Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laisser partir ou l'épouser
S
10 octobre 2015 10:48
Salam aleykoum.

J'ai créé un compte pour trouver des réponses à mes questions.

Voilà, j'ai 31 ans, je fréquentais jusqu'à récemment une française qui s'est convertie (qu'Allah me pardonne).

Elle ne s'est pas du tout convertie pour moi, et est devenue très pratiquante ma shaa Allah, bien plus que je ne le suis...

C'est elle qui a décidé d'arrêter "notre relation" pour Dieu, elle ne veut plus qu'on se fréquente, ni qu'on se contacte et m'a proposé de nous repentir et d'aller voir son mahram pour faire les choses correctement.

Mais je suis perdu, c'est une femme très très bien, discrète, jolie, gentille, douce et qui me pousse à m'investir dans le dîne, seulement j'ai l'impression que tout va trop vite, je ne sais pas si je suis prêt.

Je me dis que j'ai une femme géniale devant moi, je ne sais pas pourquoi je bloque comme ça.

Est ce que vous avez déjà vécu une situation similaire ? Je ne sais pas si je dois la laisser partir ou si je dois l'épouser alors que je ne me sens pas prêt et ainsi prendre le risque de tout faire foirer par la suite...
10 octobre 2015 11:45
Salam

Si toi tu ne sais pas Allah swt sait tous..
Fais salat istikhara autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu sois apaiser sur tes doutes, et qu Allah te facilite se mariage ou au contraire t en éloigne!

Allah y sahel.
10 octobre 2015 12:31
@ salam

donc pour toi vivre dans le haram avec une non musulmane te convient parfaitement mais vivre avec la MEME femme ( mais convertie ) et dans le halah ne te convient pas ? soubhannallah

ça prouve que tu étais avec elle juste pour le plaisir charnel ( d’ailleurs comme tt les hommes)

mon avis a moi , épouse cette femme , et inchallah , allah vous guidera tous les deux entant qu'époux et épouse vers son droit chemin , amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 16:49 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
z
10 octobre 2015 12:38
C est trop ca tant que c est pour s amuser y a pas de souci mais des qu il s agit de sérieux et de prendre ses responsabilités y a plus personne.
Le pire c est que apparament la fille lui convient et il hesite.

Posteur quand y a un doute y a plus doute laisse la tranquille y a rien de pire qu un homme qui ne sait pas ce qu il veut quand tout est claire comme de l eau de roche.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@ salam

donc pour toi vivre dans le haram avec une non musulmane te convient parfaitement mais vivre avec la MEME femme ( mais convertie ) et dans le halah ne te convient pas ? soubhannallah

ça prouve que tu étais avec elle juste pour le plaisir charnel ( d’ailleurs comme tt les hommes)

mon avis a moi , épouse cette femme , et inchallah , allah vous guidera tous les deux entant qu'époux et épouse vers son droit chemin , amin








ton message prouve que tu t etais avec elle juste pour
10 octobre 2015 12:45
Pas prêt a 31ans? Oh
a
10 octobre 2015 12:47
salam

peux-tu nous dire combien de temps tu l'as fréquentée et depuis quand elle est musulmane ?

je trouve cette technique de mettre la pression après avoir bien voulu fréquenter quelqu'un très basse
c'est un ultimatum déguisé et si tu étais vraiment intéressé par elle, tu ne te poserais même pas la question
c'est la situation d'urgence dans laquelle elle t'a mis qui te fait considérer le mariage
attention à ne pas te marier juste parce qu'elle a réussi à te faire ressentir la peur
D
10 octobre 2015 13:03
Je suis perdu, c'est une femme très très bien, discrète, jolie, gentille, douce et qui me pousse à m'investir dans le dîne, seulement j'ai l'impression que tout va trop vite, je ne sais pas si je suis prêt.

Alaykoum salam

Fonceeeeeeeee ! thumbs up

La femme a l'air super (vu la description). Et t'as 31 piges quoi c'est bon

Tu travailles et t'as les moyens d'assumer un foyer ? Go !

Vas y sinon tu vas le regretter ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/15 13:04 par AïssaDjermouni.
10 octobre 2015 13:12
un homme moins pieux que son epouse ?
mauvais plan.
10 octobre 2015 13:27
Tu hésitais quand il s'agissait de coucher avec elle ?
Allah l'a guidée et tu hésites parce qu'elle refuse de continuer dans le haram ou parce que tu comptes épouser une fille que ni toi ni personne n'a approchée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 13:28 par Aglaënoudrar.
10 octobre 2015 13:47
Franchement, laisse-là avancer ne lui gâche pas sa vie si tu t'en sens pas capable comme tu le dis. Vu comme c'est parti y'a des chances que tu lui reproches d'avoir précipiter les choses alors que t'as le choix.
Quand bien même elle serait parfaite, si elle ne t'est pas destinée, tu pourrais faire tout ce que tu veux ça servirait à rien.
Et pis c'est pas une occasion à saisir, c'est une femme, de surcroît musulmane.
Si c'est pas le bon moment pour toi de te marier, tu n'auras aucun regret à avoir avec une autre, si tu t'en remet à Rabi.
poupi poupi poupi pou
I
IEF
10 octobre 2015 15:20
SiratAlMustaqim
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Première chose importante à te dire et une personne ne te l'a dit jusqu'à maintenant => prière de consultation.


Deuxieme chose : tu dis ne pas comprendre ton blocage (or du à 31 ans) c'est tout simplement parce que le mariage est un acte d'adoration.

Satan était satisfait de vous voir uni dans le haram par contre s'unir devant Allah, c'est hors de question pour sheitan le maudit !!!

Troisième chose : " الحََمْدُ لِلَّه pour sa conversion et on voit bien à travers la description que c'est une femme pieuse et intelligente " الحََمْدُ لِلَّه.

Le prophete صلى الله عليه وسلم n'ois ordonne de choisir comme 1et critère la religiosité de la personne : c'est bien le cas aussi !!

De plus, tu soulignes le fait qu'elle soit mieux que toi dans la foi : cela te permettra d'être tiré vers le haut et ce n'est q'un.bien pour toi..

Conclusion :

1) salat istikharat
2) Invoquer bcp bcp Allah
3) La dcision est auprès d'Allah (foncer ou tourner le dos)


Et Allah est Plus savant !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
SiratAlMustaqim a écrit:
Salam aleykoum.

J'ai créé un compte pour trouver des réponses à mes questions.

Voilà, j'ai 31 ans, je fréquentais jusqu'à récemment une française qui s'est convertie (qu'Allah me pardonne).

Elle ne s'est pas du tout convertie pour moi, et est devenue très pratiquante ma shaa Allah, bien plus que je ne le suis...

C'est elle qui a décidé d'arrêter "notre relation" pour Dieu, elle ne veut plus qu'on se fréquente, ni qu'on se contacte et m'a proposé de nous repentir et d'aller voir son mahram pour faire les choses correctement.

Mais je suis perdu, c'est une femme très très bien, discrète, jolie, gentille, douce et qui me pousse à m'investir dans le dîne, seulement j'ai l'impression que tout va trop vite, je ne sais pas si je suis prêt.

Je me dis que j'ai une femme géniale devant moi, je ne sais pas pourquoi je bloque comme ça.

Est ce que vous avez déjà vécu une situation similaire ? Je ne sais pas si je dois la laisser partir ou si je dois l'épouser alors que je ne me sens pas prêt et ainsi prendre le risque de tout faire foirer par la suite...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 octobre 2015 15:22
T as vue ca ?! whistling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pas prêt a 31ans? Oh
d
10 octobre 2015 17:01
Alikoum salam

peut etre que ta peur, que ton manque d’intérêt pour elle vient du fait qu'elle est devenu bien meilleur que toi et qu'Allah lui réserve quelqu'un d'autre, quelqu'un qui partage la même vision dela vie que cette femme, c'est juste une suggestion.
10 octobre 2015 17:05
Si tu n'es pas capable de lui offrir une vie dans l'honneur alors laisse la tranquille. De toute évidence tu ne la merites pas.
2
10 octobre 2015 17:08
Bah le mariage ça interdit tout hein, pas de regard dans la rue, fini les films classés Z, les copines et les flirts. La séduction.

Aucun homme n'est prêt à vivre sans ça même à soixante ans. On sera jamais prêt. Peut-être avant de mourir.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Pas prêt a 31ans? Oh
s
10 octobre 2015 17:14
Ouais on te comprend tu pourras pas lui faire le test ultime : la mettre dans ton lit!

Ben écoute laisse la tranquille si t'es encore immature. Il te faut quoi 4 ans pour te décider ? Si tu le sens pas c'est que c'est pas la bonne voilà tout
10 octobre 2015 17:14
Raison pour laquelle les femmes ne veulent plus trop se marier ? perplexe

Citation
Summertime a écrit:
Bah le mariage ça interdit tout hein, pas de regard dans la rue, fini les films classés Z, les copines et les flirts. La séduction.

Aucun homme n'est prêt à vivre sans ça même à soixante ans. On sera jamais prêt. Peut-être avant de mourir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 17:15 par Gozen.
2
10 octobre 2015 17:18
Je ne sais pas soeur Gozen. Je sais juste que le mariage c'est un peu comme la mort, on est jamais assez préparé pour l'affronter. En tout cas, la fidélité se fait rare sous nos tropiques.

Citation
Gozen a écrit:
Raison pour laquelle les femmes ne veulent plus trop se marier ?
10 octobre 2015 17:32
salam
a 31 ans qu'est ce qui te fait hesiter a te marier? visiblement pas la femme en question puisque tu dis qu'elle est tres bien, donc c'est quoi le probleme? ta situation perso, ta peur de t'engager...? ou alors c'est sa conversion qui te fait peur?
sinon elle est marrante cette fille, comme si son frere francais non musulman allait accepter de vous tenir la chandelle pendant que vous vous racontez des trucs comme "a 18h je veux que tu sois rentré, on ira au resto une fois par mois minimum, avec les enfants ce serait mieux que tu restes a la maison, j'aurais le droit de voir ma famille tous les 15 jours"
puis le mahram c'est dans les cas ou les 2 se sont pas frequentés, c'est pour faire connaissance hein. c'est un moyen de faire connaissance et de voir si l'autre va nous convenir dans la vie maritale
pour ceux qui se connaissent deja tres tres bien comme vous, je vois pas ce que vous pouvez vous raconter dans une mouqabala, soit vous vous mariez et vous faites direct le mariage, soit vous vous separez...enfin je le vois comme ca
10 octobre 2015 18:07
L'infidélité est un fléau qui brise bien des couples malheureusement. Ca me fait penser à une amie qui m'est précieuse et qui a découvert l'infidélité de son epoux. Il la trompe avec des célibataires et des femmes mariées (souvent maghrebines). Ca me fout la rage. Pourtant elle est tout simplement sublime et je ne comprends pas ce qu'un homme peut vouloir d'autre... alors qu'il a épousé une femme d'une réelle beaute qui prend soin de lui et de leur enfant...

Franchement ça degoute à vie du mariage. Et puis il ne faut pas se leurrer mais internet facilite considérablement ces adultères.
Citation
Summertime a écrit:
Je ne sais pas soeur Gozen. Je sais juste que le mariage c'est un peu comme la mort, on est jamais assez préparé pour l'affronter. En tout cas, la fidélité se fait rare sous nos tropiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook