lait de croissance ou lait demi écrémé?
SLM
j'aimerais sa voir kel lait donnez vous a votre enfant a l'age de 11 mois merci? BEAUCOUP de personnes me conseille lelait de mi écrémé pour l'instant je lui donne toujours lait de croissance!!
salam

d'après moi tu vas avoir des avis divergents ici winking smiley Il y en a qui disent que le lait demi écrémé fait très bien l'affaire et que le lait de croissance est une affaire de marketing seulement

D'autres qui disent que le lait de croissance est essentiel et adapté pour la croissance et la digestion des bambins. Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser et je me suis interrogée tout comme toi. Ma fille a 12 mois, j'ai essayé de lui donner du lait demi écrémé mais elle le digère mal alors je lui donne du lait de croissance de temps à autre. En fait j'allaite encore alors c'est seulement pour dépanner.

Il faut voir avec ton pédiatre et établir tes priorités en fonction de ton budget ( le lait de croissance coute plus cher c'est sur) et puis le système digestif de ton enfant.
Je crois que les deux sont bons, le "lait de croissance" est un produit marketing certes, des générations ont eu le lait demi-écrémé et ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui.
Il faut plutôt avoir une alimentation diversifiée alors je dirai les deux.
Salam alaikoum

En effet, les avis divergent selon plusieurs critères, je m'étais posée la même question quand mes puces avaient 12 mois, j'ai eu l'avis du pédiatre qui m'a dit de commencer le lait demi-écremé, des amies m'ont dit le lait de croissance, ma mère le lait entier lol enfin bon, je me suis dit après tout mes parents ont eu le droit au lait demi écrémé (qui est moins cher que le lait de croissabce) et d'autres avant nous alors j'ai préféré ce lait et aujourd'hui elhamdoullilah elles se portent bien.

Salam
salam
moi ma fille a 14 mois et je lui donne depuis ses 12 mois du lait entier du viva de candia
donc hamdoulilah et le supporte tres bien
Mon fils va avoir 11 mois dans 2 jours, il est encore au lait 2ième Nidal de NESTLE jusquà ses 12 mois inchalah, le pédiatre m'a conseillé de lui donner à partir de ses 1 an, du lait demi-écrémé, que le lait de croissance n'avait rien de plus, que c'est surtout du marketing! Et puis de nos jours, les enfants on une bonne alimentation, et donc les apports nécessaires déjà dans les aliments !
Par contre, quand je lui ai demandé pourquoi certains préconisaient le lait entier et d'autre le lait demi-écrémé, il m'a affirmé que le lait entier était trooop riche en proteines et que c'était mieux à cet âge du demi-écrémé, après et bien on agit en fonction de ce qu'on estime meilleur pour son enfant !
Pas évident tout ça c'est clair !

Bon courage !
g commencé a donner du lait demi écrémé a ma fille quand elle a u 1an et ça s'est super bien passé c vrai que bocoup de personnes donne du lait demi écrémé trés tot et je le remarque de plus en plus par contre c risqué alors il fo pas bruler les étapes mon petit garçon a 3mois et j'attendrai le temp qu'il fo pour donner du lait "normal"
On peut commencer à donner du lait normal à partir de 1 an, à 3 mois c'est encore trooop tôt car il n'a pas une alimentation solide en plus du lait comme un enfant de 1 an qui mange de tout et varié et qui n'aura donc pas de carences en fer car il les trouvera dans l'alimentation quotidienne !!!
smiling smiley
A 12 mois j'ai donné du lait demi écrémé à mes enfants, j'avais commencer d'abord par le lait de croissance mais après une visite chez le pédiatre celui ci m'a expliqué que c'était pareil
salam
si je comprend bien le lait demi ecrmé et mieu adapter que le lait entier?
je n'ai jamais demander l'avis de mon pediatre et je donne a ma fille du lait entier comme on boit a la maison:
penser vous que le lait demi ecreme est mieux ??? ma fille a 14 mois
salam

Ma fille 15mois boit de lait entier par conseille de son allergologue-pediatre
Ma fille fesait une allergie au proteine de lait de vache, elle avait un lait special
Il y a 2 mois, on a commencé la reintroduction de lait à l'hopital et on m'avait conseille du lait entier car d'apres les medecins moins de lactose que lait de croissance.
MA FILLE A 21 MOIS ET JE LUI DONNE TOUJOURS DU LAIT DE CROISSANCE, MAIS JE N4OUBLIERAIS PAS D EN PARLER A SON PEDIATRE A SA PROCHAINE VISITE INCHALLAH.
Citation
maroua953 a écrit:
salam
si je comprend bien le lait demi ecrmé et mieu adapter que le lait entier?
je n'ai jamais demander l'avis de mon pediatre et je donne a ma fille du lait entier comme on boit a la maison:
penser vous que le lait demi ecreme est mieux ??? ma fille a 14 mois
Salam le lait entier est très gras par rapport au demi écrémé