Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser une voiture au maroc sans la dédouaner
n
20 février 2008 16:58
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de laisser une voiture au Maroc sans la dédouaner. A part, bien sûr les 6 mois/an légaux.

Je vous remercie infiniement des réponses que vous pourrez m'apporter smiling smiley
y
20 février 2008 17:44
pas moyen!


a part si tu part tous les 3 ou 6 mois à melila pour faire reprolonger la duré legale!
n
20 février 2008 17:50
Citation
yaska a écrit:
pas moyen!


a part si tu part tous les 3 ou 6 mois à melila pour faire reprolonger la duré legale!



Ca veut dire quoi: qu'il suffit de la faire sortir et rentrer à nouveau, sans l'obligation des 6 mois sur le territoire français?
s
20 février 2008 18:18
ya pas moyen malheureusement
tu as le droit a 6 mois par annee pas plus sinon dedouanement.
seul moyen de la garder jusqua 1 an au maroc, c'est dy aller le 1 juillet sortir la voiture a sebta ou mellilla le 31 decembre et de revenir le 1 er janvier pour autre 6 mois, donc tu consomme tes 6 mois sur cette annee et tes 6 mois sur l'annee prochaine.mais c'est pas pratique.
un jour peut etre, je peux toujours rever de la suppression des droits de douanes au maroc pour au moins une voiture qu'on pourrai laisser la bas.inchallah
n
20 février 2008 18:53
je vous remercie pour vos réponses, en postant, j'avais vraiment espoir d'une astuce sad smiley

Par contre, en 2010, il parait qu'il n'y aura plus de dédouanement pour les véhicules de moins de 3 ans.
20 février 2008 20:52
Citation
nesty a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, en postant, j'avais vraiment espoir d'une astuce sad smiley

Par contre, en 2010, il parait qu'il n'y aura plus de dédouanement pour les véhicules de moins de 3 ans.

Salam

J'ai une amie qui m'a sorti la même chose, comme quoi plus de dédouanement en 2010 mais je l'avais pas cru. Je lui ai dit d'arrêter de se faire des films.

C'est donc peut-être vrai alors ???perplexe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook