Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser sa petite amie avoir des amis masculins?
C
19 novembre 2007 16:53
Bon voila c ets mon premier sujet ici mais je me posais une simple question,votre avis m interresse,surtout celui des mecs;

Pourriez vous laissez votre meuf avoir des amis masculins,avec qui elle irais par exemple boire un verre?

Ou bien exigeriez vous qu elle ne voit aucun autre homme que vous?

Quel est votre point de vue sur cette question?
C
19 novembre 2007 16:58
J oubliais juste de preciser que cette fille en question serais quelqun avec qui vous desirez vous marriez par exemple!!
P
19 novembre 2007 17:00
Salam

Non No no, une femme ne devrait pas se permettre d'aller "boire un verre" eye rolling smiley avec un autre homme, sachant qu'elle est marié.
Deja à la base une femme ne doit pas se retrouver seule avec un non mahram.

Tous simplement parceque c'est Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram Haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 17:01 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2007 17:10
salam malika;

merci de ta reponse,et finalement je pense que tu as raison.Mais admettons qu il n y ais pas encor eu de mahram ou halal je sais pas trop,l ideal ne serais t il pas d imposer a sa futur femme d arretez de voir ses potes immediatemment,fussent t ils des amis d enfance,sous peine de rupture de la relation?je pense que c est la meilleur chose a faire a mon avis.
L
19 novembre 2007 17:15
Salam,


"Pourriez vous laissez votre meuf avoir des amis masculins"


Pour ceux qui ont un faible pour les engueulades bien violentes et les lendemains qui déchantent ce serait même PLUTÔT RECOMMANDE!!!!!!!!!!


Ah ouais!! Même plutôt deux fois qu'une!!


En général lorsque l'on met une femme mariée seule en tête à tête avec un homme, chétane ne s'incruste même plus en tant que 3ème "invité surprise", il n'a même pas besoin de se déplacer, en général il se contente d'envoyer un disciple à lui se faire les griffes, tellement la mission "tentation" semble facile à mettre en place!!


Un jeu d'enfant!


Mais bon, en général on en pleure que le lendemain...


Un classique de foutage de couple en l'air!!


Rien d'anormal!


Poursuivez!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
19 novembre 2007 17:18
Citation
Couscous-Merguez a écrit:
salam malika;

merci de ta reponse,et finalement je pense que tu as raison.Mais admettons qu il n y ais pas encor eu de mahram ou halal je sais pas trop,l ideal ne serais t il pas d imposer a sa futur femme d arretez de voir ses potes immediatemment,fussent t ils des amis d enfance,sous peine de rupture de la relation?je pense que c est la meilleur chose a faire a mon avis.

J'ai juste donné le point de vue de l'Islam sur la question grinning smiley

Sinon, chacun fait comme il veux, comme il peut, comme il le ressent, comme il en a envie... C'est au couple de voir comment ils veulent proceder... mais je pense que c'est une question à aborder avant le mariage quand meme, car si le couple n'est pas d'accord il pourrait y avoir des étincelles.
La question est: est ce que toi tu serais pret par exemple à arreter de voir des amies???? Est ce que ta fiancée serai prete a arreter de voir ses amis??? Est ce un probleme pour vous 2?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2007 17:20
C est bien ce que je pensais l'flfa!!Donc la meilleur a chose a faire d apres toi aussi serait de poser un ultimatum a la femme en question:poursuivre ses relations amicales avec ses potes ou arretez directos de se voir!!
l
19 novembre 2007 17:20
Salam couscous merguez,


Perso entre mon homme et moi, on est pas ds ce délire, c.a.d le jour ou on s'est mis ensemble, je ne vois plus mes amis "hommes" et lui idem, d'un côté ce n'était pas des amis amis ds le sens pas des gens que je connais depuis mon enfance ou quoi, mais entre nous c'est ainsi.
Maintenant si je les rencontres avc lui ou pas, à l'occasion on va se dire bonjour, prendre de nos nouvelles mais sans plus.

Déjà à la base, est qqun de jaloux sans excès mais même si tu enlèves cette précision, je me vois mal lui dire jvais boire un verre avc mes potes ...(et lui idem) pour moi c'est mon futur mari inchAllah et je n'ai pas à cotoyer d'autres hommes, et puis cela évite bien des tentations de Chitane parce que l'amitié homme/femme je n'y crois pas trop......
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
19 novembre 2007 17:27
Bienvenu Couscous-Merguez( joli pseudoClap),

Je pense que tout dépend du degré la maturité de la fille.
Tu as des filles elles sont trop naïves, aujourdhui elles vont prendre un verre avec un ami et demain ce dernier va leur faire la cour et hop elles sont amoureusesOhevil
Tu en as d'autres, comme malika-malika et moi mêmetongue sticking out smiley, tu peux nous faire confiance on sait faire la part des choses AngelAngel
C
19 novembre 2007 17:29
bon allez j avoue en fait il s agit de moi dans ce poste!!on compte peut etre se marrier,mais rien n est occifialise pour le moment.on se connais depuis 5ans,mais on ne sort ensemble que depuis 1 mois.

Moi ca me derangerais pas d arretez de voir d autres filles que je connaissais avant,dailleurs je le fais plus depuis un bout de temps,j ais plus le temps pour ca,et ca me branche pas trop de toute facon.

Mais,au risque de passer pour un tahane,le probleme viens plutot de elle!!elle m as dit qu elle comptais bien arretez de les voir un jour,mais pas de sitot!!resultat:une ambiance plombée entre nous,vu que elle refuse tout dialogue la dessus.

Donc pour moi qui l aime,plus que une alternative pour moi:attendre qu elle redevienne raisonnable,et avaler son baratin sur l amitie femme/homme,en attendant sagemment qu elle me trompe,meme si elle le refute,ou n ecouter que mon nif et vos conseil en arretant directement notre relation si elle refuse..ce sera dur mais neccessaire.

J en ais un peu parler avec des copains,meme des rebeu,et d autres filles,qui m opnt assurer qu il n y avais aucun mal a l amitie homme/femme..mais quand meme je reste perplexe.

Donc je voulais avoir l avis des internautes.
P
19 novembre 2007 17:46
Ecoute si tu as envie de fonder un foyer sur les bases de l'Islam alors met les points sur les i avec elle. D'un point de vue Islam l'amitié homme/femme ça n'existe pas.
Dit lui que t'as envie de te marrier avec elle inchaAllah et de ce fait tu lui demandes d'arreter de voir ses amis.
Si elle comprend c'est cool, et si elle comprend pas, bah vous êtes pas sur la meme longueure d'onde...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
19 novembre 2007 18:03
de deux choses l'une:

-s'il veut nous accompagner, il est le bienvenu!

-s'il refuse, ben j'essaierais de savoir pourquoi, là aussi deux cas de figure:

-soit il ne veut pas du tout que je passe du temps avec un autre homme peu importe qui çà peut etre, et là, c'est un souci à regler, et il faut en parler!!! j'aime bien mes potos males, car leurs conseils sont souvent judicieux, et eux n'hesitent pas à me dire: ephenea, ti a de-co-ni! contrairement à une bonne copine qui est toujours de mon côté meme si c'est moi qui abuse!!

-soit, il ne veut pas que je vois Un mec en particulier, et là aussi faut voir, si c'est de la jalousie maladive, ou si vraiment ce mec là me tourne autour sans que ej m'en rende compte.. donc à voir...


je me relis, et je me rends compte que je n'ai pas apporté de reponseperplexe bah ma foi! que chacun fasse comme bon lui semble...
Mon amour...
P
19 novembre 2007 18:06
Citation
ephenea a écrit:
de deux choses l'une:

-s'il veut nous accompagner, il est le bienvenu!

-s'il refuse, ben j'essaierais de savoir pourquoi, là aussi deux cas de figure:

-soit il ne veut pas du tout que je passe du temps avec un autre homme peu importe qui çà peut etre, et là, c'est un souci à regler, et il faut en parler!!! j'aime bien mes potos males, car leurs conseils sont souvent judicieux, et eux n'hesitent pas à me dire: ephenea, ti a de-co-ni! contrairement à une bonne copine qui est toujours de mon côté meme si c'est moi qui abuse!!

-soit, il ne veut pas que je vois Un mec en particulier, et là aussi faut voir, si c'est de la jalousie maladive, ou si vraiment ce mec là me tourne autour sans que ej m'en rende compte.. donc à voir...


je me relis, et je me rends compte que je n'ai pas apporté de reponseperplexe bah ma foi! que chacun fasse comme bon lui semble...

ça doit être toi la copine de Couscous-MerguezOhperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2007 18:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
de deux choses l'une:

-s'il veut nous accompagner, il est le bienvenu!

-s'il refuse, ben j'essaierais de savoir pourquoi, là aussi deux cas de figure:

-soit il ne veut pas du tout que je passe du temps avec un autre homme peu importe qui çà peut etre, et là, c'est un souci à regler, et il faut en parler!!! j'aime bien mes potos males, car leurs conseils sont souvent judicieux, et eux n'hesitent pas à me dire: ephenea, ti a de-co-ni! contrairement à une bonne copine qui est toujours de mon côté meme si c'est moi qui abuse!!

-soit, il ne veut pas que je vois Un mec en particulier, et là aussi faut voir, si c'est de la jalousie maladive, ou si vraiment ce mec là me tourne autour sans que ej m'en rende compte.. donc à voir...


je me relis, et je me rends compte que je n'ai pas apporté de reponseperplexe bah ma foi! que chacun fasse comme bon lui semble...

ça doit être toi la copine de Couscous-MerguezOhperplexe


j ais aussi un doute lol..elle pense exactly comme ma copine.dis moi ephenea t est pas en train de regarder le destin de lisa a cette heure ci?
a
19 novembre 2007 20:00
Citation
malika_malika a écrit:
Ecoute si tu as envie de fonder un foyer sur les bases de l'Islam alors met les points sur les i avec elle. D'un point de vue Islam l'amitié homme/femme ça n'existe pas.
Dit lui que t'as envie de te marrier avec elle inchaAllah et de ce fait tu lui demandes d'arreter de voir ses amis.
Si elle comprend c'est cool, et si elle comprend pas, bah vous êtes pas sur la meme longueure d'onde...

salam

je pense que c une question de confiance entre vous; tu crois vraiment que le fait de voir ses potes va la conduire a l'adultere?? ce sont des amis, s'il devait y avoir quelque chose, cela se serait passé depuis longtemps; elle les aurait pas gardé comme potes uniquement.

moi, je n'accepterai pas qu'il me dise tu arretes de voir tes amis, hommes ou femmes d'ailleurs.

en tout cas, voir c amis c pas un crime, et tu peux aller prendre un verre avec eux deux c pas interdit.
c'est pas parce qu'on se marie qu'il faut vivre qu'a deux sans aucune vie sociale

la "diversité" par opposition a la routine aide aussi a eviter les conflits
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
19 novembre 2007 20:29
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Ecoute si tu as envie de fonder un foyer sur les bases de l'Islam alors met les points sur les i avec elle. D'un point de vue Islam l'amitié homme/femme ça n'existe pas.
Dit lui que t'as envie de te marrier avec elle inchaAllah et de ce fait tu lui demandes d'arreter de voir ses amis.
Si elle comprend c'est cool, et si elle comprend pas, bah vous êtes pas sur la meme longueure d'onde...

salam

je pense que c une question de confiance entre vous; tu crois vraiment que le fait de voir ses potes va la conduire a l'adultere?? ce sont des amis, s'il devait y avoir quelque chose, cela se serait passé depuis longtemps; elle les aurait pas gardé comme potes uniquement.

moi, je n'accepterai pas qu'il me dise tu arretes de voir tes amis, hommes ou femmes d'ailleurs.

en tout cas, voir c amis c pas un crime, et tu peux aller prendre un verre avec eux deux c pas interdit.
c'est pas parce qu'on se marie qu'il faut vivre qu'a deux sans aucune vie sociale

la "diversité" par opposition a la routine aide aussi a eviter les conflits

Salam,

Tout de même on n'est pas obligé d'avoir des amis du sexe opposé pour avoir une vie sociale, vraiment je ne pense pas que ce sois indispensable et vitale.

Voir des amis ne conduit pas forcement à l'adultere, mais c'est une voix qui peux y conduire, le risque zero n'existe pas. Alors pour se preserver de l'interdit autant éviter les amis masculins (surtout une fois marié!)

Aussi avant d'arriver à l'adultere il y a plusieurs etapes comme le dit le grand poète égyptien Shawqi "Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre..."
Aussi Le prophète SAW dit : « Le diable circule dans l'homme comme le sang dans les veines » et « Il n'y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable ».

Tous le monde peut ceder à l'adultere, je ne pense pas que se soit une question de confiance ou autre... mais tous simplement mieux vaut prevenir que guerir.

La diversité c'est bien, mais globalement il faut que le couple regarde dans la même direction... Sinon il y aura de gros problemes d'incomprehensions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 20:31 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
19 novembre 2007 20:33
si c'est en groupe why not?

Mais tte seule avec un autre mec evil evil..... c'est NON...


Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Bon voila c ets mon premier sujet ici mais je me posais une simple question,votre avis m interresse,surtout celui des mecs;

Pourriez vous laissez votre meuf avoir des amis masculins,avec qui elle irais par exemple boire un verre?

Ou bien exigeriez vous qu elle ne voit aucun autre homme que vous?

Quel est votre point de vue sur cette question?
a
19 novembre 2007 20:40
re malika,

avoir des amis du sexe opposé n'est pas obligatoire pour avoir une vie sociale, la dessus on est d'accord. mais dans le cas present, les amis sont deja LA. on ne va pas les effacer et se couper des autres parce que le risque zero n'existe pas!!

en plus c'etait des amis avant, pourquoi n'a t-elle pas craqué avant??,

sur regarder dans la meme direction, je suis d'accord mais pour les projets d'avenir. pourquoi voir le mal la ou il n'y en a pas? pourquoi ne pas devenir amis avec les amis de sa future femme..??

si c quelqu'un avec qui il s'entend pas, je comprendrais qu'il me demande de ne plus le voir et j'y reflechirai serieusement. mais comme ca je trouve ca bizarre.
et puis les amis, sont aussi en couple en général, on ne connait pas que des celibataires.

en tout cas, j'ia beaucoup d'amis masculins, casés et d'autres non, et la dessus ya aucune ambiguité. c comme si j'etais avec mes freres et mon fiancé ne me demande pas de ne plus avoir d'amis. et je ne lui demande pas de ne plus avoir d'amies non plus. au contraire, je voudrais les connaitre et men faire des ami(e)s.

en tout cas, pour moi les connaissances c un enrichement.
Citation
malika_malika a écrit:

Salam,

Tout de même on n'est pas obligé d'avoir des amis du sexe opposé pour avoir une vie sociale, vraiment je ne pense pas que ce sois indispensable et vitale.

Voir des amis ne conduit pas forcement à l'adultere, mais c'est une voix qui peux y conduire, le risque zero n'existe pas. Alors pour se preserver de l'interdit autant éviter les amis masculins (surtout une fois marié!)

Aussi avant d'arriver à l'adultere il y a plusieurs etapes comme le dit le grand poète égyptien Shawqi "Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre..."
Aussi Le prophète SAW dit : « Le diable circule dans l'homme comme le sang dans les veines » et « Il n'y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable ».

Tous le monde peut ceder à l'adultere, je ne pense pas que se soit une question de confiance ou autre... mais tous simplement mieux vaut prevenir que guerir.

La diversité c'est bien, mais globalement il faut que le couple regarde dans la même direction... Sinon il y aura de gros problemes d'incomprehensions.
P
19 novembre 2007 20:51
re Salam smiling smiley

Et pourquoi pas se couper de "ses amis" pour commencer "une nouvelle vie"? Je vois pas où et le mal? Et puis dans ce lot de soit disant "amis" combien le sont vraiment? (ça c'est un autre débat)

Si elle n'a pas craqué pour ses amis avant, comment peux tu m'affirmer avec certitude qu'elle ne craquera pas par la suite?

Se rendre visite entre couple je trouve ça normale, mais se retrouver à "boire un verre" avec un ami sachant qu'on est marrié... je comprend pasmoody smiley, c'est une évidence pour moi ça ne se fait pas.

Apparement dans ton cas ça se passe très bien, et ton fiancé est OK, donc c'est parfait smiling smiley. Puisque ce sujet à l'aire d'être clarifié entre toi et ton fiancé, c'est parfait... mais c'est pas le cas du posteur et de nombreux couple.

Moi personellement, je crois que je suis plutot conservatrice hein eye rolling smiley, vraiment je n'envisage pas que mon conjiont ait des amies ou que moi j'ai des amis.


Citation
aela.91 a écrit:
re malika,

avoir des amis du sexe opposé n'est pas obligatoire pour avoir une vie sociale, la dessus on est d'accord. mais dans le cas present, les amis sont deja LA. on ne va pas les effacer et se couper des autres parce que le risque zero n'existe pas!!

en plus c'etait des amis avant, pourquoi n'a t-elle pas craqué avant??,

sur regarder dans la meme direction, je suis d'accord mais pour les projets d'avenir. pourquoi voir le mal la ou il n'y en a pas? pourquoi ne pas devenir amis avec les amis de sa future femme..??

si c quelqu'un avec qui il s'entend pas, je comprendrais qu'il me demande de ne plus le voir et j'y reflechirai serieusement. mais comme ca je trouve ca bizarre.
et puis les amis, sont aussi en couple en général, on ne connait pas que des celibataires.

en tout cas, j'ia beaucoup d'amis masculins, casés et d'autres non, et la dessus ya aucune ambiguité. c comme si j'etais avec mes freres et mon fiancé ne me demande pas de ne plus avoir d'amis. et je ne lui demande pas de ne plus avoir d'amies non plus. au contraire, je voudrais les connaitre et men faire des ami(e)s.

en tout cas, pour moi les connaissances c un enrichement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 20:52 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
19 novembre 2007 21:01
Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Bon voila c ets mon premier sujet ici mais je me posais une simple question,votre avis m interresse,surtout celui des mecs;

Pourriez vous laissez votre meuf avoir des amis masculins,avec qui elle irais par exemple boire un verre?

Ou bien exigeriez vous qu elle ne voit aucun autre homme que vous?

Quel est votre point de vue sur cette question?


son petit jardin secret moody smiley


elle s'enfermerait dans les toilettes avec son portable pour eviter que j'ecoute la conversation....

Qu'Allah m'en preserve
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook