Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez moi ...
F
25 janvier 2007 22:42
...lui dire combien je l'aime !
combien je les aime...

Ma mère et mon amour !

Que je n'aurai pas à choisir entre eux !

Que leur place est différente mais tellement si proche !

Que je me frapperai le coeur à la moindre de leurs evocations !

Laissez moi leur dire que ma vie prend enfin son sens depuis que je suis entrée dans le ventre de la premiere et dans le coeur du second.

Dieu, épargne moi ! Epargne moi le choix !

Ce n'est pas elle ou lui. C'est elle et lui.

Mon équilibre ne depend que de cette addition !!

Mon Dieu, reprends moi. Je n'ai pas été digne.
F
25 janvier 2007 23:53
merci pour vos lectures smiling smiley
F
25 janvier 2007 23:59
Je ne suis pas digne de Te recevoir



Papa aurait été un bon équilibre...mais il n'est plus. Allah y rahmo

Dieu, viens moi en aide !
P
26 janvier 2007 00:07
Tu demandes a Dieu de t'aider a convaincre ta maman d'epouser un non musulman c'est ca ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 00:09
Je demande au bon Dieu d'épargner ma mère...et indirectement de m'épargner. Elle reste la priorité de ma vie, du sens de ma vie.

Mais il est des choix difficiles à prendre.
P
26 janvier 2007 00:13
Oui je comprends mais tu dois savoir que tu ne peux pas etre dans la contradiction

et demander a Dieu une chose qu'il a interdit Fleur-de-Lys ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 00:17
J'évoque Dieu mais je le cherche encore...apres l'avoir perdu !!!

Maintenant, je ne pense pas sincerement être dans la contradiction. C'est la paix de ma mère que je souhaite le plus au monde.
P
26 janvier 2007 00:18
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
J'évoque Dieu mais je le cherche encore...apres l'avoir perdu !!!

Maintenant, je ne pense pas sincerement être dans la contradiction. C'est la paix de ma mère que je souhaite le plus au monde.

Que Dieu t'assiste vers ce qu'il a beni inchaALLAH
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 00:24
merci Prisma !!
P
26 janvier 2007 00:26
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
merci Prisma !!


Je t'en prie dis toi que tu traverses une epreuve

et peut etre que la facon dont tu aborderas cette epreuve

decidera de toute ta vie ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 00:29
Je n'en ai peur. J'ai peur de ne pas avoir les epaules assez larges pour affronter cette epreuve..mais paradoxalement, je me dis que je n'ai pas d'autre choix.

Je vais enfin entrer dans le monde des adultes!!!!!

A 29 ans, il serait enfin temps....
P
26 janvier 2007 00:34
Tu devrais t'isoler un peu ..

prendre du recul par rapport a cette relation ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 00:41
Prisma, j'ai pris enormement de recul dans cette relation.

J'en ai deduit une chose...(sans pretention aucune)...rien n'est dû au hasard.

J'ai aimé une fois...tres tres fort...au point d'en arriver à la conclusion que ma vie de femme ne se fera jamais sans cet homme...et puis, la vie, le mektoub, appele le comme tu voudras....a fait que cette "certitude" s'est ébranlée au fil des ans...mélangée par la frustration, le dégout et la perte de l'espoir...

Des mois sont passés, des années mêmes....

et un jour, j'ai rencontré mon âme soeur....celle qui m'était liée par un Destin connu seulement de Dieu...

Cette âme soeur a fait sa "profession de foi" dans un contexte qu'on ne qualifierai en aucun cas de sincère...(mais je n'en parlerais pas sur ce forum)

Toujours est il que je l'aime, qu'il m'aime, que nous avons pour projet de vivre ensemble, de fonder une famille...

Et la frustration du "1er" amour mélangée à la chimie du valium a engendrée chez moi une "haine" (désolée si le terme te semble fort Prisma, avec tout le respect) de tout ce qui faisiat mon identité. Je ne me reconnaissais dans aucun schéma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 00:45 par Fleur-de-Lys.
n
26 janvier 2007 00:48
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Prisma, j'ai pris enormement de recul dans cette relation.

J'en ai deduit une chose...(sans pretention aucune)...rien n'est dû au hasard.

J'ai aimé une fois...tres tres fort...au point d'en arriver à la conclusion que ma vie de femme ne se fera jamais sans cet homme...et puis, la vie, le mektoub, appele le comme tu voudras....a fait que cette "certitude" s'est ébranlée au fil des ans...mélangée par la frustration, le dégout et la perte de l'espoir...

Des mois sont passés, des années mêmes....

et un jour, j'ai rencontré mon âme soeur....celle qui m'était liée par un Destin connu seulement de Dieu...

Cette âme soeur a fait sa "profession de foi" dans un contexte qu'on ne qualifierai en aucun cas de sincère...(mais je n'en parlerais pas sur ce forum)

Toujours est il que je l'aime, qu'il m'aime, que nous avons pour projet de vivre ensemble, de fonder une famille...

Et la frustration du "1er" amour mélangée à la chimie du valium a engendrée chez moi une "haine" (désolée si le terme te semble fort Prisma, avec tout le respect) de tout ce qui faisiat mon identité. Je ne me reconnaissais dans aucun schéma.
fais ce que ton coeur te dit de faire et laisse toi guider par la raison et n'écoute que ton instincthumbs up
F
26 janvier 2007 00:53
Merci Nadilouna pour ton intervention.

Mon instinct, si je devais le suivre...me rendrait completement "gaga"

je veux juste trouver l'équilibre entre ma mère et mon amour !!!!
n
26 janvier 2007 00:56
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Merci Nadilouna pour ton intervention.

Mon instinct, si je devais le suivre...me rendrait completement "gaga"

je veux juste trouver l'équilibre entre ma mère et mon amour !!!!
oui c'est pas gagner elle est vraiment trés belle votre histoire tbarkellah mais la mamamia c'est la patrone et sa la patrone veux pas du cognio va falloir te rabattre sur les pattes pour noyer ta peinegrinning smileyinchaalah essaye de l'adoucir chaque jour un peu elle finira bien céder c'est comme ça les parentsIn love
F
26 janvier 2007 00:59
Ma maman sait que je l'aime et qu'elle peut compter sur moi. Sur une fatrie de 6, elle sait sur quelle épaule se reposer...Je ne veux pas la décevoir....

Elle est l'amour de ma vie. Parfois, en plaisantant, je lui propose un pacs...elle me regarde avec ses grands yeux et me reponds "allah y ster"...je m'ecroule par terre tellement je ris...je l'aime...et je voudrais tellement qu'elle comprenne que personne ne prendra sa place...
P
26 janvier 2007 01:06
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Prisma, j'ai pris enormement de recul dans cette relation.

J'en ai deduit une chose...(sans pretention aucune)...rien n'est dû au hasard.

J'ai aimé une fois...tres tres fort...au point d'en arriver à la conclusion que ma vie de femme ne se fera jamais sans cet homme...et puis, la vie, le mektoub, appele le comme tu voudras....a fait que cette "certitude" s'est ébranlée au fil des ans...mélangée par la frustration, le dégout et la perte de l'espoir...

Des mois sont passés, des années mêmes....

et un jour, j'ai rencontré mon âme soeur....celle qui m'était liée par un Destin connu seulement de Dieu...

Cette âme soeur a fait sa "profession de foi" dans un contexte qu'on ne qualifierai en aucun cas de sincère...(mais je n'en parlerais pas sur ce forum)

Toujours est il que je l'aime, qu'il m'aime, que nous avons pour projet de vivre ensemble, de fonder une famille...

Et la frustration du "1er" amour mélangée à la chimie du valium a engendrée chez moi une "haine" (désolée si le terme te semble fort Prisma, avec tout le respect) de tout ce qui faisiat mon identité. Je ne me reconnaissais dans aucun schéma.


Oui Dieu nous fait traverser des epreuves pour tester notre foi ,

notre croyance en sa bonte , au destin .. et rien n'est fait au hasard

d'epreuves en epreuves , on doit essayer de renforcer cette foi et de reussir la prochaine

epreuve ..

Je veux dire par la que tout le monde (Dieu eprouve ceux qu'il aime) passe par des moments

d'echec de souffrance crois moi .. mais a ce moment la y a deux chemins a prendre :

1- Soit echouer ..ne plus croire ..choisir le chemin non beni par Dieu parce que l'on croit que sous pretexte qu'on a ete eprouve on a le droit de briser des "chaines" (mais ces chaines la sont des protections ..je suis profondement convaincue que si Dieu nous a interdit une chose c'est que c'est un bien pour nous)

2-Soit echouer et se dire Dieu m'a destine quelque chose de mieux connais tu salate el istikhara ?je te la copie parce qu'elle resume tout ce que je pense pour ce deuxieme choix la :
« Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »(http://salaat.edaama.org/consult.htm)


Les deux choix ne sont pas irreversibles ..apres certaines epreuves on choix le cas 1 on est faible mais
Dieu est toujours et sa bonte , son pardon sont infinies ..

voila fleur je t'ai donne mon point de vue
peut etre qu'il te paraitra sans recul mais crois moi
ce que je dis je me le suis belet bien approprie

Mais nul ne pretend detenir le savoir ou la prefection

Laho a3lam

Que Dieu t'assiste ..

Fais tu ta priere?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/07 01:10 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 01:17
Merci Prisma pour ton "investissement" dans mon histoire.

Non, je ne fais pas la prière...

J'ai perdu la foi...

sad smiley

ça me chagrine car je pensais avoir une relation avec Dieu tres privilégiée. Il m'a été d'un tel secours quand j'ai perdu mon père.

Mais des évènements "futiles " dans ma vie m'ont fait perdre espoir.

Je suis en pleine remise en question.

Je n'ai plus aucun sens à ma vie. Même mon histoire d'amour n'arive pas à me sortir de cet "enfer"

La dépression s'est emparée de moi. Je porte le masque des beaux jours aupres des miens pour ne pas les inquieter..mais au fond de moi, l'apocalypse ravage tous mes fondements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 01:18 par Fleur-de-Lys.
P
26 janvier 2007 01:32
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Merci Prisma pour ton "investissement" dans mon histoire.

Non, je ne fais pas la prière...

J'ai perdu la foi...

sad smiley

ça me chagrine car je pensais avoir une relation avec Dieu tres privilégiée. Il m'a été d'un tel secours quand j'ai perdu mon père.

Mais des évènements "futiles " dans ma vie m'ont fait perdre espoir.

Je suis en pleine remise en question.

Je n'ai plus aucun sens à ma vie. Même mon histoire d'amour n'arive pas à me sortir de cet "enfer"

La dépression s'est emparée de moi. Je porte le masque des beaux jours aupres des miens pour ne pas les inquieter..mais au fond de moi, l'apocalypse ravage tous mes fondements

Reprends la priere petit a petit

ca t'aidera inchaALLAH

Je te le repete tu n'es pas le "mouton noir"

Dieu a une bonte infinie ..

Rien ne t'en empeche ..

Adresses toi a Dieu

c'est lui qui te guidera,qui te comprend le mieux et qui t'assistera inchaALLAH



Oua laho a3lam

Une sourate pour illustrer l'epreuve/l'eprouve [www.harunyahya.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook