Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisseriez-vous votre mari acheter une carabine jouet a votre enfant?
l
20 avril 2012 18:28
Bonjour à tous,

À mon tour de demander vos avis! j'ai eu une dispute hier avec mon mari. Nous nous sommes réconciliés mais je demeure avec un petit pic au coeur.

Hier, on a fait une promenade au parc avec notre fils de deux ans. Suite a cette promenade, nous nous sommes arrêtés dans un ptit magasin de jouets afin de lui offrir un ptit truc. Dans ce magasin, il y avait un mur complet de carabine jouet, fusil, kalachikove bref, de l'artillerie de guerre en jouets.

Mon mari prend une carabine et je lui dit : écoute, je suis pas d'accord avec cet achat. Mon mari fait semblant de ne pas m'écouter, je lui répète, je suis pas d'accord avec cet achat, il est petit, je veux pas que mon fils joue avec des fusils stp. Rien a faire, j'ai l'impression de parler dans le vide et je comprend que quelque soit mon oppinion, il s'en fout.

Finalement, il passe a la caisse et moi je sors du magasin fachée. Je constate que mon oppinion vaut rien quoi. Une fois dehors je lui dit : tu as gaché ma soirée. Je marche seule devant lui et rentre a la maison directement a ma chambre pour me calmer un peu.

Par la suite, je rejoint mon mari a la cuisine. Il déballe le BO fusil pour son fifils. Je lui dit encore : Écoute, pourquoi tu prend pas compte de mon oppinion? Il me fait Hé, c'est pas des jouets de guerre, c'est une carabine de police.. pffff... je lui dit Ah bon? et tu vois toi les policier avec ce truc à la ceinture? faché , il a pété un cable devant notre fils et a brisé la carabine sur la table en mille miettes en me disant : Bon tu es contente la? suite à ceci, il est sorti sur la terrasse me laissant bouche bée.

Je suis retournée le voir en lui disant : écoute, si mon oppinion compte pas c'est grave. on est deux a élever cet enfant et c'est important qu'on soit du même avis! Bref, je crois qu'il a compris mon point de vue mais j'ai réalisé hier que mon oppinion passe vraiment en deuxième.

Je termine ici. Croyez-vous que les engins de guerre qu'on donne aux tout petits peuvent les inciter à la violence? pour ma part oui et je ne veux pas que mes enfants s'amusent à la guerre car dans la vraie vie, la guerre tue des gens.

Merci d'avance pour vos réponses.
c
20 avril 2012 18:58
Moi je pense que c'est juste de mauvais goût que c'est pas très éducatif mais c'est pas grave.

Les guerres dans le monde, la violence c'est toujours les hommes....
l
20 avril 2012 19:02
Merci pour ta réponse Lee Mouna, et tu as bien raison! la guerre c'est les hommes effectivement! mais bon, j'encourage pas la violence...No no
k
20 avril 2012 19:55
je ne pense pas que cela soit grave,j'ai vécu avec des pistolets,carabine tout cela en jouet.Tous ça pour faire le cow boy ou le policier et cela n'a pas fais de moi une mauvaise personne.Mais je ne saisis pas le problème,est ce l'achat du jouet en lui même qui te dérange ou le fait qu'il n'est pas écouter ton opinion
n
20 avril 2012 20:22
Salam
Au contraire je trouve que c'est bien de sa part, tous les petits aiment jouer avec des pistolets et cela me choque pas! Ok le jouet qu'il a choisi te plait pas mais bon c'est pas une raison pour se facher!
l
20 avril 2012 20:44
Merci pour vos réponses, Karimoune, pour ce qu'il y est de mon mari, on a réglé la situation. Reste a voir , si ca se reproduit, si il tiendra compte de mon avis.

Je voulais juste voir si moi j'avais exagérer la situation, je constate que peut être que oui vu les réponses. Je suis très sensible a la misère humaine alors voir mon fils avec un pistolet, j'aime pas trop mais bon... les garçons sont naturellement attiré par ce genre de jouet, je vais relativiser je pense.

Gros merci pour vos commentaires!
M
20 avril 2012 21:53
Salam

Il est hors de question que mon fils joue avec ce genre de jouets.

