Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne les laissons pas salir nos esprits ...
D
17 novembre 2015 22:36
Désolé que tu te sentes agressée dans ta religion Islam en France ce n'était pas mon intention. La question c'est est ce que ces versets existent ou pas ? Là ce serait bien si abu al hakam les citait ici car moi encore une fois mon propos est ailleurs ...
I
IEF
17 novembre 2015 22:51
Son pseudo est trompeur et c'est un haineux, il parle sans science et ose insulter notre religion et l'Islam.

Citer des versets en demandant à abu hakam, c'est une mauvais idée sauf si ton intention c'est de discréditer notre religion et dire que nous sommes tous des futurs ou potentiels meurtriers !
a
17 novembre 2015 23:07
biensur que le principe de al wala3 et al bara3 existe et aucun vrai musulman ne peut le nier.je ne parlerais ni de ce que disent les ahadiths ou les oulamas musulmans sur ce principe mais je me contenterais du coran

al wala3
إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون ( 55 ) ومن يتول الله ورسوله والذين آمنوا فإن حزب الله هم الغالبون ( 56
55. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Ṣalāt, s’acquittent de la Zakāt, et s’inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux.

والمؤمنون والمؤمنات بعضهم أولياء بعض يأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر ويقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة ويطيعون الله ورسوله أولئك سيرحمهم الله إن الله عزيز حكيم ( 71 )
71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

al bara3
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.
al imran
---
1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
al moumtahana

Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé que tu te sentes agressée dans ta religion Islam en France ce n'était pas mon intention. La question c'est est ce que ces versets existent ou pas ? Là ce serait bien si abu al hakam les citait ici car moi encore une fois mon propos est ailleurs ...
c
17 novembre 2015 23:08
oui

Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est une guerre contre daech que nous vivons mais toutes les guerres ont toujours une fin.

Attention d'ici à ce qu'elle se termine à ne pas laisser la haine se développer en nous comme eux nous haïssent. Chassons les et tuons les mais sans haine, ne les laissons pas salir nos esprits ...
D
17 novembre 2015 23:14
Je te le dis Islam en France je n'ai aucune intention sinon de nous faire dépasser nos divisions… Mais le Messie ressuscité le fera mieux que moi c'est sur …
D
17 novembre 2015 23:24
Je ne vois aucune incitation à la haine ni à intolérance dans les versets que tu cite abu al Hakam juste de la division. Il y a ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors …
18 novembre 2015 07:01
Monsieur vous êtes libre de croire ou de ne pas croire. On ne va pas vous manger tout cru. (C'est de l'humour).
Citation
abu al hakam a écrit:
cher monsieur le mahdi ou le messie n est qu un leurre.l idee du sauveteur n est pas une invention musulmane mais ca existait deja a l epoque sumerienne et ce n etait que le dieu de la vegetation(dumuzi).puis apres on inventera elijah dans la literrature juive,le christ dans le christianisme,le mahdi (en meme temps que dajjal) en islam(sans oublier al hassan al asskari chez les chiites)
donc les noms du mahdi different ,mais le mythe est le meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook