|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
lait concentré non sucré
Auteur: sarah33
Date: le 29 avril 2008 à 16h32
salam
que faire avec? jme demande pourquoi je les ai acheté ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Auteur: imane34
Date: le 29 avril 2008 à 16h39
salam
c'est l'erreur qu'on fait toute un jour!!!!ba ya rien à en faire sauf l'utiliser en tant que lait!!!meme si tu rajoutes du sucre le résultat ne sera pas pareil que le concentré sucré! Re: lait concentré non sucré
Date: le 29 avril 2008 à 16h40
Citer: mdr jsuis passé a coté, elles m'ont tenté, mais j'avoue que sa fait un bon moment qu'elles trainent dans mes placards![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Date: le 30 avril 2008 à 13h23
pas d'idées? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Auteur: Minniemouse
Date: le 30 avril 2008 à 14h07
coucou,
Essayes d'en utiliser dans des plats de curry genre Korma ou Madrass qui ont une consistence cremeuse... There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw Re: lait concentré non sucré
Date: le 30 avril 2008 à 14h27
salam
je ne connais pas ces plats
tu veux dire que sa peut s'utiliser comme la creme fraiche ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Auteur: libellule06
Date: le 30 avril 2008 à 15h51
Salam
Tu peux mettre ça dans un gateau, ça peut pas le rendre mauvais. Re: lait concentré non sucré
Auteur: cheraz.92
Date: le 30 avril 2008 à 16h11
moi je l'utilise dans des patisseries orientales qu'on appelle ferfara
![]() Re: lait concentré non sucré
Date: le 30 avril 2008 à 21h20
salam
merci les filles dans les gateaux, je rajoute sa en plus des ingredients et quel quantité?il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Auteur: nai312
Date: le 30 avril 2008 à 21h54
Sahah,
Je te mets le site de Gloriat (marque de lait concentré sucré et non sucré), tu y trouveras pleins de recette à base de ces laits : [www.recettes-gloria.fr] Re: lait concentré non sucré
Date: le 01 mai 2008 à 10h50
Citer: salam merci ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: lait concentré non sucré
Auteur: maghrebia94
Date: le 01 mai 2008 à 15h58
tu peux aussi t'en servir pour faire un tiramisu pommes speculoos:
Voici la recette que j'avais vu dans l'emission un diner presque parfait, je l'ai testée, et que dire à part que c'etait vraiment délicieux, tout le monde s'est regalé chez moi
pour 4 à 6 personnes: Un pot de mascarpone Environ une demi boite de lait concentré non sucré Du sucre en poudre Du sucre vanillé ou de la vanille en poudre De la cannelle Des spéculos Du beurre salé Ecraser les spéculos, ni trop gros, ni trop fin Couper les pommes en quartier, éplucher, épépiner Faire revenir à couvert les quartiers de pommes au beurre salé, avec un peu de sucre et de cannelle Laisser caraméliser suffisamment pour que les pommes soient fondantes à l’extérieur mais encore croquantes au cœur Mélanger le mascarpone avec le lait concentré non sucré, doser en fonction de l’onctuosité désirée, incorporer le sucre vanillé Déposer une couche de spéculos écrasés, une couche de préparation au mascarpone, puis vos quartiers de pomme et recouvrir avec le reste de la préparation au mascarpone Afin de rajouter du goût et du croquant, saupoudrer de quelques éclats de speculoos pour finir Réserver au frais Sortir 15 minutes avant de servir Re: lait concentré non sucré
Date: le 01 mai 2008 à 18h38
Citer: hummmmmmmmmmm, merci ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() |