Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riz au lait onctueux
a
16 juin 2008 09:00
salam les yabismiling smiley

quelqu'un a-t-il une bonne recette de riz au lait,

je sais qu'il y en a pas mal sur le net mais celles que j'ai essayaé ne sont pas aussi cremeuses que les riz au lait du magasinsad smiley

alors si quelqu'un est fan du riz au lait comme moi, peut-il me donner le secret d'un riz au lait cremeux, onctueux, savoureux..............hummmmmmmmm miamChef
O
16 juin 2008 10:54
Arleykom salam

Il me semble qu'il suffit de faire bouillir du lait avec du riz et une tige de vanille coupé en 2 et le tour et jouer non ? perplexe

Je ne l'ai jamais fais mais il me semble qu'on m'avait dit ca

Si vous pouviez nous venir en aide SOS

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
16 juin 2008 10:55
Citation
Ouzala a écrit:
Arleykom salam

Il me semble qu'il suffit de faire bouillir du lait avec du riz et une tige de vanille coupé en 2 et le tour et jouer non ? perplexe Après tu met du caramel liquide au fond des ramequins tu verse ton riz au lait et hop au frigo

Je ne l'ai jamais fais mais il me semble qu'on m'avait dit ca

Si vous pouviez nous venir en aide SOS

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
16 juin 2008 11:00
Salam assia1000 et Ouzala smiling smiley moi je le fait ainsi


1 litre de lait entier
125 gr de riz rond (important pas un autre riz)
50 gr de sucre
1 gousse de vanille
Fait chauffer le lait en y mettant la gousse de vanille coupé en 2 dans le sens de la longueur !
Rince le riz à l'eau, et verse-le dans la casserole quand le lait commence à bouillir.
Couvre le laisse cuire à feu très très doux entre une heure a une heure et demi ! Sans remuer.
Un quart d’heure avant la fin de la cuisson met le sucre ! Et remue un peu.
Une fois la cuisson fini enlève la gousse, et laisse refroidir dans des ramequins nappé de caramel fait également maison winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 juin 2008 14:05
Super merci Aicha
Après la pluie, le beau temps !
a
16 juin 2008 14:26
merci aicha mais si on a pas de gousse de vanille, on peut remplacer par du sucre vanillé seulement ou par des gouttes d'extrait de vanille?

ca change qqchose ou pas
16 juin 2008 16:59
de rien assia1000 smiling smiley oui tu peu utiliser les gouttes d'extrait de vanille ! mais avec le sucre vanillé on n'as vraiment pas trop le goût de vanille !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 juin 2008 17:23
je vais l'essayer et je t'en dirais des nouvelles, merci encorethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook