Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez moi ...
F
26 janvier 2007 01:38
Merci encore Prisma

Tu sais, je dis que j'ai perdu la foi...je ne suis que menteuse...je n'arrive pas à me défaire de l'idée de l'existence de Dieu...

C'est la pratique qui me pose probleme!

J'aime Dieu. Il a tant fait pour moi. Ma gratitude lui est eternelle.

Mais j'ai de vieux cadavres de placard à enterrer, de vieux démons à combattre.

Je ne suis pas dans l'esprit de la priere. Faire mes ablutions, prier ? Je salirais le nom de Dieu.
Je dois purifier ce qui est sale avant de jouer l'hypocrite...car meme en y mettant toute la meilleure volionté du monde, quelque chose m'empeche d'accomplir la "salat"
P
26 janvier 2007 01:46
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Merci encore Prisma

Tu sais, je dis que j'ai perdu la foi...je ne suis que menteuse...je n'arrive pas à me défaire de l'idée de l'existence de Dieu...

C'est la pratique qui me pose probleme!

J'aime Dieu. Il a tant fait pour moi. Ma gratitude lui est eternelle.

Mais j'ai de vieux cadavres de placard à enterrer, de vieux démons à combattre.

Je ne suis pas dans l'esprit de la priere. Faire mes ablutions, prier ? Je salirais le nom de Dieu.
Je dois purifier ce qui est sale avant de jouer l'hypocrite...car meme en y mettant toute la meilleure volionté du monde, quelque chose m'empeche d'accomplir la "salat"

personne ne peut pretendre a la perfection

et que Dieu nous pardonne nos peches

personne ne peut te dire je suis plus "propre" pour me prosterner devant Dieu

ou te juger parce que tu pries moody smiley

Au contraire !

Lorsque tu prieras inchaALLAH petit a petit .. deux rakates au debut ect..
tu sentiras inchaALLAH quelque chose renaitre en toi et n'ais pas peur de ce que tu vas
decouvrir ..de cette foi que tu as encore en toi ..n'ais pas peur de tout ca ..car il n'en resortira
que du bien ,et du bon ..
Prier est un acte avant tout pour nous, pour parler a Dieu et personne n'a le droit de nous juger

Que Dieu t'assiste

Ne me remercie plus tongue sticking out smiley

Chacun fait de son mieux que Dieu nous guide tous vers le bon chemin et eloignes de nous

les mauvais pieges ..

KALLAH nous fasse miséricorde et qu'il soit satisfait de nous

Amine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 01:53
Ne m'empeche pas de te remercier Prisma, tes mots me font du bien. Dieu en est Témoin.

Je me laisse du temps...pour me réconcilier avec ma conscience, avec mon passé... colmater les breches

L'avenir ne me fait plus peur...et pour cause...je n'arrive plus à me projeter dans le futur.

Toujours le souci de la perfection....reste de mon éducation...je ne veux prendre rendez vous avec Dieu que lorsque je me purifierais de l'interieur...

Merci encore pour ta patience...et pour ta compagnie en cette longue nuit
P
26 janvier 2007 01:55
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ne m'empeche pas de te remercier Prisma, tes mots me font du bien. Dieu en est Témoin.

Je me laisse du temps...pour me réconcilier avec ma conscience, avec mon passé... colmater les breches

L'avenir ne me fait plus peur...et pour cause...je n'arrive plus à me projeter dans le futur.

Toujours le souci de la perfection....reste de mon éducation...je ne veux prendre rendez vous avec Dieu que lorsque je me purifierais de l'interieur...

Merci encore pour ta patience...et pour ta compagnie en cette longue nuit

Je te ferais inchaALLAH des douas

que Dieu te facilite les choses smiling smiley

et t'apaise inchaALLAH smiling smiley

et nous guide tous vers ce qu'il beni

Amine

bonne nuit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 01:56 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
26 janvier 2007 01:58
Bonne nuit Prisma

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles demain
F
26 janvier 2007 17:15
C'est vendredi aujourd'hui...je n'ai eu aucune pensée pour Dieu.

Qu'il me pardonne.

allez, je vais être lâche, c'est mon état de santé qui justifie cet oubli !!

sad smiley
P
27 janvier 2007 02:28
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est vendredi aujourd'hui...je n'ai eu aucune pensée pour Dieu.

Qu'il me pardonne.

allez, je vais être lâche, c'est mon état de santé qui justifie cet oubli !!

sad smiley


InchaALLAH khir

tu pourrais jeuner la ashoura smiling smiley ? [www.mejliss.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
27 janvier 2007 11:51
Bonjour Prisma

Merci pour le lien

mais je ne suis en état de pureté pour jeuner confused smiley

Cela dit, je me "remets" à penser Dieu !

Mais dans ma tête, il y a une "tempete"...en pleine remise en question...je n'arrive pas à me détacher de cet "état" pour prendre du recul...

Je suis en plein menage, et tant que c'est le "bordel", je n'arrive pas à y voir plus clair.
F
28 janvier 2007 00:39
Tu es venu lire mon topic.

Cela t'a inquiéte...je ne pensais pas pourtant avoir écrit quelque chose qui te fasse douter de ma determination...

Mon seul défi n'est pas de reussir à "t'imposer" mais "quand"

Mes seuls moments de grâce c'est lorsque je les passe en votre compagnie.

Comme ce soir, avec maman...un pur instant de merveille... je n'ai cessé de rire avec elle...de lui embrasser la main, le front, lui dire "je t'aime"...et sentir tout l'amour qu'elle degage à travers les pores de son corps...mon nirvana....

Pou elle, comme pour toi, je continuerais à me frapper le coeur parce que c'est là qu'est le génie....
C'est là qu'est la pitié, la souffrance et l'amour


Je t'aime Schahriar


Par Dieu, pour Dieu et avec Dieu
F
28 janvier 2007 02:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Merci Nadilouna pour ton intervention.

Mon instinct, si je devais le suivre...me rendrait completement "gaga"

je veux juste trouver l'équilibre entre ma mère et mon amour !!!!

Pour ma part, désolé, je trouve que tu fais une grosse bêtise, c'est vrai qu'actuellement tu vis le grand amour..., tu es dans un nuage..., mais l'amour d'une mère est bien plus important. C'est vrai, j'en suis sincèrement navrée pour toi, tu souffres, mais imagine qu'un jour il t'arrive de gros soucis dans ta vie, qui sera là pour toi comme l'a toujours été depuis que tu es au monde ? Seulement ta mère. Les parents sont très importants dans l'Qora'ane al karim. Tu vas faire bcp de chagrin à ta mère. J'espère que tu en es consciente.
Je connaissais une Algérienne qui a vu sa fille se marier avec un Français non musulman, le père n'a plus jamais voulu entendre parler de sa fille, ainsi que ses frères et soeurs. Le voisinage tout entier à l'époque (il y a près de 20 ans) n'était pas habitué à ces choses (maintenant c'est plutôt courant hélas). Figure toi que la mère n'a pas supporté cela, elle est tombée gravement malade et est décédée quelque temps après. Elle n'a jamais pu revoir sa mère depuis qu'elle a quitté le foyer parental. Depuis, elle vit dans les remords, son mari l'a quitté et elle vit seule avec le désespoir. Ses frères et soeurs lui en veulent à mort, ils la rendent responsable de la mort de leur mère.
Réfléchis bien à tout cela. Puisse Lah tabarakata3ala te guider.
Amicalement winking smiley
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
F
28 janvier 2007 11:20
Cher(e) Fichtre,

Je ne suis pas sur mon nuage...Ou alors le cirro stratus sur lequel je me reposais s'est vite transformé en pluie...Je me repose plutot sur le bitume. Plus terre à terre, tu meurs ...

"faire une grosse betise" ??? n'aurai je pas atteint l'âge de raison ?
L'anecdote de l'Algérienne est triste. Mais je ne pense pas (ne souhaite pas) atteindre un tel extreme: causer la mort de ma mère !!!

Si tel malheur arrivait, où trouverai je mon salut ?

Caprice de petite fille amoureuse, égoisme d'une "maudite" ?? Si tel était le cas, je ne me poserais aucune question.

Mon choix est fait, mon entiere responsabilité est acquise.

Mais il y a une chose que je ne peux maitriser...c'est ce que Dieu m'a réservé ...
c
28 janvier 2007 17:02
Ton message m'a émue aux larmes car ta situation je ne la connais que trop puisque je traverse les mêmes remises en question et doit affronter les mêmes dilemnes. Ce ne sera pas ma mère ou lui mais ma mère ET lui. C'est un exercice de funambule mais je m'en remets à Dieu.
Courage et patience.
La flèche tirée ne revient jamais.
s
28 janvier 2007 18:26
Fleur-de-Lys,


A 29 ans tu dois trancher et vivre dans la normalité.
A 29 ans tu dois t’abandonner à la raison et abandonner la schizophrénie.
N’essaie surtout pas d’être influencé par des considérations religieuses. Ce sont ces considérations qui font augmenter la consommation d’antidépresseurs et d’anxiolytiques dans notre communauté.
Tranche et vite.
Choisi ton âme sœur et laisse les autres résoudre leurs contradictions et leur intrusion dans la vie intime d’autrui.
Soit en paix avec toi-même et ai le cœur conscient.
C’est eux qui ont tort et c’est toi qui a raison.
Construit avec ton âme sœur, bâtie avec ton âme sœur et soit enfin adulte.
Rien ne doit faire obstacle entre vous.
La raison.
La raison.
La raison.
Tu t’en sortiras grandie et tu sortiras du lot.

couragesmiling smiley
F
29 janvier 2007 16:36
Bonjour Souheil

Merci pour ton soutien.
Tu as vraiment cité le bon mot: la schizophrénie...un mal de notre communauté.
Ca rejoint un peu le topic de petit chat "en cachette..."

Et le dilemme perdure: se faire plaisir ou maintenir la "paix " sociale ???

Merci coquelico pour ton temoignage!

Dieu seul sait...et moi, je sais




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 19:30 par Fleur-de-Lys.
0
29 janvier 2007 20:45
Salam fleur de lys smiling smiley !!

J'ai lu ton post et ca ma vraiment ému et touché par ce que tu dis smiling smiley !!

Mach'Allah smiling smiley !! J'ai lu aussi que tu avait délaissé la priere pour les joies et tristesse de ce bas monde !! C'est dommage crying( !! Pourtant je ne vais pas te mentir tes mots sont tres beau smiling smiley!! Comme te la conseillé Prisma commence petit a petit Inch'Allah et tu verra que tu te sentira mieux smiling smiley !! Car Allah (swt) aide ses serviteurs smiling smiley !! Et tu verra qu'au fur et a mesure de tes prieres la foi augmentera smiling smiley !! Et essaye de l'entretenir winking smiley !! Et je peut te dire que Dieu est Omniscient , Pardonneur et Miséricordieux smiling smiley !! Fait tes 5 prieres , invoque le et il te donnerra la bénédiction dans tout tes faits et gestes smiling smiley !!

smiling smiley
F
29 janvier 2007 20:57
Merci merci Momo695
du fond du coeur

tes mots me font du bien...du baume qui n'est pas un luxe

merci infiniment !

L'exercice de funambule dont parlait coquelico, je vais le tenter.
Plaire à ma mère, vivre dans la quietude aupres de mon âme soeur et retrouver Dieu pour ne plus le perdre...

L'équation à trois

Ma Trinité
0
29 janvier 2007 21:03
Salam Fleur de Lys smiling smiley !!

De rien , c'est un réel plaisir smiling smiley !!

Commence par adorer ton seigneur smiling smiley !! Car c'est lui le Dieu , le seul et l'unique smiling smiley !! Qui t'aidera dans les épreuves de ce bas monde smiling smiley !! Et Inch'Allah tu te sentiras mieux et soulagé winking smiley !! winking smiley !!

Et si un jour tu as un coup de "froid" ou autre n'hésite pas smiling smiley !!

smiling smiley
F
29 janvier 2007 21:12
Tu as raison, l'ordre n'est pas le bon. J'aurai dû commencer par Dieu...mais les 3, à des échelles différentes, me réconcilient avec la vie.

Ma vie...apaisée...tient à cet équilibre...un seul maillon qui manque et c'est une ordonnance de medocs "cache-detresse" qui prennent la régence.


Et c'est un autre triumvirat: anti depresseur, anxiolitique, alcool qui prennent le pouvoir !



C'est tellement cruel

sad smiley
0
29 janvier 2007 21:15
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Tu as raison, l'ordre n'est pas le bon. J'aurai dû commencer par Dieu...mais les 3, à des échelles différentes, me réconcilient avec la vie.

Ma vie...apaisée...tient à cet équilibre...un seul maillon qui manque et c'est une ordonnance de medocs "cache-detresse" qui prennent la régence.


Et c'est un autre triumvirat: anti depresseur, anxiolitique, alcool qui prennent le pouvoir !



C'est tellement cruel

sad smiley
Salam smiling smiley !!

Mais non , ne dit pas de bétises !!

Y suffit juste de vivre sa vie en pensant a la minute suivante smiling smiley !! Ce que tu ne doit pas faire je pense !!

Ne met pas trop de chose dans ta tete en meme temps !! Car ca peut faire BOUM !! Evacue en fesant ce qui est a faire et tu verra que ca ira mieux smiling smiley !!

Et si vraiment tu n'y arrive pas , prend un cahier et marque y tes soucis , tu verra que dans un mois quand tu relira ca tu rigolera winking smiley !!
F
29 janvier 2007 21:23
En espérant que le moderateur n'y voit aucun inconvénient, j'ecrirais sur ce topic mes états d'ame...j'attendrais vos conseils...meme ceux qui font mal...

Momo, ta signature est une grâce !

Ta foi et ta philanthropie m'aident à croire que ben Adam est bon par nature !!!

Merci encore smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook