Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser pleurer bébé
F
31 décembre 2015 17:17
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un bébé de 4 mois et demi exclusivement allaité qui ne s'endort jamais avant 23h/minuit bien que je constate sa fatigue vers 21h.

Le pédiatre m'a fortement conseillé d'utiliser la méthode des pleurs contrôlés qui consiste à ne répondre aux pleurs de bébé seulement après une période prédéterminée dont la durée augmente graduellement (5 minutes puis 10 minutes puis 15 minutes) + de mettre bébé dans sa chambre.

Actuellement bébé se reveille souvent la nuit, mais je ne l'allaite pas, elle a l'habitude de ne pas manger entre minuit et 6h du matin, mais les reveils multiples ont un énorme impact sur moi qui suis crevée, sachant que je travaille comme cadre sup avec une grosse charge de travail.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je suivre les conseils de mon pédiatre pour de meilleures nuit à la fois pour bébé et pour moi ?

Merci beaucoup
S
31 décembre 2015 18:03
salam, je pense que si ton bébé pleure à cet âge, c'est pour une raison bien précise: soit bébé a faim, ou sa couche le gêne, ou ses dents qui ont commencé à travailler, ou le manque de sa maman et qu'il a donc besoin d'être réconforté.
personnellement au même âge que ton bébé, j'avais posé la question à mon pédiatre qui m'avait dit que dès 4 mois, un bébé faisait des caprices.
je l'avais donc écouté lorsqu'il m'avait dit de laisser pleurer bébé. mais ca n'arrangeait pas les choses. mon fils pleurait encore de plus belle.
jnavais donc suivi mon instinct maternel qui me disait de prendre mon bébé dans les bras et le réconforter. eh bien au bout de 5 minutes, bébé se rendormait et ca m'évitait une demie heure de larmes et d'agacement de mon bébé
un conseil: fais comme tu le sens. si tu sens que ton bébé a besoin de toi, porte le, caresse le, chouchoute le, il se sentira mieux tu verras et s'endormira très vite.