C'est dommage que ton mari t'ai limite ignorée comme ca, mais le principal c'est qu'il ai compris et que vous vous soyez réconciliés.
s
21 avril 2012 01:11
Oui tu as exagéré
Moi aussi j étais contre mais bon pistolet ballon de foot voiture
Tu finis par leur offrir car c est ce qu ils veulent alors les jouets en vous ludique qu on prend chez nature et découverte c pour notre propre plaisir pas pour le leur
Et si c avait été une fille il lui aurait pris une poupée ou une kitchenette t aurait trouvé ça normal
21 avril 2012 01:24
je pense que tu as eu le reaction qu'il fallait
Moi non plus je n'aime pas que mon fils joue avec des fusils,pistolets etc
Je trouve ca un peu violent comme jouet
Dommage que ton mari n'ai pas suivi ton conseil et tu as raison de dire que vous deviez etre d'accord tous les DEUX sur l'education de petit mais ne jamais se mettre en desaccord devant lui car il pourrait défier votre autorité A vous deux réunis vous seriez plus credible a ses yeux
21 avril 2012 13:41
Malheureusement tu pourras éloigner tant que tu veux ces jeux à ton fils, il te les demandera quand même, c est "naturel" chez les garçons.
Mon petit frère aussi on a tout fait pour qu il joue pas avec ça, sa mère non plus voulait pas, mais il n en démordais pas il voulait des flingues et des épées et il calculait plus les voitures et cie, pourtant il avait même un poupon.
On a fini par lui acheter des pistolets style laser zerma star wars qui fait plein de bruit et plein de couleur qui font mal à la tête.
Bon maintenant il a 6 ans et il est à fond sur les BMX
Conseils n empêche pas ton fils d être un garçon, ça lui apprend pas la violence c est un jeu et à son âge il ne sait pas ce que c est la violence.
c
22 avril 2012 00:39
as salam alaykoum

tinkiete pas , tout les petits garçon aiment jouer avec des pistolets , c'est nooorrrrrmmmaalll !!

Même je dirai que si tu lui en prive maintenant alors qu'ils n'es qu'un enfant , sa risque de le travailler psychologiquement
et faire un complexe au risque de vouloir s'en servir en tant qu'adulte , est la l'effet voulu sera complètement inversé.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
22 avril 2012 00:48
Citation
lou71 a écrit:
Bonjour à tous,

À mon tour de demander vos avis! j'ai eu une dispute hier avec mon mari. Nous nous sommes réconciliés mais je demeure avec un petit pic au coeur.

Hier, on a fait une promenade au parc avec notre fils de deux ans. Suite a cette promenade, nous nous sommes arrêtés dans un ptit magasin de jouets afin de lui offrir un ptit truc. Dans ce magasin, il y avait un mur complet de carabine jouet, fusil, kalachikove bref, de l'artillerie de guerre en jouets.

Mon mari prend une carabine et je lui dit : écoute, je suis pas d'accord avec cet achat. Mon mari fait semblant de ne pas m'écouter, je lui répète, je suis pas d'accord avec cet achat, il est petit, je veux pas que mon fils joue avec des fusils stp. Rien a faire, j'ai l'impression de parler dans le vide et je comprend que quelque soit mon oppinion, il s'en fout.

Finalement, il passe a la caisse et moi je sors du magasin fachée. Je constate que mon oppinion vaut rien quoi. Une fois dehors je lui dit : tu as gaché ma soirée. Je marche seule devant lui et rentre a la maison directement a ma chambre pour me calmer un peu.

Par la suite, je rejoint mon mari a la cuisine. Il déballe le BO fusil pour son fifils. Je lui dit encore : Écoute, pourquoi tu prend pas compte de mon oppinion? Il me fait Hé, c'est pas des jouets de guerre, c'est une carabine de police.. pffff... je lui dit Ah bon? et tu vois toi les policier avec ce truc à la ceinture? faché , il a pété un cable devant notre fils et a brisé la carabine sur la table en mille miettes en me disant : Bon tu es contente la? suite à ceci, il est sorti sur la terrasse me laissant bouche bée.

Je suis retournée le voir en lui disant : écoute, si mon oppinion compte pas c'est grave. on est deux a élever cet enfant et c'est important qu'on soit du même avis! Bref, je crois qu'il a compris mon point de vue mais j'ai réalisé hier que mon oppinion passe vraiment en deuxième.

Je termine ici. Croyez-vous que les engins de guerre qu'on donne aux tout petits peuvent les inciter à la violence? pour ma part oui et je ne veux pas que mes enfants s'amusent à la guerre car dans la vraie vie, la guerre tue des gens.

Merci d'avance pour vos réponses.

salam 3alaykom!

madame tu as fait une histoire de rien!
c pas grave s'il achete un jouet pour son fils! la chambre de mes neveux est pleins de ce type de jouet et on s'amuse avec!
il y a pire dans la vie que ça! tu gachée la soiré de ton mari.
22 avril 2012 17:27
salam lou 71

je suis moi meme mere d un garcon et comme toi je ne crois pas que ces jouets apporte qqch au enfants, apres je crois que le plus grave dans cette histoire c est que ton mari est acheter ce jouet sans te consulter , d autre part le fait qu il s enerve et casse le jouet en te faisant culpabiliser c est limite. il doit prendre en compte ton avis surtout pour des choses comme celle la, sinon d ici peu il va dire on peu le laisser jouer a des jeux video de guerre et c l engrenage.

je rajoute a l attention de muslima que chaque avis est respectable et qu elle n a pas a te dire que tu gache la soiree de ton mari, et que tu a fait une histoire pour rien, pourquoi ce serai pas plutot lui qui te gache la soiree et la sienne par la meme occasion. l education des enfant est primordiale et les parents doivent assumer les enfants a deux, si ton enfant avait fait qqch de reprehensible on dira sa mere lui a rien appris. quand tu dit que la chambre de tes neveux ont sont pleine, ca n est pas une raison. certains mette la tele dans la chambre des enfants d autres non.
je pense que tu aura une autre vision des choses quand tu aura des enfant.

je te conseille de rester vigilante, puisque effectivement la il s agit d un jouet mais ton mari ne doit pas negliger ton avis, imagine sur des sujets plus important. tu es sa femme et je pense que si la situation avait ete inversé, il n aurais pas apprecié.

bisous et bonne chance .
N
22 avril 2012 18:30
Salam,

Personnellement je ne trouve en rien choquant le fait d'acheter un pistolet à un petit garçon..

Dans ce cas interdiction d'acheter des barbies aux petites filles si on ne veut pas qu'elle finissent en filles aux moeurs légères mini jupe et maquillage à gogo !

Perso si j'avais un garçon je préfère qu'il veuille jouet avec des pistolets que qu'il me demande de lui acheter une poupée.

Et acheter un pistolet à un petit garçon ne le rendra pas violent. Mon petit frère à passé son enfance à jouer avec des pistolets et avec action-man pour jouer les héros pas les méchants ;-)

Tu as peut être dramatiser un peu la situation parce que ton mari n'a pas voulu t'écouter. Mais en même temps il voulait juste faire plaisir à son petit garçon. ET mine de rien les hommes st toujours content de voir leurs petits garçons jouer avec de vrai jouets de garçon.

Et tant mieux si tu t'es réconciliée avec ton mari lhamdullah
a
23 avril 2012 08:32
salam

chez moi aussi hors de question qu'on lui achete des carabines pistolets etc...... un enfant jour avec ce qu'on lui achete donc il faut aussi eduquer ses envies.

mon fils est un fan de voiture....mais a force que lui acheter des jouets avec des voitures genre livres, puzzle, coloriage il apprecie tout ca
et les puzzles sont son dada maintenant, pourtant il a que 2 ans et demi.

tu as eu raison pour moi de refuser. et j'aurai refusé de la meme facon et fait le meme scandale.

apres chacun sa facon de voir les choses. ne change pas parce que certains n'y voient aucun incovenient. va et eduque ton enfant selon tes principes. on est pas tous pareil a ce sujet.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
25 avril 2012 20:14
J'apprécie beaucoup vos commentaires, ils me permettent d'avancer. Comme je l'expliquais, l'accrochage avec mon mari est réglé. J'ai un super mari qui n'est pas malin du tout mais bon, il a fait sa petite crisette et ca s'est réglé. Au final... mon fiston n'a pas eu son fusil.

Merci encore pour vos bons conseils.
z
26 avril 2012 13:02
Citation
lou71 a écrit:
Merci pour vos réponses, Karimoune, pour ce qu'il y est de mon mari, on a réglé la situation. Reste a voir , si ca se reproduit, si il tiendra compte de mon avis.

Je voulais juste voir si moi j'avais exagérer la situation, je constate que peut être que oui vu les réponses. Je suis très sensible a la misère humaine alors voir mon fils avec un pistolet, j'aime pas trop mais bon... les garçons sont naturellement attiré par ce genre de jouet, je vais relativiser je pense.

Gros merci pour vos commentaires!

Salam Alaykoum,

J'ai tout comme toi refuser dans un premier temps ce genre de jouet ,j'en avais parlé au médecin de la PMI elle m'avait expliqué qu'il ne fallait pas en avoir peur ,que tous les petits garçons ont joué à un moment ou un autre ,avec des pistolets,carabine,épée... et cela n'a pas fait d'eux des personnes dangereuse.

Mes enfants jouent aujourd'hui aux voleurs et aux gendarmes ,jouent les cow-boy ,mon fils se prend même pour Hamza ,l'oncle du Prophète sws avec son sabre.grinning smiley

Je suis moins réticente à ce genre de jeux ,quand ils jouent aux voleurs et aux gendarmes ,je joue avec eux moi, je suis le juge dans l'histoire.smiling smiley

Voici un lien qui aborde la question.

[www.grainedecurieux.fr]

PS: Des femmes sont capable de manier des armes et de les utiliser ,pourtant petites elles ont joués à la poupée.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook