Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait d amande.
M
26 mars 2008 08:59
Salam,
qui la recette de lait aux amandes svp?
je l ai vu hier sur diner presque parfait sur M6 une candidate qui a preparer un delicieux diner Marocain ,mais elle n a pas donne la recette de ce fameux lait aux amandes ,qu parait il tres delicieux d apres les invites.
Merci.(tm)
f
26 mars 2008 09:45
salam
moi je fais comme sa
[www.cuisineaz.com]
je passe tt direct au blender
tu as celle la aussi
[www.lejus.com] winking smiley voila
s
26 mars 2008 10:22
fat2000 merci pour le lien

350g de sucreeye popping smiley c'est trop perplexe
m
26 mars 2008 10:45
salam smiling smiley

Il y'a aussi une recette qui se fait au maroc comme boisson de rafraichissement : lben avec un peu de sirop d'orgeat et quelque glaçon
f
26 mars 2008 11:38
oui samira85
c trop sucré mais tu peux aussi mettre moins de sucre et ajouté un peu de concentré d amande
M
26 mars 2008 15:10
Wa alaykoume Assalam,
merci c est tres gentil.(tm)
Citation
fat2000 a écrit:
salam
moi je fais comme sa
[www.cuisineaz.com]
je passe tt direct au blender
tu as celle la aussi
[www.lejus.com] winking smiley voila
26 mars 2008 16:26
Citation
maklouk a écrit:
salam smiling smiley

Il y'a aussi une recette qui se fait au maroc comme boisson de rafraichissement : lben avec un peu de sirop d'orgeat et quelque glaçon


salam maklouk smiling smiley exact on peu aussi faire de faire du lait d'amande sans sucre, en faisant simplement bouillir dans un litre d’eau 200 grammes d'amandes en poudre, pendant 10 minutes puis passer le tout au tamis, le liquide seras le lait d’amande et on peu garder les résidus pour faire des gâteau ou autres.

ou la recette spécial fes; Faire fondre 200 grammes de sucre, dans 1 litre d'eau, et y ajouter un petit peu d'eau de fleur d'oranger, moudre une livre d'amandes, jusqu’à avoir une pâte bien lisse. puis l'incorporer a l'eau ,et repasser le tout au blinder Servir très frais.

Sinon pour le sirop d’orgeat on peu le faire soi voir ce lien même [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
28 mars 2008 11:10
Salut,

Est ce que vous avez des recettes à base de lait d'amande, genre flan ou crèmes (avec de l'agar-agar par ex.). En effet, j'ai une brick de 1L de lait d'amande chez moi, mais je sais pas quoi en faire (ne me huez pas du fait que j'ai acheté tout prêt confused smiley)

Merci beaucoup.
f
28 mars 2008 12:56
salam
je savais pas qu on pouvais l acheter tt preparé
essai de chauffer sa avec une demi cuillere de agar
puis tu mets au frais smiling smiley
28 mars 2008 15:01
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut,

Est ce que vous avez des recettes à base de lait d'amande, genre flan ou crèmes (avec de l'agar-agar par ex.). En effet, j'ai une brick de 1L de lait d'amande chez moi, mais je sais pas quoi en faire (ne me huez pas du fait que j'ai acheté tout prêt confused smiley)

Merci beaucoup.



Flan, miel et banane caramélisée au lait d’amande


1/4 de litre de lait d’amande
1 demi cuillére a café d’agar-agar
2 cuillères à soupe de miel
1 ou deux bananes
cassonade
beurre

Fait sauter les bananes Couper en rondelles dans une poêle beurré, les faire caraméliser des deux côtés en les saupoudrant de cassonade.
prend des verres pour verrine ou une coupe en verre pour glace,et pose les rondelles de bananes en Appuyant sur la paroi des verres pour les faire adhérer.
Met le lait d’amande et le miel dans une casserole, et fait le bouillir, retire du feu et ajoute l’agar-agar,touille bien puis verse dans les verres.
Met au réfrigérateur après refroidissement, et laisse prendre au moins 3 heures.
Au bout de ce temps tu peu soit le démouler, soit le manger directement dans les verres winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook