Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser paraître ses sentiments
h
4 août 2016 02:01
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas comment mettre des mots sur ma peine . Il y'a une semaine j'ai perdu mon père je me sens vide je ressens aucune émotions j'ai toujours été une fille qui gardait tout pour elle je n'ai jamais parlé de ce que je ressens avec personne et je n'ai pas pleuré bref je fais semblant d'être forte et j'aimerais avoir des conseils pour que je puisse me livrer
4 août 2016 02:10
allah yarhmeh j'aimerais bien t'aider mais j'ignore comment la perte des parent est une epreuve insurmontable pour bcp si y a pas de soutien familial

courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 02:11
Salam aleykoum oukhty


Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton papa Allah y rahmou qu'Allah lui ouvre les portes du paradis inch'Allah

J'imagine même pas comment ça doit être dure c'est pour ça qu'il faut par quelque soit les moyens " extérioriser ta tristesse " si en plus tu en ressent le besoin.

J'imagine aussi que ca doit être difficile de le faire avec tes frères et sœurs si tu en as ou avec ta maman qui doivent être dans la même situation que toi.

Apres il y a toujours les amis c'est aussi à ca que ça sert mais faut il aussi être à l'aise avec eux de ce côté là.

Si tu veux tu peux toujours venir discuter en mp si tu en ressent le besoin c'est peut être plus facile virtuellement qu'en face à face et avec quelqu'un que tu ne connais pas je sais pas mais quoiqu'il en soit n'hésite surtout pas.

Apres ce que je pourrais aussi éventuellement te conseiller tout dépend aussi des personnes mais pourquoi pas consulter un psychologue dans ce genre de situation ça peut aider

Qu'Allah te facilite inch'Allah bon courage ma belle
4 août 2016 03:15
salam 'aleikoum,

Toutes mes condoléances, Allah yerham ton papa

qu'Allah l'enveloppe de sa Miséricorde .. qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis in chaa Allah

Perdre un parent c'est très dur, et c'est une épreuve difficile à surmonter .. Tu dois en parler avec tes proches, il ne faut surtout pas que tu gardes tout pour toi, tu as sans doute des amies si tu peux en discuter avec elle ça te fera beaucoup de bien.

Si tu as envie de pleurer, fais le ne te retiens pas. C'est difficile ce que tu vis je sais ce que tu ressens.

Si tu veux en parler par Mp n'hésite pas

Allah i sahel 3likom yawning smiley
h
4 août 2016 09:25
Merci beaucoup pour ton message de soutien
4 août 2016 10:39
Salam alikom,

Perdre un enfant ou un parent (qu'on aime) est une douleur indescriptible.

On a l'impression que la souffrance est insurmontable. On se dit qu'on ne pourra jamais vivre sans cette personne. On culpabilise ensuite de ne pas avoir agi de telle ou telle manière, de ne pas avoir fait telle ou telle chose pour elle. On peut entrer dans une spirale de souffrance autodestructrice sans même s'en rendre compte, et peu importe qu'on ait réussi à la pleurer ou non.

Mais en fait la mort fait partie de la vie. On ne nous l'apprend pas assez tôt dans la vie, mais elle fait partie du contrat passé avec la nature et avec Allah. C'est Lui qui décide du terme de chacun et qui rappelle aux autres qu'ils en ont aussi un.

Il faut accepter cette loi immuable, accepter cette nouvelle vie, et profiter du temps que l'on a pour faire de son mieux, pour la rédemption de nos péchés et pour laisser à notre tour, s'il reste quelqu'un, un souvenir positif à pleurer.

C'est ça, la vie.
h
4 août 2016 12:12
Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message
Voir un psy c'est pas mon truc (j'ai eu de mauvaises expériences avec eux). Ma famille et mes amis me poussent a parler et évacuer tt ce qui me ronge mais j'arrive pas je ne suis habituée a monter ce que je ressens et aussi parce que je trouve que pleurer c'est un signe de faiblesse
Citation
La-perle a écrit:
salam 'aleikoum,

Toutes mes condoléances, Allah yerham ton papa

qu'Allah l'enveloppe de sa Miséricorde .. qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis in chaa Allah

Perdre un parent c'est très dur, et c'est une épreuve difficile à surmonter .. Tu dois en parler avec tes proches, il ne faut surtout pas que tu gardes tout pour toi, tu as sans doute des amies si tu peux en discuter avec elle ça te fera beaucoup de bien.

Si tu as envie de pleurer, fais le ne te retiens pas. C'est difficile ce que tu vis je sais ce que tu ressens.

Si tu veux en parler par Mp n'hésite pas

Allah i sahel 3likom yawning smiley
.
4 août 2016 13:49
Je suis exactement comme toi ... Les gens me disent souvent que je suis froid et d'autres conneries de ce genre. Je dis jamais rien à personne, et encore moins ce que j'ai sur le coeur.
Paradoxalement, le peu de fois (1 ou 2 fois max) où l'on à réussi à me tirer les ver du nez, ça m'a fais du bien.

Si je peux donc te donner un conseil, gardes tout pour toi. Parce que même si t'en parles à quelqu'un, la personne ne te comprendrait pas. Crois-moi.
Parles-en à personne ... Mais si tu ne tiens plus, fais le sur ce forum, ou à la personne que tu penses être la plus aptes à écouter (pas forcément comprendre mais au moins écouter) ce que tu as à dire.

Pour ce qui est de la mort de ton père, moi aussi j'ai perdu pas mal de membre de ma famille, dont 2 de mes frères. Tous le monde meurt, ça des millions d'années que c'est comme ça, pourtant oui, c'est vrai qu'on ne s'y habitue pas.
Fais ton deuil à ta manière, mais si je peux te donner un conseil, je te dirais ne pas voir ce que tu ne vivras pas avec ton père, mais plutot de voir ce que tu as vécu avec lui.
Et de faire vivre ton père à travers les valeurs qu'ils ta transmis.

Soit forte.
Citation
happyending a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas comment mettre des mots sur ma peine . Il y'a une semaine j'ai perdu mon père je me sens vide je ressens aucune émotions j'ai toujours été une fille qui gardait tout pour elle je n'ai jamais parlé de ce que je ressens avec personne et je n'ai pas pleuré bref je fais semblant d'être forte et j'aimerais avoir des conseils pour que je puisse me livrer
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
h
4 août 2016 23:17
Oui tkt je compte pas en parler . Mais j'ai eu des effets très négatifs sur ma santé ( vomissements, vertiges...) y'a aussi le fait que je consomme la drogue je sais que c'est pas une manière de faire les chose mais y'a que ça qui me soulager SVP jugez pas je vous en supplie
u
11 août 2016 01:36
bonsoir.
faire semblante d'être forte est la plus mauvaise des idées (la preuve tu as eu recours à la drogue)
pleure évacue. pleure jusqu'à plus pouvoir pleurer d'avantage. fais ton deuil maintenant sinon tu ne vas jamais avancer.
pour la drogue pas la peine de te dire quoi que ce soit mais tu dois avoir un nouveau but dans ta vie faire les choses qui aurait pu rendre ton père fier de toi. donc commence par arrêter la drogue. et fixe toi des objectifs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook