Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser la voiture au Maroc
19 juillet 2014 13:36
Bonjour,
Je souhaite rentrer au Maroc en octobre. (15 octobre)
je compte laisser ma voiture là bas. d’après ce que j'ai compris je dois pas dépasser 6 mois.
donc je dois la faire sortir avant le 15 avril ou avant le 15 juin (si on compte les 6 mois de 2015) ?
19 juillet 2014 21:20
Bonjour
Ton calcul n'est pas juste
tu n'a le droit qu'a six mois par année civile (en tant que touriste)
Mais si tu est résident,tu n'a droit a rien il faut dédouaner le véhicule des l'entrée au Maroc (si moins de cinq ans)
Tout les renseignements sont ICI
Plus précisément:
Le régime de l'admission temporaire (AT) des véhicules de tourisme est accordé aux personnes ayant leur résidence habituelle à l'étranger et ce, pour une durée maximum de six (06) mois, continue ou fractionnée, pendant l'année civile.

Toutefois et à titre de facilité, les services douaniers peuvent admettre que la période d'admission temporaire soit étalée sur deux années civiles, à condition que cette période (reliquat dû au titre de l'année "n" plus la période d'AT accordée au titre de l'année "n+1"winking smiley de séjour continu au Maroc ne dépasse pas les six mois.

A titre d'exemple, une AT accordée le 1er octobre 2009 qui, en cas de séjour continu pendant le délai réglementaire, arrivera à échéance le 31 mars 2010.

Toute interruption de séjour au Maroc, ne serait ce que de 24 heures, ouvre droit à la reprise du bénéfice du reliquat d'AT dû au titre de l'année n+1 sans toutefois que la durée totale d'AT accordée au titre de l'année civile n+1 ne dépasse six mois.

Dans ce cas, l'AT du 1er octobre 2009 précitée, apurée par une réexportation le 31/01/2010, permet à l'intéressé de bénéficier d'un séjour de cinq (05) autres mois durant l'année 2010 (reliquat au titre de l'année 2010).

Lors des fêtes de fin d'année, la possibilité est donnée aux nons résidents, ayant déjà bénéficié du régime de l’admission temporaire pour une durée de six mois au titre de l’année en cours, d'introduire leur véhicule à compter du 20 décembre de la même année sous ledit régime, à précompter sur l’année qui suit et ce, dans les mêmes conditions de séjour fractionné ou continu fixées ci-dessus.

Voilà
Cordialement
20 juillet 2014 00:19
Merci 2rep !!
tu m'as vraiment bien éclairci sur ce point !!
c'est ce que j'appelle une réponse détaillée !!
Merci encore une fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook