Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissons les sahraoui décider une bonne fois pour toute!
b
1 avril 2016 17:31
Salam,
Mon décodeur est en panne, je n'arrive pas à suivre tes idées ..
Question : Combien vous êtes à utiliser le pseudo saxon, car la qualité de l'écriture des commentaires change d'un français acceptable à un français incompréhensible ?
Citation
saxon a écrit:
Tes arguments sont si fictives comme les lignes des "frontieres" dans des cartes geographiques. Si demain une partie X de l´etat Y ne veut plus etre citoyen dans ce etat pour des raisons quelconques, il y a un probleme. Ce probleme devient international le moment donne ou le resultat devient une guerre, une action militaire. Immediatement apres tu auras des "allies" pour X et Y. Ca c´est une realite incontestable.
Et exactement la le probleme du Sahara est arrive. Il y avait des actions militaires, une "guerre froide" mtn., un mur de +2.000 Km (qui ne couvre pas la totalite du territoire prevu par les anciennes cartes geographiques), des frais et pertes enormes, etc.
En plus: si je suive tes arguments jusque la fin, on peut decider que tous les etres humains descendent de Adam et Eva, alors tous le monde est un etat. Il reste seulement la petite question qui gouvernera ce etat, qui sont les gagnants.
Tu nous racontes ici que des reves, imaginations, histoires tous loin de toute realite. Finalement c´est elle qui compte.
Citation
saxon a écrit:
Tes arguments sont si fictives comme les lignes des "frontieres" dans des cartes geographiques. Si demain une partie X de l´etat Y ne veut plus etre citoyen dans ce etat pour des raisons quelconques, il y a un probleme. Ce probleme devient international le moment donne ou le resultat devient une guerre, une action militaire. Immediatement apres tu auras des "allies" pour X et Y. Ca c´est une realite incontestable.
Et exactement la le probleme du Sahara est arrive. Il y avait des actions militaires, une "guerre froide" mtn., un mur de +2.000 Km (qui ne couvre pas la totalite du territoire prevu par les anciennes cartes geographiques), des frais et pertes enormes, etc.
En plus: si je suive tes arguments jusque la fin, on peut decider que tous les etres humains descendent de Adam et Eva, alors tous le monde est un etat. Il reste seulement la petite question qui gouvernera ce etat, qui sont les gagnants.
Tu nous racontes ici que des reves, imaginations, histoires tous loin de toute realite. Finalement c´est elle qui compte.
G
1 avril 2016 17:32
Vous pensez quoi que la Mauritanie ?? Ce pays aussi a ses problemes alors pourquoi transporter le probleme Sahraoui en Mauritanie , ce pays a renoncé depuis la guerre du Sahara c'est clos. Reglez vos problemes.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

C'est quoi en fait un peuple Sahraoui ?

- Une population de nomades vivant strictement dans le territoire marocain et ayant exclusivement et formellement un passeport marocain.

Ou :

- Une population de nomades ayant un mode de vie, une culture et une étendue géographique qui ne se limite pas à une frontière politique et n'ayant pas une appartenance à un tel ou tel pays.

Poussons le ridicule de nos ennemis jusqu'au bout et demandons donc à la Mauritanie d'accorder au peuple Sahraoui du pays une bonne partie de la Mauritanie et demandons à l'Algérie (au nom de la liberté des peuples et au nom du droit d’autodétermination des citoyens) d'accorder aux Sahraouis de l'Algérie qui n'ont ni le mode de vie ni la culture des algériens du nord, demandons donc à Al Mouradia d'accorder à son peuple Sahraoui le droit d’autodétermination et de leur accorder une bonne partie du Sahara Algérien pour le bien de la RASD.

Constituons donc (selon la logique de certains) une vraie République Arabe Sahraouie Démocratique bla bla, qui va de Laayoune à Nouakchot et de Bechar à Tamanrasset en passant par Ouargla...
v
1 avril 2016 17:34
je lui est déjà fait remarquer sur un autre topic, moi je pense qu'ils sont au moins trois. et ils n'ont rien d'allemand, ça sent plus la cheksouka ptdr
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Mon décodeur est en panne, je n'arrive pas à suivre tes idées ..
Question : Combien vous êtes à utiliser le pseudo saxon, car la qualité de l'écriture des commentaires change d'un français acceptable à un français incompréhensible ?
1 avril 2016 17:48
En tant que saharouia, je ne comprends pas tout ce débat. On est marocain fin de l'histoire.
Il ne resterai plus grand chose de marocain, si le Sahara devient une région autonome et à part entière.

On est des marocains du Sud, et on a trop la classe Cool.
Citation
gafsawi a écrit:
Laissons les sahraoui décider de leurs sorts; s'ils veulent créer leurs propre état ou vivre sous le régime marocain mauritanien algérien ou autre, laissons les voter et que cette histoire qui coute très cher et peut devenir très grave (les nationalistes et autres non musulmans peuvent amener à une guerre) se termine définitivement.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
G
1 avril 2016 17:55
@ vanupied @

Relis toi ??? Si c'est vraiment du Français acceptable : Je te cite : " je lui est deja fait " @ blageur @ c'est du Français compréhensible ??? Le Forum peut passer de vos remarques insensées. ... Tout le monde est suspect pour vous d'avoir des doubles pseudo ... C'est regrettable
Citation
vanupied a écrit:
je lui est déjà fait remarquer sur un autre topic, moi je pense qu'ils sont au moins trois. et ils n'ont rien d'allemand, ça sent plus la cheksouka ptdr
v
1 avril 2016 18:16
hors sujet total c'est pas moi qui parle "de français acceptable" c'est toi qui ferais mieux de relire avant de juger, et oui je pense qu'ils sont au moins trois a utiliser le pseudo saxon car a chaque fois la syntaxe change, c'est facilement vérifiable les post n'ont pas disparu, tu a juste manquer une occasion de te taire, le manuel anti marocain de boumediene ne vous enseigne pas la retenue? ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
@ vanupied @

Relis toi ??? Si c'est vraiment du Français acceptable : Je te cite : " je lui est deja fait " @ blageur @ c'est du Français compréhensible ??? Le Forum peut passer de vos remarques insensées. ... Tout le monde est suspect pour vous d'avoir des doubles pseudo ... C'est regrettable
1 avril 2016 18:44
Et qui va rendre à mon oncle les 26 années qu'il a perdu lorsqu'il était emprisonné par le polisario ? Et cette jeunesse qu'il a perdu dans les geôles de ses bourreaux ?

Personne !!!! Le sahara est marocain point barre. Cessons ces polémiques futiles.
K
1 avril 2016 19:05
Salam Gaby,

Tu le fais exprès toi autrement c'est pas possible, allez avoue que t'es à l'ouest sur cette affaire toi et les trolleurs DZ du forum, maalich allah yssameh smiling smiley

Dites ce que vous voulez c'est un forum libre et ouvert à tout le monde il ne faut juste pas troller et polémiquer afin d'éviter les cadenas et d'éviter que les lecteurs nous prennent tous pour je ne sais quoi.

Les Sahraouis sont chez eux au Maroc, ils travaillent, vont à l'école, voyagent, ou font ce qu'ils veulent librement tout en bénéficiant des avantages accordés par les Marocains du Nord, les minorités de polizbels un jour ou l'autre n'auront qu'une seule issue celle de rejoindre la Patrie mère et ils se rendront compte du temps et opportunités perdues en s'alliant avec les voisins de l'Est, leurs soutiens tombent les uns après les autres (Kadhafi, Chavez, Bachar et très bientôt Jacob Zuma voir même les Nigérians)
Citation
Gaby77 a écrit:
Vous pensez quoi que la Mauritanie ?? Ce pays aussi a ses problemes alors pourquoi transporter le probleme Sahraoui en Mauritanie , ce pays a renoncé depuis la guerre du Sahara c'est clos. Reglez vos problemes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 avril 2016 19:21
Il suffit de demander aux tribus sahraoui leurs opinions et leurs laisser le libre choix.
1 avril 2016 19:24
Les tribus sahraoui sont connues et répertoriées.
b
1 avril 2016 19:28
Salut,
Pourquoi cela vous dérange, vous êtes combien ?
Citation
Gaby77 a écrit:
@ vanupied @

Relis toi ??? Si c'est vraiment du Français acceptable : Je te cite : " je lui est deja fait " @ blageur @ c'est du Français compréhensible ??? Le Forum peut passer de vos remarques insensées. ... Tout le monde est suspect pour vous d'avoir des doubles pseudo ... C'est regrettable
i
1 avril 2016 22:36
.



Le Sahara n'est pas dans un hall à vendre.

Dans le discours de SM Mohamed 6, prononcé à l’occasion du 39e anniversaire de la Marche verte,

Le pays ne peut pas faire plus de concessions » et « n’acceptera jamais que sa souveraineté soit prise en otage de conceptions idéologiques et d’orientations stéréotypées de certains fonctionnaires internationaux ». Il précise que l’initiative de l’autonomie est le maximum que le Maroc puisse offrir dans le cadre des négociations.

Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps


« ce creuset » qu’est le peuple marocain constitué du Jebli, du Rifain, du Sahraoui et du Soussi. « Quiconque tenterait de démontrer le contraire risquerait de s’y perdre .......
il faut choisir son camp : ou on est patriote ou on est traître».


.
Citation
gafsawi a écrit:
Il suffit de demander aux tribus sahraoui leurs opinions et leurs laisser le libre choix.
l
2 avril 2016 00:08
une petite lecture ça te fera du bien
[www.le360.ma]
A
2 avril 2016 00:43
ton pauvre oncle a été emprisonné par les algériens en Algérie .
Polisario. N'existe que sur les dossiers qu'on montre aux républiques bananières . avec pour première page un gros chèque pétrodollar .
Citation
Gozen a écrit:
Et qui va rendre à mon oncle les 26 années qu'il a perdu lorsqu'il était emprisonné par le polisario ? Et cette jeunesse qu'il a perdu dans les geôles de ses bourreaux ?

Personne !!!! Le sahara est marocain point barre. Cessons ces polémiques futiles.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
2 avril 2016 08:06
"pas dans un hall a vendre"? Quelle blague!
Dans le contrat "Tripartito", signe 1975 a Madrid entre l´Espagne, le Maroc, Mauretanie, le fameux Hassan II a vendu 1/3 du territoire saharien, de Villa Cisneros = Dakhla au sud jusque la frontiere mauritanienne a la Mauretanie, sans aucun probleme et ni 1 seconde de discussion au Maroc!
Aujourdhui la meme situation: a l´autre cote du fameux "mur", + de 2.000 Km, se trouvent + - 1/4 du territoire de la Sahara, ou "le drapeau marocain ne flotte" pas de tout sinon le drapeau de la soit disant RASD.

[de.wikipedia.org] vg

Que du reves et du blabla chez les propagandistes marocains.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Le Sahara n'est pas dans un hall à vendre.

Dans le discours de SM Mohamed 6, prononcé à l’occasion du 39e anniversaire de la Marche verte,

Le pays ne peut pas faire plus de concessions » et « n’acceptera jamais que sa souveraineté soit prise en otage de conceptions idéologiques et d’orientations stéréotypées de certains fonctionnaires internationaux ». Il précise que l’initiative de l’autonomie est le maximum que le Maroc puisse offrir dans le cadre des négociations.

Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps


« ce creuset » qu’est le peuple marocain constitué du Jebli, du Rifain, du Sahraoui et du Soussi. « Quiconque tenterait de démontrer le contraire risquerait de s’y perdre .......
il faut choisir son camp : ou on est patriote ou on est traître».


.
i
2 avril 2016 09:55
.



Avant d'écrire sur le Maroc, Contente toi de la dictature des généraux et du clan d'Oujda
Surtout ferme bien ta grande "bouche" pour ne pas dire autre chose.
Rase les murs et accepte ta soumission esclavagiste. L'argent du pétrole et gaz tu ne l'auras jamais de ta vie ni de celles des générations à venir.

Si tu étais civilisé, tu aurais su que dans Wikipedia n'importe qui peut y écrie. C'est un journal à la disposition du globe terrestre.


.
Citation
saxon a écrit:
"pas dans un hall a vendre"? Quelle blague!
Dans le contrat "Tripartito", signe 1975 a Madrid entre l´Espagne, le Maroc, Mauretanie, le fameux Hassan II a vendu 1/3 du territoire saharien, de Villa Cisneros = Dakhla au sud jusque la frontiere mauritanienne a la Mauretanie, sans aucun probleme et ni 1 seconde de discussion au Maroc!
Aujourdhui la meme situation: a l´autre cote du fameux "mur", + de 2.000 Km, se trouvent + - 1/4 du territoire de la Sahara, ou "le drapeau marocain ne flotte" pas de tout sinon le drapeau de la soit disant RASD.

[de.wikipedia.org] vg

Que du reves et du blabla chez les propagandistes marocains.
s
2 avril 2016 10:17
bonjour
bien venu au club idem le mien ils l'on charcuté
je m'incline devant ces gens qui n'ont pas perdu la raison pendant 26 années

Citation
Gozen a écrit:
Et qui va rendre à mon oncle les 26 années qu'il a perdu lorsqu'il était emprisonné par le polisario ? Et cette jeunesse qu'il a perdu dans les geôles de ses bourreaux ?

Personne !!!! Le sahara est marocain point barre. Cessons ces polémiques futiles.
je hais l'hypocrisie
s
2 avril 2016 11:46
Rien concernant le sujet, que des attaques personelles, comme d´habitude.
Mtn. raconte au lecteurs ici:
- Hassan II n´a pas signe le Contrato Tripartito et laisse avec sa signature 1/3 de l´ex-Sahara espagnole a la Mauretanie comme territoire mauretanien? Hassan II n´etait pas le roi du Maroc?
- Le "mur de securite", le nom donne par les marocains, couvre la totalite du territoire de l´ex-Sahara espagnole ou il laisse 20 - 25% du territoire hors jeu et control? Ce mur a ete construit par qui?
- Le drapeau marocain "flotte" la, exemple a Bir Lahlou?

Que des betises de ta part, loin de toute realite!!
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Avant d'écrire sur le Maroc, Contente toi de la dictature des généraux et du clan d'Oujda
Surtout ferme bien ta grande "bouche" pour ne pas dire autre chose.
Rase les murs et accepte ta soumission esclavagiste. L'argent du pétrole et gaz tu ne l'auras jamais de ta vie ni de celles des générations à venir.

Si tu étais civilisé, tu aurais su que dans Wikipedia n'importe qui peut y écrie. C'est un journal à la disposition du globe terrestre.


.
v
2 avril 2016 11:52
la chekchouka te monte a la tête ptdr après ça plus personne ne va croire que tu est un bouffeur de choucroute.
Citation
saxon a écrit:
Rien concernant le sujet, que des attaques personelles, comme d´habitude.
Mtn. raconte au lecteurs ici:
- Hassan II n´a pas signe le Contrato Tripartito et laisse avec sa signature 1/3 de l´ex-Sahara espagnole a la Mauretanie comme territoire mauretanien? Hassan II n´etait pas le roi du Maroc?
- Le "mur de securite", le nom donne par les marocains, couvre la totalite du territoire de l´ex-Sahara espagnole ou il laisse 20 - 25% du territoire hors jeu et control? Ce mur a ete construit par qui?
- Le drapeau marocain "flotte" la, exemple a Bir Lahlou?

Que des betises de ta part, loin de toute realite!!
v
2 avril 2016 11:55
tiens ça va encore te donner des sueurs froides ptdr

Citation
saxon a écrit:
Rien concernant le sujet, que des attaques personelles, comme d´habitude.
Mtn. raconte au lecteurs ici:
- Hassan II n´a pas signe le Contrato Tripartito et laisse avec sa signature 1/3 de l´ex-Sahara espagnole a la Mauretanie comme territoire mauretanien? Hassan II n´etait pas le roi du Maroc?
- Le "mur de securite", le nom donne par les marocains, couvre la totalite du territoire de l´ex-Sahara espagnole ou il laisse 20 - 25% du territoire hors jeu et control? Ce mur a ete construit par qui?
- Le drapeau marocain "flotte" la, exemple a Bir Lahlou?

Que des betises de ta part, loin de toute realite!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook