Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait de croissance, vos avis dans mon cas?
30 janvier 2013 09:17
Salam les mamans,

Mon fils a 7 mois et je l'allaite encore. Le problème c est qu'en ce moment il ne tète vraiment pas bien alors j ai mis ça sur le comptes des dents mais j'y crois de moins en moins, hier soir, il n a pas voulu téter, rien! Ça m'a fendu le cœur de le coucher alors qu'il n'avait pas téter.
Je pense et j'en suis presque sûre que j ai un réflexe d'éjection fort qui le gêne, le lait arrive par jet fort au fond de sa gorge et la il se stoppe net, et j'entends gargouiller dans son son œsophage et ne veut plus reprendre du coup. Je vous avoue que je suis de moins en moins motivé pour continuer l allaitement dans ces conditions!

Le souci c est que mon fils ne veut pas entendre parler du lait en poudre, j en ai essayé 3 différents sans succès. Ma question se pose alors pour le lait de croissance en ultime recours pour qu il ait au moins du lait.
Qu en pensez vous? Qui a commencé ce type de lait tôt? Je sais que c Est un lait qui fait débat quant a ces qualités nutritives et son enrichissement en vitamines et fer mais est ce pire que de le passer au lait normal des maintenant?
m
30 janvier 2013 11:56
Slt mam´s,

Pour l'éjection forte, c'était pareil pour moi quand j'allaitait, du coup je vidais un peu mon sein avant la tétée pour que la pression redescende (en plus ça donne des coliques !)

Pour le lait voit avec ton pédiatre, parce que malheureusement peut être qu'il en voudra pas non plus. À 5 mois près je trouve pas ça choquant que tu attaque, avant ils donnaient du lait de vache des 3 mois, alors du lait de croissance à 7 mois je trouve que c'est un bon compromis.

Je te souhaite fort que ça marche

(Ps: j'ai oubliée de te dire merci pour le produit des croûtes de lait!)
I
30 janvier 2013 13:17
Salam si tu a encore du lait maternelle hamd as tu essayer de tirer ton lait et de donner dans un biberon avec debit 2 c est mieux, moi j ai donner du lait de croissance a mes deux filles a 8 mois car javais oas bcp de lait maternelle a cause du stress
t
30 janvier 2013 16:57
Coucou mam's,

Deja macha allah tu as allaité ton fils jusqua 7 mois c'est tres bien! Il est entrain de se sevrer seul et c'est pas + mal, surtout si tu as une baisse de motivation.

Le lait de croissance a 7 mois je sais pas si c'est pas un peu tot... Tu veux pas retenter le lait en poudre 2 eme age? Le mien c'etait pareil, il en a testé 4 differents et il les supportait pas, jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il n'avait + le choix du coup il s'y est mis..

Au pire, commence le lait de croissance, comme a dit mariagejuillet on avait bien du lait de vache a 3,4 mois....mais choisis bien car y en a plein sucré ou avec des aromes...a eviter!

Bon courage :-)
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
30 janvier 2013 17:17
Salam les filles, merci a vous trois pour vos réponses!

Mariage juillet, oui je t en prie, essaye la crème Babysquam de bioderma, gratte un peu puis shampooing double et hop tout disparaît! C est juste radical sur mon fils! Je lui en ai mis qu une seule fois et c était la bonne depuis el hamdoulillah.

Par contre , j ai pas compris ton "a 5 mois près" car le lait de croissance je peux en principe dans trois mois...
Quoiqu il en soit pour l éjection du lait trop fort, j ai beau tirer un peu de lait avant, ça fait pareil malheureusement...je suis trop dégoûtée et frustrée quand il refuse de reteter. Parfois il tête jusqu a la montée de l'air et quand elle arrive, monsieur en veut plus.....

Ilovechoco, mon objectif maintenant c est de le sevrer du sein, je peux plus continuer a trouver des bricoles astuces pour faire maintenir un allaitement qui me pose plus de tracas qu autre chose. J ai même peur de garder en souvenir que les difficultês si ça continue, tu vois?q

Tesnym, merci. Je vois que nos deux petits gars sont pareils mais ma grande question est comment as tu réussi a lui faire accepter? Est ce que tu essayé chaque jour un biberon?

Je désespère un peu je l avoue ce matin, j ai acheté du lait Guigoz mais cette fois en briquette liquide et du lait de croissance candia et bien double échec, il n a voulu ni l'un ni l'autre. J ai tester différentes températures et c est pareil, non c est non pour lui.....trop dégoûtée.
Je veux bien remplacer par des yaourts mais est ce qu il aura assez de liquide dans le corps?
Je suis vraiment désemparée et bord de la crise de larmes
I
30 janvier 2013 17:48
Salam ma soeur soit patiente inch il va finir par prendre javais essayer plusieurs lait pour sevrage de ma fille a 4 mois elle es dificile mais elle a fini par prendre le nestle novaia 2 e age c en poudre, aparement il ressemblerai au lait maternel, essay inchallah et prd les cereales gout brioche ou chocolat c a partir de 6 mois tu peux en mettre dan lait pas tou le temp mai c nourrissant allah i aoun et stress pas ton bb va le ressentir bisous courage
m
30 janvier 2013 21:17
Ah c'est a partir de 10 mois ? Moi je pensais que c'était 12 bah raison de plus pour commencer !!!

As tu essayer de mettre "du goût" dans le lait ? Évite les arômes artificielles mais met par exemple les fruits qu'il préfère. Tous les soirs le menu de ma fille c'est un bib moitié lait moitié légume, essaie peut être que ton bébé ne fera pas attention au goût du lait
t
30 janvier 2013 21:23
Je te comprends a 100%, j'etais ds
un etat de stress pas possible, la premiere fois qu'il a accepté 90 ml j'en ai pleuré de soulagement!!!! J'ai essayé 4 laits differents il avait des hauts le coeur et puis j'ai stoppé au galia et a chaque biberon j'insistais.. Et quand il a compris que c'etait ca ou rien, il s'y ai mis... Ne desespere pas, il va s'y mettre inchallah!

Le yaourt ca ne peut pas remplacer le lait. Pas assez riche...

Courage!!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
31 janvier 2013 00:09
salam oukhty,

je n'ai pas trop de trucs à te proposer, lhamdulillah je n'ai pas eu de pbm d'allaitement
mais surtout ne panique pas,
comme a dit Tesnym, quand il verra qu'il n'a pas d'autre choix, il boira, il ne va pas s'affamer t'inquiète!
Ne desespère pas s'il refuse au début, et n'insistes pas,
et puis tu lui repropose un peu plus tard, quand il aura vraiment faim il boira inchaAllah
tiens nous au courant,
bon courage ma soeur
biz
z
31 janvier 2013 08:26
salam,

le conseil que je peux te donner si tu as autant de lait et que c'est juste une question d'éjection trop forte, tire ton lait et donne le a ton bebe dans un biberon il n'y a rien de mieux pour lui dans que tu peux le faire, tout les autres laits ne sont que des substitue de toute façon, cela dit si tu veux vraiment arrete reste sur un lait et ne change pas a chaque fois car ton fils ne va s'habitue a vraiment aucun lait.
moi j'ai eu des soucies avec mes jumeaux pour le lait, je changer souvent aussi pour trouver le bon, mais mon pédiatre ma dit que c'etais pas bon non plus alors je suis resté sur un lait picot je mettais un peu de miel (tres bon pour le développement du cerveau une noisette bien sur) et tu verra ton fils s'habituera peu a peu a son nouveau lait car dit toi bien aucun enfant ne se laisse mourir de faim, vu que ton enfant est a l'heure de la diversification alimentaire compense en attendant avec laitage

bon courage
31 janvier 2013 12:13
Salam aleykoum

Merci les filles, aujourd'hui hui ça va un peu mieux qu hier, il a mieux téter el hamdoulillah!
Hier soir, je lui ai donné a la pipette pour qu il s habitue au goût et ça va il a un peu pris, genre 90 ml en trois fois avec portage au mileu, oui c était laborieux!
Mais je vais retenter a 16h inchaAllah jusqu a ce qu il accepte autre chose que mon lait!

En fait, je modère un peu ma décision, je voudrais faire un allaitement mixte en intégrant un biberon, celui de 16h et mettre au sein tout le reste de la journée, si ça ça marche alors el hamdoulillah je pourrais poursuivre dans de meilleures conditions inchaAllah.

Zaynbeka, j ai fait trois semaines de tire allaitement quand il avait 3 mois et je peux te dire que c était tendu et très chiant, j ai abandonné quand j ai vu que le bib lui donnait des coliques et depuis je fais du 100% sein.
Mais c est vrai la il faut que je reste sur un lait pour qu il s habitue! Merci pour ton message!

Jizee, ma belle bien sur que je te tiens au courant, merci ma sœur winking smiley
Tesnym, franchement pour le prochain inchaAllah, tu n as pas envie de faire un allaitement mixte? Moi j y pense sérieusement pour pas me retrouver dans cette situation..''

Mariage juillet, bonne idée j ai déjà essayé mais il ne prend guère plus. En fait, il y a deux problèmes: le biberon le gave donc ça va 5 min même s il y a quelque chose qu il aime genre la poire. Et deuxieme pb donc le lait en lui même.
Kheir inchaAllah, on va y arriver!
m
31 janvier 2013 21:17
Je suis à cours d'idée ! J'espère que tu vas t'en sortir avec ton bout chou !

Regarde le droit dans les yeux et tu lui dis " mon fils maintenant tu vas faire plaisir à maman et tu va boire ce biberon !!!"
8 février 2013 18:24
Salam aleykoum les filles,

Moi ma fille c'est le bibi et le lait qu'elle rejette!!
J'ai changer de lait plusieurs foi, acheter pleins de marque de bibi différente bref la totale!!

Je sais plus quoi faire, mon lait je n'arrive pas à le tirer!! du coup je lui donne double dose de ptit suisse adapté à son âge car j'ai peur qu'elle soit en manque de calcium!!

J'ai rdv le 18/02 chez le pédiatre on verra!!
_
18 avril 2013 21:52
Salam les mamounettes! Me voilà dans le même cas que toi: moi depuis une semaine mon fils refuse le sein et et quelque jrs après il refuse aussi le bib et peu importé ce qu'il y a dedans, eau,tisane, lait, petit soupé ...etc par contre si je lui donne à la cuillère il mange oO aujourd'hui il a bu qu'un seul bib ce matin sad smiley ensuite j'ai donné des petits suisse mais je pense pas que ça puisse remplacer le lait.... Serait ce les dents..??? Mams84 ton bout d chou à fini par accepter le bib au bout de cab de TPS?
18 avril 2013 22:09
salam jeune maman,

j ai allaite mon fils jusqu a 5 mois et depuis ca a été assez complique avec le lait artificiel. Depuis l age de 8 mois il prend 2 biberons de 210 ml matin et soir et le reste du temps c des yaourts et des petits suisses en complement de ses repas. Mon fils adore manger a la cuillere, il est en creche et ils font comme moi. J en ai parle a mon medecin et il m a dit qu il n y a pas de soucis car il va bien et il est tres tonique.
Bon courage
19 avril 2013 09:20
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Salam les mamounettes! Me voilà dans le même cas que toi: moi depuis une semaine mon fils refuse le sein et et quelque jrs après il refuse aussi le bib et peu importé ce qu'il y a dedans, eau,tisane, lait, petit soupé ...etc par contre si je lui donne à la cuillère il mange oO aujourd'hui il a bu qu'un seul bib ce matin sad smiley ensuite j'ai donné des petits suisse mais je pense pas que ça puisse remplacer le lait.... Serait ce les dents..??? Mams84 ton bout d chou à fini par accepter le bib au bout de cab de TPS?

Coucou petite maman!
Malheureusement, je ne te serais d aucune aide car mon petit filou n a JAMAIS accepté le bib excepté pour un peu d'eau!
La pédiatre m a dit qu.il y avait des bébés qui n accepteraient jamais le bib et le lait dedans donc je m y suis faite, il a 10 mois dans 10 jours inchaAllah et je l allaite toujours et exceptionnellement s il tête mal, je complète avec un yaourt ou petit suisse.

Dans ton cas, je pense aux dents effectivement, le mien aussi mangę et tète moins bien pendant les poussées dentaires....
Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook