Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riz au lait
j
26 octobre 2007 18:47
je me souviens de ma mere qui nous preparait du riz au lait version salée on rajoutait du zit beldia ou du vinaigre aussi dans nos assiettes


auriez vous la recette je vous remercie d avance et en avez vous deja gouter ?
a
27 octobre 2007 11:43
salem alikom,

riz au lait, rien de plus simple à préparer : on fait cuire du riz dans deux fois son volume d'eau, on sale un peu puis on rajoute du lait, bon on peut aussi sucrer mais celui dont tu parles j'en ai goûté avec de l'huile d'olive, ou du beurre mais pas encore avec du vinaigre !
a
28 octobre 2007 21:20
salam

moi j'ai la meme recette en version salée et sucrée que toi ambassadrice, sauf que moi je lé jamais gouté ni avec de l'huiles d'olives ni avec du vinaigre, mais avec du beurre miyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam Clap c é trop bonIn love

Angel
a
29 octobre 2007 09:22
SALAM

moi j'en mangeais petite au maroc. delicieux surtout que le lait avait une consistance epaisse que je n'arrive pas a avoir ici.

ce que j'aime aussi mais ne sais pas faire c la semoule au lait... on nous faisait ca petite miam grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 octobre 2007 13:32
Citation
aela.91 a écrit:
SALAM

moi j'en mangeais petite au maroc. delicieux surtout que le lait avait une consistance epaisse que je n'arrive pas a avoir ici.

ce que j'aime aussi mais ne sais pas faire c la semoule au lait... on nous faisait ca petite miam grinning smiley

la semoule au lait y a pas ci simple, miam j'aime bien :

- tu mets de l'eau buillir - environ 1.5 litre d’eau - puis tu baisses le feu, tu ajoutes du sel, environ 15g de beurre et tu laisses.

- tu ajoutes 250 g de semoule petit à petit en remuant sans sesse, et tu laisses cuire pendant 5 mn.

- tu ajoutes 1/4 litre de lait ,tu laisses cuire sur feu doux pendant 5 mn.

- tu verses le 1/2 litre de lait préalablement chauffé et servez chaud.

grinning smiley c a toi de jouer ma belle grinning smiley

bessa7a o ra7a

Angel
a
29 octobre 2007 13:59
Citation
amouna2368 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
SALAM

moi j'en mangeais petite au maroc. delicieux surtout que le lait avait une consistance epaisse que je n'arrive pas a avoir ici.

ce que j'aime aussi mais ne sais pas faire c la semoule au lait... on nous faisait ca petite miam grinning smiley

la semoule au lait y a pas ci simple, miam j'aime bien :

- tu mets de l'eau buillir - environ 1.5 litre d’eau - puis tu baisses le feu, tu ajoutes du sel, environ 15g de beurre et tu laisses.

- tu ajoutes 250 g de semoule petit à petit en remuant sans sesse, et tu laisses cuire pendant 5 mn.

- tu ajoutes 1/4 litre de lait ,tu laisses cuire sur feu doux pendant 5 mn.

- tu verses le 1/2 litre de lait préalablement chauffé et servez chaud.

grinning smiley c a toi de jouer ma belle grinning smiley

bessa7a o ra7a

Angel

merci beaucoup, je vais faire ca demain inchaallah chez ma soeur.
je penserai a toi en le mangeant; merciiiiiiiiiiiiiiii
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 octobre 2007 15:40
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
amouna2368 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
SALAM

moi j'en mangeais petite au maroc. delicieux surtout que le lait avait une consistance epaisse que je n'arrive pas a avoir ici.

ce que j'aime aussi mais ne sais pas faire c la semoule au lait... on nous faisait ca petite miam grinning smiley

la semoule au lait y a pas ci simple, miam j'aime bien :

- tu mets de l'eau buillir - environ 1.5 litre d’eau - puis tu baisses le feu, tu ajoutes du sel, environ 15g de beurre et tu laisses.

- tu ajoutes 250 g de semoule petit à petit en remuant sans sesse, et tu laisses cuire pendant 5 mn.

- tu ajoutes 1/4 litre de lait ,tu laisses cuire sur feu doux pendant 5 mn.

- tu verses le 1/2 litre de lait préalablement chauffé et servez chaud.

grinning smiley c a toi de jouer ma belle grinning smiley

bessa7a o ra7a

Angel

merci beaucoup, je vais faire ca demain inchaallah chez ma soeur.
je penserai a toi en le mangeant; merciiiiiiiiiiiiiiii


bessa7a winking smiley
k
29 octobre 2007 18:16
jvois pas du tout de quoi vs parlez, mais c'est pas grave

Vous pouvez mfaire gouteryawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook