Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser ma voiture au Maroc !
C
10 septembre 2007 14:12
Voilà, comme je commence à être dégoutée des douaniers marocains, en plus de la fatigue de la route et le prix k'on paye pour arriver , j'ai décidé de laisser Ma voiture au maroc, comme ca je viendrai en avion rapidos, et trouver traquilement ma voiture pour circuler librement....

Ma question est la suivant , SVP pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire , et si qq'un l'a déjà fait , il a payé combien ?

L'immatriculation je dois la changer et l'assurance, ou je peux garder tt ca comme telle à payer en france mon assurance ???

Merci à ceux qui me répondent
Bien à vous .
M
10 septembre 2007 15:00
achete une voiture là-bas ça te reviendra moins cher winking smiley
r
10 septembre 2007 15:05
c est mieu d en acheter une labas c est vrai sinon si tu retourne tout les 6 mois faut juste que tu la face sortir du maroc, c est a dire tu peu aller a ceuta et la il te recompte encore 1 période de 6 mois a partir de se moment la
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
10 septembre 2007 15:29
salem c clair en acheter une la ba ca revien moin cher deja rien ke pour la faire douaner la ba ca coute le pri dune voiture en france jai voulu laisser un scenic il mon di 60 000 dirham!!! ensuite une clio il mon di 89 000 dirham atten c meme pas les pri aukel je lai acheté ....c clair vau mieu en acheté une laba sion ta 6 moi pour la laisser la ba ensuite aller la chercher
C
10 septembre 2007 15:50
merci les filles pour vos conseis, je pense k'en effet comme c'est cher de la dedouaner làbas , j'en a chéterai une au maroc , c'est plus simple comme vous dites.

Encore merci et bisous à ttes .
10 septembre 2007 19:42
Citation
Caraa a écrit:
Voilà, comme je commence à être dégoutée des douaniers marocains, en plus de la fatigue de la route et le prix k'on paye pour arriver , j'ai décidé de laisser Ma voiture au maroc, comme ca je viendrai en avion rapidos, et trouver traquilement ma voiture pour circuler librement....

Ma question est la suivant , SVP pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire , et si qq'un l'a déjà fait , il a payé combien ?

L'immatriculation je dois la changer et l'assurance, ou je peux garder tt ca comme telle à payer en france mon assurance ???

Merci à ceux qui me répondent
Bien à vous .

C'est pas rentable , la dédouanner reviens trop cher , pour faire travailler l'économie Marocaine de l'automobile et des impots...

Trouve toi une petite 205 diesel à 30000/40000 dhs ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
13 septembre 2007 15:19
D'après les dires, à partir de 2008 ou 2009 on pourra immatriculer au bled les voitures récentes moins de 1 ans sans taxe de douane.
Ceci est a vérifier.
r
13 septembre 2007 15:23
Citation
boulaone a écrit:
D'après les dires, à partir de 2008 ou 2009 on pourra immatriculer au bled les voitures récentes moins de 1 ans sans taxe de douane.
Ceci est a vérifier.

oui ont pourra dédouaner une voiture par nom, par contre la voiture est a gardé 5 ans minimum avant de pouvoir la revendre, si la revente est faite avant les 5 ans ils nous compteront les taxes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
3 avril 2008 20:02
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
boulaone a écrit:
D'après les dires, à partir de 2008 ou 2009 on pourra immatriculer au bled les voitures récentes moins de 1 ans sans taxe de douane.
Ceci est a vérifier.

oui ont pourra dédouaner une voiture par nom, par contre la voiture est a gardé 5 ans minimum avant de pouvoir la revendre, si la revente est faite avant les 5 ans ils nous compteront les taxes

salam

ca s'est verifie ca? c possible ou non?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
5 avril 2008 10:26
Citation
angelo a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
Voilà, comme je commence à être dégoutée des douaniers marocains, en plus de la fatigue de la route et le prix k'on paye pour arriver , j'ai décidé de laisser Ma voiture au maroc, comme ca je viendrai en avion rapidos, et trouver traquilement ma voiture pour circuler librement....

Ma question est la suivant , SVP pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire , et si qq'un l'a déjà fait , il a payé combien ?

L'immatriculation je dois la changer et l'assurance, ou je peux garder tt ca comme telle à payer en france mon assurance ???

Merci à ceux qui me répondent
Bien à vous .

C'est pas rentable , la dédouanner reviens trop cher , pour faire travailler l'économie Marocaine de l'automobile et des impots...

Trouve toi une petite 205 diesel à 30000/40000 dhs ...

Je crois tout dépend de l'usage. Si on veut juste circuler en ville à casa ou agadir ( climat frais) ça peut suffir.

Personnelement j'aimerais disposer d'une voiture au maroc :
1. pour circuler à marrakech et environs
2. Partir en vacances à agadir , ourika

donc il me faut une voiture confortable ( clim ) et fiable.

J'ai du chercher je n'ai rien trouvé d'autre que la logan qui est abordable et encore pour avoir la clim et la direction assistée il faut acheter le modele haut de gamme (Laureate essence 100000 Dh ou DCI di 120000 Dh)
ce qui est pas mal comme pris !!!, les bonnes occasions au maroc sont rares et question entretiens c'est une autre histoire.

Ma femme qui est au maroc ( et qui a l'esprit pratique winking smiley ) a déjà été chez le concessionnaire faire des essais ....


Et puis j'ai remarqué qu'un meme modele vendu en france de 10 ans parait plus "jeune et fiable" que le meme modele vendu au maroc et qui a 2 ans.

Si ça tient qu à moi j'aurais aimé avoir une petite twingo au bled ............;
------------------------------------------------
e
6 avril 2008 00:31
ça coute la peu du ... faut la dedouaner mais bientot une loi te permettra de la laisser sans walou acheteune petite tuture là bas c bcp moins cher!
s
7 avril 2008 08:36
La loi qui permet de laisser sa voiture au maroc n'est pas une annulation des droits de douanes mais une reduction de 75%, ce qui est deja pas mal, mais le probleme est surtout que c'est reserver aux MRE retraites de plus de 60ans qui rentrent definitivement au maroc, donc a mon avis ca concerne pas la majorite d'entre nous et on va continuer a payer le max si on veut laisser sa voiture au maroc, a moins de l'envoyer avec nos parents...

[www.douane.gov.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook