Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait
M
4 septembre 2019 12:45
Mince je t'ai pas cité

T'as reçu?


Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
NON c'est quoi ?
R
4 septembre 2019 13:09
Salam Aalikom

Ma grand-mère le préparait comme ça et quel délice avec ou sans couscous
Citation
Oxy-More a écrit:
Aaah, le Leben battu à l'ancienne c'est délicieux, surtout si l'on a baratté le lait soi même.. Je peux dire que j'en ai barraté du lait pdt les vacances au village.. c'était même un plaisr de de le déguster après l'avoir " Ssendu "... comme dans lamagnifique chanson de Idir !

Maintenant, y'a plus que le lait fermenté du supermarché ...

T
4 septembre 2019 13:17
Très belle analyse et je t'en remercie
Citation
Oxy-More a écrit:
Partout sur le net, y'a l'histoire du lait " affreux pour la santé ".. En fait, c'est plutôt une question de tolérance au lactose ...

Y'a des peuples dont le corps est intolérant au lactose surtout en Asie.. 90 à 100 % des chinois

Et le contraire en Europe du nord : grâce à leurs fameuse vaches laitiaires, les Hollandais/ allemands (pour ne citer qu'eux ) consomment énormément de lait.. c'est dans l'ADN !
Par contre, en France, la tolérance est différente entre peulpes du Nord et du sud..( eh, oui ! ) [ciriha.org]

Perso, je ne consomme jamais de lait, même ds le café ( c'est un sacrilège ) par contre, j'adoooooore les fromages.. C trop bon !

.

.
C
4 septembre 2019 13:20
reçu quoi ?
Citation
Marruekos a écrit:
Mince je t'ai pas cité

T'as reçu?
M
4 septembre 2019 13:23
La réponse à ta question, j'ai oublié de citer.

Relis avant tu verras

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
reçu quoi ?
C
4 septembre 2019 13:26
ah si je connais
avec millefeuille et tout
Citation
Marruekos a écrit:
C'est une sorte de bar où ils vendent des jus à base de lait (banane, avocat, amande...). Avec 7archa, meloui etc...

C'est pour y faire un ptiti déj ou un goûter, ça s'appelle une ma7laba
M
4 septembre 2019 13:28
Oui voilà

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
ah si je connais
avec millefeuille et tout
C
4 septembre 2019 13:33
Salam aleikoum...
Quels souvenirs, lorsque j'étais enfant ma mère le préparait aussi comme ça... elle nous disait ajd " assendough aghiiii"
Ensuite on le buvait bien frais, et elle travaillait le beurre à part ... qu'on degusterait au matin sur une bonne harcha chaude. Nostalgie... In love

Sinon le posteur comme l'a dit Paracelse "c'est la dose qui fait le poison"

Une grosse quantité d'eau peut te conduire vers un coma hydrique, pourtant qui dirait que l'eau est toxique ou mauvaise pour la santé ?

Tout est dans la dose et la quantité ingérée... après en effet un excès de lait n'est pas bon tout d'abord car c'est gras, ensuite la quantité de Calcium... le calcium en excès va précipiter (entre autres) dans les reins et former ce qu'on appelle vulgairement des "pierres dans les reins"

Ensuite il ne faut pas oublier que le lait est l'aliment utilisé pour faire grandir un veau ... un veau qui peut prendre jusqu'à 100 kg par mois... dans ses premières semaines de vie. Juste en voyant ça on peut en déduire pas mal de choses.


Sur ce.. vive le café au lait et les bonnes glaces avec du lait de ferme. smiling smiley
Citation
Oxy-More a écrit:
Aaah, le Leben battu à l'ancienne c'est délicieux, surtout si l'on a baratté le lait soi même.. Je peux dire que j'en ai barraté du lait pdt les vacances au village.. c'était même un plaisr de de le déguster après l'avoir " Ssendu "... comme dans lamagnifique chanson de Idir !

Maintenant, y'a plus que le lait fermenté du supermarché ...

4 septembre 2019 15:59
Alaykoum salam,

Comme Oxy-more l'a expliqué, c'est une question d'intolérance au lactose, le sucre du lait.
L'être humain, comme tous las mammifères, devient intolérant au lactose à l'âge adulte.
Sauf quelques peuples qui grâce à la consommation millénaire de lait de vache, de brebis ou de chamelle, ont réussi à développer une tolérance exceptionnelle au lactose.

Ça ne veut pas dire qu'il faille arrêter totalement la consommation de produits laitiers qui sont une bonne source de calcium et de vitamine D.
La personne intolérante, c'est à dire les 3/4 des personnes dans le monde, risque juste un inconfort digestif en cas de consommation excessive. Mais c'est à chacun de tester et trouver son seuil de tolérance.

Le lactose n'est pas le seul sucre naturel auquel nous soyons intolérants.
Notre espèce n'a pas non plus les enzymes nécessaires à la digestion des sucres complexes des légumineuses ni de certains légumes, et pourtant nous en mangeons quand même.
C'est une question de modération, et aussi d'arbitrage entre plaisir et inconfort léger.
Par exemple, un chili con carne de temps en temps c'est trop bon, même si ça fait péter confused smiley

C'est pareil pour le lait et les produits laitiers. Il faut continuer à en consommer avec modération (sauf pour les personnes souffrant de maladies digestives qui sont parfois obligées d'arrêter complètement).
Un peu de cuisine au beurre de temps en temps ou un bon fromage, c'est important pour se faire plaisir Chef

Citation
TeamSainz* a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes à tous

J'entends de plus en plus que le fait de consommer régulièrement le lait serait nocif pour la santé.

Alors moi qui suis un grand consommateur de lait je me pose des questions.

Et vous vous en pensez quoi ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 septembre 2019 16:19
Le lait d'amandes ou de noisettes c'est tellement meilleur ... smiling smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
T
4 septembre 2019 17:09
Merci géniale ton explication
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Comme Oxy-more l'a expliqué, c'est une question d'intolérance au lactose, le sucre du lait.
L'être humain, comme tous las mammifères, devient intolérant au lactose à l'âge adulte.
Sauf quelques peuples qui grâce à la consommation millénaire de lait de vache, de brebis ou de chamelle, ont réussi à développer une tolérance exceptionnelle au lactose.

Ça ne veut pas dire qu'il faille arrêter totalement la consommation de produits laitiers qui sont une bonne source de calcium et de vitamine D.
La personne intolérante, c'est à dire les 3/4 des personnes dans le monde, risque juste un inconfort digestif en cas de consommation excessive. Mais c'est à chacun de tester et trouver son seuil de tolérance.

Le lactose n'est pas le seul sucre naturel auquel nous soyons intolérants.
Notre espèce n'a pas non plus les enzymes nécessaires à la digestion des sucres complexes des légumineuses ni de certains légumes, et pourtant nous en mangeons quand même.
C'est une question de modération, et aussi d'arbitrage entre plaisir et inconfort léger.
Par exemple, un chili con carne de temps en temps c'est trop bon, même si ça fait péter confused smiley

C'est pareil pour le lait et les produits laitiers. Il faut continuer à en consommer avec modération (sauf pour les personnes souffrant de maladies digestives qui sont parfois obligées d'arrêter complètement).
Un peu de cuisine au beurre de temps en temps ou un bon fromage, c'est important pour se faire plaisir Chef
4 septembre 2019 21:50
Les asiatiques ne boivent pas de lait et pourtant ils ont la plus grande espérance de vie. Les américains sont de gros consommateurs de lait, et pourtant une grande partie de la population ont des problèmes au niveau des os.
Le lait est bon pour la croissance jusqu'à un certain âge. Après il n'est plus aussi important.
5 septembre 2019 00:08
Personnelement, je n'ai jamais vu une vache qui donnait du lait de noisettes ou d'amandes ...


ptdr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Le lait d'amandes ou de noisettes c'est tellement meilleur ... smiling smiley
5 septembre 2019 00:44
J'en consomme également en grande quantité et j'ai aussi des doutes à ce sujet. Je n'ai seulement jamais trouvé d'alternative aussi abordable.

Le mieux serait de faire 50/50 avec du lait de soya, c'est pas vraiment plus cher où j'habite.
5 septembre 2019 02:29
Ma femme est asiatique, et pourtant son pays est classé 137ème au niveau de l'espérance de vie, juste derrière le Rwanda, le Gabon, la Namibie et le Yémen (la France est 9ème).
Pire encore, à cause de moi elle a appris à aimer le fromage (français bien sûr).
Mais je ne suis pas inquiet pour autant puisqu'elle semble en très bonne santé smiling smiley

Quel que soit l'âge, on a tous besoin de calcium, et les produits laitiers en sont l'une des meilleures sources.
Après ça veut pas dire qu'il faut s'enfiler des litres de lait tous les jours...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Les asiatiques ne boivent pas de lait et pourtant ils ont la plus grande espérance de vie. Les américains sont de gros consommateurs de lait, et pourtant une grande partie de la population ont des problèmes au niveau des os.
Le lait est bon pour la croissance jusqu'à un certain âge. Après il n'est plus aussi important.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 septembre 2019 06:59
C'est vrai que je n'ai pas précisé quel pays asiatique, je pensais à la corée du sud et au japon.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ma femme est asiatique, et pourtant son pays est classé 137ème au niveau de l'espérance de vie, juste derrière le Rwanda, le Gabon, la Namibie et le Yémen (la France est 9ème).
Pire encore, à cause de moi elle a appris à aimer le fromage (français bien sûr).
Mais je ne suis pas inquiet pour autant puisqu'elle semble en très bonne santé smiling smiley

Quel que soit l'âge, on a tous besoin de calcium, et les produits laitiers en sont l'une des meilleures sources.
Après ça veut pas dire qu'il faut s'enfiler des litres de lait tous les jours...
5 septembre 2019 16:12
Ah bon ? Tu n'étais pas au courant ? ça existe depuis longtemps pourtant ... grinning smiley








Le lait ne vient pas toujours d'une vache eye rolling smiley
Citation
Oxy-More a écrit:
Personnelement, je n'ai jamais vu une vache qui donnait du lait de noisettes ou d'amandes ...


ptdr
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook