Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Laisser le temps faire sans lui ou avec lui ???"
R
1 juin 2007 17:52
Jai 23 ans et j ai rencontré il y a un an un homme que j aime. Cet homme de 29 ans s'est marié jeune et a deux enfants. Quand je l ai connu il se séparait de sa femme qu il n aime plus, on est tombé amoureux et on est sorti ensemble 6 mois , 6 merveilleux mois, de complicité, de rires, de tendresse, de quotidien, dattentions, de rêves, de projets.Cet homme a une vie très chargée, travaille plus de 12 h00 par jour à des horaires décalés et s occupe bien de ses 2 enfants. Sa femme, de plus, est tombée très malade, il est finalement retourné auprès de sa famille pour ses enfants qui ne le vivaient pas bien du tout.
Jai eu du mal, mais j ai très bien compris, et finalement accepté.Huit mois ont passé sans trop se voir. et puis il y a deux jours, il est revenu me chercher dans une soirée ou il savait que j allais, la complicité et la passion nous ont repris d un coup..il n a cessé de maimer moi non plus, il passait parfois me voir de loin à mon boulot et en bas de chez moi durant nos 8 mois de séparationon sest dit de très belles choses, on se comprend vraiment..je passe les détails qui sont des mots d amours, des rires etc..
Ça peut paraître cliché je sais mais notre amour et notre complicité me paraissent réels et sincères.
Hier je me suis demandée un peu si je nessaierai pas de vivre cet amour.il me parle d environ 4 ans , d attendre que ses enfants soient plus granden même temps il n ose pas trop me proposer quoique ce soit il sait qu il n en a pas le droit
Depuis deux jours j ai beaucoup penséj ai voulu y croire, essayer, tellement heureuse de le retrouver amoureux , j ai pensé que cétait peut être possible .
Mais là, à force d y penser .j en suis arriver à la conclusion que je ne peux pas avoir de relation amoureuse avec lui pendant des années( et peut être bien plus que 4 ans !) sans être sure de l avoir un jour pour moiet de briser une famille. même si quelque part elle l est déjà puisqu il ne l aime plus et qu il ne partage pas grand chose avec elle si ce n est le loyer et les enfants !
Il vaut peut être mieux que je lui dise que je l aime mais que je préfère le retrouver un jour peut être quand il pourra, qu il sera libre et prêt à s engager réellement avec moi si je suis encore disponible aussi. un jour peut être ou peut être pasmais rester avec lui en espérant, en attendant, même si ma vie ne reposerait pas que sur lui comme cest souvent le cas des maîtresses car j ai une vie suffisamment indépendante, intéressante, je suis bien entouré, j ai plusieurs passions..
Mais je pense qu il me prendrait quand même plus d énergie qu il ne m en donnerait
Je préfère qu on garde ce bel amour que l on a l un pour lautre pour le jour ou ce sera réellement possible.si dici là je n ai pas rencontrée quelqu un d autre
Ce qui me paraît difficile mais on ne sait jamais
On saime mais malheureusement, sa vie est compliquée, la situation fait qu on ne peut pas vivre notre amour, mais uniquement le garder chacun dans son cur, se souvenir, et laisser le temps faire
Je suis encore en pleine réflexion, ne suis pas encore apaisée et certaine. j aimerai vos témoignages , vos conseils, vos expérience pour m éclairer.
merci
j
1 juin 2007 17:59
salam


y'a pas assez d'hommes célibataires sur terre? t'as besoin d'une relation avec un homme marié?



pfffff n'imp
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 juin 2007 18:10
Bonjour Rose23smiling smiley

Tu devrais laisser le temps faire sans lui, même si je peux tout à fait comprendre que vous ayez vécu des moments magiques.

Tu risques de perdre du temps qui ne se rattrapera pas.

biz
c
1 juin 2007 18:19
salam


c bien connu, qd on siffle un chien il rapplique

désolée mais c ce que je penses !
A
1 juin 2007 18:26
Jolie Dounia, c' est inadmissible ta réaction !!!!!! Que de mépris, que de rabaissemment et après ça se dit musulman ! Tu as vu la manière d' écrire sereine et respectueuse de l' auteur ? Elle expose un problème et au lieu de lui venir en aide tu préfères la mépriser avec tes " pff " ??? Mais qu' est ce que tu as dans la tete ? Si tu ne veux pas l' aider, laisse tomber. On se passerai bien de ton commentaire !



Je suis désolée pour l' auteur mais je suis tellement dégoutée de la tonalité de certains propos ici. Tout est permis. La fameuse liberté d' expression.



Tu as donné la solution toi-même : prends ta distance avec lui et attends, on sait jamais, peut etre que Dieu vous unira....enfin j' espère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 18:28 par Aimons nous les uns les autres.
j
1 juin 2007 18:36
je t'es causé? NON!



alors rendors toi sleeping


donne ton avis au probleme de mlle et fou moi la paix!



Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Jolie Dounia, c' est inadmissible ta réaction !!!!!! Que de mépris, que de rabaissemment et après ça se dit musulman ! Tu as vu la manière d' écrire sereine et respectueuse de l' auteur ? Elle expose un problème et au lieu de lui venir en aide tu préfères la mépriser avec tes " pff " ??? Mais qu' est ce que tu as dans la tete ? Si tu ne veux pas l' aider, laisse tomber. On se passerai bien de ton commentaire !



Je suis désolée pour l' auteur mais je suis tellement dégoutée de la tonalité de certains propos ici. Tout est permis. La fameuse liberté d' expression.



Tu as donné la solution toi-même : prends ta distance avec lui et attends, on sait jamais, peut etre que Dieu vous unira....enfin j' espère smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
1 juin 2007 18:39
Tu n' as rien à dire. C' est bien ce qu' il me semblait. Relis tes interventions à chaque fois qu' il y a sujet pas très correct islamiquement parlant toi et celles d' autres, tu verras..tchao!
j
1 juin 2007 18:43
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu n' as rien à dire. C' est bien ce qu' il me semblait. Relis tes interventions à chaque fois qu' il y a sujet pas très correct islamiquement parlant toi et celles d' autres, tu verras..tchao!


ouai ouai, c'est ça.... allez à plus! (c'est entré par une oreile c'est sorti de l'autre)sleeping



ps: je poste ce que je veux et comme je veux et quand je veux, tu n'as pas à juger mes interventions, venant d'un modo je peux l'accepter, venant de certains yabis aussi, venant de toi, NON smiling smiley



le sujet ce n'est pas moi pour info, alors va voir ailleur si j'y suis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 18:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
1 juin 2007 18:43
bon pq vous vous cassez la tete !

joliedounia critique la miss, et toi tu critiques joliedounia = ça revient strictement au meme !

alors c bon !
m
1 juin 2007 18:45
Du sang ! du sang ! evil
z
1 juin 2007 18:49
Salem,

Pour répondre à ta question et bien je te conseille de laisse le temps de faire SANS LUI...
Pour ce faire, je te souhaite BON COURAGE...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
j
1 juin 2007 18:49
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu n' as rien à dire. C' est bien ce qu' il me semblait. Relis tes interventions à chaque fois qu' il y a sujet pas très correct islamiquement parlant toi et celles d' autres, tu verras..tchao!


ah oui: quand tu sera marié et que tu passera par une mauvaise passe avec ton mari, qu'il ira voir une demoiselle pour se consoler (imaginons que c'est rose23), bin tu iras gentillement voir la mlle et tu lui dira "khti lhbiba il vaut mieu que tu 'teloignes un petit peu de mon mari" et tous ça avec un sourire et une bise pour se dire bslama!!!!



mon oeil ouai!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
1 juin 2007 19:39
salam

je ne comprend pas pourquoi il veut que tu attende 4 ans??? est ce qu'il attend que sa femme guerisse pour se séparer d'elle?

Tu sais du moment qu'il est revenu avec sa femme, c'est un choix qu'il a fait et qu'il assume et en restant avec lui tu sera malheureusement "sa maitresse"...ne penses tu pas que tu mérites mieux que ca mlle???
g
1 juin 2007 20:07
Les histoires des maitresses ne sont jamais simples c comme ca et ca le restera

Rose je pense que tu ne peux rien attendre de concret de cette relation, les hommes mariés c rare qu'ils quittent leur femme pour leur maitresse alors il vaudrait mieux que tu te trouves qqn de disponible pour te rendre heureuse et surtout qqn de CELIBATAIRE winking smiley

Jolie dounia et caracterielle vu ce que rose a ecrit le misiou n'aimait plus sa femme et ils etaient en train de se quitter bon ok ca ne justifie en rien cette relation mais ca la relativise a mon sens
Mais je ne cautionne pas, car il ne faut pas s'enticher d'un homme marié ca n'apporte jamais rien de bon ..

Alors quitte le une bonne fois pour toute et vis ta vie SANS lui

Bon courage Rose
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
R
1 juin 2007 20:08
merci de me repondre franchement!

le probleme c'est que je n e pense pas qu'en restant avec lui, en etant sa maitresse en fait, je ne m attacherai pas encore plus, et que le manque ne se creera pas..j ai su me detacher de lui durant ces 8 mois.
Je le vois demain et je pense lui dire qu il vaut mieux pas que notre relation s installe ainsi, je ne veux pas etre sa maitresse et attendre quelque chose qui ne viendra peut etre pas, avec l attente( meme si j ai ma vie, ce sera inévitable), les deceptions, le manque parfois.....je vais lui dire qu il est mon amour mais que je prefere qu on laisse la vie faire et quand il sera reellement disponible, et si moi aussi , à ce moment là on pourra....qu'en pensez vous?
R
1 juin 2007 20:16
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

je ne comprend pas pourquoi il veut que tu attende 4 ans??? est ce qu'il attend que sa femme guerisse pour se séparer d'elle?
d'apres lui il voit que ses enfants sont encore trop petits!!
l'aine à 5 ans et le second 3 ans
l
1 juin 2007 20:49
sincèrement ma belle, ne t'engages pas ds une histoire qui te détruiras et fera regretter amérement le tps perdu et rater d'autres belles "occasions"

Crois moi je ne te connais pas mais jpense que tu mérites bien mieux, qu'une histoire ou tu tiens le role de la maitresse avc ttes les conséquences que ca a ....tu ne vas pas te rabaisser à cela...ok Monsieur est gentil,drole et tutti....mais a un moment ma belle il faut starfellah.....et arreter les betises l'amour c'est beau je n'en doute pas mais respecter des principes et sa dignité c'est encore mieux...


Assalam et bon courage a toi
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
1 juin 2007 22:56
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Jolie Dounia, c' est inadmissible ta réaction !!!!!! Que de mépris, que de rabaissemment et après ça se dit musulman ! Tu as vu la manière d' écrire sereine et respectueuse de l' auteur ? Elle expose un problème et au lieu de lui venir en aide tu préfères la mépriser avec tes " pff " ??? Mais qu' est ce que tu as dans la tete ? Si tu ne veux pas l' aider, laisse tomber. On se passerai bien de ton commentaire !



Je suis désolée pour l' auteur mais je suis tellement dégoutée de la tonalité de certains propos ici. Tout est permis. La fameuse liberté d' expression.



Tu as donné la solution toi-même : prends ta distance avec lui et attends, on sait jamais, peut etre que Dieu vous unira....enfin j' espère smiling smiley


thumbs upthumbs upthumbs up
j
1 juin 2007 23:01
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Jolie Dounia, c' est inadmissible ta réaction !!!!!! Que de mépris, que de rabaissemment et après ça se dit musulman ! Tu as vu la manière d' écrire sereine et respectueuse de l' auteur ? Elle expose un problème et au lieu de lui venir en aide tu préfères la mépriser avec tes " pff " ??? Mais qu' est ce que tu as dans la tete ? Si tu ne veux pas l' aider, laisse tomber. On se passerai bien de ton commentaire !



Je suis désolée pour l' auteur mais je suis tellement dégoutée de la tonalité de certains propos ici. Tout est permis. La fameuse liberté d' expression.



Tu as donné la solution toi-même : prends ta distance avec lui et attends, on sait jamais, peut etre que Dieu vous unira....enfin j' espère smiling smiley


thumbs upthumbs upthumbs up



vous n'êtes pas contente c'est pareil evil



si elle etait la maitresse de votre mari vous lui déroulerai un tapis rouge à ce que je vois.... bravo que de tolerance dans ce monde de hippis Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
1 juin 2007 23:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Jolie Dounia, c' est inadmissible ta réaction !!!!!! Que de mépris, que de rabaissemment et après ça se dit musulman ! Tu as vu la manière d' écrire sereine et respectueuse de l' auteur ? Elle expose un problème et au lieu de lui venir en aide tu préfères la mépriser avec tes " pff " ??? Mais qu' est ce que tu as dans la tete ? Si tu ne veux pas l' aider, laisse tomber. On se passerai bien de ton commentaire !



Je suis désolée pour l' auteur mais je suis tellement dégoutée de la tonalité de certains propos ici. Tout est permis. La fameuse liberté d' expression.



Tu as donné la solution toi-même : prends ta distance avec lui et attends, on sait jamais, peut etre que Dieu vous unira....enfin j' espère smiling smiley




thumbs upthumbs upthumbs up



vous n'êtes pas contente c'est pareil evil



si elle etait la maitresse de votre mari vous lui déroulerai un tapis rouge à ce que je vois.... bravo que de tolerance dans ce monde de hippis Clap




je lui ferai meme un couscous !!smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 23:07 par mechante7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook