Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser pleurer bébé
F
31 décembre 2015 17:17
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un bébé de 4 mois et demi exclusivement allaité qui ne s'endort jamais avant 23h/minuit bien que je constate sa fatigue vers 21h.

Le pédiatre m'a fortement conseillé d'utiliser la méthode des pleurs contrôlés qui consiste à ne répondre aux pleurs de bébé seulement après une période prédéterminée dont la durée augmente graduellement (5 minutes puis 10 minutes puis 15 minutes) + de mettre bébé dans sa chambre.

Actuellement bébé se reveille souvent la nuit, mais je ne l'allaite pas, elle a l'habitude de ne pas manger entre minuit et 6h du matin, mais les reveils multiples ont un énorme impact sur moi qui suis crevée, sachant que je travaille comme cadre sup avec une grosse charge de travail.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je suivre les conseils de mon pédiatre pour de meilleures nuit à la fois pour bébé et pour moi ?

Merci beaucoup
S
31 décembre 2015 18:03
salam, je pense que si ton bébé pleure à cet âge, c'est pour une raison bien précise: soit bébé a faim, ou sa couche le gêne, ou ses dents qui ont commencé à travailler, ou le manque de sa maman et qu'il a donc besoin d'être réconforté.
personnellement au même âge que ton bébé, j'avais posé la question à mon pédiatre qui m'avait dit que dès 4 mois, un bébé faisait des caprices.
je l'avais donc écouté lorsqu'il m'avait dit de laisser pleurer bébé. mais ca n'arrangeait pas les choses. mon fils pleurait encore de plus belle.
jnavais donc suivi mon instinct maternel qui me disait de prendre mon bébé dans les bras et le réconforter. eh bien au bout de 5 minutes, bébé se rendormait et ca m'évitait une demie heure de larmes et d'agacement de mon bébé
un conseil: fais comme tu le sens. si tu sens que ton bébé a besoin de toi, porte le, caresse le, chouchoute le, il se sentira mieux tu verras et s'endormira très vite.
a cet âge, les bébés ont bcp besoin de maman : les bras de maman, l'odeur de maman, les bisous de maman, ça les réconforte et les rassure tellement
S
31 décembre 2015 18:05
perso je laisse quasiment pas bébé pleurer mais lorsqu'il grandira et qu il aura 1an et fera des caprices, là je serai ferme avec lui mais pour le moment je prefere pas (mon fils a 7 mois et demie)
a
31 décembre 2015 20:53
Je suis d accord avec salmatte

[www.lllfrance.org]

Article.interessant
Z
31 décembre 2015 22:25
Si tu taf , tu donnes pas le sein tout le temps .. Est ce qu'il est assez nourri ? C étonnant qu il ne dorme pas avant minuit .. Biberon chaud avc céréales avant de dormir lui fera du bien ..
F
3 janvier 2016 14:54
Bonjour,

Oui bébé est assez nourri (je tire mon lait pour la journée et le reste du temps c'est tetee à volonté). Bebe fait 8,5 kilos MashaAllah pour 4 mois donc question apport nutritionnel c'est ok.

Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé une méthode plus douce qui consiste à apprendre à bébé à s'endormir seul mais sans le laisser pleurer pour autant. Je vais essayer ça.
N
3 janvier 2016 23:32
Bonsoir,

Je suis bien curieuse de connaître cette méthode. Maman d'un petit garçon de 6mois, je suis épuisée!!! Ces derniers temps mon fils est complètement déréglé... Hier il a pas voulu dodo jusqu'à 1h du matin! La veille c'était 1h30... La nuit il se réveil pleins de fois et le matin il dort quand même jusqu'à 11h/12h!!!
Si tu peux partager cette méthode ce serait sympas thumbs up☺️
F
4 janvier 2016 00:07
Bonsoir

Ça s'appelle la méthode Pantley, voici le résumé de son bouquin :

[untiers.blogspot.com]

Bon courage !!
N
4 janvier 2016 13:09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook