Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait infantil
s
11 août 2015 18:18
salam


c'est pour une jeune maman

pour celles qui donnent du lait infantile premier age :lequel prenez vous?allergies?etc?

merci
s
13 août 2015 14:22
salam


aucune réponse
M
13 août 2015 14:25
Bonjour,

Perso j'allaite mon fils mais pendant 1 semaine je lui ai donné un peu de NIDAL, c'est celui que m'avait conseillée ma pédiatre vu qu'il a un transit assez long.
Avec de la cristalline.
M
13 août 2015 16:04
Salam

Moi j'ai utilisé le seul lait que ma pharmacie vendait, la marque Picot. D'abord le relais allaitement mais je suis vite passée au 1er âge classique
13 août 2015 18:59
Salam,


J'ai donné nidal hypallergenique pendant 3 semaines puis guigoz baa pour son transit.
Conseils de pediatre
Pendant les épisodes de diarrhée, c'etait picot
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
14 août 2015 10:32
Salam

Allaitement dans un premier temps puis Novalac.
14 août 2015 11:37
Je suis au baby lait de candià super pour ma petite de 4 mois et mes autre fille avez le même elle l'on bien supporter. Et avec un super rapport qualité prix 11.60€ la boîte de 900g
s
14 août 2015 13:48
salam


merci les filles
30 août 2015 15:34
Citation
salima1985 a écrit:
salam


c'est pour une jeune maman

pour celles qui donnent du lait infantile premier age :lequel prenez vous?allergies?etc?

merci
quand j'aurai un bébé je l'allaiterai exclusivement jusqu'à 2ans inshaAllah et j'éviterai de lui donner du lait en boîte infesté de métaux lourds et autres cochonneries chimiques comme les OGM conservateurs etc ...
p
30 août 2015 18:46
Citation
rhonrhon a écrit:
quand j'aurai un bébé je l'allaiterai exclusivement jusqu'à 2ans inshaAllah et j'éviterai de lui donner du lait en boîte infesté de métaux lourds et autres cochonneries chimiques comme les OGM conservateurs etc ...

Salem

Jspr pour toi que tu auras un enfant et que tu pourras l'allaiter.

La posteuse demande seulement quel lait. Noublie pas que certaines femmes ne peuvent pas allaiter à cause de la maladie, d'autres parce qu'elles n'ont pas de lait.....

On ne sait pas de quoi est fait demain. On sait ts que le lait maternel est meilleur. Mais des fois les choses ne se passent pas tjr comme prévu.

Voilà. En tt cas jspr qun jour tu pourras donner la vie et allaiter inchallah.

Salem
30 août 2015 19:36
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Jspr pour toi que tu auras un enfant et que tu pourras l'allaiter.

La posteuse demande seulement quel lait. Noublie pas que certaines femmes ne peuvent pas allaiter à cause de la maladie, d'autres parce qu'elles n'ont pas de lait.....

On ne sait pas de quoi est fait demain. On sait ts que le lait maternel est meilleur. Mais des fois les choses ne se passent pas tjr comme prévu.

Voilà. En tt cas jspr qun jour tu pourras donner la vie et allaiter inchallah.

Salem
merci c'est gentil

pour avoir participé à une conférence sur la nutrition des enfants , je sais qu'il est très très rare qu'une femme est des problèmes de monté de lait voir , c'est surtout psychologique "sein trop petit pas de lait " "bébé tète pas assez" etc c'est FAUX la nature est très bien faite plus bébé tète plus le lait monte , d'après il ne faut jamais sauté une tété sinon rattrapé la chose avec un tire -lait bref ,

pour ce qui est de "être malade " sache qu' à moins d'avoir une maladie grave comme le sida par exemple , il n'est absolument pas dangereux d'allaiter lorsque vous êtes simplement sous anti biotiques parole d'experte dans ce domaine (sage-femme),


maintenant pour celles qui rencontrent de réelles difficultés cause travail maladie grave etc , le lait de chèvre ou de brebis vendu en magasin BIO sont préférables que le lait de vache , c'est sur le prix n'est pas le même ,

pour ce qui est des problèmes de transit chez le nourrisson le lait peut importe la marque de lait que vous choisirez même celui avec la pub écrit en gros sur la boîte "transit" ce n'est pas qui fera qu'il sera moins constipé ou autre , chez certains bébé les intestins sont encore immatures donc faut faire avec est patienté voir donné quelques gouttes tiède d'huile d'olive le matin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/15 19:40 par rhonrhon.
s
30 août 2015 23:51
Hum madame l'experte en allaitement je vais te donner un conseil ne dis jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau car tu ne sais pas de quoi demain est fait. Oh et évite de culpabiliser une maman tu apprendras bien assez vite enfin je te le souhaite le mal et les dégâts que ça peut faire.

Pour la porteuse guigoz premier âge pour mes deux filles.
31 août 2015 00:18
je ne cherche à faire culpabiliser personne , je dis juste que l'allaitement est meilleur , pourquoi ? :

[www.60millions-mag.com]
s
31 août 2015 08:30
salam


et merci les filles qui avaient compris le msg!!

pour rhonrhon la maman demande de l'aide pour le type de mlait et non de la culpabiliser même si ce n'est pas ton intention !

et comme diraient d'autres mamans ne jamais dire jamais!!!
l
31 août 2015 09:44
Salam arleykoum,

Pour ma part je donne du pepti junior allergie protéine de lait de vache
Dispo sur ordonnance, depuis hamdoullah plus de colique
31 août 2015 10:40
on parle de culpabilité ou de chercher le bon lait pour son enfant ? avec tous ce que je sais sur le lait infantile et la nutrition en générale je me verrais mal donner du guigoz ou bledina à mon enfant , alors oui je dis "jamais " et j'en suis sûre .

je ne suis pas psy et je suis dsl pour vos bébés si vous pensiez que mes intentions étaient mauvaises
31 août 2015 19:43
Salam
Ben écoute j'étais sur de moi aussi j'me disé je vais donner le sein minimum 2ans et bein que nini et pourtant c'était pas faute d'avoir essayé pour te dire à l'hôpital je donnais le sein puis 1 heure aprèsje tiré mon lait et bbien j'en tiré pas plus de 30 ml j'étais déprimer car je pensais comme toi après je pence que le problème ne viens pas des nouvelles maman maisdu personnel incompétent les puericultrice n'ont aucune formation pratiquement selon elle j'avais pas les tetons asser gros ou alors que bb avait un menton trop rentré m'e'fin que des betises.
Et à la sortie je ne savais même pas qui contacté pour pouvoir y arrivé ( je suis resté 9 jours à la maternité c'est pour dire )
Avec du recul je trouve que nous sommes très mal informé que se soit avant ou après accouchement.
e
1 septembre 2015 00:42
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam
Ben écoute j'étais sur de moi aussi j'me disé je vais donner le sein minimum 2ans et bein que nini et pourtant c'était pas faute d'avoir essayé pour te dire à l'hôpital je donnais le sein puis 1 heure aprèsje tiré mon lait et bbien j'en tiré pas plus de 30 ml j'étais déprimer car je pensais comme toi après je pence que le problème ne viens pas des nouvelles maman maisdu personnel incompétent les puericultrice n'ont aucune formation pratiquement selon elle j'avais pas les tetons asser gros ou alors que bb avait un menton trop rentré m'e'fin que des betises.
Et à la sortie je ne savais même pas qui contacté pour pouvoir y arrivé ( je suis resté 9 jours à la maternité c'est pour dire )
Avec du recul je trouve que nous sommes très mal informé que se soit avant ou après accouchement.
1h après une tétée, je n'aurais même tiré 1 ml avec un tire lait... j'ai allaité 3 ans.

Au tire lait tu sais ce que tu peux tirer au tire lait, mais tu ne sais pas ce que bb peux téter... et 30 ml c''est finalement pas mal même! Si dans l'absolu tu produisais 30ml/h, cela fait plus de 700ml par 24h... c'est suffisant surtout en début d'allaitement.
Le tire lait ne veut rien dire... ru produisais certainement plus que ça, ce n'est pas facile d'obtenir du lait avec un tire lait, c'est moins efficace qu'un bb...et même si cela voulait dire quelque chose, il n'y avait pas de problème apparent de quantité.
En plus du tire lait, il faut savoir que plus on se focalise, plus on se crispe plus on ralentit l'ejection du lait, un gros stress peut même bloquer totalement l'ouverture des canaux... un stress du genre: argh c'est affreux j'ai pas de lait, je vais pas pouvoir allaiter!!!.... Il suffit de penser à autre chose et en 2 secondes tout se débloque. (moi c'était quand l'arrière grand mère disait que bb n'avait pas assez de lait et mourrait de faim 30 cm au dessus de la tête de bb en train de téter Angel )
Tu produis ce que bb tète, il suffit de le mettre assez souvent au sein et qu'il tète de manière efficace pour que tu produises la quantité suffisante (en général on surproduit plutôt au début, mais pas toujours et tant mieux c'est plus confortable: pas de fuite et seins sur gonflés!). Comme s'assurer que bb boit? Court terme: Fait il pipi? combien de couche?
Un bb tete en moyenne entre 8 et 12 fois par jour (jusqu'à la diversification voir plus)... certains moins, un bb qui tete moins est à surveiller surtout les 1eres semaines. Certains bb sont fatigués et doivent être stimulés.

Le soucis, c'est que les mères oui sont très mal informées... et cela rend très difficile d'allaiter alors que cela devrait couler de source. Les mères d'aujourd'hui veulent allaiter mais n'y arrivent pas. Il faut tout réapprendre. Et leur dire qu'elle ferait mieux d'allaiter n'est pas du tout une bonne idée. Cela entretient en plus l'idée que réussir à allaiter est quelque chose de très difficile.

Le lait maternel c'est le meilleur, mais ensuite si on doit donner du lait non maternel, il faut s'assurer d'avoir du lait INFANTILE. Le lait de chevre ou de brebis bio ou pas est dangereux pour un bb. Il a des besoins spécifiques. Oui le lait en poudre c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas dangereux. Les laits non infantiles eux sont dangereux par contre.

Si des mamans ont besoins de conseils, je peux donner des coups de main, je maitrise assez bien le sujet, et j'ai des sources à fournir pour prouver mes dires. (enfin quand j'en aurais le temps)
Welcome
1 septembre 2015 01:08
J'aurais tellement aimé pouvoir allaité ma fille.
C'est sur que j'ai fait un blocage car tte femme peux allaité Mais faut être bien entouré surtout qu'en c'est le premier bb.
À la maternité si tu y arrive pas ben tant pis tu passe directe au lait biberon et donc l'allaitement et 70 % foutu car bb n'est pas bête et préfère faire le moins d'effort possible.
1 septembre 2015 01:11
Je suis d'accord on ne donne pas de lait de vache, brebi ...à un bb de moins d'un 1 an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook