Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser son job et sa vie au maroc pour se marier avec une personne???
a
5 avril 2011 23:26
Bonsoir
j'ai eu une demande de mariage d'une personne qui vien d'avoir ses papiers pour s'installer au Canada.
j'ai un bon job ici et je suis proche de ma famille, c'est vrai j'aimerais bien se marier car j'aimerai avoir un enfant mais...
je suis hésitante surtous que je connai pas bien la personne et il travaille tres loin de moi maintenant donc ca va etre difficile de le bien connaitre avant de s'engager ..........que feriez vous à ma place
ah une autre chose, moi je compte mettre le voie inchallah, je y pense bcp dernierement et je ne sais pas si on peut travailler tous en etant voilée au canada ou pas.
Merci pour vos conseils
D
6 avril 2011 00:17
tu peux travaillé et tu es voilée... Mais il faut un diplôme Canadien.

c'est pas facile au début, mais bon l'habitude prend place
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
n
6 avril 2011 00:28
salam

ma soeur deja je te conseille de faire connaisance avec lui avec mahram bien sur
pour que vous fasier + conaisance et que vous vous posier les bonnes question
et surtout fait la priere de consultation

et surtout sois clair par rapport au voile dis que tu ne l enlevera pas que sa sera sois un travail avec voile sois tu travaille pas
kheir inchalah
f
6 avril 2011 02:47
Salam

je répondrais la meme chose que NABIL, rencontre le et fais l'ISTIHARA

Rabi y kemel koun fiha slah ou khir lik( que Dieu finalise cette union, si elle est un bienfait pour toi)

amine

salam
m
6 avril 2011 05:18
ma soeur mon conseil a toi si t'a un bon job et tout ca ttu va trouver nchalah un bon mari au maroc t'a pas besoin de vivra la vie de merde a l'etranger ici t'es chez toi pres de tes parents il ne te manke rien pkoi partire alors lbladat nass la ou tu sera pas traité comme chez toi ds ton mileu
K
6 avril 2011 05:30
Bonsoir sœur analyst,

Citation
analyst a écrit:
j'ai eu une demande de mariage d'une personne qui vien d'avoir ses papiers pour s'installer au Canada.

Une demande de mariage c'est quelque chose de beau, on est content de savoir que deux personnes vont in cha allah compléter leur Dine. Bonne chance.

J'aimerais juste saisir le sens de '' vient d'avoir ses papier'' donc le monsieur n'a pas encore bien mis ses pieds au Canada. Il est donc un nouvel arrivant c'est bien ça???

Si c'est le cas, sache que c'est un peu comme mettre ses pieds sur une plaque qui bouge constamment, mais en même temps si Dieu le veut il se peut que ce début, dans cette nouvelle vie à deux dans un nouveau pays, sera le '' fil '' qui vous unira tout les deux.
Donc discute de ce point avec ton futur mari.

Au sujet de ton job et ta famille il faut vraiment que tu tranches.

Certes que nous aimons toujours cette fameuse ''zone de confort'' dans laquelle on se trouve, et le changement nous est stressant, néanmoins il faut se mettre dans la tête que rien n'est facile et que changer vers un nouveau pays tout à fait différent peu s'avérer difficile :

- imaginons que tu ne trouves pas le même travail que tu as au Maroc,
- ou que vous passez les fêtes religieuses seules pas de ramadan avec la famille pas de aid el adha avec ce regroupement familiale….
- ou que les -25ºC , les hivers glaciales te pèses sur le moral et te fais souvenir de la chaleur du Maroc,
- etc….

D'autre part il se peut que ton Rizk soit justement au Canada et que tu arriveras à t'adapter dans ton nouveau monde malgré la séparation de la famille et que tu réaliseras tes rêves que tu n'a pas réussi à réalisera ou tu vis.

Citation
analyst a écrit:
'' je suis hésitante surtous que je connai pas bien la personne et il travaille tres loin de moi maintenant donc ca va etre difficile de le bien connaitre avant de s'engager ..........que feriez vous à ma place''


J'ai une réticence vis-à-vis de ce point. C'est peut-être ma façon de voir mais reste que je ne suis pas à l'aise sur ce point.

Tu dis que tu ne connais pas bien la personne, et il parait que tu vas te marier avec … mais tu sais bien que c'est une question de vie.
Que cette personne devrait être celle avec qui tu vas continuer le restant de ta vie, avec qui tu vas avoir des enfants, celle avec qui ta vas partager les bonnes et pas bonnes ….
C'est une décision de vie et elle ne se prend pas à la légère.

Je ne sais pas mais personnellement je dois connaître la personne te pas juste lui parler mais voir son comportement et comment elle réagit dans les aléas de la vie et de savoir ses principes et vision de la vie… bien sure cela ne devrait pas prendre toute une année mais quelques mois pendant lesquels lorsqu'on parle on discute des sujets primordiales au lieu des sujets ''accessoires''.

Au sujet du voile selon mon expérience Canadienne je dirais qu'il y a certaine difficulté mais pas aussi dure que celle qu'on raconte par exemple en France.
La tâche n'est pas si facile il faut passer à travers plusieurs obstacles, personne bien sure ne te dira en face qu'on ne veut pas t'embaucher mais tu sentiras la subtilité du refus.. c'est ce qu'on appelle ici le '' politically correct'' dans le langage.
Tu trouveras un jour faisant le choix entre te contenter de jobine ou de défoncer quelques portes mais avec intelligence.

Le mieux serait de cotoyer quelques forum de marocains résidents au Canada, pour avoir une idée. (essaie Erableatlas.ca ou bien la partie Canada du site Bladi.net)
6 avril 2011 09:28
je te conseil de rester fi bladek! au maroc et de te marier la bas inchallah!

tu vas (peut etre) regretter car:
- tu sera treeeeeeeeessssssssssss loin de ta famille : le canada c'est pas la france c'est pas à 2 heures de vol 3 grand maxi du maroc... à méditer
- quand tu va te disputer avec lui tu vas peter un plomb car ta famille sera pas a coté ni tes amies...
- le canada me9nata! c'est pas aussi chaleureux que le maroc loinnnnnnn de là!
- quand tu vas accoucher il n'y aura personne! tu vas en souffrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- pour prendre de lourde decision ça va etre dur surtout si tu ne t'entend pas bien avec ton mari
- etc....

en gros reste au maroc inchallah ijib lik Allah would ness! les mecs ne méritent pas que l'on fasse autant de sacrifices car un jour il te dira : "je ne t'ai pas obligé à te marier avec moi...." et tu vas peter un plombs car il n'y a pas de justice....

je connais une fille labas et elle regrette grave!!!!!!!
u
6 avril 2011 09:49
trianon, en même temps, là tu pars du principe que ça se passe mal avec son mari

Mais si elle en devient amoureuse ?
6 avril 2011 09:56
Citation
marocaine999 a écrit:
trianon, en même temps, là tu pars du principe que ça se passe mal avec son mari

Mais si elle en devient amoureuse ?

Meme si elle en est amoureuse... tu sais ma belle, l'amour prend une forme différente quand on vit en couple!
quand elle sera stréssée par la distance, par le manque de la famille etc.... elle va s'en mordre les doigts...

apres elle fait ce qu'elle veut mais c'est en général pareil pour toute les jeunes femme...
b
6 avril 2011 10:03
salam
moi je te conseil de rester au maroc (tu trouveras nchalah chi wald nass) si tu as un bon job
ca vou pas le coup gache ta vie f bladat nass (sawli mjarab)
L
6 avril 2011 16:51
Salam,

Je te déconseille tres fortement de t'embarquer la dedans.

La distance avec ta famille, tes habitudes, tes amies, ton pays, ca va te manquer beaucoup. Surtout la famille.

En plus, tu ne le connais meme pas !! Si tu le connaissais tres bien, que tu étais sure que c'était lui et personne d'autre, et que tu étais folle amoureuse de lui, je te dirais que ca peut valoir le coup de tenter. Parce que, dans les moments ou ta famille te manquera, ton amour fou pour lui te permettra de compenser.

Mais si y a meme pas ca, alors je vois vraiment pas l'intéret ....
e
6 avril 2011 17:30
Demande lui de venir au Maroc quelques semaines pour que tu puisses le connaitre et parler ensemble, lui expliquer tes attentes et tes craintes, tu sentiras aussi si tu pourras aimer cet homme ou pas et un conseil ne l épouse pas si tu en es pas amoureuse car tu ne pourras pas le supporter ( lui et la situation )
R
7 avril 2011 17:30
Citation
analyst a écrit:
Bonsoir
j'ai eu une demande de mariage d'une personne qui vien d'avoir ses papiers pour s'installer au Canada.
j'ai un bon job ici et je suis proche de ma famille, c'est vrai j'aimerais bien se marier car j'aimerai avoir un enfant mais...
je suis hésitante surtous que je connai pas bien la personne et il travaille tres loin de moi maintenant donc ca va etre difficile de le bien connaitre avant de s'engager ..........que feriez vous à ma place
ah une autre chose, moi je compte mettre le voie inchallah, je y pense bcp dernierement et je ne sais pas si on peut travailler tous en etant voilée au canada ou pas.
Merci pour vos conseils[/quote


Salam,

La premiere des choses à faire c essayer de connaitre la personne, le mariage n'est pas une amourette passagere une relation sans lendemain c quand même une vie à deux, un bout de chemin a faire avec l'autre, il ne faut surtout pas prendre cela à la legere...

Si la personne est bien et tu sens a l'aise avec elle, ca vaut peut etre la peine de la suivre ou elle est!
réflechis bien, te marier avec cette personne c d aller loin de ta famille, tes amis, laisser ton boulot: c un choix a faire et il faut assumer et aller jusqu'au bout si t'es convaincue!

fais la salate istikhara et inchallah khire "ما خاب من استخار ولا ندم من استشار"

Inchallah khire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook