kiff.
on retrouve les mêmes résidus de pesticides de médicaments et produits chimiques dans l eau en bouteille que dans l eau du robinet.
la nappe phréatique n est épargné nulle part.
pour le calcaire , tout les robinets récents ont un adoucisseur d eau et au pire ça coute pas grand chose de mettre un embout sur le robinet.

pour le lait de croissance mon pédiatre m avait dit qu aucune recherche scientifique démontré que les vitamines ajoutées etaient assimilés. ça reste des vitamines de synthèse et ca part dans la couche.
les seuls etudes disponibles concernent seulement le magnésium.
par contrr c est du lait entier que l ont m avait recommandé de préférence frais et encore mieux bio.


a la posteuse demande conseil au pediatre t auras un avis medical.
mon pediatre la pmi et mon medecin generaliste n y voyait inconvénient.

ma fille l a toujours craché elle est pas du sein au lait de vache. le lait de croissance est tres sucré et ont un gout particulier
U
4 mars 2016 15:25
Salem, ben dit donc ce post à déclencher tout un débat comme d'habitude lol

A la posteuse : ne prend pas en compte les méchanceté des unes et des autres dire que c de la maltraitance c abusé !!! tu fais se qui te semble le mieux pour ton enfants et tu a bien raison, nous somme toutes des mamans et chacune fais se qu'elle pense être le meilleur pour son BB donc arrêter un peu de critiquer, LA MEILLEURE MAMAN OU MAMAN PARFAITE N'EXISTE PAS !!!

Ton enfant grandit et grossi bien el-hemdulilah smiling smiley ma soeur continue comme sa !

Moi ma princesse et au lait de croissance car Mme n'aime pas le lait écrémè j'avais déjà essayer mais bon tant pis elle à 15 mois j'essayerai un peu plus tard insha'allah.
L'eau c tjs de l'eau en bouteille mais même pour nous car l'eau du robinet à un gout vraiment dégeu chez moi je c pas pk lol sinon c de l'eau de lidl hein c pas de l'evian ou du mont roucou ou je c pas trop koi !
Z
4 mars 2016 20:43
Je pense que un ange passe voulait dire que c dommage de priver un bb de son apport nutritionnel qui est tellement primordiale entre 0 et 3 ans ..

Je trouve cela violent de priver son enfant de cela ...

Oui , si c compenser a côté avc l alimentation mais a cet âge l enfant est très sélectif niveau alimentation et sa va crescendo ..

Perso je ne prends pas le risque par ce qu'il en va de son développement physique et cérébral ..

Citation
ndjema a écrit:
la posteuse n a pas fait référence au lait maternel sinon évidemment kil et bien meilleur que tout les laits mis sur le marché. Oui je me suis senti agressé tes propos sont assez violent je t invite a te relire. la posteuse a juste demandé quel est le lait ke l on donne a nos enfants et toi tu es allé dans un délire de "maltraitance, de elle est fière en disant ça "etc...Oui ça m a choquée.

L eau du robinet oui a 3 mois hamdoulilah mon bébé se porte très bien et son pediatre qui l a suit depuis sa naissance n y voit aucun souci vu ke l eau de notre région est tres faible en nitrate bien meilleur que la Evian ou autre...

Comme a si bien dit Cathy l essentiel c d apporter une alimentation equilibré et du lait normal pour le bon developpement de nos enfants.

L exemple des parents et de nos grands parents vous semble inutile alors je Dit ke moi ki est né en France je n ai jamais bu de lait de croissance et rarement eau minerale et je me porte très bien et je ferai pareil pour mes enfants bi idnillah.

Je ne voit pas de rapport entre eau du robinet et dents ? ( tartre ??) Le tartre n a rien a voir avec l eau il est dû a une mauvaise hygiene bucco dentaire tout simplement...


On ne donne aucun conseil a qui que ce soit juste nos avis de mamans.

Bonne jounée
5 mars 2016 00:39
tous les laits 1er age croissance etc sont faits avec du lait de vache hein...
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,C'est mon avis, si tu te sens agressé tanpis. Nos arrières parents n'avaient pas la même espérance de vie que nous et aussi pas la même santé que nous aujourshui.et je ne parle même pas de nos parents parceque ma mère à toujours acheté le lait de la pharmacie et l'eau evian.
Maintenant essayez de vous convaincre mais selon moi le seul qui peut remplacer le lait 1er age,de croissance etc c'est le lait de maman et sûrement pas de vache! J'ai l'impression qu'on régresse c'est grave! Ou alors faut assumer sue la raison c'est les économies et pas faire les nutritionnistes en herbe!
u
5 mars 2016 11:53
Merci pour l'info Welcome moi je donne mon avis le lait de vache de base est difficilement assimilable par l'organisme d'un nouveaux né dont les organes ne sont pas encore mature. Maintenant, chacun voit ses priorités dans l'éducation alimentaire de son enfant. Foncez acheter des pack de lait a Lidl perso sa ne change pas ma vie ni celle de mes enfants. Je suis peut être tranchée mais quand sa touche à des bébés et à leurs développement je ne peux pas être nuancée. Fin de la discussion pour ma part vu que quand on est pas d'accord on passe pour une folle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook