Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser le mektoub faire ou nan ?
M
26 septembre 2015 13:32
Salam, alors j'ai un petit soucis, enfin si on peut appelées ça, comme sa.

Je suis rentrée au lycée, comme d'habitude, je ne calcule pas les hommes et bref, j'en ai repérée un, je ne le connais pas, ni ses fréquentations, ni meme son prénom, juste qu'on se voit tout les matins ou presque et des fois pendant la journée!

Mohim

Sa fait bien deux ou trois semaines que je l'ai "repérée" et j'ai l'impression que cet le bon sans le connaître, après peut être que je deviens folle, ou soif d'amour mddr qui sait ? Mais je ne sais pas quoi faire.. On se regardent quelques fois et cet tout.

Les filles vous auriez fait quoi a ma place ?laisser le mektoub faire ou bien "provoquer" le destin ?

Les garçon vous en pensez quoi ? Si il ne fait rien c'est peut être qu'il s'en fiche ?

Vos avis svp sans insultes !
B
26 septembre 2015 13:39
Moi j'aurai rien fait et sinon c'est pas qu'il te regarde que c bon il te kiffe mdr en plus t petite encore pour penser mariage lol
L
26 septembre 2015 13:44
"Je suis rentrée au lycée, comme d'habitude, je ne calcule pas les hommes et bref, j'en ai repérée un"


On se contredis tous un peu mais sur la même phrase, c'est fort. Je calcule pas mais j'en ai repéré un mdrrrfr
26 septembre 2015 13:49
J'en ai repéré un :genre de terme que t'utilise dans une situation de guerre ,on aurait dit qu'elle parle d'un ennemi
Citation
Lemechant a écrit:
"Je suis rentrée au lycée, comme d'habitude, je ne calcule pas les hommes et bref, j'en ai repérée un"


On se contredis tous un peu mais sur la même phrase, c'est fort. Je calcule pas mais j'en ai repéré un mdrrrfr
M
26 septembre 2015 13:49
Mais justement, d'habitude je m'en fou ect, et la beh lui il me fait comme tourner la tête! Alors qu'il y en a 25 000 autres.
Citation
Lemechant a écrit:
"Je suis rentrée au lycée, comme d'habitude, je ne calcule pas les hommes et bref, j'en ai repérée un"


On se contredis tous un peu mais sur la même phrase, c'est fort. Je calcule pas mais j'en ai repéré un mdrrrfr
F
26 septembre 2015 13:51
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis plié mdrr
Citation
islampeace a écrit:
J'en ai repéré un :genre de terme que t'utilise dans une situation de guerre ,on aurait dit qu'elle parle d'un ennemi
M
26 septembre 2015 13:52
MDDDR nan mais vous avez compris ! Zerhma d'habitude, je m'en fou de tous! Mais vraiment et lui je le connais pas ect et jsp il m'a comme troublée !
Citation
islampeace a écrit:
J'en ai repéré un :genre de terme que t'utilise dans une situation de guerre ,on aurait dit qu'elle parle d'un ennemi
M
26 septembre 2015 13:53
T'a sûrement raison
F
26 septembre 2015 13:56
ca me fait trop rire mdrr moi au lycée j'étudiais sagement c'est quoi cette génération ?mdr
Si non moi je te conseillerais ne rien provoquer du tout , tu es petite tu vas pas te marier maintenant et faire connaissance sans ce marier c'est inutile.
Quand tu vas au lycée c'est pour étudier , il te déconcentre ce jeune homme évite de lever les yeux quand tu le vois , le regard ca crée des liens chelou mdr
B
26 septembre 2015 13:59
ptdr


Citation
MouniaRocma a écrit:
Mais justement, d'habitude je m'en fou ect, et la beh lui il me fait comme tourner la tête! Alors qu'il y en a 25 000 autres.
M
26 septembre 2015 14:00
Comment sa c'est quoi cette génération ? Tu vas me dire que toi tu n'a jamais eu de "vue".
Si oui bah Tbarak'Allah parce que moi nan.

Oui, t'a raison, je vais pas le calculer et étudier mais le lycée c'est les études mais aussi une vie active tu vois mddr il va me plus me déconcentrée qu'autre chose t'a raison!
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
ca me fait trop rire mdrr moi au lycée j'étudiais sagement c'est quoi cette génération ?mdr
Si non moi je te conseillerais ne rien provoquer du tout , tu es petite tu vas pas te marier maintenant et faire connaissance sans ce marier c'est inutile.
Quand tu vas au lycée c'est pour étudier , il te déconcentre ce jeune homme évite de lever les yeux quand tu le vois , le regard ca crée des liens chelou mdr
F
26 septembre 2015 14:04
Au lycée non , maintenant que je suis à la fac c'est une autre histoire mdrrrr
"cette génération" c'était pour rire je dois avoir 3 ans de plus que toi c'est tout mdr
Mais au lycée sa sert vraiment à rien de penser à ca , la vie active au lycée c'est les amis , t'as des copines , non ?
Citation
MouniaRocma a écrit:
Comment sa c'est quoi cette génération ? Tu vas me dire que toi tu n'a jamais eu de "vue".
Si oui bah Tbarak'Allah parce que moi nan.

Oui, t'a raison, je vais pas le calculer et étudier mais le lycée c'est les études mais aussi une vie active tu vois mddr il va me plus me déconcentrée qu'autre chose t'a raison!
M
26 septembre 2015 14:07
Oui j'ai des copines, et désolée mddr c'est juste que je me suis sentis "insultée" vu que sur ce forum on diraient que tout le monde insulte..

Enfin bref je vais plus y penser, me concentrer sur mes études et mes copines vous avez raison toi et l'autre fille qui m'a dit ça !
F
26 septembre 2015 14:08
C'est rien tkt smiling smiley
Citation
MouniaRocma a écrit:
Oui j'ai des copines, et désolée mddr c'est juste que je me suis sentis "insultée" vu que sur ce forum on diraient que tout le monde insulte..

Enfin bref je vais plus y penser, me concentrer sur mes études et mes copines vous avez raison toi et l'autre fille qui m'a dit ça !
r
26 septembre 2015 14:11
Salam aleykoum

tu dis que d'habitude tu t'en fiches des garcons, mais tu dis aussi que tu es rentrée au lycée

donc tu as surement entre 15 et 17 ans max.

Donc ma question est : d'habitude ca se situe quand pour toi ?

au college?

Je veux dire tu rentres dans l'age ou tu vas t'interesser aux garcons c'est tout, et si tu commences comme ca tu vas devenir comme tes copines qui sortent avec des gars etc

Question bonus: Mektoube c'est le destin, tu ne peux ni le controler, ni le changer, ni le provoquer. On fait juste les causes pour que notre subsistance nous vienne par la grace d'Allah 3azawajjal.

En l'occurence ta subsistance ici c'est un mari. Donc les causes c'est quoi pour se marier à ton avis? Faire des sourire à un homme? Envoyer sa copine lui demander ce qu'il pense de toi ? Mettre ta plus jolie robe?

Ou bien craindre Allah, t'éloigner des turpitudes, informer ta famille de ton souhait de te marier, invoquer Allah pour avoir un mari pieux etc?

Je sais que tu es jeune mais si tu poses la question c'est que tu cherches une réponse, et moi je te dis ca pour ton bien

qu'Allah te facilite
r
26 septembre 2015 14:14
Oooooh mais laissez là tranquille ptdr vous êtes méchants les yabi Oups lol

Ils sont taquins fait pas attention lol !

Mais en tout cas je suis pour la réponse B : laisse faire le mektoub, pourquoi ? Parce que l'illusion qui te fait dire "c'est le bon" à ton âge est probablement un waswas de shaytane qui veut te faire suivre une pente glissante. Même si tu es une fille sérieuse, tu peux risquer de "provoquer la tentation" et te mettre dans une situation délicate vis à vis de ton dine. ça peut commencer par une "fréquentation" à priori innocente, puis contact physique puis bisous (à ce niveau là on a déjà mis Allah très en colère sans aller plus loin ^^)

Bref, concentre toi sur tes études et le bac bientôt, incha'allah (3 ans ça passe très vite!). winking smiley
M
26 septembre 2015 14:19
Je suis rentrée au lycée, c'est à dire les cours on repris, pour mettre tout ca au clair, j'ai 16 ans !

D'habitude c'est depuis que je suis petite, nan il y a déjà eu des garcons qui s'intéressaient à moi, mais je les ai tous repoussées. Par principe, je ne dit pas que je veux un couple! Bien sur que je vise qu'une seule chose, le mariage! Et si le mektoub ferait qu'il serait sur ma destinée, je mettrait les choses au clair,que j'ai 16 ans ou pas, qu'il aille se présenter à mère, (il doit en avoir 17 ou 18)

Je ne lui souris pas, c'est juste que quelques fois, quand on se croisent, on se regardent une demi seconde et on continue nos chemins !

Je n'enverrais jamais qui que ce soit lui parler, encore moins pour demander ce qu'il pense de moi ! De plus je ne me suis jamais dit : "il faut mettre ma plus belle robes pour lui plaire" déjà je ne met que des baskets, des vêtements long, et jamais dans l'optique de lui plaire ..

Sur ça "tu vas devenir comme tes copines qui sortent avec des garcons" tu m'a complètement trouchée parce que j'ai peur de devenir comme ça!

Oui, mais je demande à Dieu de m'écarter du mauvais chemin, de me ramener celui qui m'es destiné rapidement pour justement évitée les fréquentations ect

Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

tu dis que d'habitude tu t'en fiches des garcons, mais tu dis aussi que tu es rentrée au lycée

donc tu as surement entre 15 et 17 ans max.

Donc ma question est : d'habitude ca se situe quand pour toi ?

au college?

Je veux dire tu rentres dans l'age ou tu vas t'interesser aux garcons c'est tout, et si tu commences comme ca tu vas devenir comme tes copines qui sortent avec des gars etc

Question bonus: Mektoube c'est le destin, tu ne peux ni le controler, ni le changer, ni le provoquer. On fait juste les causes pour que notre subsistance nous vienne par la grace d'Allah 3azawajjal.

En l'occurence ta subsistance ici c'est un mari. Donc les causes c'est quoi pour se marier à ton avis? Faire des sourire à un homme? Envoyer sa copine lui demander ce qu'il pense de toi ? Mettre ta plus jolie robe?

Ou bien craindre Allah, t'éloigner des turpitudes, informer ta famille de ton souhait de te marier, invoquer Allah pour avoir un mari pieux etc?

Je sais que tu es jeune mais si tu poses la question c'est que tu cherches une réponse, et moi je te dis ca pour ton bien

qu'Allah te facilite
M
26 septembre 2015 14:25
Tu es probablement la meilleure réponse !

En plus les deux gars ils ont même pas donner leur conseils au final ! Alors que je pourrais avoir besoin de conseil masculin! Mais mehlich comme ils veulent mddr
n
26 septembre 2015 15:22
Salam

Mon conseil "masculin"' c'est que t'a 16 ans et que c'est trop jeune pour parler relation et plus encore mariage...Qu'il se présente à ta mère? pourquoi faire? votre chemin commence à peine à se dessiner qui peutdire ou vous serez rien que dans trois ans après le bac (lui à Marseilles en cours et toi en espagne en erasmus) tu n'a aucun projet précis et décidé et lui non plus...à quoi bon alors...Sans compter qu'on change bcp à cet âge, il te plait aujourd'hui (et encor tu ne le connais même pas ) qui te dis qu'il te plaira demain?

De pus ta première relation servira de "référence" au suivantes (quoi qu'en disent certaines) et vu qu'il y a 99.999999999% de chance qu'elle n'aboutisse pas à un mariage, elle risqued'influencer celles que tu purra avoir plus tard (car tu aura un oeil différent sur tes prétendants n fonction de cette relation...)

Tout ça pour dire qu'au final, tu tire des plans sur une comète que tu n'est même pas sur de voir passer vu qu'avant tout tu ne sait même pas si ton béguin est réciproque...

Dur et pessimiste mais c'est mon point de vue "masculin" grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
MouniaRocma a écrit:
Tu es probablement la meilleure réponse !

En plus les deux gars ils ont même pas donner leur conseils au final ! Alors que je pourrais avoir besoin de conseil masculin! Mais mehlich comme ils veulent mddr
L
26 septembre 2015 15:33
Excuses moi mais qd jvois ce genre de contradictions sa me refroidit d'emblée.

Arretes de regarder les hommes et fais tes études, c'est mon conseil.
Citation
MouniaRocma a écrit:
Tu es probablement la meilleure réponse !

En plus les deux gars ils ont même pas donner leur conseils au final ! Alors que je pourrais avoir besoin de conseil masculin! Mais mehlich comme ils veulent mddr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook