Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait de vache ?
S
17 août 2016 17:10
Salam,

Mon oncle a donné à mon père une bouteille de 2 litres remplit de lait de vache
qu'il a traît le matin même.

Mon père, vient de boire un demi verre de ce lait, il comptait boire le verre entier mais on l'en a empêché car il paraît qu'il faut d'abord le faire " cuire " avant de le boire..

Et, d'après ma mère, elle a connu beaucoup de personnes qui buvaient du lait de vache comme ça directement et ils ont attrapés des maladies avant de mourir.

Mon père es trop borné et refuse de le cuire, il a juste dit qu'il allait attendre quelques jours avant de le boire pour que le lait soit meilleur.

Je précise que nous sommes en vacances en Algérie et que nous vivons en France, et d'après ma mère (encore lol) elle dit "Déjà qu'en France il ne faut pas le boire direct alors en Algérie, sachant que les vaches sont malades et remplies de bactéries !

Quelqu'un pourrait me confirmer ou non tous ces propos ?
J'ai un peu pour mon père ..

Merci d'avance pour vos réponses
n
17 août 2016 17:16
Salam , nous on a toujours bu le lait comme ca , sans le cuire meme avec les vaches du bled et je pense pas que les vaches du bled soient plus malades ou autres que celles de France
Mais peut être qu'elle a raison ça coûte rien de le faire cuir c'est plus prudent si elle a des doute...


Citation
Serine293 a écrit:
Salam,

Mon oncle a donné à mon père une bouteille de 2 litres remplit de lait de vache
qu'il a traît le matin même.

Mon père, vient de boire un demi verre de ce lait, il comptait boire le verre entier mais on l'en a empêché car il paraît qu'il faut d'abord le faire " cuire " avant de le boire..

Et, d'après ma mère, elle a connu beaucoup de personnes qui buvaient du lait de vache comme ça directement et ils ont attrapés des maladies avant de mourir.

Mon père es trop borné et refuse de le cuire, il a juste dit qu'il allait attendre quelques jours avant de le boire pour que le lait soit meilleur.

Je précise que nous sommes en vacances en Algérie et que nous vivons en France, et d'après ma mère (encore lol) elle dit "Déjà qu'en France il ne faut pas le boire direct alors en Algérie, sachant que les vaches sont malades et remplies de bactéries !

Quelqu'un pourrait me confirmer ou non tous ces propos ?
J'ai un peu pour mon père ..

Merci d'avance pour vos réponses
17 août 2016 17:16
salam je ne peux ni confirmer ni rien, mais j'entends dire de plus en plus souvent que le lait de vache est pas bon pour les adultes,
Citation
Serine293 a écrit:
Salam,

Mon oncle a donné à mon père une bouteille de 2 litres remplit de lait de vache
qu'il a traît le matin même.

Mon père, vient de boire un demi verre de ce lait, il comptait boire le verre entier mais on l'en a empêché car il paraît qu'il faut d'abord le faire " cuire " avant de le boire..

Et, d'après ma mère, elle a connu beaucoup de personnes qui buvaient du lait de vache comme ça directement et ils ont attrapés des maladies avant de mourir.

Mon père es trop borné et refuse de le cuire, il a juste dit qu'il allait attendre quelques jours avant de le boire pour que le lait soit meilleur.

Je précise que nous sommes en vacances en Algérie et que nous vivons en France, et d'après ma mère (encore lol) elle dit "Déjà qu'en France il ne faut pas le boire direct alors en Algérie, sachant que les vaches sont malades et remplies de bactéries !

Quelqu'un pourrait me confirmer ou non tous ces propos ?
J'ai un peu pour mon père ..

Merci d'avance pour vos réponses
S
17 août 2016 17:18
Cela me rassure, merci !

Oui, je pense le faire cuire, juste pour être tranquilles ! eye rolling smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Salam , nous on a toujours bu le lait comme ca , sans le cuire meme avec les vaches du bled et je pense pas que les vaches du bled soient plus malades ou autres que celles de France
Mais peut être qu'elle a raison ça coûte rien de le faire cuir c'est plus prudent si elle a des doute...
n
17 août 2016 17:18
Le lait de vache est mauvais pour les adultes ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
17 août 2016 17:20
Vraiment ? Me voilà avec 2 réponses qui disent que le lait de vache est mauvais pour les adultes .. C'est inquiétant je l'avoue .. perplexe
s
17 août 2016 17:21
Salam,

Faites comme tout le monde, achetez le lait en bouteille.

Sinon demandez aux gens de cette région.
n
17 août 2016 17:22
Mdr et nos pères sont solides t'inquiète thumbs up
Allah y hfadhom
Citation
Serine293 a écrit:
Cela me rassure, merci !

Oui, je pense le faire cuire, juste pour être tranquilles ! eye rolling smiley
17 août 2016 17:22
en fait ils le dissent de plus en plus, si tu veux que le lait de vache n'est pas fait pour les adultes mais pour les enfants, que les Hommes sont les seuls qui boivent du lait après l'age adulte et qu'il faut mieux prendre d'autre types de lait
Citation
Serine293 a écrit:
Vraiment ? Me voilà avec 2 réponses qui disent que le lait de vache est mauvais pour les adultes .. C'est inquiétant je l'avoue .. perplexe
n
17 août 2016 17:30
C'est vrai que des fois certains sont pas habitués à des aliments moins traités avec plus de bactéries naturelles
Exemple au bled on buvait l'eau qu'on prenait dans la rivière , mon cousin qui l'avait jamais bu était tombé malade meme si elle était bonne
Fais le cuire sa coûte rien
Citation
Serine293 a écrit:
Cela me rassure, merci !

Oui, je pense le faire cuire, juste pour être tranquilles ! eye rolling smiley
S
17 août 2016 17:31
On a des bouteilles de lait classique qu'on achète n'importe où, mais bon, il faudra bien la boire, cette bouteille ! angry smiley
S
17 août 2016 17:34
C'est drôle ce que tu dis, car je suis dans le même état que ton frère malheureusement ..

Je ne suis pas habituée à l'eau du bled mais j'en ait bu, et là je suis malade de chez malade thumbs down
Citation
nass75240 a écrit:
C'est vrai que des fois certains sont pas habitués à des aliments moins traités avec plus de bactéries naturelles
Exemple au bled on buvait l'eau qu'on prenait dans la rivière , mon cousin qui l'avait jamais bu était tombé malade meme si elle était bonne
Fais le cuire sa coûte rien
n
17 août 2016 17:35
Allah y chefik
Ouai faut éviter quand t'es pas habituer mais ton pere s'il est de labas je pense qu'il sait ce qu'il fait
Citation
Serine293 a écrit:
C'est drôle ce que tu dis, car je suis dans le même état que ton frère malheureusement ..

Je ne suis pas habituée à l'eau du bled mais j'en ait bu, et là je suis malade de chez malade thumbs down
S
17 août 2016 17:41
Hahahahhahahahahahahaahahahhahahahahahhaahahaha

" Je pense qu'il sait ce qu'il fait "

Il s'en fou en fait lol, il voit une bouteille de lait de vache, il voit que c'est naturel,
il boit OKLM et il s'en fout ROYALEMENT si il y a des risques en fait ptdr

Plus sérieusement :

Il a vécu au bled, mais ça fait 30 piges qu'il vit en France ..
Citation
nass75240 a écrit:
Allah y chefik
Ouai faut éviter quand t'es pas habituer mais ton pere s'il est de labas je pense qu'il sait ce qu'il fait
n
17 août 2016 17:45
Mdrrr ptdr il est comme le mien , c'est quoi ca ? Ca se mange ? Et bam il mange sans se poser de question
Citation
Serine293 a écrit:
Hahahahhahahahahahahaahahahhahahahahahhaahahaha

" Je pense qu'il sait ce qu'il fait "

Il s'en fou en fait lol, il voit une bouteille de lait de vache, il voit que c'est naturel,
il boit OKLM et il s'en fout ROYALEMENT si il y a des risques en fait ptdr

Plus sérieusement :

Il a vécu au bled, mais ça fait 30 piges qu'il vit en France ..
S
17 août 2016 17:49
Oh ! On serait pas de la même famille ? ptdr
Citation
nass75240 a écrit:
Mdrrr ptdr il est comme le mien , c'est quoi ca ? Ca se mange ? Et bam il mange sans se poser de question
n
17 août 2016 17:53
Mdr sa aurait été possible mais je suis marocain ptdr
Citation
Serine293 a écrit:
Oh ! On serait pas de la même famille ? ptdr
S
17 août 2016 23:53
Ce n'est pas grave, ça nous fait quand même un point commun winking smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Mdr sa aurait été possible mais je suis marocain ptdr
s
18 août 2016 08:39
Je crois que le lait en briques et bouteille est "épuré" des bactéries avec la pasteurisation... Mais pasteurisé ou pas le lait des animaux n'est pas bon pour nous à ce que de plus en plus de personnes pensent... En tous cas je pense que ton père ne va pas avoir de problèmes parce que l'organisme sait se défendre en général alors au pire des cas il sera très malade pendant un ou deux jours mais ça ne va pas le maudire si il fait ça qu'une fois.
S
18 août 2016 10:18
Tu as sûrement raison ^^ Merci !
Citation
sholehya a écrit:
Je crois que le lait en briques et bouteille est "épuré" des bactéries avec la pasteurisation... Mais pasteurisé ou pas le lait des animaux n'est pas bon pour nous à ce que de plus en plus de personnes pensent... En tous cas je pense que ton père ne va pas avoir de problèmes parce que l'organisme sait se défendre en général alors au pire des cas il sera très malade pendant un ou deux jours mais ça ne va pas le maudire si il fait ça qu'une fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook